[Constitution européenne] "Débats",Informations, Questions ( FIL UNIQUE MERCI ) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hollande est détruit politiquement. Si il y a une personne dont c'est la défaite politique, ce soir, c'est lui.

Le PS était en général un parti très pro-européen, le PS soutenait officiellement cette constitution ( comme tous les PS européens ), et ce soir, qui a enterré la constitution ? Les sympathisants PS.

Le problème, au niveau politique intérieure, il est clair : le PS va s'entredéchirer comme rarement ( car Hollande n'est plus crédible vu la claque de ce soir ), et qui va en profiter ?

Bha à mon avis, le grand gagnant de ce soir, c'est Le Pen ( père et fille ).

Parce que la seconde force politique du pays, si le PS implose, c'est le FN.
Je suis belge mais j'ai l'impression que les français se sont trompés d'election. Votez non car on est pas d'accord avec la constitution c'est une chose , votez non car on veut montrer son mecontentement envers son gouvernement , c'est dommage je trouve.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Blond
On a besoin d'un défouloir merci. Le sujet du jour n'est pas vraiment de savoir si la Charte doit être respectée ou non.

Ben si. Votre défouloir vous allez le chercher ailleurs. Si vous n'avez rien de constructif à dire ( sous titre censuré ), vous ne postez pas.

Donc :
Bonsoir , faites vous plaisir, on sanctionnera plus tard. Et bonne soirée.
Citation :
Publié par Koo
en même temps, se faire traiter de couillons et dérivés par des personnes qui l'ont mauvaise, très peu pour moi, je persiste et signe, non à cette vision de l'europe pour moi, et pour la majorité des votants, n'en déplaise à la tendance haineuse des grands mécontents.
Oui soit. Toujours est-il qu'il ya 364 autres jours pour sanctionner. La france est en crise, JOL aussi.
Citation :
Publié par Slammy
Ben si. Votre défouloir vous allez le chercher ailleurs. Si vous n'avez rien de constructif à dire ( sous titre censuré ), vous ne postez pas.
[Edit par Dwelf] Attaque perso [/Dwelfedit]
Finalement de ceux que j'ai vu intervenir c'est Bayrou qui m'as le plus plut (a par son élocution qui est vraiment pas a son avantage)

Bon ben j'ai plus qu'a me suicider, faut que je trouve une méthode centriste genre se planter une aiguille dans le doigt ou boire un panaché.
Citation :
Publié par The Liar Boy
En même temps, le texte a été envoyé à tous les Français.

Donc soit le peuple est con, soit le texte est illisible (donc à jeter), soit le texte est mauvais
Plus de 30% des français déclare ne pas avoir compris le texte d'après les sondages, tu ajoutes ceux qui l'ont pas lu, ceux qui pensent que la lecture des démagogues ( de gauche comme de droite ) est juste et je pense qu'on peut dire facilement que beaucoup ont répondu à coté.
Citation :
Publié par K-Lagan
Donc pour toi, tout ceux qui ont voté non sont des autistes ?

A entendre les partisans du Oui, vous seuls avaient raison
Dans les 95% je compte ceux qui votent oui ET ceux qui votent non.
Pour moi nous n'aurions pas du prendre part au débat, et ça beaucoup de pays l'ont compris.
Le jour où l'on comprendra que beaucoup ont voté non, pas par haine de l'Europe ou par haine de Chirac, mais parce qu'ils ont une autre idée de l'Europe, celle-ci se portera beaucoup mieux.

Ce traité est le premier traité où le suffrage universel a failli être bâillonné, où la campagne en faveur du oui a presque pu passer pour de la vulgaire propagande et du lessivage de cerveau, comme si l'on pensait que les gens n'étaient pas assez intelligents pour comprendre le texte, ou pour penser l'Europe avec les politiciens. Or l'Europe, si on la veut démocratique, doit être celle des peuples, autant que des technocrates. Imaginez un peu si la Constitution française n'avait pas été approuvée par un référendum...

A tous ceux qui croient que les gens ont voté non contre les politiques français, je rappelle seulement que lors d'un vote ordinaire en France, on n'atteint pas ce score exceptionnel de participation: aujourd'hui, les français ont senti qu'il y avait un enjeu plus important que les simples querelles de partis, et l'ont prouvé en allant voter, contrairement à leurs habitudes.
Citation :
Publié par dadubliner
demain raffarin annoncera sa démission, et on aura de villepin, joie et bonheur...
Je pense pas, Chirac préférait le garder pour la présidentielle face à Sarkozy, je pense plutôt qu'il va bombarder 1er ministre un politique connu mais de second rang...
Citation :
Publié par Ex-voto
t'es qui pour juger de ce que le peuple a compris ou pas ?

Bein tu sais je sais pas qui c'est mais je peux te dire que je pense comme lui, d'ici on voit ça comme ça. Un vote sanction contre le gouvernement, la dominance des extrêmes et quelques gars intelligents qui en ont profité pour ralier plein de brebies à leur cause.

Evidament que le texte de la constitution est pas un truc facile, franchement regardez les textes de lois actuelles je suis sur que les 3/4 n'ont meme pas idée de ce qu'on y racontent meme pour les plus usuels. Alors de la a dire que les français ont voté contre par ce que le texte n'était pas clair... on se fout de la gueule de qui la?
Citation :
Publié par Peline
Faux c'est pas toute l'Europe qui en pâtit mais une certaine Europe. celle qui a bénéficié de l'euro par exemple.

Ce n'est pas le simple citoyen avec la baisse de son pouvoir d'achat la réduction de son salaire, voir le chômeur victime des licenciements d'entreprises prospères qui a bénéficié de l'euro, petit bébé du précédent traité.

Moi je n'ai pas la mémoire courte, je me souviens des promesses de baisse des prix, de la hausse de la concurrence et que soit disant les consommateurs allaient être les grands gagnants de la monnaie unique.

Fumisterie, et mensonge que tout cela.

Alors oui on ne peut plus désormais prendre les français pour des cons et j'en suis fort aise.

Tu sais, quand on construit quelque chose, au début, tu fais des investissements, c'est pas fonctionnel et super tout de suite... les politiques font toujours des promesses que ce soient ceux qui ont incité aux oui ou ceux qui ont incité au non. Ca me fait juste l'impression d'un ras-le-bol ton message "on ne peut plus prendre les français pour des cons" qu'autre chose.

Une construction comme l'Europe, ça se regarde pas à ses débuts pour la juger.
Et mettre l'Europe en bouc émissaire de vos problème de pouvoir d'achat, c'est un peu fort de café... où les gens qui ont décidé de la mise en place de l'Euro sont responsables de la décision de vos magasins d'arrondir allégrement leurs prix dis-moi ?

Et il n'y a pas plusieurs Europes... et vos rêves de "social", mais sérieux, c'est grave, ce texte est plus social que le Traité de Nice et donc devrait plus vous satisfaire. Et si vous ne comprenez pas qu'on ne peut pas faire de social sans une économie équilibrée, ben je peux rien ajouter... en plus il est 23h et je dois aller dodo pour aller travailler pour pouvoir payer des taxes pour alimenter le social
Citation :
Publié par Pisces
Parceque tu crois qu'un pays, un projet politique, une évolution d'une société ça se fait comme ça en claquant des doigts de manière instantanée ?

Il faut laisser le temps aux gens et aux mentalités d'évoluer, enfin qu'elles en ont envie ...
Ce que je vais dire et totalement égoïste, mais je suis pas la pour penser a ce que vont faire tel ou tel pays dans 30 ou 40 ans.
Citation :
Publié par Ex-voto
t'es qui pour juger de ce que le peuple a compris ou pas ?
Ben Raffarin est plus qu'impopulaire, par ce non, un grand nombre a montrer son mécontentement de sa politique, faut pas non plus sortir de Saint-Cyr pour le comprendre.
En gros Chirac a encore refiler un cadeau empoisonné, voyons ce que ça va donner à court et moyen terme..
Citation :
Publié par Marandis
Je suis belge mais j'ai l'impression que les français se sont trompés d'election. Votez non car on est pas d'accord avec la constitution c'est une chose , votez non car on veut montrer son mecontentement envers son gouvernement , c'est dommage je trouve.
Si le oui avait gagné, on aurait dit que les français se sont trompés en votant oui au gouvernement alors qu'il fallait voter pour le texte ?
Je pense quand même qu'au moins 1 personne a du lire le texte et le désapprouver en toute connaissance de cause..
Ou peut-être me trompe-je
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
ça me donnerait plus envie d'un régime dictatorial
suis déçu aussi mais il faut raison garder quoi... une dictature, tu sais ce que c'est dis?
J'en suis arrivé au point où j'espère que la construction européenne continuera mais sans nous... tant pis au moins qu'elle avance.

Citation :
Posté par Syc`
Je retiendrai 2 choses de ce référundum :

....

- On ne fait pas voter une constitution au peuple quand 95% de celui-ci ne sait pas ce que ça veut dire et/ou n'en connaît pas les enjeux.
N'importe quoi c'est quand même exactement le genre de décision qui doit passer par référendum à mes yeux. C'est le minimum de demander l'avis du peuple. Maintenant j'avoue je dirai que la campagne pro oui a été très mauvaise et c'est bien dommage.
Clair, t'es qui, Syc, pour juger du niveau des français ? T'es p'têt supérieur intellectuellement ?

Beaucoup semblent être bouchés : ceci est un vote pour ou contre une Constitution (pourrie) pas pour ou contre l'Europe.

Il y a sans doute certains partisans du non qui l'ont fait parce qu'ils n'aiment pas l'Europe, et il y en a d'autres qui ont voté non parce que cette Constitution aurait sclérosé l'Europe (double unanimité, hein... je vais pas me relancer dans l'énumération des arguments). Merci de pas prendre les votants du non pour des idiots.

On a tout fait à l'envers : il aurait fallu faire la constitution à 15, alors qu'on était plus ou moins uniformes d'un point de vue social. Et ensuite, mettre en place un programme massif (un plan Marshall bis) pour les dix pays entrants, avec une adhésion progressive.
Citation :
J'espère simplement que les gens qui ont voté non ne l'ont pas fait par opposition au gouvernement.
Je vais me répéter, mais selon France Info: "L'électorat du non est un électorat national, 52% des électeurs du non disent qu'ils ont voté en ayant les problèmes nationaux en tête".

Alors que 80% des gens qui ont voté oui disent avoir voté en ayant l'Europe en tête.
Citation :
J'espère simplement que les gens qui ont voté non ne l'ont pas fait par opposition au gouvernement.

Parce que là ça me donnerait plus envie d'un régime dictatorial
C'est pourtant ce qu'il s'est passé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés