[Ys] encore une relique de nuit pour changer^^

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elurien
Ben euh coup d'état tu connais !

Calife à la place du calife

T'es fou, trop de trucs à faire, je pourrais plus jouer peinard ha ben je joue pas
Je suis opposé aux prises rk à pas d'heures, mais je ne laisserai pas un fort, qui plus est un fort Minotaure sans défense, pour la simple et bonne raison que ceci serait la porte ouverte pour une invasion de notre ZF surtout une veille de WE.

Je trouve remarquable le geste des Ecuyers à l'époque mais je ne puis me résoudre a faire de même surtout que le contexte n'est pas tout a fait le même.

Donc les Minotaures défendront leur fort.
Je vais essayer d'être bref et précis je pense que le débat sur le choix de ce que doit faire Midgard sur cette attaque relique à rien a faire sur ce forum. Je demande à tous participant à cette discussion de repasser sur le forum Officiel Alliance Midgard.
Merci à vous
Citation :
Publié par reine
Je vais essayer d'être bref et précis je pense que le débat sur le choix de ce que doit faire Midgard sur cette attaque relique à rien a faire sur ce forum. Je demande à tous participant à cette discussion de repasser sur le forum Officiel Alliance Midgard.
Merci à vous
Hé l'autre là. A peine revenue elle veut déjà se reposer en chef. Ne vous laissez pas faire, hordes du Nord.
Message supprimé par son auteur.
Bah oui, dans l'idéal je ne peux que te suivre dans ton raisonnement, mais la vie n'est pas si simple c'est tout.

Si Grossbouf dit une chose c'est qu'il la pense, mais parfois on ne fait pas se qu'on veut c'est tout.
Et je crois qu'il en explique parfaitement les raisons. La situation présente deux possibilité contradictoire, et ici il privilégie la défense du territoire.

Donc je t'envie si tu peux toujours suivre ta propre ligne de conduite et faire ce que tu veux.
Citation :
Publié par Egelbeth
bah oui
tu dis A tu fais A
tu dis B , tu fais B
Et quand tu dis A et que tu dis B, et que tu dois choisir entre faire A ou B car faire l'un t'empeche de faire l'autre.

tu fais comment ?

Bienvenue dans la vie.com
Citation :
Publié par reine
Merci à vous
Peut être un peu quand même...
Caylaguayre ok.
Mais c'est aussi un jeu, et un débat sur ce qui est "bien" ou "pas bien" en terme de jeu, fair play, etc... a sa place ici et les Midgardiens ont beaucoup de choses a dire.
Maintenant ils ne sont pas obligés de s'entretuer non plus...

( )
Ton raisonnement est juste...

Dans un gouvernement totalitariste.

Mais quand tu doit faire preuve de valeur démocratique au sein de ta propre guilde c'est plus dur...

Les gens ont le droits de donner leur avis, même si ils sont contraints de ne pas le suivre.
Donc il n'a pas le droit d'aller défendre et de regretter la situation ?

Bon j'ai bien compris ta position, mais toi aussi tu as du te trouver dans des situations comparable et à mon humble avis ton choix n'a pas toujours été aussi simple que tu le prétend.
La vie nous demande parfois de faire des choix douloureux... bon relativisons ici c'est quand même qu'un jeu
La defense du royaume (point de vue d'immersion IG) et le fait de cautionner/condamner des actions qu'on estime néfastes à l'ensemble du jeu/serveur (considérations de morale IRL) peuvent être contradictoires...

Ainsi il ne me semble pas illogique de condamner une prise de relique nocturne mais de s'interdire la non-defense d'un fort.

(pour resumer d'un point de vue Roleplay et immersion IG, une attaque devrait pouvoir se faire à n'importe quelle heure sans considération du nbr de défenseurs ou de l'heure mais... d'un point de vue de fair-play, morale et ambiance générale, qui sont dus à une reflexion du joueur IRL et non du perso, ces actes sont estimés condamnables pour le bien être du jeu...)

Je suis midgardien, je ne cautionne pas l'attitude de certains de mes compatriotes mais je ne laisserais pas l'ennemi mettre ma contrée à feu et à sang pour autant.

J'espère avoir été clair dans ce que je voulais expliquer :/
Citation :
La defense du royaume (point de vue d'immersion IG) et le fait de cautionner/condamner des actions qu'on estime néfastes à l'ensemble du jeu/serveur (considérations de morale IRL) peuvent être contradictoires...
Complétement d'accord avec ça.

Grossbouf condamne une action douteuse. Il n'y a pas participé (quoi que dans le passé... ) et n'y participera pas. C'est un comportement logique.

En revanche, il s'impose de défendre le fort car d'autres considérations entre en jeu et se superpose à sa position "anti-hold up nocturne": la sécurité de la zf notamment.
La complexité du réelle fait que généralement on ne choisie pas entre un "bien" et un "mal" mais entre un "bien" et un autre "bien"
Je n'aurai pas mieux resumé ce que sardo, ruz et yava on dis.

@Egelbeth : Il y a ce dont j'ai envie à titre perso et ce que je fais par "obligation" car étant Gm. Etre gm n'est pas être un dictateur ou tu décide tout tout seul (enfin chez les minotaures c'est pas comme ca). Donc je compose. Et de plus je ne veux pas qu'a cause d'un fort perdu on risque d'avoir la zf a feu et a sang, car le dicton : l'occasion fait le larron, a daoc marche très bien.

@Sardo : non jamais fait une attaque rk a 5h00 du mat, la seule tentative que j'ai leader était vers 2h00 du matin après une reprise longue de notre ZF
Citation :
@Sardo : non jamais fait une attaque rk a 5h00 du mat, la seule tentative que j'ai leader était vers 2h00 du matin après une reprise longue de notre ZF
J'y était d'ailleurs, avant on avait essayé de monter des cellules dans les ponts (enfin je crois que c'est le même jour). Il est bien cet homme là, il aime bien les pbae .
Enfin, la relique avait été posée en zf vers quatre ou cinq heure du matin quand même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés