Star Wars Episode 3:( Revenge of the Sith ) [Fil Unique merci]

Fil fermé
Partager Rechercher
>> Borus

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Grievious (orthographe aussi?) il faut le voir dans le dessin animé qui raconte l'histoire entre le 2 et le 3. Tu l'y vois au mieux de ses capacités. Mais vers la fin, Mace Windu l'amoche salement, ce qui explique sa condition dans le 3.
Citation :
Publié par - Sarga -

Padmé meurt, et ses enfants ne la voie pas.
Un pote soutient mordicus que dans le 6, Leia parle de sa mêre à Luke. Alors ? Elle parle de sa mêre biologique ou de sa mêre d'adoption ?
Ton pote a raison. Luke demande en effet si elle a des souvenirs de sa mère et Leia lui répond quelques mots mais rien de précis. Néanmoins, soit elle parle de sa mère adoptive, soit c'est une contradiction de script.

Citation :
Publié par Calliopeia
>> Borus

Pour Grievious (orthographe aussi?) il faut le voir dans le dessin animé qui raconte l'histoire entre le 2 et le 3. Tu l'y vois au mieux de ses capacités. Mais vers la fin, Mace Windu l'amoche salement, ce qui explique sa condition dans le 3.
Je savais que je devais mater ce fichu dessin annimé.
Merci de la précision
Je reviens de la seance à Imagix à Mons... Une tuerie, je suis sous le charme.

La boucle est habillement bouclée, toutes les pièces du puzzle me semblent à première vue bien en place (j'ai plus trop les 3 autres épisodes suffisamment en tête pour en être sur). Bref un bon Star Wars !
suis-je le seul à trouver que les armures des ST , armes , véhicules et vaisseaux de l'ep3 font plus modernes dans le design que ceux de l'ancienne trilogie ?

Sinon je dois dire que GL a bien réussi le coté dramatique du film quand on voit tous les pauvres jedis se faire trucider dans le dos

je trouve aussi la présence de Chewbacca vraiment accessoire , hop comme ca on nous balance qu'un des wookies (meme si on l'avait reconnu ) c'est chewie et que donc il connait Yoda le bougre il connait donc les jedis mais cependat il tiltera pas du tout devant obiwan et luke dans l'epIV quand ils s'entrainent dans le faucon et que Solo leur dit que les jedis c'est des conneries .

Magnifique !
Mele à la fois le comique (début du film) , l'épique (combats et guerres) et tragique (la mort des enfants padawan..). Film exceptionnel qui fait taire toutes les incohérences entre la nouvelle et l'ancienne trilogie. Je ne regrette pas d'avoir camper deux heures l'avant première, ce fût une tuerie !

Et quand à la petite histoire avec Qui-Gon, vraiment bien, et ça explique bon nombre de chose !!

Vive le RD2 déja rebel dans cet épisode
Je reviens de la séance... Une tuerie, je suis sous le charme.

Toutes mes attentes n'ont pas été exhaussées mais je ne suis pas déçu pour autant, bien satisfait même !

Pfff arrêtez les spoilers, allez tous le voir avec le dessin animé et vous n'aurez plus de questions à vous poser
ouer jen revient!

et cetait vraiment super.

rha la chute de la republic, l'extermination de l'ordre jedi, la naissance de dark Vador

tin jais pleurer tellement cetait emouvant kan ils mete le caske/armure a vador et kil se leve

bon le film est lui est est pas mal, mais c un peut trop le bordel et trop sombre. on vois rien

mais cote histoire de SW cetait vraiment au top. par contre y faut avoir vue la 1er trilogie pour bien apprecier.
Citation :
Publié par Borus
Ton pote a raison. Luke demande en effet si elle a des souvenirs de sa mère et Leia lui répond quelques mots mais rien de précis. Néanmoins, soit elle parle de sa mère adoptive, soit c'est une contradiction de script.

D'un autre coté dans les bouquins de Timothy Zhan il me semble qu'on explique que Leia obtient quelques pouvoirs liés a la forces ( mineurs et plutot orientés prémonition ). De vagues souvenirs via des reves, ca me parait pas si incohérent. -mais je ne me souvient pas de ce qui a été dit par Leia a ce sujet-.

Sinon mon avis sur ce film ( je suis loin d'etre un expert, donc ma critique vaut ce qu'elle vaut hein ) :
- J'aime pas les batailles qui ont a mon avis moin d'intensité que dans les autres épisodes ( le 1 par exemple )
- Je trouve que les combats au sabre, ca bouge de partout mais ca a pas l'esthetique de la vieille trilogie.
- Les Wookies, ils servent pas a grand chose, on aurait mis des ewoks a la place, le résultat serait le meme.
J'aime :
- La transition vers l'episode 4.
- Le début de l'explication sur les fantomes
- Le changement d'anakin
- Le fait qu'il affirme dès le début qu'il désire renverser son nouveau maitre
- Le masacre des gamins jedi
- On parle d'un certain Antilles vers la fin

En me relisant on pourrait croire que je suis décu mais c'est pas du tout le cas, j'ai passé un tres bon moment sur un tres bon film.
Je reviens du ciné.

Tout simplement énorme. Merci Mr Lucas.

De grands frissons m'ont parcouru le dos quand Palpatine meurtris par les éclairs se releve et nomme Anakin "Dark Vador". Superbe moment!
Que dire sinon : SUPERBE .

Des combats sublimes , l histoire qui recolle parfaitement les 2 trilogies , des passages prenants et "forts" et aussi Tristes par moment, et des acteurs qui servent très bien l ensemble.

juste : WAHOU

ça devient de plus en plus dur de pas lire tout ces Spoiler qui me tendent les bras...

J'attendais vraiment pas ce film avec impatience, mais alors vu l'enthousiasme sur ce forum, je sent qu'attendre ce week-end va être plus dur que prévu

Enfin bon ça va encore, mais alors si un jour Thrawn est porte sur grand écran....Mes rêves les plus fous concernant SW seront exhaussé...
Je suis tout simplement complètement tourneboulé, fébrile, triste, heureux. C'est dingue, une longue quête s'achève aujourd'hui avec le meilleur opus de tous.

C'est tout simplement énorme...
Je rentre du Rex où je suis allé le voir à trois heures du matin.

Petite IRL sympa entre trois Joliens (+ 1 ami + 1 fille sympa + 1 ou 2 autres personnes rencontrées dans la foule), je n'oublierai pas cette soirée de ci-tôt.

Le film était géant !
Lol celui qui se cache c'est moua, je voulais pas qu'on reconnaisse mon visage de Sith dans la rue.

Sinon faudra quand même que j'aille le revoir au calme cette fois-ci (et en VO), car l'ambiance y était vraiment (applaudissements et cris...). Ca tombe bien, c'est prévu pour cet aprem avec des potes.

Nearness > Oui c'est ce qu'on s'est dit aussi.
Bon film, mais bizarrement c'est celui qui m'a laissé le plus sur ma faim des 6 films

J'ai aimé:
- les combats spatiaux
- les combats aux sabres
- l'ambiance
- certains évènements très tristes
- la trame politiques (dommage pas plus développée toutefois)
- R2 roxxx

J'ai pas aimé:

- J'ai trouvé très décevant l'Empereur. Autant en mode Sénateur il est parfait, autant les gros plans sur un rictus non-stop sont pénibles. Etre maitre Sith implique passer son temps à ricaner betement???? En plus on voit bien que l'acteur b'a pas une excellente forme physique. Autant les duels dans le film sont sublimes, autant les combats au corps à corps de Palpatine sont d'une lenteur afligeante

- Leia dans ep 6 declare se souvenir vaguement de sa vrai mère, alors que ep3 nous montre que sa mère meurt à l'accouchement
- ObiWan qui dit dans ep5-6 au sujet de Luke "c'est notre seul espoir", et Yoda rétorque "non il y en a un autre", ce qui impliquerait que ObiWan ne savait pas pour Leia.

- Les wookies? complètement superflu, en plus je crois avoir entendu des wookies crier comme Tarzan Chewbacka????? Encore plus superflu imho.

- Windu qui veut tuer un Palpatine désarmé??? Pas en contradiction avec le code Jedi??? (c'est d'ailleurs ce que Anakin se reproche après avoir tué Doku)

- Doku mort trop vite. D'ailleurs, Anakin >> Doku, Doku >> ObiWan, et pourtant ObiWan = Anakin? comment ObiWan a pu lutter si longtemps contre l'Elu qui le dépassait déjà largement à ce stade???

- Amidala passée de femme d'action à femme qui passe son temps à pleurer? (2e effet kiss cool de la grossesse?)

- La Death Star 1 aurait mis environ 15-20 ans à être terminée, alors que la 2, plus grosse aurait pris que 3 ans maximum pour être opérationelle (mais pas complétée)

PS j'ai pas saisi si Windu avait battu Palpatine ou si celui-ci se laissait dominer exprès pour pousser Anakin au crime?

Ainsi que d'autres points qui me reviendront sans doute plus tard.
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Ainsi que d'autres points qui me reviendront sans doute plus tard.
Vraiment des détails facilement démontables un à un.
M'enfin bon, c'est un film SF, faut pas chercher une logique imparable.
Citation :
Publié par PrX PS
totalement dessus je n'ai aimé que de bref instants et encore.
je pense qu'il faut stop la mode jolienne du ( j'aime pas , c'est pas de la vo etc ..... ) qu'on soit fan ou pas , le film etait grandiose
La tête dans l'oeuf après ce visionnage tardif de ce matin minuit mais bon voilà : l'épisode III est dans la lignée du I & II. Vous avez aimé, vous aimerez. Vous étiez déçu, vous serez déçu.

Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Bon film, mais bizarrement c'est celui qui m'a laissé le plus sur ma faim des 6 films

J'ai aimé:
- les combats spatiaux
- les combats aux sabres
- l'ambiance
- certains évènements très tristes
- la trame politiques (dommage pas plus développée toutefois)
- R2 roxxx

J'ai pas aimé:
>SPOILER<(...)
Globalement, même sentiment. Les qualités sont indéniables techniquement mais les défauts relevés en spoiler plus quelques autres incohérences scénaristiques gâchent pas mal de chose.

Obiwan fait un peu trop le trublion (ou l'acteur surjoue beaucoup), la relation Anakin/Chancelier est trop raccourcie (enfin je trouve, du moins au moment du point de rupture), Padme est méconnaissable et le doublage enterre le tout, ça c'est vraiment le point noir lors de certains dialogues (les traductions ça va, mais les intonations de voix ...).

A coté de ça, c'est un Star Wars et donc restera un film culte à voir ou à avoir vu.

ps : et R2 roxx effectivement
pour repondre a certaines questions pour ceux qui veulent le livre de poche de l'episode 3(le gros pas l espece de brochure) explique beaucoup de chose apres il est clair que pour tout suivre et comprendre il faut avoir suivi un certains nombres de chose comme les livres et le DA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés