Le groupe pvp DAoC qui passe sur WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet n'a pas pour objet de parler des avantages/inconvénients des deux univers, mais plutôt d'examiner d'un peu plus près ce qui reste des pratiques de groupes optimisés de DAoC passés sous WoW, ce qui est obsolète, ce qui a été adapté, ce qui est totalement neuf.

Quelques pistes de réflexions (mais il y en a des masses d'autres)...

- Quelles sont les attentes de rôle des différentes classes dans un groupe WoW pvp?
- Existe-t-il des éléments du pvp de groupe de DAoC adaptables à WoW?
- Existe-t-il des éléments du pvp de groupe de DAoC à ne surtout pas appliquer à WoW?
- Quelles modifications du jeu amène l'absence de /face et de /stick?
- Existe-t-il déjà des archétypes de groupes (types de groupe et types de classes groupées) comme sous DAoC?
- etc, etc...
Je n'irai pas très loin car je ne suis pas encore super renseignée sur le pvp de groupe façon WoW (comme bcp de monde) mais j'ai l'impression qu'on peut dire globalement que :

-L'assist se pratique toujours sur WoW
-Le mage sera tué surement en premier aussi dans WoW
-Sur DAoC on avait parfois (ça dépendait des techniques c'est sûr) tendance à tuer les classes de soutien en premier, là avec le sheep du mage sur le prêtre, ça rend cela moins nécessaire, mais ça dépend encore de plusieurs choses.
-Pour les archétypes de groupes, on va dire que oui mais beaucoup moins quand même, peut être que le démoniste ou le chasseur sont moins appréciés, mais comme l'empathe, le cabaliste ou les archers de DAoC, ils peuvent apporter un plus non négligeable à un groupe, le voleur c'est différent parce que là il a un véritable rôle.

-Pour moi le gros changement, et je ne sais pas encore comment ça se passera dans les BG, c'est l'absence de speed de groupe, or l'utilisation d'une monture, même dans le meilleur des cas fait perdre un tout petit peu de temps.

Enfin on verra bien
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Citation :
Publié par Lacuna
-Pour moi le gros changement, et je ne sais pas encore comment ça se passera dans les BG, c'est l'absence de speed de groupe, or l'utilisation d'une monture, même dans le meilleur des cas fait perdre un tout petit peu de temps.
Aspect de la meute des chasseurs, non ?
Le seul speed de groupe à ma connaissance, certes avec ses défauts

Du peu que j'en ai vu Alterac ressemble à emain : une grande vallée qui sert de ...
Champs de bataille ?

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Pour ce qui est des groupes pvp de wow c'est un mauvais remake des temps anciens de daoc avec la tank powa :>
en gros tu fous 1 war + rogue ou 2 war qui defoncent tlm etle reste n'a qu'a se tenir en vie.

L'absence de stick et face est surtout penalisante pour les casters car tt les melees (hormi le pala bien sur) ont acces des snares tres penalisants et ca n'est donc pas prejudiciable , le /face aurait été sympa mais l'instauration d'un tt petit cercle autour du caster qui permettrait de caster sans los aiderait pas mal deja.

Pour ce qui est des mecaniques du pvp de groupe de daoc je la trouve assez bien huilée dans sa derniere version et ca serait bien que wow arrive en beaucoup moins de temps que son predecesseur au meme niveau , parce que passer d'un pvp balanced (au niveau des classes qui composent un groupe) avec des fg mixtes pour retomber dans l'abus des classes melees , je crois que ca soule beaucoup de monde.

Ils pourraient bosser un peu mieux le clipping et retrouver le stress de l'inc a daoc ou la premiere reaction etait souvent primordiale , la tu roam en groupe , tu croises un fg et il pop 5 metres derriere toi.

Ils pourraient emprunter le systeme d'immune de daoc , parce que se retrouver avec un sheep qui dure autant que le temps de reaction du dispeller en face c'est tres nul , tout aussi nul qu'en petit comité ou tu sheep 200 fois un mec pendant 10j.

y a tant d'autres choses mais ca ne ferait qu'un long whine :q
pour resumer ma pensée je pense que daoc a beaucoup a apprendre de wow pour le gameplay pvm jusqu'au 60 mais pitié il doit ne surtout pas emprunter des idées du systeme pvp de wow , l'inverse par contre ne ferait pas de mal

Quand je me relis je me dis que j'ai ptete mal cerné tes attentes sur ce post ;p
je suis pas vraiment d'accord avec toi Obe sur le systeme de balance, c'est pas parfait mais tank powa ben pas vraiment, je trouve qu'a peut pret toutes les compos sont viables (enfin en restant dans des trucs equilibrés). Maintenant c'est peut etre du au fait que le jeu est encore jeune et que pas mal de pvp se deroule encore en "ffa". Je pense pas que daoc ai été vraiment bien balanced au niveau des classes et des spés un jour maintenant ca fait un certain temps que je n'y joue plus ca a peut etre changé.

Tu as pas mal de possibilté pour contrer les tanks sur pas mal de classes.
le fait qu'il y ai aucun cc de masse empeche le ganking style daoc, je sais pas encore si c'est préjudiciable ou préferable, a voir avec l'evolution du jeu.

les classes sont evidements pas encore parfaitement balanced mais chacune a un role et peut etre interessante a grouper.

pour l'absence de /face et /stick c'est plus penalisant pour les caster je suis d'accord mais je pense qu'avec un peu de pratique la gene disparaitra. Le /stick reste "penalisant" dans les combats melee vs melee.

pour le clipping je suis d'accord :>
Citation :
Publié par Gobnar
Ce sujet n'a pas pour objet de parler des avantages/inconvénients des deux univers, mais plutôt d'examiner d'un peu plus près ce qui reste des pratiques de groupes optimisés de DAoC passés sous WoW, ce qui est obsolète, ce qui a été adapté, ce qui est totalement neuf.

Quelques pistes de réflexions (mais il y en a des masses d'autres)...

- Quelles sont les attentes de rôle des différentes classes dans un groupe WoW pvp?
- Existe-t-il des éléments du pvp de groupe de DAoC adaptables à WoW?
- Existe-t-il des éléments du pvp de groupe de DAoC à ne surtout pas appliquer à WoW?
- Quelles modifications du jeu amène l'absence de /face et de /stick?
- Existe-t-il déjà des archétypes de groupes (types de groupe et types de classes groupées) comme sous DAoC?
- etc, etc...

Salut :-)

Avis personnel (alors pas taper):

1) Je pense pas que WoW échappera a la notion de groupe fixe optimisé qui excluront certaines classes/template

2) L'absence de buffbot dans WoW va permettre de rendre les combats plus équitable

3) Je trouve les CC nettement moins important et moins determinant dans l'issu d'un combat (AEmez/AEstun bifbaf boom on passe au groupe suivant) dans WoW que dans DAOC.

4) Même si je suis pas un pro du clavier, je trouve que l'absence du /face /stick (sur ennemi) dans WoW une bonne idée car ca fait partie du "skill" du joueur. Un petit bemol à cause du lag... Par contre un gros regret sur le fait d'avoir implémenté l'assist (ca va ouinouiner chez les "cibles primaires" ou "en carton").

5) "éléments du pvp de groupe de DAoC à ne surtout pas appliquer à WoW", Exclusion de certaines classes/ péon a droite/ groupe fixe a gauche etc ...
Franchement il n'a rien qui tape plus fort qu'un warrior en pvp de group , le ms est completement cheaté , un seul healer qui spam ne suffit pas et le mec meurt en 4 sec avec un simple assist rogue + war , les autres classes ne savent pas deal , un mage met trop de temps a caster et ne saura qu'utiliser ses insta pour assurer un deal mediocre en comparaison et surtout il meurt bien vite , tu peux intercept / sprint , et une fois collé , point de salut hors blink parce que tu avances a 10 cm a l'heure.
Tu ne break pas si facilement une assist tank parce que tout les cc sont insta dispellables.

Ton dmg deal passe par 2 melees , war ou rogue , pt barre , le reste c'est de la decoration, et a terme tu verras ptete 2 wars a la place de war + rogue , parce qu'un rogue ca croque sous la dent des wars

Je trouve le pvp de daoc balanced parce que les meilleurs groupes qui tournent sont souvent mixte mages mixte tanks , et que meme dans ce mix tu mets ce que tu veux , par exemple sur hib tu prend 2 mages 2 tanks , que ca soit eld enchant empathe ou bainshee dunno ca tourne bien , les tanks c'est pareil , certains preferent faucheur , d'autres proto , certains champions , d'autres bm.
Sur mid c'est pareil aussi t'as 2 tanks et 2 mages , zerk / svg ou bd/ odin/hel
sur alb t'as svt 3 mages now mais c'est pareil certains pref sorc sorc caba , d'autres veulent un theu ou un thauma , merco ou reaver , certains veulent tester le pala 2H,...
c'est quand meme super vaste.
Il y a bien sur qq classes mises sur la touche mais bon
En gros t'as un deal multi sources et tu mets a peu pres ce que tu veux.
la seul différence notable reste les AECC.(ae mezz-stun-root) et buffs bot

pour le reste,il y aura toujours des gp fixe/des optimisation en fonction du gameplay du gp/des assist ravageur a la 2Main.

Par contre,chose que je vois de plus en plus,ce n est pas des gps fixe,mais des 2gps fixe
Vrai que des gps de 5,c est pratique pour ne pas chercher gd monde en xp.Mais en pvp,ave une guilde,fait un peu short
Bouclier prêtre, mana shield, blink , ae root glace, cone de froid le mage à largement les moyen de fuir une assist de tank donc le tank powa j y crois pas trop.
L assist de mage avec les polymorphes , les silences et les fear/contresort ca marchera difficilement aussi. Bref pour moi faudra la jouer équilibré et adapter la manière de kill en fonction du groupe en face du vrai teamplay quoi et pas du Ae mezz-Ae stun et moc pbae.
Citation :
Publié par Lacuna
-Le mage sera tué surement en premier aussi dans WoW
Le pretre sera la premiere cible à mon avis .
Les 2 classes sont chiantes il est vrai , mais il faut voir laquelle des deux est la plus facile à tuer .

Le mage possède un ae root + le blink et avec le pretre en soutien qui heal si il desheep , alors le mage peut mettre un certain temps a crever .

Le pretre qd a lui n'a que son fear utilisable toutes les 26 secondes au mieux et qui avec le bijou ne sert pas a grand chose lors de la premiere utilisation . Il suffit qu en face ca soit un peu aware pour que le pretre soit dispell et implose sous l assist en une fraction de seconde .

Ca sera ca je pense l'élément déterminant d'un combat en 5v5 , quel pretre va mourir en premier (si les 2 equipes sont un minimum aware , je pense que les pretres des 2 cotés ne veront rien du combat) .

ps : ptit ouin ouin : pretre mort = pretre sans vh
Citation :
Publié par Vaoboo
Ae mezz-Ae stun et moc pbae.

Soupir > Fusion des deux messages. Merci d'utiliser la fonction Editer plutôt que de poster deux fois de suite.
Citation :
Publié par Obeah
Franchement il n'a rien qui tape plus fort qu'un warrior en pvp de group , le ms est completement cheaté , un seul healer qui spam ne suffit pas et le mec meurt en 4 sec avec un simple assist rogue + war , les autres classes ne savent pas deal , un mage met trop de temps a caster et ne saura qu'utiliser ses insta pour assurer un deal mediocre en comparaison et surtout il meurt bien vite , tu peux intercept / sprint , et une fois collé , point de salut hors blink parce que tu avances a 10 cm a l'heure.
Tu ne break pas si facilement une assist tank parce que tout les cc sont insta dispellables.
ce que je trouve vraiment dommage c'est que les melee (et principalement le war) tire vraiment un avatange significatif de l'upgrade de leur stuff par rapport aux caster. a terme oui je pense que les melee vont dmg deal beaucoup beaucoup plus en pvp si ca reste comme ca.
pour le moment je pense que les mages restent interessants si bien joués.

y a aussi un gros probleme d'equilibre des factions avec le dispell sur le paladin mais bon ca n'engage que moi !.

pour ce qui est de la balance de daoc, je comprend ce que tu veux dire mais je parlais pas de la meme chose en fait. Dans daoc tu as tjours eu des compos fotm en fonctions des up/down maintenant que tu puisses changer tes classes dans la compo de base et que ca reste viable je suis tout a fait d'accord.
Citation :
Publié par Baccardi
y a aussi un gros probleme d'equilibre des factions avec le dispell sur le paladin mais bon ca n'engage que moi !.
y a pas mass qui l'utilise mais ils ont aussi un equivalent de dispell , je sais plus le nom , pour virer les buffs
Citation :
Ca sera ca je pense l'élément déterminant d'un combat en 5v5 , quel pretre va mourir en premier (si les 2 equipes sont un minimum aware , je pense que les pretres des 2 cotés ne veront rien du combat) .
Et le deuxième élément déterminant sera la présence ou pas d'un druide dans le groupe
Citation :
Publié par Pinpux
Et le deuxième élément déterminant sera la présence ou pas d'un druide dans le groupe
J'avoue , je suis pretre , et , bien qu'aimant ma classe , je me demande si abandonné le pretre pour druide en pvp serait pas la meilleur des solutions .
Le druide tiens plus longtemps , a des moyens de fuir ...
De plus les heals du druide suffisent amplement qd on voit la durée moyenne d un fight ..
a méditer .
Citation :
Publié par Obeah
le ms est completement cheaté
Tu vas nous l'sortir à tous tes posts ?

C'est complètement faux, d'abord faut voir que c'est un Talent 31, donc ça doit être un tant soit peu efficace/intéressant, d'une part, et d'autre part, concrètement, c'est juste une frappe normale+135, en instant, au prix de 30 rage irréductible, avec timer incompressible 6sec (donc pas de spam), alors ça fait pas des frappes démesurées, et l'effet supplémentaire Heal / 2 pour 10 sec ne m'apparaît pas du tout abusif.

En plus ça doit être purgeable/dispellable ou que sais-je, probablement, cet effet.

Par ailleurs, pour les warriors que tu décris comme THE U33ER classe de pvp de groupe, on croirait des chars d'assaut invulnérables et qui 2 shoot tout c'qu'ils croisent...
Alors : un war ça se fear, sheep, root, snare, disarm, stun, ça n'intercept pas "at will", mais sur gros timer, ça ne frappe fort qu'avec bcp de Rage engrangée, et encore, ça ne dispel que sur timer, comme tlm... et le mode Berserk (résist Fear/Stun) ne dure aussi que 10 sec..., etc etc...

Sans oublier que c'est reconnu comme une vraie classe spé poulpes, pour bien tout exploiter... malgré les qlq mods existants.

Bref, faudrait un peu se calmer sur les portraits caricaturaux limite appels au nerf...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Ouais c'est un peu des chars d'assaut , je crois que ca résume bien , concretement c'est juste une frappe i-n-s-t-a qui te fait caster des flash heal a 450 tte les 1,5 sec , en gros pour combler le "flow" de dmg generé par une assist incorporant un warrior il faut un "flow" de heal 2 fois plus important.
/Agree obeah ^^

Le dps des casters est plus faible que les mélées et leur survie aussi. Leur cc censés palier à leur faible AF et pdv, ne font pas long feu avec toute la panoplie d'anti cc que Blizzard a pondu (tout ça pour répondre aux ouin ouin incessants des joueurs...).

Le seul avantage des casters c'est la distance en pvp de masse, car pour le dps, les cc et la résistance, ils sont moins bon que les classes de mélées comme rogue et guerrier(éventuellement chaman).

Quand au soin vu le dps des classes lors d'une assist, c'est presque impossible à gérer. Un rush de 2 joueurs de mélées (hormis le mage qui peut TP en 4ième vitesse même sous stun), les autres classes surtout les casters ont moins de 4s de survie dans ce cas.

Pour le moment les joueurs sont encore dans le flou et pensent que les casters sont les roxors de demain, mais ceci est vrai uniquement durant la période d'xp.

Moi je dis, l'avenir des casters est dans les bus... sauf que les battleground c'est maxi 40 pour le plus gros... et encore faut il que tout le monde soit au même endroit

Groupe vs groupe, pas besoin de casters, juste 3 mélées + 2 classes qui dispel/soin. Impossible à stop et excelent dps.
Warrior c'est complétement cheated et ms encore plus. C'est sûr, 90% des gens sont encore en stuff vert bleu kikookikoo pour le moment donc l'impact n'est pas encore net, attendez encore qqes semaines que les vraies armes se généralisent et vous allez compendre que warrior > * de très très très loin.
Tiens cadeau : http://sneut.pingouin.ca/pat/PvP1.wmv (son stuff est loin d'être ultime, y a de la place pour augmenter son dps de 30+% encore très largement).
Citation :
Publié par Obeah
...
C'est tres bien qu'il n'y ait ni de /stick ni de /face.

C'est quand meme plus interressant et amusant comme combat que un strike pbaoe.

L'assist tank rogue il y a plein de façon de l'enrayer, et au moins sur wow toutes les classes s'amusent en pvp, ce n'est pas comme sur Daoc ou une grande partie des classes restent au tapis.

Ouf, pour le moment on n'a pas encore trouvé le groupe ultime, il y a des compo de groupe surement plus efficace mais aucune n'est ultime.

Enorme avantage du pvp de wow, il n'y a pas de buff-bot.

Le defaut principal c'est le cliping qui se doit d'etre amelioré. Et equilibrer certaines classes pour arriver au meilleur compromis possible.

Puis surtout va falloir voir comment Blizard va reagir si il y a un réel desequilibre et comment vont ce realiser les remontees des joueurs, tout va dependre de pas mal de facteurs en esperant que blizard reagisse plus vite que mythic si gros desequilibre il y a.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Euh pardon mais là j'ai rien pigé! oO
Paralysie de zone si tu preferes.
Bien que je sois pas pour ce genre de sort. Soit le dps des armes de mélées en instance est revu à la baisse soit il faudra des bon CC de zone pour les arrêter. Sans quoi, tu vas pas bien loin en tissu.

@louvea, tout le monde s'amuse car tout le monde joue en solo... pour le moment. Attend de voir se former des groupes et tu vas moins rire
WoW est pour le moment assez equilibré (à voir avec l'arrivée des objets legendaires qui sembleraient favoriser les melees) bien plus que ne l'a été daoc.
Après tout est une question de point de vue. Certains pensent que le war est indispensable dautres le pense useless dans un full opti (ou du moins pas indispensable) apres chacun son point de vue, sa facon de jouer et ... sa faction ( la seule classe difficile à placer dans un grp opti 5 reste pour le moment a mon avis le chasseur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés