Que pensez vous du service clientèle?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par II-diabolo-ghost-II
sinon j'ai une idée pourquoi ne pas mettre un systeme: numéro id ( identification) propre objet comme ca cela permettrait de pouvoir suivre l'objet a la trace , bah oui , je ne pense pas que le vole de ses objets soit fait rien que pour les détruire.
Ce système d'ID unique pour chaque objet du jeu existe sous Diablo 2, et permet (enfin et sensé permettre) d'éviter les objets dupliqués et de poursuivre les cheaters... mais il est un peu tard pour Dofus, avec tous les objets dupliqués qui existent déjà...
Citation :
Publié par x-HADES-x
En effet pister les objets et débusquer le voleur ne constitue pas une preuve suffisante.
Exemple : je peus donner mes items à un ami et mailer pour dire qu'on m'a volé.
Sachant que cette personne m'ai inconnu j'ai essayer de la contacter IG mais bon cela dois être une mule ...
Citation :
Publié par II-diabolo-ghost-II

je ne suis pas calé en informatique, mais si j'ai bien compris certain fournisseur comme wanadoo bloquent l'accès a l'ip du client ???
Non wanadoo ne bloque pas l'accès à l'IP c'est plutôt qu'ils n'ont pas le droit de fournir les coordonnées du client sans une action en justice et c'est comme ça pour la plupart des FAI même tous je dirais , celà fait partit du contrat , ils se doivent de maintenir la vie privé des gens privé
Par ailleurs il est à noter que wanadoo change l'IP du client à chaque fois qu'il se déco/reco du service internet donc constamment une IP différente lorsque la personne joue à Dofus.

Edit @ zell-clad ; vi mais qu'est-ce qui prouve aux DEVs que cette personne t'es inconnue ?

PS: un véritable hackeur de toute manière dispose de petits trucs sympa qui le rende difficile à pister dans le genre logiciel "No-IP" et de toute manière ne passe pas directement par son IP ; ceux (s'il y en a sur Dofus) qui le font sont de petits débutants ni plus ni moins et si c'est le cas alors il est vrai que Dofus n'est pas très sécurisé mais bon je pense pas.
Citation :
Publié par Faure
je te donne ma clé et un cambrioleur me vole ma télé tu pense que la police dira que je suis fautif ?

Moi je pense que si Eleonie est l'amie a qui tu as confié ta clef et que celle ci est la cambrioleuse, alors oui tu es fautif.
Tes amis sont ils dignes de confiance "totale" ?
Pas sympas comme question hein?
M'enfin parfois, il faut faire gaffe a ses propres connaissance dans le jeu.

J'ai pour ma part donné mon pass a quelques personnes, mais elles sont dignes de confiance, et je sais que pour mes objets qui disparaissent, je ne peux m'en prendre qu'a moi.

Règle numéro1: Toujours faire attention a vérifier les prix en magasin avant de déconnecter en mode marchand u_u

Bref si tes amis sont dignes de confiance et que cela arrive tout de même, alors les devs estimeront que c'est une erreur de ta part et donc ca revient a dire que le coup a été fait par tes amis.

Cela dit, c'est ce qui se dit a chaque hackage, plus de la moitié des joueurs ont été hacké mais aucun n'a eu justice.(je sais de quoi je parle).
question d'un noob peut etre.....

comment les studios font la difference entre une personne qui prete son compte a ses amis (interdit dans le truc qu'on accepte a l'inscription ca je sais), et une personne qui sur les 6 derniers mois a joué dans 4 villes differentes et deux pays....
Vous faites bien la difference dans ce cas là Cher Dieu Bienvaillants
lol
Tout comme Faure.

J'ai perdu récemment tout mes objets, j'esperais (naivement) une petite aide des devs. Mais voilà, grosse erreur j'ai preté mon compte et du coup je risque d'etre bannie, bien entendu rendre les objets est totalement exclu (même si à la rigueur je m'en moque)...

En gros, ne demandez jamais d'aide, non seulement vous n'aurez rien échange, mais en plus, si vous êtes chanceux, on vous bannira.

Non, plus sérieusement, je crois qu'il y a un gros travail à faire. Qu'on ne prête pas son compte ok à la rigueur, mais qui ne le fait pas? Généralement si l'on donne son pass c'est que l'on a une confiance totalle et qu'on sait que notre compte ne risque rien...

Ensuite niveaux preuves, ils attendent quoi? Généralement le voleur, ne va pas nous dire "Oui, tu sais c'est moi qui t'ai tout volé"

Enfin...
Je suis daccord avec Mamybonbon, et sérieusement, vu le nombre de hack dans le jeu, il faudrait quand même se poser des questions.

Pretter son compte est pratiquement un besoin maintenant, en cas d'absence ou autre.
Et je n'ai jamais entendu une seule fois un joueur, qui suite a un hackage ait obtenu satisfaction et ca je pense que c'est pas normal.

Certains n'avaient pourtant pretté leur compte a personne, mais la on a donné come excuse, que ca devait être son mot de passe qui était trop facile a deviner(C'est ce qu'on m'avait dit a l'époque).

Bref...(Même fin que mamy, je ne saurais pas argumenter d'avantage et j'en ai pas envie)
Mail de XXX dont faure parle au dessus :
Citation :
C'était y'a deux mois, j'étais naïve et je donnais mon compte, mais j'ai
rien perdu y'a deux mois.

Je l'ai donné à :
[ On va s'arrêter à dire "Quatre personnes" ]
Aprés vérification de ses amis, YYYYYYY possède tous les items volés.

Mail d'un des gens a qui elle a donné le pass :
Citation :
[ Et là, on va paraphraser en disant qu'une des quatre personnes a avoué (avec pas mal de mauvaise foi me semble-t-il mais ça, c'est l'avis de moi-même tout seul qui peut le donner car j'ai lu le truc ^^ ) ]
Alors vous croyez vraiment pouvoir faire confiance à 'vos amis' virtuels ?

Des mails comme ça, j'en ai des centaines.
C'est une perte de temps énorme pour nous de faire ces vérifications, et de devoir vérifier quelle IP correspond à quelle compte, surtout quand une IP se connecte à 4/5 comptes différents.

[ Pi pour finir, on va dire la phrase maintenant célèbre : un mp t'attendra sous peu dans ta boite ]
enfait , au lieu de fonctionner comme sa, il y aurai une chose d'assez revolutionnaire a faire :
admettons , la 1ere fois que vous faites votre conte, l'ordinateur avec lequel vous le faites est l'ordinateur principal , avec l'adresse ip mere :
j'explique , je crée mon conte avec mon pc qui a pour adresse ip 123.456
avec cette adresse ip , on considere sa comme une sorte de "login" avec un mot de passe , pour pouvoir acceder a certains paramettres dans lesquels
-la gerance des ip ayant acces au conte
-le mot de passe du conte
(l'adresse e-mail ne distriburait plus le mdp et le nom de conte, mais serai juste une clée d'activation)
et meme si ce login était decouvert , il serai impossible de le changer , ce qui dirait que le hackeur ne pourrait pas egarer le créateur du conte, et chaque objet aurait son id ,et serai rataché a un conte , et donc , si 1 personne joue a 2 contes en meme temps , il lui serai impossible d'echanger ces objets entre eux , enfin , pour le moment ce n'est pas hyper clair , mais sa pourrait marcher.
Citation :
Pretter son compte est pratiquement un besoin maintenant, en cas d'absence ou autre
Hum sorry mais je pense qu'il y a assez de joueurs sur Dofus à même de remplacer un absent sans avoir à donner son PASS à quelqu'un.
mdr mais ou va le monde

la paranoïa guette, mes enfants

attention, votre chien aussi va vous voler votre compte

(pis si c'est un proche ... pouvez régler ca IRL quand meme )
Citation :
[ Propos précédement édité ^^ ]
Citation :
Publié par yAMATO
Dans 50% des cas, c'est quelqu'un de proche, ou de la famille (soeur, frère, parent !)
Euh lol vraiment désolé mais sur le coup je ne peus m'empêcher de rire ........... c'est abérant ce que l'on peut faire tout de même pour un jeu (lol).

Mais sinon je suggère de virer les pseudos parceque lol c'est moche quand même.
Je veux juste savoir si y'a juste deux personnes qui se sont connecté à mon compte ou pas car si y'a une troisième personne ( le voleur ) oui là c'est un problème dans le cas contraire je suis responsable.

Par contre y'a aucun rapport avec mon histoire et celle de free machin -_-
Citation :
Publié par DaZe
question d'un noob peut etre.....

comment les studios font la difference entre une personne qui prete son compte a ses amis (interdit dans le truc qu'on accepte a l'inscription ca je sais), et une personne qui sur les 6 derniers mois a joué dans 4 villes differentes et deux pays....
Vous faites bien la difference dans ce cas là Cher Dieu Bienvaillants
lol
me permet de me upper moi meme mais mais question est arrivée juste avant l'explication de Yamato et elle est encore plus d'actualité il me semble du coup..
Citation :
Publié par Faure
Par contre y'a aucun rapport avec mon histoire et celle de free machin -_-
Euh si puisque dans leur cas xxxx à prêté son compte à xxxx qu'il/elle connaissait IRL (même bien d'ailleurs mdr) et me semble que c'est pareil pour toi non ; tu as bien dis avoir prêté ton compte à des amis IRL ?
Et bien voilà le rapport
Pardonnez-moi, je me trompe peut-être et je vais peut-être dire une grosse ânerie, mais se baser sur l'adresse ip ne me semble pas fiable du tout :/ La majorité des FAI utilisent des adresses ip dynamiques, c'est à dire qu'elles changent à chaque connexion d'internet...

Genre, je joue à dofus, mon fai plante ( ça arrive... ) je me reconnecte, eh oui, j'ai une nouvelle ip...

Il n'y a que noos et quelques autres que je ne connais pas qui utilise une ip fixe.

Donc si je puis me permettre, cet argument me semble un peu faible...

Doly

ps : pour ce qui est d'interdire de jouer à 2 comptes avec une même ip, faut penser aussi aux gens qui partagent une connexion internet par un réseau ^^
Pour ma part j'ai également été victime d'un pillage .
Mon problème bien qu'assez complexe ( mon compte avait été "vendu" ... ) Tout fut régler en une matinée ( les petits détails sur le reste de la journée ) . A se sujet je remercie encore yamato pour son aide .

La différence ? Je n'avais jamais donner mon mdp à qui que se soit , en conséquence , on identifia facilement le voleur , qui fut banni .

Si des règles sont établis ( mdp personnel ) il ya une raison , et si malheureusement vous ne respectez pas les règles il ne faut pas s'attendre à un traitement de faveur .
Citation :
Publié par Maquisard
Pour ma part j'ai également été victime d'un pillage .
Mon problème bien qu'assez complexe ( mon compte avait été "vendu" ... ) Tout fut régler en une matinée ( les petits détails sur le reste de la journée ) . A se sujet je remercie encore yamato pour son aide .

La différence ? Je n'avais jamais donner mon mdp à qui que se soit , en conséquence , on identifia facilement le voleur , qui fut banni .

Si des règles sont établis ( mdp personnel ) il ya une raison , et si malheureusement vous ne respectez pas les règles il ne faut pas s'attendre à un traitement de faveur .
dans ce ças là que tous les règles s'applique à TOUS les joueurs
[ Moi ce qui me semble étrange c'est que tu aies attendu que je ferme le topic, que j'édite les parties qui posaient problème et que je le rouvre pour poster ton troll
Affaire classée donc normalement. Et si pas, mes mp te sont ouvert. ]

Faure connaît le règlement...il veux juste savoir qui s'est connecté pendant le laps de temps où il y a eu le hack et si effectivement il y a eu plus de trois personne c'est donc qu'il y a eu un hack, qu'il est donner son mdp ou pas n'a plus aucun rapport...

Citation :
Publié par Faure
dans ce ças là que tous les règles s'applique à TOUS les joueurs
Oui, je me rappelle m'être vu bannir 1semaine car des gens étaient sur mon conte! Pas de hack rien juste le fait d'avoir donner mon mot de passe...Pourtant des gens comme [ X ] n'ont bizarrement pas étaient banni, alors que beaucoup de gens sait que si personne n'avaient utilisé son conte il taperait encore à la pression (Dsl de te citer mais bon...tu est le bonne exemple ). Donc oui à ce moment là que le règlement soit appliqué à TOUT les joueurs

[ Alors de un, l'utilisation de la fonction éditer s'applique pour toi aussi, donc merci d'éviter de poster plusieurs fois de suite. De deux, dis moi, honnêtement, tu te moques des gens ? Car faire valoir le fait que tu es victime de délation (tu aurais mieux fais de passer par le report de message mais soit, il peut arriver d'oublier) pour ensuite s'en donner soi-même à coeur joie dans le même domaine me semble pour le moins singulier ]
[ Bon, je vais être bref et concis, très concis.

Le sujet étant en lui même une polémique sensible, je ne veux pas voir la moindre incartade à partir de ce message.

Si ce cas de figure venait à se présenter, non seulement le fil serait fermé -ce qui serait dommage, il me semble qu'il est bon de pouvoir critiquer des méthodes quand elle paraissent inappropriées- mais en plus, des sanctions seront distribuées. ]
Je tiens à préciser que lorsque nous devons analyser les IP se connectant à un compte, on considère certaines IP comme 'étrangères' lorsque l'on peut prouver qu'elles n'appartiennent pas au joueur en question mais à quelqu'un d'autre.
(pas d'inquiétude donc à avoir si votre FAI propose uniquement des IP dynamiques, ou que vous jouiez d'endroits différents, ... )

Ah, et je trouve assez bizarre de juger un 'service clientèle' sur quelques mails, encore plus sur un type de mail particulier.

Personnellement j'en suis très content
Plus sérieusement aujourd'hui j'ai encore reçu des mails de remerciements pour ce service, je considère qu'il n'est donc pas si mauvais que ça
Mais c'est sûr je suis pas la bonne personne pour (nous) juger
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés