[Constitution européenne] "Débats",Informations, Questions ( FIL UNIQUE MERCI ) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Herm
Dois-je te rappeler de lire les articles en entier et pas une partie de la phrase qui t'intéresse hors de son contexte ?

En fait non, reste à répéter les discours de Besancenot...
Mais arrêtez de citer Besancenot, ce n'est pas parce qu'il est médiatisé que le non l'a emporté pour ses beaux yeux, sinon il ferait plus de pourcentage lors des présidentielles.
HS
Citation :
Publié par Aratorn
Bha l'Europe lui dira non, tout simplement.
La France avait déjà une position "marginalisée" en Europe, car demandeuse de beaucoup de social et de laïcité, ce qui n'était pas forcément du goût de tout le monde.

Alors même que le texte qui vient d'être rejeté était un texte très pro-"position françaises", tu penses bien que les autres pays vont pas plus lâcher de lest pour faire plaisir à un pays qui n'a même pas réussi à faire accepter un texte qui était conçu en bonne partie spécialement pour lui.
C'est clairement une balle dans le pied que se sont tirés les partisans du non qui demandaient du social. Si la constitution est modifiée (ce dont je doute mais on verra), ça ne sera sans doutes pas pour faire plaisir à la France qui fait son Asterix de l'Europe.
Citation :
Publié par Mr.T
Stop mauvaise foi Aratorn, il y a un plan B pardi Me demande ce qu'ils vont pouvoir négocier de plus
Plan B, au cas ou ça marchait vraiment pas (cad plus de 4 5 non [et pt etre plus] sur les 25 pays):
Grand dawa pendant tout un temps puis un jour: hey les gars on referait pas un nouveau traité.
Et d'ici une dizaine d'année nouveau référendum.
Citation :
T'es au courant qu'une Constitution à l'origine est réalisée par une Assemblée Constituante et pas par un ramassis de politiques non-représentatifs (directement) des citoyens ?
En quoi Marie George buffet est t elle devenue une représentante du peuple français?
Ah oui, envoyons côte a côte Besancenot, Buffet, Fabius, Le pen et de villier négocier la future constitution.
Les français on voté contre la constitution, pas pour Marie Georges et consorts.
Message supprimé par son auteur.
oui comme j'ai dit que vous auriez votez oui ou non ca passera quand même.

Ici c'est chez toi
Oui mais ferme ta gueule, ferme ta gueule,
Ici y'a un roi
Et des seigneurs qui font c'qui veulent
Ici y'a des lois
Mais seulement pour le peuple, seulement pour le peuple
Le message est clair pour une fois
Toi et moi on s'appelle "France d'en bas"
Et même si ta vie est un combat
Sache que tout le monde s'en bat dans leurs débats
On est juste des statistiques
Des braves bêtes bien sympathiques
Des marchandises qu'on oublie au fond de l'arrière-boutique
Valeurs marchandes de leurs trafics
C'que j'vois c'est pas du cinéma
Cette fois c'est pas qu'du Coppola
C'est au sommet de l'état
Que règne leur mafia.
Citation :
Publié par -----
Mais arrêtez de citer Besancenot, ce n'est pas parce qu'il est médiatisé que le non l'a emporté pour ses beaux yeux, sinon il ferait plus de pourcentage lors des présidentielles.
Que je cite Besancenot ou un(e) autre c'est pareil.
Citation :
Publié par Galogan An Qir
Euh je crois que je préfère dire une connerie comme "vote de protestation" que de devoir considérer qu'en France, il y a au moins environ 5 millions de nationalistes purs et durs. Et ça si c'est pas une connerie, c'est inquiétant.

En Autriche, le parti d'extrême-droite a eu un sursaut, les gens ont vite réagi, il vivote désormais.

Les autres, je ne connais pas, sinon un peu l'Italie où les nationalistes sont effectivement relativement puissants ; mais ça n'enlève rien au fait que c'est un problème.
Il y a PLUS que 5 millions de natios, le FN est certes le plus gros parti natio mais ils sont loin de représenter 100% des natios.

Citation :
Publié par Ebleriach La Verte
Le fait que le nonniste réclame la démission de Chirac/Raffarin montre qu'une partie d'entre eux n'a strictement rien compris au débat, on était pas la pour virer chirac ou raffarin mais pour décider de notre avenir (que nous venons de joliment pietiné )
On appelle ça faire une pierre, deux coups. Ce n'est pas parce que certains réclament la démission de raffarinade qu'ils ont voté non à cause de lui.
Citation :
Publié par P0lux
Sauf que la France ne sera pas la seule a rejeter cette constitution
La Grande Bretagne va sûrement rejeter le traité elle aussi. Il y aura plus qu'à trouver un consensus entre la France et la Grande Bretagne pour faire des proposition aux 23 autres pays. Fastoche!
Citation :
Publié par Many as One
La Grande Bretagne va sûrement rejeter le traité elle aussi. Il y aura plus qu'à trouver un consensus entre la France et la Grande Bretagne pour faire des proposition aux 23 autres pays. Fastoche!
Ainsi que les Pays Bas..
et sans doute d'autres
Citation :
Publié par Many as One
Le non anglais est motivé par l'idée que cette constitution est trop sociale, ça va être sympa la renégociation oué.
Citation :
Publié par Dankin/Arnath
Je n'ai jamais dis que le traité était moins pire, je considère qu'il proposait de réelles avancées et qu'un non ne poserai qu'un ralentissement voir des recessions si l'avis social sur le traité était minoritaire (ce qui est le cas en europe).
Dans cette constitution, rien ne devait être épuré et c'est ce qui faisait sa force ( j'en ai débatut dans le 2 ou 3 fil).
Les connaissances pour comprendre cette constitution n'étaient pas si nombreuses que cela mais malheureusement indispensables.
J'essaie juste de faire comprendre la frustration de certains de nos ouiouistes surexités et surtout très déçus.
Il y a une crainte, que je partage, sur l'avenir suite a ce non. Cette crainte beaucoup ne la comprennent pas et parait a beaucoup toute aussi bête que le vote des nonistes l'est pour nous.
Je parlais pas de toi en particulier pour l'argument du moins pire, mais c'est un argument pour le oui.
Je ne dit pas d'épurer le texte mais que lire la totalité du texte n'est pas nécessaire (déja pour beaucoup c'est du copier-coller avec une modification légère, allez hop je prend un article au hasard page 125 article 70"En cas de pertubations grave du transit ferroviaire, telle qu'une catastrophe naturelle, l'Union et les états membres concernés prennent toutes les actions concertées possibles afin de maintenir le flux du trafic. La priorité doit être donnée aux chargement sensibles, tels que les denrées périssables", est-il nécessaire d'avoir lu ça pour voter ?)
Citation :
Publié par Many as One
.....
J'espére que tu te rends compte qu'insulter en masse comme ça, c'est exactement ce que font les faschos genre FN.

Oui, la construction européenne continuera, non, ce n'est pas la fin du monde.

Ce référendum était une bien mauvaise idée de le faire à ce moment là, le texte n'était pas bon non plus.

Fallait-il pour autant dire oui de peur de ne plus être une "locomotive" de l'Europe ? Cet argument prétentieux devait-il nous faire signer n'importe quoi ?

Dans l'optique d'une grande Europe, la France ne sera qu'une province de toutes façons alors revenosn à notre place, nous ne sommes qu'un état membre parmi d'autres.
Citation :
Publié par Herm
Le non anglais est motivé par l'idée que cette constitution est trop sociale, ça va être sympa la renégociation oué.
Je pense que c'était TRES ironique ^^
Citation :
Publié par Many as One
Si la grande bretagne dit non moi je fais péter le champagne à la gloire de ce pays !
Les britanniques ont toujours été légèrement frileux au sujet de l'europe, avec raison.
Citation :
Publié par Egelbeth
oui y'en a un mais lequel ?

celui de l'autisme qui consistera a changer trois mots et resservir le plat jusqu'a ce que l'on dise oui ?
ou celui qui serait de se dire bon on a pousser mamie trop loin dans les orties , on devrait faire surveiller la BCE par le systeme politique representatif , on devrait reconnaitre le droit a l'avortement , on devrait creer un smic pondéré au nioveau europeen , on devrait voter la preference communautaire sur le sproduits commerciaux ?
10 € sur le premier
Citation :
Publié par Cian l'Enthy
T'es au courant qu'une Constitution à l'origine est réalisée par une Assemblée Constituante et pas par un ramassis de politiques non-représentatifs (directement) des citoyens ?
En fait, je pense que tu perds ton temps, étant donné que si j'en crois l'idée que se fait l'immense majorité des gens ayant voté oui (sondage ISPSO JOL fait sur un panel de 6,2533 personnes), la personne qui a votée non est : facho, à de multiples casquettes (cousin de Besancenot, quelques aventures avec MG Buffet [crève pourriture communiste!], et puis elle dispose d'un QI de moule morte, enfin, et ce pour être un peu dans le mouvement, je vais conclure mon post de culpabilisation par ceci :

Besancenot, Satan, Laguiller, sperme de poney, Le Pen, Non, Armageddon et vache à lait de français.
Citation :
Ainsi que les Pays Bas..
et sans doute d'autres
Qui ont deux grands pôle du non :
- Le non souverainiste
- Le non libéral

comme dis mon camarade plus haut
Citation :
Il y aura plus qu'à trouver un consensus entre la France et la Grande Bretagne et les pays bas pour faire des proposition aux 23 autres pays. Fastoche!
Et surtout pour faire en sorte de rajouter du social...

edit :
Citation :
allez hop je prend un article au hasard page 125 article 70"En cas de pertubations grave du transit ferroviaire, telle qu'une catastrophe naturelle, l'Union et les états membres concernés prennent toutes les actions concertées possibles afin de maintenir le flux du trafic. La priorité doit être donnée aux chargement sensibles, tels que les denrées périssables", est-il nécessaire d'avoir lu ça pour voter ?)
C'est une mesure jugée apte a être mise dans la constitution car elle permet la mise en place immédiate d'actions dans le cadre d'un evenement majeurs (catastrophes naturelles entre autre), actions dont le but principal est de permettre le passage de la bouffe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés