[Constitution européenne] "Débats",Informations, Questions ( FIL UNIQUE MERCI ) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syc`
Je retiendrai 2 choses de ce référundum :

....

- On ne fait pas voter une constitution au peuple quand 95% de celui-ci ne sait pas ce que ça veut dire et/ou n'en connaît pas les enjeux.
Merci 1789
Citation :
Publié par Frankz
JE comprends pas, tout le monde veut des réformes mais quand on en tente une, une assiste a une levée de bouclier massive de la part de : CGT, Tous Solidaires, CFDT, FO ....ect
Ca c'est la spécialité française, personne dans le monde ne peux prétendre nous arriver a la cheville.
Dans un autre domaine l'éducation nationale est encore plus roxative sur ce point.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Blond
Tu nous fais quoi là? Le besoin de se sentir utile quelque part?
On peut te retourner la question ou tu te fâches tout bleu/rouge ou une autre couleur ?
De toute façon, on peut pas vraiment connaitre l'impact qu'aura le non, les décisions du gouvernement peuvent encore entrainer une très large marge de manoeuvre, et nottament passer outre le réferendum par plusieurs moyens.

L'exemple de l'usine où on à proposé aux salariés de partir bosser en Pologne pour le salaire de là bas, à été apporté, en disant que ce sera un truc qui deviendra routine. Je veux pas dire, mais ça se fait en dehors de la constitution ça... L'avenir parlera je pense :x.

Comme premier ministre, je préférerais voir ce que peut donner Jean Louis Borloo. Ca pourra pas être pire, et je suis curieux. On l'a pas beaucoup entendu, même s'il semblait tenter de se débattre, faudrait lui donner les moyens de s'exprimer je crois. Malheureusement, je pense pas qu'on lui donnera trop de parôle :x.
Enfin bon, je dis ça, on à quand même peu entendu parler de lui, moi j'ai eu un bon aperçu, il peut être mauvais .
Citation :
Publié par Cian l'Enthy
Clair, t'es qui, Syc, pour juger du niveau des français ? T'es p'têt supérieur intellectuellement ?

Beaucoup semblent être bouchés : ceci est un vote pour ou contre une Constitution (pourrie) pas pour ou contre l'Europe.
Olol t'es qui pour dire que la constitution, est pourrie !
Citation :
Publié par K-Lagan
Ce que je vais dire et totalement égoïste, mais je suis pas la pour penser a ce que vont faire tel ou tel pays dans 30 ou 40 ans.
Il y a 60 ans, il y avait tous les 15 ans une guerre en Europe.

L'Europe n'a pas été faite pour construire un méchant marché libéral qui mange les enfants, mais bel et bien pour créer un espace de paix.
Citation :
Publié par Alzeir
Vive le peuple français qui montre, non pas seulement aux partisans français du "oui", mais aussi à l'EUROPE entière, combien ils étaient bêtes de désirer cette constitution.

Sans la France, les pays d'Europe, cons et débiles au point de dire "oui" à la constitution, auraient conduit notre petit continent à la ruine ! Quelle incroyable perspicacité française !

Comme quoi, donner le pouvoir de décision à un peuple gavé de Ferme Célébrité apporte parfois de jolis miracles. Surtout sur un sujet aussi complexe, visant des buts non pas nationaux, mais internationaux.

Vive la France, ce grand pays.

PS: Je suis très ironique.
haa on a le meme etat d'esprit mdr
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Je vais me répéter, mais selon France Info: "L'électorat du non est un électorat national, 52% des électeurs du non disent qu'ils ont voté en ayant les problèmes nationaux en tête".

Alors que 80% des gens qui ont voté oui disent avoir voté en ayant l'Europe en tête.
Bah oui en espèrant la démission de Raffarin et Chirac. C'est ne pas se projeter bien loin dans l'avenir et si après des décenies de tentatives d'éducation on en arrive à ça c'est qu'on est pas prèts à avoir le droit de vote.

P.S: je respecte ceux qui ont voté non pour de réels arguements concernant l'Europe

Citation :
Ben Raffarin est plus qu'impopulaire, par ce non, un grand nombre a montrer son mécontentement de sa politique, faut pas non plus sortir de Saint-Cyr pour le comprendre.
Bah oui et ça ça veut dire que les français sont complètement cons.
Moi perso j'aime aps Raffarin pour voter contre sa politique j'attends un vote qui le concerne.
La c'ést un vote qui NOUS concerne. Enfin bref, ce qui est fait est fait.
Citation :
Je vais me répéter, mais selon France Info: "L'électorat du non est un électorat national, 52% des électeurs du non disent qu'ils ont voté en ayant les problèmes nationaux en tête".

Alors que 80% des gens qui ont voté oui disent avoir voté en ayant l'Europe en tête.

Tout est dit... rien à rajouter sur la mentalité des votants ( et non des partisans) du non.
Ceux qui accusent d'un vote de protestation ne font que de la manipulation. On a eu droit à la même chose quand le FN est "monté" (c'est un bien grand mot) aux dernières présidentielles.. mais non, c'est l'abstention qui a permis au fn de passer un petit peu, et non pas une masse de gens qui votaient pour protester. Dans ce cas là, il n'y a aucune raison qu'il en soit de même pour le non à la constitution.

Les partisans du non ne se divisent qu'en deux catégories :
1/ Pro Européens d'une europe sociale qui veulent tout, tout de suite, sans progression douce. Mais ils se coulent eux même là.
2/ Souverainistes qui cherchent à torpiller l'europe, à la retarder, à la couler. J'en suis. Dire non à ce traité c'est pousser l'europe à la zizanie sur les français et ça c'est plutôt avantageux pour notre camp. Le chaos règnera et un nouvel ordre émergera de tout ce bordel.
Continuez les ptis nonistes du PS, vous êtes sur la mauvaise voie mais c'est très bien pour un autre camp .
C'est absurde de dire que les gens n'ont pas compris et que ca fausse le vote. Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de gens qui n'ont pas compris le texte chez les non chez les oui.
De plus à mon avis ceux qui ne comprennent pas ne votent pas.

@ syc: tes propos sont peut-être vrais, mais je suis désolé de te dire que tu es aristocratique, et non démocratique. Le référendum, c'est le vote démocratique par excellence. La domination des seuls politiciens, c'est très similaire à la cour de Louis XIV avec ses ministres.
Citation :

C'est vraiment ça qui m'attriste le plus.
on en est ou la d'un point de vu européen du-coup.
(j'ai pas la télé)

et j'aimerais savoir qui a dit oui qui a dit non au sein de L'Europe donc, un petit récapitulatif afin de savoir si ce traité sera renégocié.

il faut le non de 4 pays c'est ca ? ou l'unanimité ?
Citation :

les sondages. Cette merveilleuse invention.
Citation :
Publié par Syc`
Dans les 95% je compte ceux qui votent oui ET ceux qui votent non.
Pour moi nous n'aurions pas du prendre part au débat, et ça beaucoup de pays l'ont compris.
Pourquoi pourrait-on voter aux présidentielles alors?
Mets un dictateur c'est mieux.

Edit: je me demande comment on a réussi à faire un sondage fiable détaillé qualitatif en une heure... on se fout de qui là?
On a interviewé 12 personnes et 7 ont répondu problèmes intérieurs c'est ça?
Marie Georges buffet a traité Jack Lang d'autiste, ce n'est pas de la diffamation mais une attaque personnelle, je reporte à un modo, averto pour marie Geo

Et mon impression: la majorité du non c'est un non contre le chomage, raf, pas assez de sous, ça va mal et ça dure, du coup faut pas faire les cacous sur le résultat, éwé
De Villepin va être éloigné, il n'a plus trop la cote en ce moment.

Rafarin qui a bien fait son boulot de premier ministre qui grillé (et oui, plus on reste longtemps premier ministre, plus on brule) va partir loin d'ici.

MAM parachutée premier ministre.

Je le sens bien.
Citation :
Publié par Cian l'Enthy
Clair, t'es qui, Syc, pour juger du niveau des français ? T'es p'têt supérieur intellectuellement ?
J'ai un QI de 110.5 je suis donc supérieur a la moyenne intellectuellement et tu te dois donc d'adhérer à mes idées mairessi.

ps : pour les autistes(re) ce post est humoristique kthx++
Citation :
Publié par Tabassor
Tu compares une élection où tout le monde dit tout et n'importe quoi sur ce traité avec une élection ou chacun propose ses idées pour diriger la France.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Quand je vois les reactions des pro-oui je suis content d'avoir voté non, ca crains une europe fachiste.......
D'un autre côté, les votant du non s'écrient "vive la France" ; ce qui est pourrait être perçu comme nationaliste

Je croyais que vous aviez voté Le Pen assez massivement pour marquer un ras-le-bol envers vos politiques... je commence à me poser des questions maintenant

Citation :
Publié par Cian l'Enthy
Ils avaient quand même prévu la victoire du non ...
Citation :
Publié par Tabassor
Ca n'a vraiment rien à voir
Citation :
Publié par Cian l'Enthy
Tu ve un référendum pour savoir quelle proportion des non ont voté en fonction de problèmes purement intérieur ?
Certes les sondages sont loin d'être la panacée, cependant ca vient quand même confirmé ce qu'on entend chez beaucoup de partisans du non... (ainsi que l'expérience personne aussi, mais je sais faut pas faire de son cas une généralité blablabla...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés