Star Wars Episode 3:( Revenge of the Sith ) [Fil Unique merci]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur m6 en ce moment ils diffusent donc un DA appelé "Clone War". Caractéristique principale : tres moche et mal doublé. TIent c'est super mal animé aussi.

Ce que je me demande c'est a quoi correspond l'histoire. Manifestement c'est entre l'épisode 2 et 3. Est-ce que c'est LE truc à voir avant l'épisode 3 ou c'est uniquement marketing et sans intéret réel ?
Citation :
Publié par Elemmacil
puis il a fait une comparaison hasardeuse des uniformes impériaux avec les uniformes nazis
En même temps c'est assez clair que l'Empire est une grosse caricature du nazisme, mais bon où est le problème? A ce que je sache l'Empire n'est pas vraiment mis en valeur dans ces films, c'est le moins qu'on puisse dire.
On n'a plus le droit de critiquer le nazisme dans une oeuvre maintenant?

Ah c'est pour des moments de fous rires dans ce genre là que je regrette parfois ( mais parfois seulement hein ^^) de ne pas avoir la télé. La télé c'est bourré de conneries, mais qu'est ce que ça peut être drôle
J'ai été assez déçus par Clone Wars... entre Magic Yoda sur son Air-bouquetin et Mace "kung fu" Windu... ca ne vaut pas le détour...... Ce sera sûrement la seule chose en rapport de près ou de loin avec Star Wars que je ne vais pas acheter en DVD.
Je vais certainement me faire lancer des tomates par certains, pourtant je suis moi même fan de SW et j'ai lu aussi pas mal de UE mais...

Il y a quand même énormément de similitudes entre l'Empire et les Nazis hein.

- Les chemises grises des impériaux. (Mussolini)

- Comment Palpatine est devenu Empereur. Chancelier puis les pouvoirs suprême et ensuite Empereur, Hitler était chancelier aussi et la suite on la connait, assez similaire à Palpatine. Faut-il le rappeler ?

- L'Empire/Siths sont ouvertement racistes envers les extra-terrestres. Que ce soit dans les films, dans les jeux Lucasfilms ou dans UE.

Il n'y a qu'a voir, les seuls extra-terrestres bossant avec/pour l'Empire/Siths ne sont que de la chair à canon ou du temporaire.

Ceci dit, aucune critique dans ce que je dis. Ce n'est qu'une constatation mais j'ai trouvé "marrantes" les coincidences, jusque dans le nom de l'Alliance (qui était le nom pendant la deuxième guerre mondiale : Les "alliés", la triple-alliance, etc)

PS : Qui va a la séance de Mercredi 18 mai matin à 10h au Grand Rex ?
Citation :
Publié par Carriériste
Je vais certainement me faire lancer des tomates par certains, pourtant je suis moi même fan de SW et j'ai lu aussi pas mal de UE mais...

- Les chemises grises des impériaux. (Mussolini)

- Comment Palpatine est devenu Empereur. Chancelier puis les pouvoirs suprême et ensuite Empereur, Hitler était chancelier aussi et la suite on la connait, assez similaire à Palpatine. Faut-il le rappeler ?

- L'Empire/Siths sont ouvertement racistes envers les extra-terrestres. Que ce soit dans les films, dans les jeux Lucasfilms ou dans UE.

Il n'y a qu'a voir, les seuls extra-terrestres bossant avec/pour l'Empire/Siths ne sont que de la chair à canon ou du temporaire.

Ceci dit, aucune critique dans ce que je dis. Ce n'est qu'une constatation mais j'ai trouvé "marrantes" les coincidences, jusque dans le nom de l'Alliance (qui était le nom pendant la deuxième guerre mondiale : Les "alliés", la triple-alliance, etc)

PS : Qui va a la séance de Mercredi 18 mai matin à 10h au Grand Rex ?
Personne ne dis l'inverse mais c'est la place que cela a pris dans le speach de Pierre Benichou (chroniqueur de On a tout essayé) qui était très mal choisie, montrant un réel dédain devant ceux qui aimaient starwars, les faisant limite passer pour des fans du nazisme .
Sauf Thrawn, qui arrachait pas mal quand même. Même s'il était non-humain, il est quand même arrivé au poste de Grand Amiral, le plus haut grade dans la Marine Impériale.
Citation :
Publié par Dankin/Arnath
Personne ne dis l'inverse mais c'est la place que cela a pris dans le speach de Pierre Benichou (chroniqueur de On a tout essayé) qui était très mal choisie, montrant un réel dédain devant ceux qui aimaient starwars, les faisant limite passer pour des fans du nazisme .
+1
Effectivement la comparaison est possible, mais je disais "hasardeuse" ici car il ne la faisait pas pour analyser le film mais bien pour le descendre, je crois que la phrase été "on emmène nos enfants voir un film avec des uniformes nazis dedans", humm....
Citation :
Publié par Carriériste
Ce n'est pas des similitudes ni coïncidences, Lucas s'est clairement inspiré du nazisme/fascisme.
En plus de ce que tu as cité:
- les troupes d'élites appelées "Stormtrooper" qui provient des sturmtroopers allemands (corps d'élite durant la première et seconde guerre mondiale).
- la scène finale du premier film est clairement inspiré d'un film de propagande nazi.
Moi j'ai bien aimé les deux DA "clone wars", bon c'est du grand n'importe quoi (surtout pour mace windu et yoda) et c'est speed comme tout mais justement, c'est ça que j'ai bien aimé, du grand n'importe quoi version Star Wars qui en plus raconte l'histoire entre les épisodes 2 et 3 .
Je préfère ça à un DA ultra sérieux , et puis y a même de l'humour dedans ^^
mon dieu honte sur moi je suis un fan de nazisme alors

la télé nous prend vraiment pour de pommes hein je retourne sur mon ordi tient je v devenir un Nolife aaaaaaaaah nan je peux pas la télé dis que c pas bien non plus

je retourne a ma constitution alors

sinon ben a jeudi soir (mais discret les gars hein)
Citation :
les troupes d'élites appelées "Stormtrooper" qui provient des sturmtroopers allemands
"Sturmtroopers", ça ressemble a un mix d'allemand et d'anglais, je doute que ces troupes se soient appelées ainsi (et google aussi apparemment).
Avec les nazis il y a eu:
Les SA = Sturm Abteilungen litteralement les divisions d'assaut
Les SS = Schutzstaffeln litteralement escadrilles de protection

Pas de sturmtroopers donc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés