Le groupe pvp DAoC qui passe sur WoW?

Répondre
Partager Rechercher
[...]

Soupir > Troll.

Un mago qui rip sur un voleur + un guerrier strop injuste (merde quoi contre deux adversaires je meurs spa normal.....)

Un mage fait mal à distance, s'il est engagé au corps a corps par des spé cac il crève, moi y a rien qui me choque.

Soupir > Troll.
Citation :
Un mago qui rip sur un voleur + un guerrier strop injuste (merde quoi contre deux adversaires je meurs spa normal.....)
Le probleme c'est pas que le mage meurt contre un guerrier, le probleme est que le pretre et le mage meurt contre un guerrier bien équipé.
Dans WoW il a été démontré qu'un mage pouvait caster sur un guerrier jusqu'a ce qu'il soit oom, au final le guerrier était encore debout.
Les deux était bien équipé et 60 oui.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Le probleme c'est pas que le mage meurt contre un guerrier, le probleme est que le pretre et le mage meurt contre un guerrier bien équipé.
Dans WoW il a été démontré qu'un mage pouvait caster sur un guerrier jusqu'a ce qu'il soit oom, au final le guerrier était encore debout.
C'est sur qu en groupe le guerrier se fait soigner, mais c'est l avantage d'être en groupe, donc je vois pas le probleme. (comme si le mage avait pas des moyens de rester à distance...)
Citation :
Publié par Valdin
[...]Un mago qui rip sur un voleur + un guerrier strop injuste (merde quoi contre deux adversaires je meurs spa normal.....)

Un mage fait mal à distance, s'il est engagé au corps a corps par des spé cac il crève, moi y a rien qui me choque.
[...]
Toujours la même remarque stupide.

Ca serait vrai si la portée des mages était réellement un avantage mais ce n'est pas le cas puisque le temps de lancer un seul sort non insta l'autre arrive au cac (sans parler des speed en combat de certaines classes)

Ca serait vrai si un mage compensait vraiment sa très grande vulnérabilité au cac par des dégâts en conséquence, ce qui est très très très loin d'être le cas actuellement.

Ca serait vrai si l'amélioration du matériel était aussi intéressante pour un mage que pour un guerrier ce qui est totalement faux (le mage ne gagne rien, le tank x2 ses dégâts et x1.5 sa défense)

Ca serait vrai si les tanks n'avaient pas des coups insta qui sont une vraie aberration du jeu.

Ca serait vrai si les critiques étaient vraiment des choses rares, hors pour une classe de mêlée correctement équipée ça approche les 20% de base et c'est encore plus avec les talents (kikoo les rogue qui font 50% + de coups critiques à 1500/2000 avec du matos moitié bleu moitié vert)

Ca serait vrai si les cc de défense étaient vraiment efficaces

Actuellement le seul avantage des mages c'est les aoe et le but du jeu c'est de claquer un maximum d'insta avant de crever.
Les mages suxent dans ce jeu, c'est un fait
Je vais vous raconter une histoire marrante, un test récent en duel avec un pote mage et moi priest. On est tous les 2 full bleu, equipés à peu prés correctement mais sans items épiques (0 items mages et 1 item priest en 54 loots epics, yay!). Bref, j'ai 7k3 mana environ sans buff int, lui je sais pu combien mais un nombre très raisonnable. Le but du jeu était le suivant, je n'utilisais aucun sort offensif (pas de dot, pas de dd, rien), juste mes heals + mon baton + fear et lui utilise son perso normalement.
Je l'ai tué. Au bâton. Et j'étais limite full mana avec la regen en cours de route. Mage dmg dealer, heh ? Ben voyons.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Euh, le guerrier était en full set violet. Des mecs comme ca y'en a combien, meme aux US?
Faut aussi comprendre que le casual a pas envie de se faire flinguer son perso parce qu'un gars qui joue beaucoup et a du stuff que lui n'aura jamais. Et quand il l'aura, les HCG auront deja bien pire.
Puisque les gens aiment l'analogie a DAoC, tu va pas demander un nerf du sicaire parce que au rang2 tu t'es fait démonter par un rang 10.
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, le guerrier était en full set violet. Des mecs comme ca y'en a combien, meme aux US?
Faut aussi comprendre que le casual a pas envie de se faire flinguer son perso parce qu'un gars qui joue beaucoup et a du stuff que lui n'aura jamais. Et quand il l'aura, les HCG auront deja bien pire.
Puisque les gens aiment l'analogie a DAoC, tu va pas demander un nerf du sicaire parce que au rang2 tu t'es fait démonter par un rang 10.
Tes comparaisons entre casual et HCG n'ont aucun sens.
Là on suppose que les persos dont on parle sont bien stuff.
Citation :
Publié par gatz
[...]
Une mage qui n'arrive pas à infliger ~5500 pts de dégats avant d'être OOM ? j'aimerais en croiser plus souvent.
Déjà un tank qui n'a que 5k500 pv ça n'existe pas, au minimum avec les potions de vie, les navetilles etc ... il en a 8k en solo et sans buff.

8k de dégâts pour un mage ça se fait pas en 2 secondes, et ça va pas s'arranger avec l'augmentation des resistances magiques chez tout le monde.
Certes le mage ne sera pas oom (quoique vu qu'il est obligé de chain son bouclier de mana pour pas mourir il y a de bonnes chances quand même) mais le guerrier correctement équipé le tuera à tous les coups.

PS : à part les gros neuneu tout le monde est d'accord que dans Daoc les tanks ont très longtemps été >> aux mages, l'équilibre n'étant revenu qu'au bout d'un trop long moment avec l'arrivée de ToA et de NF.

@Valdin : expliques nous maintenant pourquoi un tank arrive à se faire soigner par un prêtre alors qu'un mage mourra même si le prêtre soigne au maximum dont il est capable ?
Je voudrais juste 3 choses :
- que les mages soient ce qu'ils sont censés être : des dmg dealer. Pas des ae+uncurse+summon drink bot.
- que les casters en général aient une motivation à farm mc. C'est super jvais avoir 100 pv et 300 mana en plus en full set epic, mais c'est pas méga motivant quand on connait le taf nécéssaire à évoluer dans mc (toutes considération de fun et de challenge mises à part).
- qu'on calme fortement la puissance des rogues / warriors super bien equipés. La combinaison very high dmg (dûs aux armes aux dps de ouf) + neutralisation des heals (mortal strike), c'est un peu too much pour un seul perso.
Citation :
C'est sur qu en groupe le guerrier se fait soigner, mais c'est l avantage d'être en groupe, donc je vois pas le probleme. (comme si le mage avait pas des moyens de rester à distance...)
Solo le guerrier, et un guerrier gnome le mage ne peut pas le tenir à distance.

Citation :
Le mage en face n'était pas sous équipé.
Le probleme c'est qu'avec équipement set bleu 52+ ou violet 60 le guerrier devient une classe extrement tenace et actuellement les combats ou la distance entre en compte n'existe pas. Il faudra voir avec les bg.
Sans les bg de toute maniere ca pop devant ton nez donc aucun caster n'a l'avantage de la distance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aziraphale
Déjà un tank qui n'a que 5k500 pv ça n'existe pas, au minimum avec les potions de vie, les navetilles etc ... il en a 8k en solo et sans buff.
C'est que je suis vraiment un péon avec mes 4500 hp sans buffs @ 8 jours de play pour réunir tout mon matos pourrav.
Bizarement dans les ctraids je vois rarement un autre guerrier avec autant de HPs que moi.

Mais c'est vrai qu'on ne parle ici que des hardcore gamers @ full epique MC
Citation :
Publié par Niwa
Vous faites reference a quoi quand vous parlez du clipping dans WoW ?
ca semble assez explicite pourtant

le clipping dans wow c'est qu'il arrive les personnages/mob n'apparaissent a ton ecran que lorsque tu te trouve tres pres d'eux (du clipping donc !)

-- pour le monsieur au dessus, il ne veut pas dire 8kpv en brut, mais qu'avec les potions etc il faut lui retirer 8kpv pour le tuer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aziraphale
@Valdin : expliques nous maintenant pourquoi un tank arrive à se faire soigner par un prêtre alors qu'un mage mourra même si le prêtre soigne au maximum dont il est capable ?

La réponse est dans la question : "tank", ca sous entend résistant.

Citation :
Publié par dawne
qu'on calme fortement la puissance des rogues / warriors super bien equipés. La combinaison very high dmg (dûs aux armes aux dps de ouf) + neutralisation des heals (mortal strike), c'est un peu too much pour un seul perso.
Dans ce cas c est le matos qui faut équilibré et pas le guerrier

Ca me fait trop penser au ouin ouin sauvage daoc alors que finalement le sauvage etait abusé pas par lui même mais par le soutien de tout un groupe, et la combinaison de nombreuse chose. Ca a donné quoi? pas un nerf des capacités qu il gagne en groupe mais bien un nerf serpette de la classe...

Et si on écoute les ouin ouin des gars habitués au god mode de daoc, on va droit vers un daoc bis, avec tout le négatif que ca apporte.
Citation :
Publié par Niwa
Vous faites reference a quoi quand vous parlez du clipping dans WoW ?
c'est simple tu vois une ennemi taper un compatriote et il est un peu plus loin qu'une portée de boule de feu, tu te teleport vers lui et la < paf > par "magie" tu vois ses 9 potes a coté de lui o_O

et tu sais que t'es mort

le nombre de fois ou j'allais tout droit et d'un coup y'a xx ennemis qui apparaissent sur l'ecran comme si ils s'etaient teleportés juste la...
Citation :
Publié par dervic
On veut pas un god tank stou mais un équilibre entre les deux
Clairement, pas la peine de comparer les deux jeux, déjà c'est des groupes de 5 donc cela va limité les possibilités.
On veut juste un bon équilibre dans le PvP afin de pouvoir s'amuser comme il faut
Citation :
Publié par Valdin
Dans ce cas c est le matos qui faut équilibré et pas le guerrier
Nope, c'est la combinaison des 2. Il est normal que le stuff high end apporte une vraie différence vu la difficulté à se l'approprier. Ca n'est d'ailleurs pas le cas pour les casters mais bon passons. Le probléme c'est qu'il n'y a pas d'équilibre. Y a 2 solutions : soit on nerf tout le stuff melee high end et à ce moment là, quel intêret de faire du pve ? Ou alors on offre du matos donnant de vraies avancées aux casters+healers pour pouvoir contrer l'inflation des dps des melees de façon similaire. Mais en dehors de considérations matérielles, je persiste à dire que mortal strike en particulier est un skill qui est abusé, c'est pas normal d'avoir sur la même classe la possibilité de dps fortement une cible tout en réduisant à néant les heals.

Citation :
Ca me fait trop penser au ouin ouin sauvage daoc alors que finalement le sauvage etait abusé pas par lui même mais par le soutien de tout un groupe, et la combinaison de nombreuse chose. Ca a donné quoi? pas un nerf des capacités qu il gagne en groupe mais bien un nerf serpette de la classe...
Ouin ouin ? Soyons sérieux, le savage post SI était abusé (je jouais sur mid), n'importe qui qui soutient le contraire est de mauvaise foi. On pourrait en dire autant de l'enchant moon pré 1.65, ou de tout un tas de classes. Y a des défauts rééls d'équilibre qu'il est bon de mettre en avant en mettant de côté son sens "patriotique" de faction purement virtuelle. Je suis horde, ça m'empêche pas de dire que le shaman est complétement imbalanced dans la globalité du jeu. En même temps le pal l'est aussi donc bon, c'est pas super génant au final mais ça reste une réalité.

Citation :
Et si on écoute les ouin ouin des gars habitués au god mode de daoc, on va droit vers un daoc bis, avec tout le négatif que ca apporte.
Je pense surtout que tu ne connais rien à ce qu'est un équilibre pvp et que tu dis n'importe quoi, mais bon np ! C'est pas parce que Mythic ne savait pas comment modifier son jeu correctement que Blizzard ne saura pas le faire. Ca n'empêche pas de constater et de mettre en exergue les déséquilibres actuels et surtout, les futurs problémes du jeu qui sont ultra prévisibles en voyant la direction qu'on prend (i.e. inflation des dps melees à chaque content patch pendant que les casters se touchent).
rogue uber ???
Certes, perso je trouve également le guerrier au dessus de toutes les autres classes en pvp, mais le rogue ??
En 1 vs 1, avec des stuffs équivalents, et des joueurs qui maîtrisent et qui ont de l'expérience, rogue vs mago, le mago gagne. Le rogue gagne si et seulement si 1) il prend le mago par surprise, 2) ses timers sont tous up, 3) il réussit à rechopper le mago avec cheap shot après la deuxième fufu (ou backstab...). Le stun lock est impossible. Donc on oublie.
Rogue vs shaman, le shaman gagne (tout le temps) : pas de fufu, déplacement ralenti, dmg auto avec les totems, et en face du pdv et de l'armure, plus du soin, bref rien à faire.
Rogue vs démo, soit le rogue a de la chance et descend le démo avant le deuxième fear, soit le rogue est mort.
Rogue vs hunter, ok, le rogue gagne.
Rogue vs prêtre, je dirai 60% rogue, 40% prêtre, en fonction des templates.
Rogue vs guerrier : 80% de victoire au guerrier, 20% au rogue.

En groupe de 5, le rogue est forcément en assist, parce que si il engage solo, le temps que les autres arrivent, ya plus de rogue.
En raid, le rogue est horriblement puissant......s'il y a d'autres rogues qui groupent avec lui, ou des droods en fufu, autrement le ratio après 15j de pvp au moulin c'est un kill pour une mort, dans le meilleur des cas.

En instance high level, c'est la croix et la bannière pour trouver un raid qui accepte les rogues (quand yen a deux, c'est le max).

Alors, pour monter au 60, le rogue m'a beaucoup intéressé, c'est fun à jouer, efficace en pve, on ramasse plein de fric, mais après, meeeeeeh -(

Pour le pvp, il faut un groupe autour, sinon ça ne vaut rien. Enfin, c'est mon avis ^^ Et puis, faut-il absolument avoir le perso uber ? A ce rythme, tout le monde jouera la même chose, avec le même stuff, de la même façon, ce qui serait dommage!! J'ai beau mourir très souvent, je m'éclate encore en pvp, c'est le principale, même si je sais que mon perso n'a aucune chance d'être compétitif pour le tier trois.
Citation :
Rogue sont déja quasi en god mod avec le stun lock. Les guerriers le seront bientot.
Le reel probleme est simplement lié à l'équipement caster qui n'évolue plus à un certain stade (une semaine apres mon 60 j'etais aussi efficace au niveau stuff), alors que l'équipement mélée lui continue d'evoluer bien apres ce stade pour atteindre un dps et une resistance bien au dela.
Citation :
Publié par aziraphale
Euh, les potions sont les memes pour tout le monde, je vois pas le rapport. Je suis pas trop mal stuffé et j'ai pas 5500 hp hein, faut arreter la.
http://www.wowdbu.com/5,1388.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés