[Horion de terre] : tu joues à quoi là blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ba je dois être le seul à trouver les classes pas trop mal équilibrées.
Ca me convient puis de toute façon les ouin ouin et les trolls à cause du pvp c'est pas nouveau hein??
Citation :
Publié par Helldorin(e)/olicia
ou le mal d'utilisé l'un des seul sort qui est bon chez le bd ?( yen a dautre mais bon ) [...]2 la classe meunoneurone ct les fufu bb kikoo garot [...]sorté un peu du bac a sable et reflechissé
Merci pour cette analyse de haut vol.
Citation :
Publié par Amandha
Merci pour cette analyse de haut vol.
ouai heuresement que jai generalisé pour me mettre au nivau du post et que je sais que ct pas le cas mais majoritairement le cas car garrot etait le coup anytime qui faisait mal et il l'uilisé ou etait le mal ?


c vrai que tu vole haut toi aussi

Citation :
Publié par Amandha
J'avoues en PvP de groupe cette technique ultra léthale est a nerf d'urgence ; Quand tu compare ça au chamans qui jouent leur classe comme les bd qui stickaient l'arme sortie et balancaient leur ilifetap quand up, tu te dis que ce qu'il faut comme up c'est un cerveau :<

le bd avait le lifetape et ils etait pas nombreux on se demande pourquoi vu comment la classe etait mal vue comme les classe Si dailleur

le pvp de de grp il existe pas trop a l'heure actuel donc bon et en pvp de grp le palouf aura a peu pres la meme place que le chaman mais contrairement au cham lui sera celui encore debout et pas le cham

le palouf assure plus le soutien que le cham et le cham plus le damage deal donc sa equilibre les choses

apres je comprend ton quote la premier partit mais la deuxieme m'amuse un peu

apres essaye de cassé mon raisonement a par sans ton +1 car dans le cas present c tes remarque qui font du ht vol

la generalisation a tjrs enervé mais bon on repond une generalité par une autre generalité et entre on donne des fois des exesption mais bon les gens ici prefere lire les frustré plutot que les concerné libre choix a eu c pas le mien
Moi j'attend un nerf du dispel au moins pour le chaman (voir pour le prête ^^)
Côté alliance, on passe notre temps sans buff à chaque rush horde... c'est super fun
Si je résume bien la situation il faut donc
pour le chaman : nerfer les horions, windfurry, dispel etc...
pour le paladin : enlever son immun, ses sceaux
Pour le rogue : virer sa furtivité, ses stuns
etc etc etc

En gros on va se retrouver avec un jeu mono classe ou il sera interdit de se stuffer ( nerf MC !!! )

Ce genre de post ne débouchera jamais sur rien d'intéressant car ils sont dénués d'objectivité et souvent plein de mauvaise fois ( genre on se plaint qu'un classe est cheaté mais derriere on insiste bien pour dire qu'on la bat donc qu'on est un bon roxor )

Mais si encore on s'arretait a ce débat, ca ne serait pas bien grave
La on devie direct sur les denigrements et insultes de joeurs juste parce qu'ils ont choisit telle ou telle classe ou qu'ils ont un point de vue different. Entre un mec qui spamme une touche et un autre qui balance ce genre de commentaires, pesonnellement je ne vois de grosses difference dans la mentalité

Donc nerf du chaman. Pourquoi pas ( c'est vrai que c'est une classe très puissante ) mais essayer d'eviter les raccourcis a deux sous désobligents et les généralités sur une classe que vous ne maitrisait pas forcement
Citation :
genre on se plaint qu'un classe est cheaté mais derriere on insiste bien pour dire qu'on la bat donc qu'on est un bon roxor
Non moi je ne tue pas les chamans (ha si l'autre jour une 54 qui tenait à me faire chier sur mon spot de corrompu). Pas possible de se shield/hot, pas possible de fear, pas possible de manaburn, a+ lolilol.
Ils devraient rajouter un horion qui fait des dégats et que des dégats et baisser les dégats que fait horion de terre afin que les chamans l'utilise surtout pour interrompre et non faire bobo, ca les forcerait à faire un choix sur lequel utiliser pour ne pas se retrouver comme un con pdt le cooldown si s'était pas le bon.
Citation :
Publié par Amandha
Demain nous aborderons la ponctuation, avant notre grand contrôle sur le contenu !§

mais euh missante ! :/

vais me goffrer nerf !

tu es mechante avec moi vilaine pour la peine vais le dire a ma maman

dsl pour mes petit post emporté mais bon on se senté comme revenu dans le temps et jai tjrs detesté entendre parlé d'une classe monotouche quoique des fois )

allez sans rancune amandha
Citation :
Publié par Booo
Faut se mettre dans l'esprit que le paladin et le shaman sont 2 classes "elite" horde et alliance. Elles ont un potentiel supérieur aux autres classes dite "normales".
Oui quoi de plus normal que 2 classes soient plus puissantes que les autres sous prétexte qu'il y en a une dans chaque faction.
Citation :
Publié par Booo
Ils devraient empêcher le lancement de n'importe quel sort, même de soins, pendant que le paladin est sous son bouclier immune.
Bonne idée je trouve . Ca nerf pas tellement la classe vu qu elle peut tjs taper pendant que son bouclier est actif et en mm temps ca permet de la contrer quand elle veut se heal .
Débat intéressant et vieux comme les mmorpgs.

cela étant, on se contrefout de savoir quelle classe est uber ou pas car quasiment aucune n'a assez de compétences pour faire face à ce qu'est devenu le pvp depuis le patch. Je fais allusion aux compétences d'évasion pour échapper à un bus ou à un voleur en fufu.

Je suis probablement totalement nul en pvp car dans la majorité des cas, quand 4 ou 5 joueurs adverses ?? apparaissent dans mon champ de vision, il est déjà trop tard pour faire quoi que ce soit.
Quand il s'agit d'un fufu qui pop derrière moi et me stun, si je ne suis pas muni du marcheur éthéré, je saisi l'occasion pour aller me faire un café pendant que le rogue s'excite comme une puce sur mon avatar.

Avant de nerfer qui que ce soit, je pense donc qu'il faudrait compléter les classes actuelles par des compétences d'évasion dignes de ce nom. Même le shield du palouf ne le sauve pas s'il se fait choper par deux ou trois ??. Le simple fait d'enlever le nom du joueur au dessus de sa tête aiderait pas mal à se planquer en cas d'urgence et je suis sur que cela rendrait le pvp plus amusant.

Je suis UD démoniste 44 et fais partie de ceux qui pensent qu'on devrait avoir sa chance de rester en vie même si on n'a pas encore atteint le 60.
Citation :
Publié par Crocuel LeFourbe
Bonne idée je trouve . Ca nerf pas tellement la classe vu qu elle peut tjs taper pendant que son bouclier est actif et en mm temps ca permet de la contrer quand elle veut se heal .
nerf pas tellement ?

juste comme ça, a par avec le stun, un pal passe pas un seul heal contre un rogue ou un war ( qui sait jouer, spam heroic strike ftw ) ou alors en jouant sur le timer des interrupt de ces deux classes, et alors le temps que tu passe ton heal t'as perdu + de pv que ce qu'il te rend, sans avoir fait aucun dmg a l'adversaire.

et le paladin qui se heal pas enleve 10 a 20% des pv d'un rogue/war avant de crever.

je te parle meme pas contre le mage ( kikoo counterspell, et la meme le stun marche pas il se tp ) ou contre le chaman.

regardez un peu autour de vous, le paladin est long a battre, mais pas tellement plus dur que les autres classes. virez lui le heal pendant l'imune et il fait plus rien du tout ( deja qu'il fait rien ).
Tu peut pas dire que le palouf ne fasse rien
En pvp c'est une plaie à tuer (stun+heal, bulle d'invi+heal, imposition des mains : hop faut le tuer 3 fois minimum), en plus au cac faut bien taper pour le tuer vu son armure. En pvp de masse il a à disposition diverses techniques bien abuse suffit d'assister à un raid pour remarquer..
Maintenant est il abuse je ne pense pas, tant que je continuerai à en battre je vais pas me plaindre
Citation :
regardez un peu autour de vous, le paladin est long a battre, mais pas tellement plus dur que les autres classes. virez lui le heal pendant l'imune et il fait plus rien du tout ( deja qu'il fait rien ).
est ce normal qu'une classe puisse entre 4 fois plus resistante que toute autre en PvP de masse ?

est il normal qu'un mec invulnérable puisse aller au millieu de la masse enemie, ae, et repartir tranquillement sans pouvoire etre inquité?

On va bien rire dans les bg quand t'aura pas un, mais 5 ou 6 pal qui feront la meme chose, un ptit indice pr les anciens de DAoC, reaver bomb, on a tout compris.

Dans un jeu de PvP, il est aberrant qu'un classe ai deux sorts a timer aussi courts lui permettant d'etre invulnérable, on joue pas a mario bross hin :x

Le cham est clairement overpowered en solo, le palouf l'est tout autant en masse, après les gens qui font l'apologie de la faiblesse de l'un ou de l'autre, no comment...
Alors donc...en pvp

Le paladin est un spécialiste de la survie (surtout contre les dégâts physiques) mais fait relativement peu de dommages et n'a pas d'attaques à distance physique ou magique (SF à sacrifier les meilleurs talents du jeu pour pousser Holy à 31), ni de réelles capacités de root/snare (sf spé protection, mais c'est alors un soigneur et un nuker faible).

Le mage est un spécialiste des dommages massifs à distance en introduction de combat mais est extrêmement fragile (ce qui ne veut pas dire sans défense : blink, freeze. sheep, etc...).

Le voleur est un spécialiste des dommages massifs au contact en introduction de combat mais est relativement fragile (ce qui ne veut pas dire sans défense : evade, disparition, fufu, etc...).

Le warlock est un spécialiste des dommages à distance sur la durée, doté de ce fait d'une forte résistance (surtout contre les dégâts magiques) et d'une galerie de pets adaptables mais de peu de capacité de snare, d'aucun root et souffrant d'une extrême dépendance aux shards (ce qui est trés pénalisant en pvp, surtout en l'étât du systéme)

Le druide est une classe polyvalente, dotée d'une adapatabilité forte (forme ours pour la résistance, chat pour les dégâts, humaine pour les soins/nukes) mais dépendant de son mana/temps de transformation pour réagir à l'adversaire et moins bonne que sa classe mère dans sa spécialisation, voire beaucoup moins bonnes que sa classe mère dans ses domaines non spécialisés.

etc...

Alors...

Oui, un paladin aura plus de mal contre un mago que contre un guerrier, un warlock contre un guerrier que contre un mago, un voleur contre un paladin que contre un chasseur, etc...

Et encore, cela dépent trés largement du niveau de jeu de chacun...et de sa spécialité : un warlock spé démonologie n'a pas grand chose à voir avec un warlock spé destruction...

Et cela ne signifie nullement que telle ou telle classe est "weak" ou "uber"...

Le différentiel d'équipement et de niveau de jeu est infiniment plus pertinent que la prétendue "roxittude" de telle ou telle classe...

Donc,

"Toi-aussi, dis non au ouiouin... Et affirme avec nous : le ouiouin, ile ne passera pas par moi"...

Pour ne citer cet exemple :

je suis warlock spé démonologie : je suis donc extrémement sensible au dispell, aussi bien des buffs (soul link) que des débuffs (dots). De ce fait, le purge du shaman en fait un adversaire partiuclièrement adapté à me contrer...

Il ne me viendrait pas, pour autant, à l'idée de hurler de ce seul fait à la roxxitude du shaman : un shaman spé nuke peut être contré par une bonne utilisation du fel et de curse of tongue... Certes il purgera...mais entre le'anticasting du pet et la malédiction en instant, il y a largement de quoi faire...

Pour conclure :

d'aprés gankcentral sur un total de + de 5000 duels (donc intrafaction et sans certaines capacités telles que la soulstone du warlock) entre personnages lvl 60, le % de victoire est (en moyenne contre toutes les autres classes) le suivant :

Shaman = 70,8%
Priest = 70,4%
Druide = 58,8%
Mage = 52,1%
Warlock = 52,2%
Warrior = 47,8%
Paladin = 46,9%
Rogue = 36,8%
Hunter = 30,7%

en revanche, sur un total de + de 100 000 affrontements de pvp entre personnages lvl 60, le % de victoire est (en moyenne contre toutes les autres classes) le suivant :

Rogue = 58,5%
Paladin = 55,1%
Priest = 54,7%
Druide = 53,4%
Mage = 53,3%
Warlock = 49,2%
Shaman = 45,9%
Hunter = 38,6%
Warrior = 35,5%

DONC

Sachant que la principale différence (outre les affrontements shaman/paladin, inexistants en duel) est le niveau de préparation (notamment buff) et l'existence de la surprise en pvp, y compris des techniques honteuses type ganking et autre... on constate que le rogue est bcp plus efficace en affrontement ouvert (d'avant dernier, il devient premier), de même pour le paladin (de 7° a 2°), que c'est l'inverse pour le shaman (de premier, il devient 7°) et que certaines classes prétenduement weak (le druide ^^) s'en sortent tjrs bien (3° et 4°).

Sur la roxxitude du shaman : c'est une mauvaise classe de pvp !!!

De ses stats ressort une seule chose : nerf le prêtre

2° et 3°, cette classe est la meilleure en pvp
Pour le reste j'en sais rien, mais pour ça...
Citation :
Publié par Orch4l
est ce normal qu'une classe puisse entre 4 fois plus resistante que toute autre en PvP de masse ?
C'est normal si cette classe fait des dégâts de merde. Ce qui est pas vraiment le cas du paladin en fin de compte.
Citation :
Publié par Griet
en gros si le chaman cast tres fort il sera moyen/mauvais(si on lui pete pas ses totem de buff) au cac et moyen healer (moin bon que le druide ou priest de base)
Le chaman est mieux que mauvais/moyen au cac

Citation :
Publié par Paco
l'horion de givre désarçonne pas, en + depuis le nerf il est inefficace la 4eme fois, donc à moins que tu passe juste a coté du chaman tu a encore pas mal de chance de t'enfuir.

alors qu'avec un druid, root et c bon.
4 horions ça en fait du dégats quand même cumulés au CaC du chaman, le type doit minimum porter de la maille si il veut pas être déjà mort ou presque
Citation :
Publié par Celivianna
Pour le reste j'en sais rien, mais pour ça...

C'est normal si cette classe fait des dégâts de merde. Ce qui est pas vraiment le cas du paladin en fin de compte.
y'a une vieille legende qui court en ce moment sur ce forum. elle diffuse des phrases du genre :

le paladin critique souvent a 1300+

ou

le palouf deal facilement a 1000+.



toute personne qui sort ça a pas vraiment la meme notion que le larousse des termes "souvent" et "facilement"

mais ça sert a rien d'argumenter, le quidam moyen ne retient que les gros chiffres en occultant volontairement les 156 autres coups ( excusez moi du peu ) ou le paladin a pas depassé 500 (je ratisse haut pour contenter les bourrins ).

et ne parlons meme pas des 98% de paladins qui ignorent ce que c'est qu'une arme bleue de lvl superieur a 45
j'ai jamais rencontré de paladins qui enchainaient les kills, tu veux échapper à un paladin bin c'est simple tu fuis meme si il a 10 lvl de +, tu veux échapper à une autre classe c'est autrement plus compliqué...
Citation :
Publié par Celivianna
Pour le reste j'en sais rien, mais pour ça...

C'est normal si cette classe fait des dégâts de merde. Ce qui est pas vraiment le cas du paladin en fin de compte.
Tout a fait, et quand bien meme les dégats seriaent merdiques, avoir des mec limites invulnérables qui se ballade dans la masse ( ben ouais en pvp de masse j'ai arreter d'avori l espoir de tuer un palouf, un pti pb, invul+ run derriere la masses :x) ne peu que déséquilibrer le jeu... Je vois pas un chaman reussir a influer une fight de masse autant qu'un paladin en faite.

Je suis relou avec ça je sait mais je reprend la combo bouclier immune+ AE, tu stack 7-8 pal qui te claquent la combo en meme temps, a + la masse, et tu px rien mais vraiment rien faire...
Citation :
Publié par mary poppins
y'a une vieille legende qui court en ce moment sur ce forum. elle diffuse des phrases du genre :

le paladin critique souvent a 1300+

ou

le palouf deal facilement a 1000+.



toute personne qui sort ça a pas vraiment la meme notion que le larousse des termes "souvent" et "facilement"

mais ça sert a rien d'argumenter, le quidam moyen ne retient que les gros chiffres en occultant volontairement les 156 autres coups ( excusez moi du peu ) ou le paladin a pas depassé 500 (je ratisse haut pour contenter les bourrins ).

et ne parlons meme pas des 98% de paladins qui ignorent ce que c'est qu'une arme bleue de lvl superieur a 45
Bah.. 500 c'est beaucoup quand même. Moi je fais des critiques à 650 environ, grand maximum (avec mon ours).
Et me sors pas non plus la légende comme quoi l'ours est là seulement pour "tanker". C'est un peu comme la légende du paladin qui fait 1000+ dégâts par secondes ou encore le warrior qui ne devrait pas faire des critiques à 1000+, etc.

Ce que j'ai dit concernant le paladin, c'est que vu sa survivabilité, il fait beaucoup de dégâts. maintenant on a peut-être pas la même notion du "beaucoup". Etant druide, "beaucoup" pour moi ça commence à 300-500, régulièrement en 1 hit. Et ça le paladin il le fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés