Publié par Celivianna
Concernant earthshock, j'ai fait un ptit post expliquant que plus le cooldown d'une capacité d'interruption est court, mieux c'est.
A côté de ça, on a largement dévié du truc, et selon moi ce qu'il y a à nerfer chez le shaman c'est avant tout le fait que shapeshifting/frost shock ne marche pas, et le fait qu'il peut dispell nos principales formes de soin et innervate.
A la limite, innervate... Je peux comprendre, vu qu'ils ont un totem assez similaire avec un cooldown de 5 min. Mais c'est en même temps bien différent d'innervate. Le totem profite à tout le monde, innervate profite à 1 joueur.
Concernant le reste... disons que je pleurniche sur le fait que le shaman a la possibilité d'augmenter grandement ses dommages de mêlée avec des bonnes armes, alors que le druide... non.
Bon alors que le druide puisse "purger" les principaux crowd control du jeu, je te l'accorde c'est une "capacité" unique et le cc du chaman devrait effectivement en faire partie... Après le fait que le-dit druide soit le seul personnage du jeu à être capable de ce genre de self purge anytime, j'espère que tu auras au moins l'honnêteté de reconnaître que ceci lui offre un énorme avantage et bien souvent l'initiative.
Concernant maintenant le dispell offensif du chaman, je ne vais pas nier (loin de là) qu'il offre d'énormes avantages au chaman sur une cible sélective, mais ensuite c'est un choix d'équilibre du jeu, et l'alliance à 3 purgeurs défensifs (prêtre, paladin, démoniste via le pet) la horde 2 défensifs et un offensif :
- Je tiens tout de même à te rappeler que dans ce cas sur un duo ou plus le chaman s'il enlève les buffs adverses n'enlève pas les malédictions et cela fait aussi partie de la complémentarité des classes
- Je tiens aussi à te rappeler que le druide via sa forme de chat peut être furtif pour le solo et donc choisir sa cible ce que le chaman n'a pas. Je tiens enfin à te rappeler que dans le cas de duos ou plus il ne tient qu'à toi de bien choisir tes partenaires pour être complémentaires
Concernant le totem de fontaine de mana dont tu parles (celui qui a 5 mins de cooldown). Effectivement il nourrit tout le groupe, mais il faut tout de même préciser 2 choses :
- il nécessite 31 points en restauration pour l'avoir et n'est pas dans la lignée de Nature swiftness, donc pour être healer complémentaire complet nécessite 32 points en restauration au minimum, ce qui hypothèque ensuite grandement le potentiel offensif restant du chaman
- il n'a que 5 points de vie, donc même le critter lambda enragé qui passe par là le détruirait d'une pichenette si tant est qu'il décide d'être agressif
Autrement dit innervate bien que sur cible unique requiert tout de même une classe très spécifique pour être annulé contrairement au mana tide totem qui est destructible par n'importe quelle classe un tant soit peu réveillée.
Après pour tout t'avouer je trouve aussi dommageable que toi que le druide n'ait pas accès à une augmentation de ses capacités lors d'un shapeshifting, mais je ne vais pas non plus trop plaindre cette classe hybride (tout comme le chaman avec un C) qui est déjà plutôt pas mal servie. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière...
En tant que druide tu es certainement l'un des combats les plus tendus qui soient à niveau de jeu égal et stuff égal pour un chaman. Ensuite libre à toi de jouer solo, duo, trio, groupe, bus, mais choisis bien tes partenaires. Un duo de chamans c'est 2 healers potentiels donc si assist, ils se healent mutuellement. Un duo druide/guerrier c'est une cible prioritaire et c'est normal que même un druide en forme d'ours implose sous l'assist de 2 chamans. Dans ce cas, je ne vois vraiment pas le problème.
En PvP il n'y a pas 36 solutions : tu exploses les damage dealers en premier s'ils ont peu de PdV, les healers sinon, tout en t'assistant bien et en interrompant autant que possible les soigneurs. Facile à dire, soit, mais pourtant... N'étant pas nécessairement une référence du PvP, que les personnes taggées Owning viennent me contredire si j'ai faux là. Pour ma part c'est ce que la logique me dicte, ce que j'applique 90% du temps, ce qui m'a permis avec des amis de remporter des victoires PvP la plupart des fois où ceci était respecté à la lettre à niveau de jeu égal.
Enfin, Celivianna, je n'ai rien spécialement contre toi, mais par ce fil j'ai vu se cristalliser la mauvaise foi caractéristique de toute discussion de sourds, et désolé de le dire mais je n'ai guère trouvé ton argumentaire plus mûr que celui de ceux que tu traitais de "Kevin de 12 ans" ou de "merdeux pré-pubères en hormonogénèse" selon mon image personnelle. Maintenant, je ne te connais pas, tu ne me connais pas, tout le monde est en mesure de s'emporter. Si tu as un problème avec ceci, ma boîte à MP t'es ouverte, de toutes façons si c'est ordurier je l'ignorerai superbement, dans l'autre cas je serai ravi d'en discuter à tête reposée.
Bien cordialement, en te souhaitant un bon jeu,
Bfah