Star Wars Episode 3:( Revenge of the Sith ) [Fil Unique merci]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il en avait bien prévu 9 à la base, mais vu la pause qu'il a pris entre la première et la deuxième trilogie et au vu de son âge il a préféré en rester à 6.

source: un documentaire officiel sur la fondation du studio d'effets spéciaux à l'origine de l'episode 4.
Pour la série, j'ai lu la même chose à des endroits différents. Ce doit donc être vrai je suppose.

D'après ce que j'ai compris, l'histoire de la série se déroulera entre l'épisode III et IV (évolution de l'Empire en un état de plus en plus autoritaire, création de l'Alliance Rebelle certainement).

Mais je pense que ce projet n'est toujours qu'au stade d'idée. Ce ne doit donc pas être pour demain.
Stormtroopers désigne en anglais les troupes d'assaut ou d'élite. Rien de spécialement nazi là-dedans.

Et les accusations que Star Wars=nazis, ce n'est pas nouveau, Tolkien fut accusé aussi. Mais bon, il se trouve toujours des gens pour salir ce qu'ils n'aiment pas
oui mais d'accord

c sur mais le truc qui m'as bien fait tilter les uniformes font tres nazis quand meme

c'est la le génie de lucas ca permet au gens de se racrocher a la réalité et donc d'être plus facilement a la cause de la rébéllion (ca rend l'empire encore plus méchant)

ensuite question de budget aussi il a eu un prix sur les uniformes d'un film de guerre
Citation :
Publié par Myriald
Avec les nazis il y a eu:
Les SA = Sturm Abteilungen litteralement les divisions d'assaut
Les SS = Schutzstaffeln litteralement escadrilles de protection

Pas de sturmtroopers donc
Rooooh, et Google c'est pour quoi?

http://www.osprey-publishing.co.uk/t...=P3729~ser=WAR
Citation :
The first official German stormtroop unit was authorized on 2 March 1915 when the Supreme Command of the field army ordered the VIII Corps to form a detachment for the testing of experimental weapons and the development of approximate tactics that could break the deadlock on the Western Front. By the summer of 1915, stormtroop units were springing up throughout the German armies in the west, and by the end of 1916 official stormtroop battalions were established throughout the western armies, providing a deadly new threat for the Allies. This book examines the uniform, equipment and tactics of Germany's feared elites.
http://www.battlefieldstore.com/cgfgm9.jpg
Question
Citation :
Publié par Elween
Il me semble avoir lu dans un magasine TV, que lorsque Lucas à sortie les premiers SW, il pensait en sortir 9 .... c'est lesquels les 3 autres ?
Laurent Baffie voulait aussi sortir 8 autres films (entre autres La voiture, Le concessionnaire, Le vendeur, la station service, etc...)

On ne parle des suites d'un film que lorsqu'il a du succès. Le seul contre exemple que j'ai en tête est pour les Riddick.

Sinon évidemment qu'il y a un parallèle évident entre le régime nazi et l'empire. Il y a aussi un article, intéressant je trouve, dans le Diplo du mois de mai :
Citation :
LA GUERRE DES ÉTOILES, ÉPISODE 3
Une revanche de la finance mondiale, par Slavoj Zizek.
Citation :
Publié par Sowan
Stormtroopers désigne en anglais les troupes d'assaut ou d'élite. Rien de spécialement nazi là-dedans.
La traduction exacte de "Stormtrooper" est "Troupe de Choc", dixit le JdR Star Wars.
Bah euh, l'armée impériale c'est l'armée d'une énorme dictature, très bien organisée, avec une discipline stricte, super équipée etc etc... si Lucas voulait s'inspirer d'une armée ayant déja éxistée, il n'avait pas 36 solutions en même temps :]

Le fait de s'inspirer du nazisme, n'en fait pas un film nazi, vu qu'à aucun moment les impériaux sont mis en valeur, ça reste quand même les méchants de l'histoire.

Et puis c'est un truc qui a été pas mal repris, on veut donner l'image d'une armée mauvaise et effrayante, bein on fout les soldats en noirs, on les mets en colonne et on les fait marcher au pas, ça évoque les nazis et du coup ça marche.
Suffit de voir dans les deux tours les armées de Saruman par exemple, ou bien l'armée des Hyenes dans le Roi Lion qui marchent au pas autour de Scar...
Bien sûr, ce n'est pas Hitler et sa bande qui ont inventé cela. La seule chose, c'est qu'il a été le dernier à le faire, d'où l'inspiration de divers artiste pour représenter en même temps la peur et une certaine fierté militaire.
Citation :
Publié par Elween
Il me semble avoir lu dans un magasine TV, que lorsque Lucas à sortie les premiers SW, il pensait en sortir 9 .... c'est lesquels les 3 autres ?
Celle suivant la trilogie des épisodes 4, 5 et 6. Elle est sortie en bouquin, écrite par Timothy Zahn, et s'appelle la croisade du jedi fou :
1 - L'héritier de l'Empire
2 - La bataille des Jedi
3 - L'ultime commandement
Citation :
Publié par Dankin/Arnath
Personne ne dis l'inverse mais c'est la place que cela a pris dans le speach de Pierre Benichou (chroniqueur de On a tout essayé) qui était très mal choisie, montrant un réel dédain devant ceux qui aimaient starwars, les faisant limite passer pour des fans du nazisme .
A l'époque de la sortie de "Starship Troopers" pas mal de gens avaient aussi trouvé le film comme vantant le fascisme alors qu'il le dénonçait plus qu'autre chose, m'enfin je suppose que dans le tout-Paris ça ne se fait pas d'apprécier StarWars alors faut bien trouver des raisons.
Question
Citation :
Publié par Joune Ðaffar
De quoi parle-t-il cet article LóòSHA ?
Il dit que Lucas n'est pas allé au bout de son idée, décrire le cheminement précis d'Anakin. Avec un parallèle avec la transformation République Empire. Et une victoire du taoïsme comme philosophie du capitalisme contemporain.

Rien n'explique de façon satisfaisante le revirement d'Anakin.

L'article est intéressant dans le sens où il démontre que le film ne peut s'affranchir du réel et de l'histoire contemporaine.

Citation :
Publié par LóòSHA
Même après avoir lu le bouquin, j'estime pas que ce soit expliqué de façon satisfaisante...
Citation :
Publié par Sanctity Of Blood
Il en avait bien prévu 9 à la base, mais vu la pause qu'il a pris entre la première et la deuxième trilogie et au vu de son âge il a préféré en rester à 6.

source: un documentaire officiel sur la fondation du studio d'effets spéciaux à l'origine de l'episode 4.
Hmm, j'aimerai tout de même rectifier le tir ici, car je vois que beaucoup ressortent cette énorme bêtise.

A la base, les deux trilogies en faisait 3. Le premier script contenait beaucoup de trucs inutiles qu'ils ont enlevé pour arriver à l'essence même de l'histoire. A la base voici l'ordre chronologique mort-né :

1 : La naissance de l'Ordre Jedi.
2 : La mort de Vader et la destruction de la Death Star.
3 : La confrontation avec l'Empereur.

Han Solo devait mourir dans RotJ et Leia devait devenir reine de Naboo, ce qui laissait Luke seul. Un peu nul comme fin donc ils ont changé. Mais avec les episodes 7-8-9 G. Lucas n'a jamais voulu faire un after-RotJ.

Source : Gary Kurtz
Citation :
Publié par LóòSHA
Il dit que Lucas n'est pas allé au bout de son idée, décrire le cheminement précis d'Anakin. Avec un parallèle avec la transformation République Empire. Et une victoire du taoïsme comme philosophie du capitalisme contemporain.
Je n'ai pas encore vu le film, mais ça ne m'étonnerait pas en ayant déjà été déçu sur ce point par les épisodes I et II. On verra demain .

Citation :
Tu parles de son glissement dans le coté obscur dans l'épisode III ou de son "sauvetage" par son fiston dans l'épisode VI ? Si c'est la première solution, même conclusion qu'au dessus.

Citation :
L'article est intéressant dans le sens où il démontre que le film ne peut s'affranchir du réel et de l'histoire contemporaine.
Effectivement. Ca me fait penser à des extraits d'interview de Lucas que j'ai lus dans Le Soir. Il y rappelle que l'épisode IV a été influencé par la guerre du Vietnam, et qu'à présent le dernier épisode sort en pleine guerre d'Irak. Il y exprime aussi sa déception face à son pays ne tirant pas les leçons de ses erreurs passées.

Il fait donc lui même le parallèle avec la réalité.

Le cinéma (ainsi que tout autre art) est lié indiscutablement à son époque, dont il est le reflet (ce qui est logique, toute inspiration vient d'abord de ce qui nous entoure).

Citation :
Han Solo devait mourir dans RotJ et Leia devait devenir reine de Naboo, ce qui laissait Luke seul. Un peu nul comme fin donc ils ont changé.
Nulle cette fin ? Je ne suis pas du même avis. Je dois avouer que le Happy End de l'épisode VI m'agace un peu. Ca fait un peu (j'ai dit un peu, rangez vos blasters je vous prie ) cul-cul la praline (avec en prime les gentils nounours Ewoks toussa toussa). Si ce que tu dis est vrai (et je n'en doute pas ), je préfère vraiment la fin originellement prévue.
Citation :
Publié par Joune Ðaffar

Nulle cette fin ? Je ne suis pas du même avis. Je dois avouer que le Happy End de l'épisode VI m'agace un peu. Ca fait un peu (j'ai dit un peu, rangez vos blasters je vous prie ) cul-cul la praline (avec en prime les gentils nounours Ewoks toussa toussa). Si ce que tu dis est vrai (et je n'en doute pas ), je préfère vraiment la fin originellement prévue.
Peut-être, mais si je me souviens bien, ils font une transition musicale du tonerre. Les champs de guerre des Ewoks qui se transforment peu a peu en symphonie et la: Generique ( donc on peut passer al dessus ^^).
Faudrait que je me le revois tiens.
Content
Bon, après avoir vu le film...
Juste deux petites choses :

R2D2 roxx

et j'ai pas aimé l'empereur...

Bilan mitigé donc, de très très bonnes scènes et d'autres . Mais ça reste à voir

Calliope
Citation :
Publié par Dankin/Arnath
L'épisode 4 était le seul qui pouvait se suffire a lui même au cas ou Star Wars aurait fait un flop
Oui, cela signifie néanmoins qu'il y a déjà 30ans, Lucas avait prévu de faire une prélogie. C'est ca qui m'impressionne perso.

Sinon, eh bien je reviens de la salle obscure.

Kinépolis Bruxelles. Enormément de monde. Pas d'animation pour l'occasion ce que je trouve dommage car il y avait juste quelques types déguisés. Un ptit combat au "sabre laser" aurait été pas mal avant le film.

Sinon, bon film. J'ai vraiment bien aimé. Je le trouve d'un niveau supérieur à l'épisode I et II.

Quelques touches d'humour avec R2 que je trouve agréable au début du film. (je need le même robot il RoX )

Juste, quelques trucs abusés qui me gène un peu et que je cite en "SPOILER" ci dessous.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, je trouve qu'Anakin est abusément brulé, c'est tellement exagéré qu'imaginer qu'il soit récupérable tiens de la folie

Je n'aime vraiment pas le personnage du Général Grevious (orthographe?). Je le trouve totalement hors propos et peu crédible

Dooku se fait buter trop vite

C'est moi, ou, au début du film, quand Anakin tente de défendre le vaisseau de Kenobi contre les petits robots destructeurs, il détruit l'aile gauche du vaisseau. Alors que sur le plan suivant, le vaisseau est intact

C'est quand même face à 4 Maître que ce retrouve Palpatine. En éliminer 3 aussi rapidement est abusé quand on voit comment tiens (maîtrise?) Mace Windu.

Je regrette que le Duel Palpatine/Yoda ne soit pas plus long

Valà, mais en bref, un bon film, qui défend ce qu'il devait être, c'est à dire obscure.
Pour ma part la remarque de fin de Yoda sur les exercices que devra faire Obin Wan me parait totalement télescopée, ça sent vraiment la justification pas satisfaisante des futurs fantômes Jedi. Médiocre.
Bien bon en effet, par contre, question:

Padmé meurt, et ses enfants ne la voie pas.
Un pote soutient mordicus que dans le 6, Leia parle de sa mêre à Luke. Alors ? Elle parle de sa mêre biologique ou de sa mêre d'adoption ?

Sinon pour mon avis, j'ai vraiment adoré. C'est un film blasant, il arrive que des merdes mais on aime quand même
Par contre pas grand monde dans la salle, enfin on a découvert après qu'il y avait 3 autres salles pour le film
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés