/bow Kusanagi
c'est pas sympa de me faire hurler de rire comme ça au taf'
Sinon débat vieux comme le monde, chaman no skill, palouf no skill, stoi, non stoi, non smoi la classe mal-aimée etc... Bref vide de sens, langage de sourds.
Je joue chamy, okie, je ne vais pas spécialement le défendre car bien que je trouve la classe plaisante et équilibrée, je la trouve aussi assez puissante.
Maintenant pourquoi est elle si puissante ? Peut être parce qu'a niveau de jeu PvP moyen (le mien, c'est à dire ayant des bases PvP sans pour autant être U884 1337) le chamy offre de multiples possibilités pour contrer les adeptes du TAB+DD DD DD et autres techniques d'une originalité digne de l'invention de l'eau tiède...
Je colle des volées, je m'en prends, mais force est de constater que si je prends des volées c'est que le mec en face sait comment me contrer et joue mieux que moi, si j'en colle c'est que le mec en face fait la plupart du temps n'importe quoi aussi ou que j'ai mieux joué que lui cette fois ci. Après en groupe c'est une autre histoire, et la classe y fait moins que l'habitude de jouer ensemble et le fait de comprendre la complémentarité des personnes en présence et de leurs rôles respectifs.
Enfin pour les légendes urbaines :
- Le chaman a bien un dispell mais il est uniquement offensif
- Un chaman moyen a entre 4000 et 5000 de mana, je vous invite à aller voir le coût en mana de l'horion de terre dernier niveau pour voir s'il est en mesure de le spammer longtemps pendant un combat (il faut choisir entre interrupt et DD)
La moindre des choses quand on pond(vomit/commet/expurge) une diatribe sur une classe est dans une moindre mesure de se tenir au courant de quoi on parle. Quand je prends une raclée furieuse contre une classe (et ça arrive, comme pour cette foutredieu de gnomette voleuse qui m'a atomisé sans que j'ai eu le temps de dire ouf), je me renseigne sur les jolis effets qu'on me colle au dessus de la tronche et sur mes possibilités de ne pas faire la même connerie 2 fois de suite. Il est toujours plus facile de se voiler la face et de se dire qu'on ne peut rien faire contre untel, que de chercher à s'améliorer.
à bons entendeurs, salut et bon jeu
Taarlafessee AoC - Bear Shaman - Ishtar (fermé)
Lafaissay/Wooz WoW - Archimonde (fermé)
Taarlafaissay/Taartajamb/Taartaagl Alb/Broc (sommeil)
co-GM Clan Taar et vieux con aigri élu désigné d'office.
|