Star Wars Episode 3:( Revenge of the Sith ) [Fil Unique merci]

Fil fermé
Partager Rechercher
Scéance matinale pour moi, et j'avoue que je ne regrette pas du tout de m'être levé tôt.

Pour moi, ce 3ème Episode est sûrement le meilleur de toute l'oeuvre des Star Wars. Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour tout bien reprendre, mais les premières impressions sont vraiment excellentes.

Mais je suis vraiment déçu que cette grande saga prenne fin. Que va-t-on faire maintenant?

Le film dure 2H20.
Très bon épisode, celui qui joue Anakin/DV est nettement plus à l'aise que dans Episode 2 j'ai l'impression.
La fin traîne peut être un peu trop en longueur, perso j'aurai bien vu le film s'arêter sur la psoe du masque de Vador avec le bon gros "chhhhhhh" (merci merci, je fais super bien le Vador).

Pour les voix je sais pas trop, faut que j'y retourne pour la VF, mon ciné a eu la bonne idée de faire la première en VO =)
Citation :
Publié par Aenelia
Hmm, j'aimerai tout de même rectifier le tir ici, car je vois que beaucoup ressortent cette énorme bêtise.

A la base, les deux trilogies en faisait 3. Le premier script contenait beaucoup de trucs inutiles qu'ils ont enlevé pour arriver à l'essence même de l'histoire. A la base voici l'ordre chronologique mort-né :

1 : La naissance de l'Ordre Jedi.
2 : La mort de Vader et la destruction de la Death Star.
3 : La confrontation avec l'Empereur.

Han Solo devait mourir dans RotJ et Leia devait devenir reine de Naboo, ce qui laissait Luke seul. Un peu nul comme fin donc ils ont changé. Mais avec les episodes 7-8-9 G. Lucas n'a jamais voulu faire un after-RotJ.

Source : Gary Kurtz
En fait il y a eu 4 script de star wars et le concept c'est petit à petit affiner .Au départ le héros devait être le frère de Luke (qui au fil des adaptations deviendras Wedge) .C3PO et R2D2 n'existait pas dans la première version du script mais l'idée d'un duo comique existait déjà sous la forme de deux fonctionnaires impériaux .
Dans la version 3 du script on voit l'apparition de l'étoile de la mort mais qui devait à l'époque être détruit par une bombe.On voit aussi l'apparition des Ewooks mais qui était des crétures méchantes et cannibales à la base .
Finalement plus Lucas travaillait le script,plus il dévelloppait son monde ,ce qui l'a pousser à envisager une puis deux trilogie.Mais comme les studios ne voulaient pas se risquer sur un si gros projet ,il a encore une dernière fois modifier le script pour faire de Star Wars un stand alone qui tient la route ,tout en laissant suffissament de place dans le script pour les autres films .

Ce qui explique plusieurs incohérence car certains changements ont été fait dans l'urgence et d'autres aspects passés à la trappe pour que le film se suffisse à lui même. (par exemple Jabba était pas encore défini dans l'esprit de Lucas , au début c'était un simple marchand mafieux humain ,ce n'est que pour le retour du Jedi que Lucas l'a transformé en grosse limace )
Allons-y de nos deux petites pièces de cuivre.

Personellement, j'ai pas aimé. Hier soir en sortant je pensais que j'avais trouvé ça moyen, mais avec le recul non, j'ai trouvé ça mauvais. Mais je l'ai vu en VF, donc ça aide pas je pense. Explications (je n'ai pas lu les 25 pages du sujet, je m'en excuse, je vais p'têt être redondant avec d'autres) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui m'a le plus gêné, c'est le galvaudage de tout ce qui faisait le côté "classe" des Jedi dans la première trilogie. Ca avait commencé dans l'épisode 2, mais là c'est encore plus flagrant.
Primo, les duels au sabre. Si mes souvenirs sont bons, des duels au sabre-laser, il y en a 3 ou 4 en tout et pour tout dans la première trilogie : DV / OWK dans le IV, Luke / DV dans le V, et Luke / DV dans le VI. Ca donnait l'impression d'être quelque chose de vraiment rare, chaque combat avait son ambiance et une intensité particulière. Le sabre avait un côté "exceptionnel" qui est totalement perdu ici : les duels s'enchaînent les uns après les autres, ne durent pas toujours très longtemps, et les chorégraphies frisent parfois le ridicule (faisant du sabre depuis 8 ans, il y a certaines choses qui m'ont fait halluciner par leur irréalisme), enfin bref, j'ai été complètement déçu par cette surenchère.
Deuxième point, mineur mais qui m'a choqué : le fait que Yoda se retrouve encore une fois à aller coller des pralines. Le fait qu'il se batte dans l'épisode II, une fois pour le côté épique de la chose, ok. Mais remettre ça et transformer le vieil ermite tranquille en roxxor qui fait des sauts périlleux de 30 mètres, ça m'a soûlé.

Sinon, a contrario des duels, aucune bataille spatiale digne de ce nom. Pourtant, le tout début du film m'a littéralement ravi : j'avais l'impression de retrouver la bataille spatiale de la fin de l'épisode VI, en mieux, et j'ai eu l'espoir de retrouver les mêmes sensations. Mais malheureusement, après celle-là, on a plus rien à se mettre sous la dent. Et j'ai vraiment regretté que Lucas ait troqué les batailles spatiales contre des duels au sabre sans âme.
Et ces deux points mis ensemble font qu'on passe pour de bon d'un univers où le sort de l'Empire se décidait à travers de grandes batailles pour des planètes entières à un autre où ce sont quelques duels qui décident de sa politique. Pour quelque chose de cette envergure, je trouve ça dommage.
Voilà pour le côté action.

Côté scénario, je ne reviendrai pas sur les incohérences notées par les autres, et sur le changement de caractère de certains personnages, Padmée en tête, qui ne fait que trois chose, pleurer, dire des banalités convenues, et mourir. :/
J'ai même trouvé certaines scènes d'un ridicule achevé, en particulier le moment où DV sort de son siège, en criant "NOOOON" et en titubant comme Frankenstein. Ca faisait vraiment trop cliché à mon goût...
Et puis même, la tournure des évènements est trop rapide et pas assez subtile, personne ne revient sur le meurtre de Dokku par Anakin, quand le chef du Conseil apprend que Palpatine est un Sith (chais pas, c'est quand même sensé être une révélation de ouf), il sort un truc style "OLOL sans blague ? Reste là on va aller lui faire coucou §", etcaetera etcaetera.

Néanmoins, on ne peut pas enlever le mérite des effets spéciaux et de la qualité visuelle à Lucas, car c'est tout de même une réussite.

Mais bon, comme le dit Grotougne, si on a aimé les deux premiers on aimera, sinon on risque d'être déçu aussi. Ca a été mon cas.
Je l'ai vu et j'ai adoré, par contre y'a une question à la con que je me pose :
Pourquoi dans le duel Obi-Wan/Anakin, Obi-Wan il a un sabre bleu ?

Parcequ'il a son sabre vert pendant tout le film et même si il le perd à un moment, on le lui redonne après..
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
Bon film, mais bizarrement c'est celui qui m'a laissé le plus sur ma faim des 6 films

J'ai aimé:
- les combats spatiaux
- les combats aux sabres
- l'ambiance
- certains évènements très tristes
- la trame politiques (dommage pas plus développée toutefois)
- R2 roxxx

J'ai pas aimé:

- J'ai trouvé très décevant l'Empereur. Autant en mode Sénateur il est parfait, autant les gros plans sur un rictus non-stop sont pénibles. Etre maitre Sith implique passer son temps à ricaner betement???? En plus on voit bien que l'acteur b'a pas une excellente forme physique. Autant les duels dans le film sont sublimes, autant les combats au corps à corps de Palpatine sont d'une lenteur afligeante

- Leia dans ep 6 declare se souvenir vaguement de sa vrai mère, alors que ep3 nous montre que sa mère meurt à l'accouchement
- ObiWan qui dit dans ep5-6 au sujet de Luke "c'est notre seul espoir", et Yoda rétorque "non il y en a un autre", ce qui impliquerait que ObiWan ne savait pas pour Leia.

- Les wookies? complètement superflu, en plus je crois avoir entendu des wookies crier comme Tarzan Chewbacka????? Encore plus superflu imho.

- Windu qui veut tuer un Palpatine désarmé??? Pas en contradiction avec le code Jedi??? (c'est d'ailleurs ce que Anakin se reproche après avoir tué Doku)

- Doku mort trop vite. D'ailleurs, Anakin >> Doku, Doku >> ObiWan, et pourtant ObiWan = Anakin? comment ObiWan a pu lutter si longtemps contre l'Elu qui le dépassait déjà largement à ce stade???

- Amidala passée de femme d'action à femme qui passe son temps à pleurer? (2e effet kiss cool de la grossesse?)

- La Death Star 1 aurait mis environ 15-20 ans à être terminée, alors que la 2, plus grosse aurait pris que 3 ans maximum pour être opérationelle (mais pas complétée)

PS j'ai pas saisi si Windu avait battu Palpatine ou si celui-ci se laissait dominer exprès pour pousser Anakin au crime?

.

- Pour Obi-wan ne sachant pas pour Leia, c'est juste un subterfuge de Lucas pour placer le mystère à la fin de l'épisode 5

- Windu qui veut tuer Sidious désarmé, sache qu'il n'est pas désarmé, même sans sabre le Seigneur Sith peut lancer des éclairs et tuer quelqu'un, de plus Windu ne peut laisser s'échapper le dernier Sith, ils se battent depuis des millénaires, ce n'est pas en contradiction avec le Code, il doit protéger la paix, et donc détruire les Siths.

- Pour Anakin qui bat Dooku, il laisse parler sa rage, donc le côté obscur, de plus Anakin a atteint le plus haut niveau de maitrise du sabre, un cran au dessus de Dooku, qui est trop confiant en lui et en son maître qui pensait le sauver ... Obi-wan lui utilise un style de sabre défensif et de contre-attaques, or contre Dooku il faut être offensif, donc Obi-wan perd à chaque fois.

Et pour Obi-wan qui perd contre Anakin, c'est normal car Obi-wan reste concentré, alors qu'Anakin lui laisse parler sa rage et attaque sans réfléchir, d'où sa défaite.

- Amidala est toujours une femme d'action, elle n'a plus l'occasion de le prouver, et tout ce qui se passe pour la République et Anakin la fait pleurer.

- Pourquoi la Death Star 1 aurait mis 15-20 ans à être finie ? (je n'ai pas vu l'épisode 3 encore), les rebelles la découvrent tardivement mais elle pourrait très bien être finie depuis longtemps

J'ai adoré.

Par contre jsuis degouté que star wars soit finis , attendre ce film etait vraiment kiffant... maintenant c'est finis... j'espere qu'un autre réalisateur... voir Lucas nous sortira une autre trilogie ou double trilogie ki fera tenir en haleine ces fans plus de trente ans.......
Le meilleur des trois premiers assurément !!!!

Je suis cependant déçu que la double trilogie soit bouclé, le plaisir d'attendre et l'excitation que cela engendrait était superbe.

Merci Georges Lucas

Combien de temps on va attendre pour le DVD ?
Malgré quelques déboires dont que je n'étalerai pas ici afin que Corwin ne se tappe pas la honte de sa vie, j'ai pu voir SW3.

Que dire ?!
C'est le digne successeur du 1 et 2, et ce pour mon plus grand bonheur ! Je l'ai vu à minuit mais j'en suis encore tout émoustillé, il est clair que pour moi, on dépasse même mon épisode préféré; ESB là.

Peter Jackson a dit qu'on tournait La communauté de l'Anneau et les Deux Tours afin de pouvoir faire le Retour du Roi. C'est une citation qu'on pourrait transposer à la nouvelle trilogie.

Ps: Ceux qui étaient dans la salle 9 à Kinepolis Bruxelles, et qui ont vu 8 boulets entrer parmi les derniers, et bien j'en faisais partie
J'ai vu ça hier soir, enfin ce matin et en mettant de côté les special effects yeah, je trouve que c'est particulièrement mauvais. A part une bonne scène d'introduction, où les effets spéciaux sont fous, on s'ennuie bien sévère pendant 30 minutes avec des scènes toutes inutiles entre Anakin et Amidala, des révélations jétés à la va vite.

Bon spolier pour dire que Padmé est enceinte je vois pas la nécessité... Cette scène est toute naze je trouve. Mélangé avec les conspirations politico-socialo-philo-bordelo-humaines ça fait des dialogues bien vides.

Quelques bons points:
-Les effets spéciaux, j'ai chialé ma maman pour beaucoup de scènes, vu que j'en fait de temps en temps.
-Les effets spéciaux, arghhh.
-Les effets spéciaux...
-Le général Grievous mais...
-La bonne transition vers l'épisode 4. Mais bon faut m'expliquer pourquoi il perde la moitié de leurs technologies...
-Yoda et les gardes impériaux, vraiment terrible.

"Hop BLAM BAM."

Après les trucs négatifs, a peu près tout.
Les raccourcis scénaristiques à la "force, tout va rentrer".
-La honte de maquillage pour Sidious
-Le "C'est la guerre!"
-Amidala
-Le plan 66

Enfin je vais revoir l'Empire contre Attaque pour me consoler...
A peluche.
moi j'ai franchement trouvé ca sans interet, long, ennuyeux, textes insipides, trop de raccourcis, bref, j'ai pas aimé au point d'en baillé pendant la scéance. Par contre j'aime bien Obiwan et le combat final est sympa =)
...

rien d autres a dire sur tes remarques :/
chacun sa vision du film apres tout mais j ai trouvé que dans ce que tu as dit y'a pas de vrai.

Citation :
-Les effets spéciaux, j'ai chialé ma maman pour beaucoup de scènes, vu que j'en fait de temps en temps.
ok je sais pas si c a la meme échelle lool
- J'ai trouvé très décevant l'Empereur. Autant en mode Sénateur il est parfait, autant les gros plans sur un rictus non-stop sont pénibles. Etre maitre Sith implique passer son temps à ricaner betement???? En plus on voit bien que l'acteur b'a pas une excellente forme physique. Autant les duels dans le film sont sublimes, autant les combats au corps à corps de Palpatine sont d'une lenteur afligeante.

Genre, tu serais pas euphorique quand le complot préparé depuis des générations vient de réussir et que tu es le maître absolu de la galaxie.
Pour les combats de l'Empereur, c'est clair qu'on est loin du duel Anakin vs Obi Wan, mais bon, hein, l'acteur est vieux, on va pas lui demander de se briser un os non plus. Et honnêtement, je trouve qu'il s'en sort très bien grâce aux effets spéciaux.

Leia dans ep 6 declare se souvenir vaguement de sa vrai mère, alors que ep3 nous montre que sa mère meurt à l'accouchement

Leia ne sait pas qu'elle a été adopté à ce moment là. Donc, sa vraie mère est la femme de Bail. Et c'est plutôt normal qu'elle est triste vu le milieu duquel elle est issue (ultra pacifiste).
J'en conclus également que Bail deviendra très vite veuf également. Etant donné que Leia dit qu'elle perd sa mère jeune. Donc aucune incohérence de ce côté-là Et la série TV lèvera le voile sur cette période entre les deux trilogies.

ObiWan qui dit dans ep5-6 au sujet de Luke "c'est notre seul espoir", et Yoda rétorque "non il y en a un autre", ce qui impliquerait que ObiWan ne savait pas pour Leia.

Leia n'a pas été entrainée donc dans un sens, c'est leur seul espoir. D'un certain point de vue

- Les wookies? complètement superflu, en plus je crois avoir entendu des wookies crier comme Tarzan Chewbacka????? Encore plus superflu imho.

Il fallait bien trouver quelque chose pour éloigner Yoda de Coruscant. Sinon, le coup d'Etat n'aurait jamais réussi.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécie voir Chewie ainsi que Kashyyyk. Depuis, le temps qu'on en parlait dans l'UE !

- Windu qui veut tuer un Palpatine désarmé??? Pas en contradiction avec le code Jedi??? (c'est d'ailleurs ce que Anakin se reproche après avoir tué Doku)

Suffisait d'écouter la réponse de Windu. Comme le dirait si bien Anakin : "Jedi business"
Les Sith sont l'affaire des Jedi. Et là, c'est une vie contre des milliards, honnêtement, si j'avais été Windu, ça aurait vite fini.

- Doku mort trop vite. D'ailleurs, Anakin >> Doku, Doku >> ObiWan, et pourtant ObiWan = Anakin? comment ObiWan a pu lutter si longtemps contre l'Elu qui le dépassait déjà largement à ce stade???

Combat avec Dooku en effet trop court, mais c'est pour les besoins du film.
Ce n'est pas parce qu'on est une star qu'on ne se fait pas torcher par moins fort. Regarde Real Madrid
Anakin a beaucoup trop confiance en lui (cf. le saut final d'Anakin), il a plein de défauts que son mentor sait exploiter mieux que quiconque. Mais si Obi Wan a gagné, c'est tout de même grâce à la chance, je te l'accord.

- Amidala passée de femme d'action à femme qui passe son temps à pleurer? (2e effet kiss cool de la grossesse?)

C'est une période très difficile, il faut le reconnaître. En tout cas, quand elle a dit à Anakin "You're breaking my hart", j'avais envie de pleurer aussi

- La Death Star 1 aurait mis environ 15-20 ans à être terminée, alors que la 2, plus grosse aurait pris que 3 ans maximum pour être opérationelle (mais pas complétée)

C'est la première fois qu'ils construisent une étoile noire, il faut dire (de là, pleins de problèmes technologiques, logistiques, etc. peuvent survenir). Les ingénieurs de la deuxième Etoile Noire bénéficie de l'expérience de la 1, et la "technologie qui a avancé"
De plus, on sort d'une République corrompue, tout ne fonctionne pas encore comme sur des roulettes contrairement à l'époque de l'Empire et ses ressources illimitées.

Il faut dire aussi qu'elle n'est pas opérationelle immédiatement contrairement à la deuxième qui l'est encore lors de la construction, ce qui consolide mes dires
Ce qui signifie qu'elle peut être en phase de test pendant un petit bout de temps.

j'ai pas saisi si Windu avait battu Palpatine ou si celui-ci se laissait dominer exprès pour pousser Anakin au crime?

Non, il ne faisait pas semblant, je crois
Ha oui, j'allais oublier mes meilleurs moments du film :

- Le combat spatial au-dessus de Coruscant.
- La mort de Mace Windu.
- L'exécution du code 66.
- L'arrivée des Clones au Temple Jedi.
- Anakin qui massacre les Padawans.
- "You're breaking my hart"
- Le combat final, tant attendu
- "I hate you" les dernières paroles d'Anakin à Obi-Wan
- Et la scène finale sur Tatooine
Apres avoir campé 3H devant le ciné de chatlet pour attendre que des réservations se libère, premiere dans la file d'attente, apres avoir discuté avec Kamel Oualie de la star ac ( si si il etait hier a chatlet ) et bien j'ai obtenue ma place pour le voir hier soir a minuit en total avant premiere

Verdict : probablement le meilleur des stars wars, effets spéciaux réellement impressionnant, scénario impeccable, combat époustouflant ...

aller le voir de toute urgence, QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS
Bon je regrette pas d'avoir été le voir, mais...

Sans revenir sur les points négatifs très bien décrits plus haut par Soupir notamment, j'ajouterais juste que je n'ai pas été emballé par les acteurs, parmi lesquels seul Ewan McGregor tire un peu son épingle du jeu imho. Je n'ai pas une seule fois été pris à la gorge, j'ai trouvé tout ça très mou et insipide.

Pour les effets spéciaux rien à dire, ça le fait, ça pète de partout et tout le temps. Techniquement rien à dire, mais on en devient vite blasé, à tel point que les mauvaises scènes entre Anakin et Amidala dans leur petit intérieur coquet en deviennent reposantes.

Bref, la série est bouclée, on l'attendait, on l'a eu. Mais pour moi Star Wars ce sont les trois épisodes parus chronologiquement les premiers, la seconde trilogie était de la pure SF/fantaisie sans autre lien avec les films originaux que l'auteur et le nom des personnages.

Petite devinette pour conclure:

Qu'est-ce que cette image ?

http://wwwimage.cbs.com/latenight/lateshow/dave_tv/images/ls_blue_screen.gif

C'est le studio dans lequel on a tourné les épisodes 1, 2, et3...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés