vu que les pnj vous ont wipés le fait de revenir plutot que de se dire bon le rvr c'est mort faisons autre chose vous revenez avec encore plus d'engins de siege preuve de votre claire volonté de repartir avec la relique et pas autre chose.
Il y a du vrais dans ce que tu dis.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'au départ quand on est 5 vers 1h00 a tirer sur la muraille au trébuchet, on a pas vraiment espoir de prendre la relique. c'est de l'ordre de l'impossible.
Ca commence donc par un pull avec des arrière pensés ("sur un malentendu on peut prendre une relique", le truc pas vraiment sérieux mais qui est présent a l'esprit de tout les participant je pense

)
Après le rip finalement assez logique contre les pnj, il faut prendre en compte le caractère de lionne. Elle est têtu comme une mule, c'est une vrais tête de pioche. C'est justement pas le genre a ce dire sagement: "bon on a wipe, on passe a autre chose". C'est le coté marrant de jouer avec elle même si parfois ça peut être lourd. Et sa détermination est communicative et souvent très utile (ça l'a bien aidée pour défendre la zf pendant 24h d'affilée

)
Quand on a re on qu'on a vu qu'il n'y avait plus de trébuchet, hop on prend une tour et là c'est repartis.
Grosso modo l'idée de prise de relique qui n'était que thématique, qui n'était présente dans l'esprit de chacun que comme bien d'autre idées motrices ( "faire chier les albs", "les puller", "s'amuser", "faire des rps"), est devenue de plus en plus concrète de part son éventuelle possibilité.
Si on avait eu la détermination de prendre une relique dès le départ, ça se serais fait rapidement, lionne aurait put avoir facilement plus de monde à la base. Il y a bien flou dans les objectifs au départ.
C'est chemin faisant que la prise de relique est devenue une idée motrice pour tout le monde, même si elle était loin d'être exclue par ailleurs (on est pas allé sur ce fort spécifiquement sans cette idée quelque part derrière la tête)
Le fait que la prise de relique soit devenue l'objectif moteur petit a petit explique que nous soyons passé de 5 à 8 à 12 puis 16 et enfin 18 sur une période de quatre heure