Le groupe pvp DAoC qui passe sur WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guesclin
Tu vas nous l'sortir à tous tes posts ?

C'est complètement faux, d'abord faut voir que c'est un Talent 31, donc ça doit être un tant soit peu efficace/intéressant, d'une part, et d'autre part, concrètement, c'est juste une frappe normale+135, en instant, au prix de 30 rage irréductible, avec timer incompressible 6sec (donc pas de spam), alors ça fait pas des frappes démesurées, et l'effet supplémentaire Heal / 2 pour 10 sec ne m'apparaît pas du tout abusif.

En plus ça doit être purgeable/dispellable ou que sais-je, probablement, cet effet.

Par ailleurs, pour les warriors que tu décris comme THE U33ER classe de pvp de groupe, on croirait des chars d'assaut invulnérables et qui 2 shoot tout c'qu'ils croisent...
Alors : un war ça se fear, sheep, root, snare, disarm, stun, ça n'intercept pas "at will", mais sur gros timer, ça ne frappe fort qu'avec bcp de Rage engrangée, et encore, ça ne dispel que sur timer, comme tlm... et le mode Berserk (résist Fear/Stun) ne dure aussi que 10 sec..., etc etc...

Sans oublier que c'est reconnu comme une vraie classe spé poulpes, pour bien tout exploiter... malgré les qlq mods existants.

Bref, faudrait un peu se calmer sur les portraits caricaturaux limite appels au nerf...
C'est surtout je pense que les classes cac ont une énorme augmentation de leur dps avec l'équipement hl.
Et dire que heal/2 c'est rien oO
Pas besoin d'arme légendaire, juste une epic de mc np !
L'arme que porte le war dans la vidéo que j'ai post est une épée 2h lootable sur magmadar, second named mc (celle ci en fait : http://www.wowdbu.com/2,18822,0.html). Donc certes pas encore à la portée de tlm mais qui va devenir de plus en plus accessible (des raids pickup qui tuent luci+mag, c'est assez "courant" aux US). Et comme je disais, c'est loin d'être la meilleure arme dispo actuellement. Et bwl arrive dans 2 mois.

Citation :
Et dire que heal/2 c'est rien oO
C'est un skill complétement abusé qui n'a aucun sens dans son état actuel et qui fait qu'un war bien stuff se solo n'importe quoi, de toute façon la cible sera pas healable (me parlez pas de shield priest qui saute en 1 coup merci x).

edit: je croyais c'etait 25%, my bad :x
Citation :
Publié par Dawme
C'est un skill complétement abusé qui n'a aucun sens dans son état actuel et qui fait qu'un war bien stuff se solo n'importe quoi, de toute façon la cible sera pas heable (me parlez pas de shield priest qui saute en 1 coup merci x).

edit: je croyais c'etait 25%, my bad :x
C'est ce que je voulais dire

Sinon le coup de cliping c'est vraiment très problématique :/
Les deux armes d'un warrior de ma guilde :
Sa 1h
Quel'Serrar
Binds when picked up
Unique
Main Hand Sword
84 - 126 Damage Speed 2.00
(52.5 damage per second)
+12 Stamina
Classes: Warrior, Paladin
Requires Level 60
Chance on hit: When active, grants the wielder 20 defense and 300 armor for 10 sec

Sa 2H

Lame à tranchant d'obsidienne
Lié quand ramassé
Deux mains
Epée
Dégâts : 176 - 264
Vitesse 3,40
(64,7 dégâts par seconde)
+42 Force
Niveau 60 requis
Equipé : Epées à deux mains augmentées +8.

Quand il vous chainera a 1k sans crit vous aurez plus qu'a ouinouin.

Le dps des armes est completement abusé dans le contenu HE, je parle meme pas du marteau de raganros a 80 de dps ( bon pour l'avoir bonne chance car faut 9 objet qui loot a 10% sur un mob de Mc ).
Enfin c'est surtout abusé par rapport au Pv des classe tissu et surtout de leur dps qui meme avec du stuff HE ne pour s'elever que des 100 et encore chui gentil meme si ya un bijou qui donne +150 mais c'est a activer.

Edit: dans le meme style on a le rogue avec 2 :

Déchireur de Gutgore
Lié quand ramassé
A une main
Dague
Dégâts : 63 - 119
Vitesse 1,80
(50,6 dégâts par seconde)
Niveau 60 requis
Chances de toucher : Lance un Eclair d'ombre sur l'ennemi. Il lui inflige 75 points de dégâts d'ombre et réduit toutes les caractéristiques de 25.

Désolé Oraz mais WoW est très loin d'être équilibré même en m'état actuel.

Les possibilités de soins sont très nettement insuffisantes, et les casters font trop peu de dégâts compte tenu de leur survivabilité.

Et ça va pas aller en s'arrangeant puisque qu'un caster (mage ou soigneur même combat) ne gagne quasiment rien en dégâts ou soin (super 3 ou 4% de crit et +50 dégats max pour un full set violet) ni en défense (chouette j'ai gagné 1% d'absorb et 200 pv) avec du matériel épique, alors qu'une classe de melée va augmenter énormément ses dégâts (+50% dps +augmentation puissance d'attaque +x% crit) tout en augmentant aussi sa défense (aussi bien melée que magique).

Enfin on va attendre les BG, pour le moment Blizzard peut prétendre qu'ils n'ont pas une visibilité suffisante pour pouvoir équilibrer tout ça.
Mais à plus ou moins long terme il va bien falloir qu'ils fassent quelque chose pour que le pvp soit réellement jouable et intéressant.
Tu prends une arcanite reaper c'est tres bien aussi et ca se craft.
On se focalise beaucoup sur MS mais on peut parler d'execute aussi c'est pas mal parce que a wow quand t'es mort , t'es vraiment mort :>
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Euh pardon mais là j'ai rien pigé! oO
Le post est une comparaison entre daoc et wow, "mezz" est un terme de daoc.
Citation :
Publié par Trieste
Et les chasseurs et demonistes puisqu'on ne parle pas d'eux?

Le démoniste est un caster, on parle de lui aussi dans ce post.
Même si il a une survivabilité très nettement supérieure à celle du mage ou du prêtre (en terme de pv), ses dégâts sont aussi trop faibles.

Pour le chasseur c'est autre chose, c'est déjà un monstre en pve, si on le up pour le pvp comme certains le demandent il va finir par soloter Onyxia
Pour le moment un chasseur n'est pas si mauvais en pvp, sa seule contrainte c'est qu'il ne doit absolument pas se faire repérer car il se fera démonter au cac et n'aura aucun moyen de fuir.
Dégat faible pour un démo ?
Depend si tu as Ruine ou pas et niveau emmerdeur ya pas mieux je crois avec ses curses, fear, pet et encore mieux avec l'Inferno

De plus ca pierre de rez est très utile en pvp si le pretre se fait atomiser, il peut insta repop avec 2k de vie Et 3k de mana.
Blizzard n'as pas déja mis de AE mezz et ca c'est déja une trés bonne chose.
aprés l'équilibrage se fera au fur et a mesure

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Puisque le sujet a dévié sur le guerrier ...

je me souviens y a pas très longtemps de ca quand quelqu'un avait le malheur de suggérer que le warrior était/est trop Léger en PvP, c'est limite "TG t'as pas compris que le guerrier est une classe de groupe".
Maintenant c'est limite si on considère pas que le guerrier est abusé ...

Franchement si vous souhaitez que le guerrier face carpette en PvP et carpette en RvR (instance) bah faut le dire toute suite ....

Maintenant j'espère que WoW ne va pas avoir un point commun supplémentaire avec DAOC qui est nerf/up nerf/up etc ... en fonction des boards ou je ne sais quoi.
Citation :
Publié par aziraphale
Le démoniste est un caster, on parle de lui aussi dans ce post.
Même si il a une survivabilité très nettement supérieure à celle du mage ou du prêtre (en terme de pv), ses dégâts sont aussi trop faibles.

Pour le chasseur c'est autre chose, c'est déjà un monstre en pve, si on le up pour le pvp comme certains le demandent il va finir par soloter Onyxia
Pour le moment un chasseur n'est pas si mauvais en pvp, sa seule contrainte c'est qu'il ne doit absolument pas se faire repérer car il se fera démonter au cac et n'aura aucun moyen de fuir.
Bah je trouve justement que le mage et le démoniste n'ont rien à voir.
En terme de pvp déja il faut que Blizzard corrige le probleme technique du clipping.
On ne peut pas parlé de qualité de jeu quand les adversaires pop à 5m devant toi, Blizzard semble avoir inventé la furtivité de groupe.
Si le probleme de clipping n'est pas résolu rapidement les combats ressembleront vraiment à n'importe quoi.

Ensuite sur DAOC il y'avait les fufu buffbot sur WoW il y'a les fufu stunlock. Les premiers avait quand meme l'avantage de te laisser faire quelque chose alors que les seconds tu peut aller te faire un café quand tu est leur cible.
Seul un guerrier bien équipé peut sortir victorieux de ce genre de combat.

La capacité de dommage deal des rogues et guerrier est énorme bien supérieur à un mage qui est en plus fragile, l'interet du moutonnage à perdu de l'interet suite à l'introduction du bijou rang 2.
Il faut mieux un mage spé froid plutot que feu ou arcane grace à ses capacités de snare et de root bien utile contre les tanks.

Je me demande à terme si les pretres vont etre réellement utile en groupe de 5 car il ne soigne pas suffisement pour laissé en vie les membres de son groupe, il est fragile et la spé ombre n'inflige pas autant de dommage que les classes de corps à corps.
Le druide à l'avantage de sa polyvalence, qu'il ne peut pas etre moutonné, qu'il peut root.
Le paladin a son bouclier (meilleur solution contre une assist rogue + warrior) et sa plate.
Le chaman est en maille et possede ses totems et sorts offensif puissant.

WoW possede des avantages, mais je ne sais pas si on peut y parlé d'un bon systeme pvp de groupe, alors déja que le jeu ne possede pas de pvp de faction...
Bon je répète : Heal / 2 pendant 10 secondes, et j'trouve pas ça abusif, en complément de dmg corrects sans plus à +135, tout ça en instant cooldown 6sec pour 30 rage.

J'ai jamais dit "c'est rien", je dis qu'c'est pas "totalement abusé", merci Trieste d'apprendre à citer fidèlement.

Autre point : les armes rarissimes de roxxors nolifes, 99% des joueurs en verront jamais que le skin à IF-show off-plazza, alors ces considérations d'équilibre n'ont aucun sens.
Citation :
Publié par petitpois
Maintenant c'est limite si on considère pas que le guerrier est abusé ...
C'est pas limite, il l'est.

Citation :
Franchement si vous souhaitez que le guerrier face carpette en PvP et carpette en RvR (instance) bah faut le dire toute suite ....
Non mais faut descendre du pays de candy et regarder le vrai jeu. Atm c'est limite si un warrior bien stuff se solo pas 5 mecs np hein
Le probléme n'est pas dans un nerf/up de la classe généralisé, le probléme il est au choix dans une modif des skills qui posent probléme quand le joueur est surequipé. Ou alors faut accentuer fortement l'itemization healer/caster pour donner de vrais résultats et de vraies possibilités de contre.

Citation :
Autre point : les armes rarissimes de roxxors nolifes, 99% des joueurs en verront jamais que le skin à IF-show off-plazza, alors ces considérations d'équilibre n'ont aucun sens.
Dis pas nawak, l'arcanite reaper transforme déjà un warrior en monstre à dps et c'est une arme qui se craft ! Un peu d'abnégation à récolter les composants et tu as ton AR @ DPS de ouf sur mortal strike. Et je redis encore une fois, le contenu qui vous parait ouf aujourd'hui sera accessible à mass monde dans 3 mois. Aujourd'hui luci+mag à mc ça parait un rêve pour les casuals gamers, aux US ça fait des semaines que ces 2 mobs sont réguliérement killed par des raids pickup en 2-3h. La table de drop de mag comprend des armes 6x dps..
Il est à noter que le problème du clipping est réglé dans les battlegrounds ( heureusement ), mais il est vraiment consternant dans les zones classiques.

Sinon, je trouve que les classes dealent trop au CaC, surtout que c'est essentiellement sur des instants.

En fait, j'ai le même avis qu'Obeah :
Clipping, immunité, MS ( surtout l'effet anti heal ), et au niveau des classes en elles même, avec des sorts de soin beaucoup trop lents par rapport aux DPS reçus.

Je trouve également délirant le DPS des armes à MC, alors celles de BWL oO

Le problème, c'est que le DPS de l'arme impacte directement le DPS généré, d'une manière très importante.
Bref, autant je trouve des une mains à 40DPS et des deux mains à 50-55DPS à peu près acceptables, autant des dagues à 52DPS et 110+ de dégât max, et des 2G a 80DPS et 300+ de dégâts max, c'est vraiment n'imp.
Citation :
Publié par Guesclin
Bon je répète : Heal / 2 pendant 10 secondes, et j'trouve pas ça abusif, en complément de dmg corrects sans plus à +135, tout ça en instant cooldown 6sec pour 30 rage.
Je sais pas ce qu'il te faut pour pas que ca soit abusif?? o_O
Tu empêches la cible de se faire healer correctement
(Ca t'aurait pas déranger qu'à Daoc le sauvage ait un style qui fout maladie)

Citation :
Publié par Guesclin
L'équilibre, tu le cherches entre des personnages bien stuff. T'essayes pas d'équilibrer des groupes de mecs en stuff vert sinon ca rime à rien.

Citation :
Publié par Aratorn
Il est à noter que le problème du clipping est réglé dans les battlegrounds ( heureusement ), mais il est vraiment consternant dans les zones classiques.
*

Oui j'avais remarqué cela sur le serveur test. Heureusement d'ailleurs.
"Tiens un paladin qui pop sur notre drapeau"
Juste pour signaler, les sets épics puissance et courroux vont être nerf (ou up, ça dépend de sa spé ) en 1.5 : supression de l'agi et critique au profit de l'endu et défense.
Déjà en set vaillance avec une reaper ça tape comme une mule actuellement, alors en épic j'ose pas imaginer...
J'avoue qu'un warrior bien stuff ( Arcanite reaper et stuff critique) avec un template MS est vraiment redoutable, mais en même temps, c'est la classe elle même qui veut ça, le war est très dépendant de son stuff, il ne peut compter que sur ça..

Il faut voir ce que ça donne aprés quelque mois dans les bgs, un up des capacité à mieux deal pour les mages et à mieux/rapidement heal pour les prêtre/druide dans les instances épiques sera plus équitable peut être
Citation :
Publié par Dawme
Warrior c'est complétement cheated et ms encore plus. C'est sûr, 90% des gens sont encore en stuff vert bleu kikookikoo pour le moment donc l'impact n'est pas encore net, attendez encore qqes semaines que les vraies armes se généralisent et vous allez compendre que warrior > * de très très très loin.
On est d'accord que ca va un peu trop loin avec les uber items de MC etc, mais d'un autre coté, quand on dit que "le guerrier est la classe qui dépend le plus de son équipement", ca serait bien que ca soit pas juste dans le mauvais sens. Avec du mauvais matériel on est des bouses, normal qu'on en profite, quelque part, quand le bon matériel arrive.

D'ailleurs, si tous les guerriers se spé MS, moi y compris maintenant, c'ets qu'on a pas trop le choix: les autres spé en PvP ont de gros problemes, notamment le fait qu'elles se basent sur des combats qui durent un minimum, alors que souvent on a le droit a un ou deux coups avant le sheep. L'absence de stick fait qu'avec des armes rapides tu perds beaucoup de coups à cause de l'adversaire hors range, donc ton DPs se casse la figure par rapport a uen arme 2H ou tu perdra moins de coups.

Ca m'est déja arrivé de passer tout un combat en sheep, donc la moindre baffe compte. D'ou la surenchère MS+reaper+matériel % critique.

Le connerie de Blizzard à ce sujet (et ca vaut aussi pour les rogues) est d'avoir basé les dommages des instas sur les dégats des armes. Je commence à avoir un stock d'armes sympa, et c'est pas normal que parmi elles ce soit le reaper qui soit la plus intéressante.

S'ils veulent débourriniser le guerrier, il faut que le fonctionnement des instas change et que leur armure les protège de facon significative en PvP, ainsi qu'une forme d'immune au CC qui leur serait spécifique, permettant de protéger ceux qui y sont sensibles.

Sinon je suis assez d'éaccord, ayant joué un druide a DAOC, que le soins sont trop lents pour etre efficaces en PvP.
Ben perso comme Obeah ( kikoo la grosse ), en tant que priest si je suis le seul heal je peux pas suivre la cadence d'un war niveau heal ... et si ya assist avec un rogue ou un second war bah même pas la peine

Atm la majorité des war ne sont ( heureusement ) pas très bien stuff mais pour cb de tps encore ? les quelques war avec un stuff un tant soit peu potable ( genre l'arca reaper et le set warrior c'est quand même très accessible ) on les sent méchamment passer

Bref si on doit en arriver à caser 2 priest par gp pour s'en sortir l'exclusion de certaines classes va être encore pire qu'à daoc à terme

Heureusement ce type "d'optimisation" ne touchera sans doute que les bg de 10 et les bg de 40 devraient permettre de faire jouer un peu tlm sans trop de casse.

Sinon niveau PvP je trouve WoW assez fun dans les rares gp vs gp un tant soit peu équilibré qui peuvent se faire, c'est rapide, ca courre partout bref ça tient en éveil

Enfin, ( comme tt le monde ? ) je trouve le clipping actuel vraiment naze
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, je trouve que les classes dealent trop au CaC, surtout que c'est essentiellement sur des instants.
Cool !! je me sais fait exactement la même remarque sauf que j'étends ta remarque à "toutes" les classes

WoW est trop accès dommage et pas assez soutien, d'ailleurs WoW me fait plus pensez a Anarchy Online qu'un DAOC sur cette aspect.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés