Que pensez vous du service clientèle?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bek
Mais c'est sûr je suis pas la bonne personne pour (nous) juger
Ne viens pas ici te faire une idée objective du service clientèle. On ne parle ici que de cas très critique (voir même critiquable), mes connaissances qui ont eut à faire au service clientèle en sont tous très content.

Le but de ce topic est peut-être plus de troller qu'auter chose....
Moi par contre ai eu 2 x a faire au service client ou j'ai ete chaque fois content sauf une fois la derniere qui m'as degouter et depuis ce jour , je ne joue plus

C'est con a dire mais c'est ainsi je m'explique :

Je possedais un marchand situer avant la mise a jour a la boulangerie en 4/13

Tout le monde etait heureux de le savoir la , mis a jour chaque jour pour que personne ne manque d'eau ...

Des prix tres raisonnable a savoir 2k le sceau

J'ai donc un jour fais le max de reserve sachant que les runes allais disparaitre pour aider au mieux les joueurs

Mon perso marchand me servait egalement pour vendre mes marchandises autre que mon eau , mais mon pain , ect ... et en meme temps me servait de coffre si on puit dire ...

Resultat surpoid de plus de 74 000 dont 70 000 eaux ....

Apres la mega mise a jour , mon perso ne se trouve plus en boulangerie , mais au tout debut et a l'extremite de carte ou tout le monde sait retrouver ...

Mais le prob , meme si je jettais mon eau , a cause de mes ingredients pour tout mes metiers , je serai encore en surpoid ...

J'ai donc demander si on pouvais me teleporter mon perso pres d'un pnj vendeur pour que je puisse vendre tout cela pour le moindre perte possible 70 000 eaux quand meme c'est pas rien desoler ....

On me l'a completement refuser ....

Resultat je suis degouter , desoler , mais imaginer le nombre de transport avec mon osa et les trajets a faire si je voulais tout vendre .....

Alors bon .....
Voilà, au fait, j'ai plusieurs choses à dire ici.

De 1, le service au client :

ça fait 3 semaines que j' attends mon dofus émeraude +88 Pv, il a été supprimé lors du bug serveur, un mail a été envoyé aux devs (à plusieurs reprises) une réponse a été envoyée.
Mon ami Bouncer (alias faure) a également perdu un/des items, qui lui ont été rendu il y a quelques jours, je me demande donc où reste mon dofus ? service clientèle powaa

D'autre part, il est certains que beaucoup de monde prête son compte. Mon compte mule (compte Asie personnage principal Eni-Gosh) a été banni une semaine, car j'avais prêté mon compte à Bouncer, en qui j'ai entière confiance (et c'est réciproque), alors je me suis permis de demander aux devs, pk ils n'appliquaient pas ce règlement à tous les joueurs ...?
Si la vérification de l'ip demande tant de temps, pk avoir vérifié juste l'ip de Bouncer ? louche tout ça ...

Plus de 50% des joueurs ont déjà prêté leur compte, d'ailleurs les plus proches des devs font pareil, personnellement je n'y vois pas de gros problème, mais alors en punir certains, et pas les autres, c moins bien du coup :/

Gosh
Citation :
Publié par Eleonie
Ne viens pas ici te faire une idée objective du service clientèle. On ne parle ici que de cas très critique (voir même critiquable), mes connaissances qui ont eut à faire au service clientèle en sont tous très content.

Le but de ce topic est peut-être plus de troller qu'auter chose....
Le but n'est pas de troler mais de demandé un avis général , et on vois que plusieurs personnes se plaigne -_- et encore une fois je précise que je ne voulais pas parler de mon ças personnel mais d'en général.
Rapidement, selon mon expérience personnelle ^^

J'ai fait appel à eux une fois pour un sale problème de mot de passe et on m'a réglé le truc en une après-midi.

Rien à redire pour ma part de ce service qui, s'il n'est pas parfait (puisque rien ne l'est ^^ ) a le mérite d'exister et de faire son possible pour faire du bon boulot.

Edit :

Citation :
Le but n'est pas de troler mais de demandé un avis général , et on vois que plusieurs personnes se plaigne -_- et encore une fois je précise que je ne voulais pas parler de mon ças personnel mais d'en général.
Ce que je vois surtout c'est plusieurs personnes qui se plaignent de ne pas obtenir de réparation alors qu'elle ont signé un règlement mis en place pour éviter les problèmes justement.
C'est bien beau de venir se plaindre ici alors que tout le monde sait pertinemment bien que les échanges de compte sont interdit à cause des problèmes de vol qu'ils peuvent générer.

Car, chers lecteurs, je suis prêt à mettre ma main à couper que très peu de gens sont victime de hack mais que beaucoup ont été victimes d'amis indélicat.

Edit 2 : On me fait remarquer que, dans mon cas, l'envoi de mail a été précédé d'un échange de mp informel avec un membre du studio dans lequel j'ai fait état de mes problèmes de mdp... transparence quand tu nous tiens ^^
Voila je me suis fais hacked cet apres midi cela m' a vraiment embeter.
Je l' ai pas pris en m' enervant car j' ai tout d' abord cru a une blague puis la réalité est venu petit a petit.
Pour cela j' ai envoyer un Mail aux Devs Plainte@dofus.com

[ Merci de garder les conversations privées... privées ]
Perso je joue a Daoc, Wow et Dofus. D'autre jeu php aussi mais moin important. Et JAMAIS JE NE ME SUIS FAIT HACKER MON COMPTE. Pourquoi? Je donne jamais mon mdp. J'ai un mdp pas facile a obtenir. Il est pas sur ma boite mail, ni sur un document dans mon pc mais dans ma tete. Ce n'est pas le meme que msn.

Je confirme les 3/4 du temps quand un compte est hacker c'est comme dis Bek 50% un familier du joueur qui la fait. Ca c'est confirmé sur des plaintes Daoc (voir sur se forum) et idem pour Wow, Dofus ne fait pas exception.

Quand a moi j'ai jamais eu a me plaindre du service clientele. Quel boulot ingrat pour eux ont en prend plein la pomme pour pas grand chose. Se rapel ses souvenirs de chargée de clientele
Citation :
Publié par Zell-Clad
Pour ma part, j'ai trouvé ce service clientèle a peu "Léger". Vérification d'ip ... ok ils voient rien aussi ... ok ( j'avais pas de trojan ><). Vérification de l'inventaire, il piste mes objets et découvre le voleur ...

et ils me répondent qu'il ne vont pas me rendre mes objets pour manque de preuve alors qu'ils ont trouvés le coupable ...

Désolé mais sa tue ça, donc niveau service clientèle ... ya des progrès a faire !
sachant qu'il avait mon dantgoule que j'essaye de récupérer, 1 semaine d'attente...
Alors puisque c'est un sujet trool, je m'y mets aussi ^^

Le fameux dofus emeraude +88...
-Cet item n'a pas été réclamé par son possesseur initial
-Cet item se trouvait sur un compte dont le mail n'est pas valide (j'en profite pour le répeter tout compte avec un mail non valide ne pourra pas être contacté en cas de problème meme si cette personne nous envoie un mail d'une autre adresse, vous imaginez le temps perdu pour retrouver les bonnes personnes à partir des adresses différentes ?)
-En rendant les objets à la personne qui m'a réclamé le dofus, elle m'a enfin eclairé sur le 'vrai' possesseur de ce dofus. Elle m'a aussi dit de lui remettre en main propre.
-Le problème c'est que cette personne n'avait aucun lien avec le compte précédent.
-J'ai envoyé un mail à cette personne (ici présente donc) pour demander pourquoi ce dofus se trouvait sur un compte encore différent ... jamais de réponse...le service clientèle de ce monsieur n'est pas très au point non plus
-Depuis ce jour je me balade avec un dofus +88 sur moi en espérant que la personne renverra un mail qui éclairera les points sombres de cette affaire.
(la balle est dans votre camp mister )

Sinon, quelques uns se plaignent de la relative lenteur de nos services. Cela dépend beaucoup des affaires, du travail que l'on a etc...
Mais en ce moment, hors hacking, nous répondons aux mails en maximum 1 jour. C'est pas mal non ?

Certes on peut toujours progresser, certaines erreurs ont été faite. Mais en regardant en arrière je trouve qu'on s'en sort de mieux en mieux
Ok ...

Je suppose que l'on vous a dit que le possesseur est le compte Asie (eni-gosh), alors que le possesseur est le compte Amandil (Gosh).

Je tiens donc à m'excuser, car je ne possède plus l'accès à l'adresse de mon compte "mule", et n'ai donc pas eu ce fameux Email.

vous vous baladez avec le dofus, c à dire que vous êtes présent IG ?

Si oui, pouvez - vous me dire sous quel nom vous joindre ?

Gosh
Citation :
Publié par Bek
Alors puisque c'est un sujet trool, je m'y mets aussi ^^

Le fameux dofus emeraude +88...
-Cet item n'a pas été réclamé par son possesseur initial
-Cet item se trouvait sur un compte dont le mail n'est pas valide (j'en profite pour le répeter tout compte avec un mail non valide ne pourra pas être contacté en cas de problème meme si cette personne nous envoie un mail d'une autre adresse, vous imaginez le temps perdu pour retrouver les bonnes personnes à partir des adresses différentes ?)
-En rendant les objets à la personne qui m'a réclamé le dofus, elle m'a enfin eclairé sur le 'vrai' possesseur de ce dofus. Elle m'a aussi dit de lui remettre en main propre.
-Le problème c'est que cette personne n'avait aucun lien avec le compte précédent.
-J'ai envoyé un mail à cette personne (ici présente donc) pour demander pourquoi ce dofus se trouvait sur un compte encore différent ... jamais de réponse...le service clientèle de ce monsieur n'est pas très au point non plus
-Depuis ce jour je me balade avec un dofus +88 sur moi en espérant que la personne renverra un mail qui éclairera les points sombres de cette affaire.
(la balle est dans votre camp mister )

Sinon, quelques uns se plaignent de la relative lenteur de nos services. Cela dépend beaucoup des affaires, du travail que l'on a etc...
Mais en ce moment, hors hacking, nous répondons aux mails en maximum 1 jour. C'est pas mal non ?

Certes on peut toujours progresser, certaines erreurs ont été faite. Mais en regardant en arrière je trouve qu'on s'en sort de mieux en mieux
Tout s'explique alors , c'est moi même qui est dit au personnage de le rendre en main propre à Gosh ^^' Et mon email j'ai bien essayer de le changer mais comme il est invalide ( l'host n'existe pas ) je ne peux changer d'adresse :/

[Sarto : Propos édités]
Pour prendre mon cas personnel.

Mon mdp n'est ni trop simple, ni donné à n'importe qui...
J'ai été victime d'un keylogger (fait spécialement pour dofus, vu que je l'ai eu en downloadant un fichier qui a circulé sur beaucoup de forums(enfin du moins deux que je parcours beaucoup)...). N'étant pas spécialement très axée scan à gogo à l'antivirus, quand je l'ai détecté, et bien le mal était fait.

Ce que je n'apprécie pas, c'est la réponse que j'ai eu, je cite:

"Si nous entamons des recherches et que nous nous rendons qu'une personne a accéder votre compte, celle-ci sera bannie et nous tâcherons de vous rendre vos objets.
Par contre, si cette personne fait partie de vos amis, vous serez également
banni."

Bref, en gros, le voleur de compte a une chance d'etre banni, en contre partie de quoi, je ne joue plus, ni l'ami qui possede aussi mon pass...Et avec tout ca, je ne suis pas sure de récupérer le moindre objet.

Pour le reste, je n'ai jamais eu à faire appel au service clientèle donc je ne peux pas juger, mais j'avoue que j'ai pas trop envie de tenter plus que ca l'expérience.

Il est interdit de prêter son compte, à partir de là si vous le faîtes, vous mettez obligatoirement votre compte en danger, car mêmes vos "amis" peuvent vous voler, c'est souvent le cas...
De plus, les "amis" auxquels vous prêtez votre compte, ont peut être leur machine infectée.
Etes-vous certain du niveau se sécurité de la machine de vos amis ? Non, raison de plus pour ne pas prêter son compte.

Ensuite, le plus fort c'est quand même de voir des gens dont compte s'est fait "voler" (car leur propre machine était infectée par un keyloger qui lui-même provenait d'un fichier [Sarto : Propos édités] ), s'étonner que rien ne soit fait pour les aider...

Vous avez signé une charte en vous abonnant, tout y est dit, assumez ce que vous avez signé.
(HS : Ca peut paraître con, mais regardez l'extension de ce que vous téléchargez, çàd ce qui se trouve après le dernier ".", par exemple, kek un qui prétend à une animation flash qui se termine par ".exe" et non pas par ".swf", j'ai de gros doutes, ceci n'est qu'une des nombreuses mesures à prendre en compte pour sauver sa peau sur Internet, bien à vous)
Citation :
Publié par Naginata
Ton post également .
Je rejoints les propos de lichen , une signature n'est pas un simple bout de pixel sur un écran , c'est votre engagement moral , et surtout un engagement devant la loi .
Si vous ne respectez pas les termes du contrats que vous avez signer en aucun cas ankama studio n'est tenu de respecter sa part .
Citation :
Publié par Naginata
Si des keylogger sont installés sur les ordinateurs des joueurs, tu crois qu'Ankama y peut quelque chose ?

Je me retire de cette discussion houleuse, je ne voudrais pas porter atteinte par mes propos à la réputation du studio (je me suis exprimé ici en mon nom, je le répète au cas où).
moi j'ai un exemple du service clientèle dont mon père et moi avons tout été satisfait xD

au début de la V.F , mon compte avait été comme qui dirait un peu dépouillé je vous passe de détails, j'envoie mon petit mail et blablabla...

mon père jouait aussi a dofus, nous avons deux ordinateurs à la maison et nous jouillions chacun sur un des deux nos pass nous ne nous les sommes jamais communiqué sur l'ordinateur, il suffisait de tourner la tête pour parler...

mon retour de mail me disait en gros que c'était mon père qui m'avait volé mes items ...
lui qui s'amusait déjà à me les donner, à m'aider pourquoi aurait il fait ca ?? et surtout c'est mon père quoi enfin bref, il est assez mature pour ne pas trop emmerder son fils ... son but jouer tranquillement avec moi ... enfin ce que j'en dis après...

de plus jamais a cet époque mon pass n'avait jamais été communiqué autre que lui , expliquez moi l'erreur

enfin bon voila je dis juste que l'on est la pour passer des bons moments et que c'est un jeu, lorsque l'on se fait voler, on perd cette envie de jouer, alors c'est sur qu'il pourrait y avoir mensonge dans le but de profit si les devs reméttaient constement mais , il y a moyen d'améliorer les sistem actuel des objets qui est franchement préhistorique ... ( aucun moyen d'identifier son objet) un conseil screenez tous ceux qui ont de la valeur, on ne sait jamais: bug, vol ...
Je vais apporter ma pierre à l'édifice, en espérant qu'il reste droit :

Vous demandez au service client de retrouver le voleur de tel ou tel objet car vous vous êtes fait "hackés" (ou victime d'un pseudo ami malveillant, la n'est pas le problème).

Maintenant, le service client va rechercher quel vilain aurait pu faire ça et fouiller un peu derrière la véracité des propos que vous aurez pu apporter lors de votre demande. Et là, ils tombent sur moultes IP : sont elles du vilain à punir ou d'amis à qui vous avez preter vos comptes ? Ce que vous avancez est la vérité ou une tentative d'arnaque ? Comment déméler le vrai du faux ? Votre seule parole et/ou celle de vos amis peut-elle être digne de confiance ?

Autant de questions auxquelles le service client ne peut trouver de réponses totalement sûres ; et dans ce cas là, je suit la politique d'Ankama qui est de ne rien rendre.

J'en profite pour signaler que le premier et ceux qui suivront ne déviant ne serait ce que d'une petite phrase sur ce sujet sensible déjà pas mal modéré par moi ou mes collègues recevra un mail pas très agréable.
Vous jouez avec le feu et vous vous brûlez, çà vous apprendra. C'est dommage mais c'est la vérité.

Le service client en lui même est tout à fait correct et le critiquer n'est vraiment pas une bonne solution.
Citation :
Publié par Bek
Ah, et je trouve assez bizarre de juger un 'service clientèle' sur quelques mails, encore plus sur un type de mail particulier.

Personnellement j'en suis très content
Il n'y a rien de bizarre, le sujet est "que pensez-vous du service clientèle ?". L'ouverture du sujet commence par ces mots:

Citation :
Publié par Faure
Je ne vais pas parler de mon cas personnel mais j'aimerai savoir un peu ce que pense les gens qui ont eu recours au service clientèle , pour ma part
On voit très clairement que c'est une opinion (arf je n'arrive jamais à me souvenir si c'est un ou une) basée sur une expérience empirique qui invite à un échange de point de vue. Il n'est nullement question de faculté de juger ou d'une construction théorique reposant entièrement sur une critique objective.

De plus, le jugement est basé sur un savoir lié à l'objet d'étude. Il se trouve que nous vivons dans une société de consommation et par conséquent, nous sommes des consommateurs donc des clients. Tient^^, on parle de service clientèle auquel nous sommes dépendant en cas de question, de doute ou de désappointement vis-à-vis de Dofus. Conclusion, nous sommes tout à fait apte de conclure sur ce débat... Je vais être encore plus pinailleur (en un seul mot, hein):

Citation :
Publié par Bek
Plus sérieusement aujourd'hui j'ai encore reçu des mails de remerciements pour ce service, je considère qu'il n'est donc pas si mauvais que ça
Mais c'est sûr je suis pas la bonne personne pour (nous) juger
D'un coté, tu "reproches" le raisonnement subjectif et particulier sur ce thème (alors que ce n'est pas le sujet) et de l'autre tu appliques le même type d'argumentation, c'est à dire un cas personnel pour prouver la véracité de ton discours. Enfin, tu avoues toi-même être subjectif, c'est le serpent qui se mord la queue.

Fin du H.S...
C'est un jeux, oui oui, on est bien tous d'accord... ce que les devs accorderaient en titre de réparation ne sont donc pas des biens à déduire de leurs propres possessions, mais bien des biens (oula les répétitions ) fictifs, ou virtuels.

Amis devs, si vous vous trompez en faisant confiance à vos abonnés, en leur défaveur, ils ne sont pas satisfaits, quelque soit leur degré de faute. Bref, le but contraire de tout bon jeux.

Si vous vous trompez en leur faveur, qui s'en plaindra ? Les autres joueurs pour cause d'abus ? Et oui, il y aura des tentatives d'abus, mais vous avez suffisamment d'expérience et de présence d'esprit, j'en suis sur, pour ne pas vous laisser avoir par le premier anti-joueur venu, et même si cela arrivait, il est préférable que certains acquièrent malhonnêtement des objets plutot que d'autres voient leurs comptes définitivement anéantis après autant d'efforts.

Enfin, vous m'avez compris... ça reste mon avis, mais le climat de suspicion dans lequel vous vous êtes enfermés est tout sauf constructif, laissez-vous "pigeonner" un peu, ça fera plus d'heureux que de malheureux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés