Publié par dadubliner
merci, alors 5 secondes finalement, pour info un chaman lvl 60 bien stuffé en bleu ça a combien de pv/mana?
Si l'idée ici est de dire "le shaman pourra earthshock qu'un certain nombre de fois, à cause de sa mana"
Imaginez un autre truc qui doit bien faire chier les mages : counterspell ils ne l'ont qu'une seule fois. Y'a pas de counterspell rank 2. Ce qui veut dire que c'est un peu comme blink ou bien les shapeshift du druide : le coût en mana augmente avec le niveau.
Je sais pas combien counterspell coute au lvl 60, mais il coutera plus cher que le counterspell au niveau 22 (le level où le mage acquiert counterspell).
Maintenant, regardons shaman... Comme earthshock, en plus de faire une interruption (un petit counterspell) réutilisable toutes les 5 secondes (donc), il fait des dégâts. Donc, les shamans ont un earthshock rank 2,3,4, etc...
Si le shaman veut juste un counterspell et qu'il fera ses dommages avec autre chose. Qu'est-ce qui l'empêche d'utiliser earthshock rank 1 ? (et donc d'avoir un counterspell super pas cher, comparé au counterspell du mage)
Rappelons maintenant que le mage est LA classe spécialisée dans la magie, s'il ne devait y avoir qu'une seule classe qui avait un sort de type "counterspell", ça serait mage.
Shaman, "jack of all trades, master of none"... Oops... Excusez moi... "jack of all trade, master of, at least, counterspell"
Voilà c'était une petite démonstration (que vous soyez d'accord avec ou pas, c'est votre affaire), pour montrer que le counterspell du shaman est peut-être trop puissant.
(Au fait, counterspell, c'est level 22, earthshock rank 1 c'est level 4. cherchez l'erreur)