Aller à la page... |
[CHAT] Ca coute combien un véto ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
- Nathas Eysen - |
Trouver plus de messages par - Nathas Eysen - |
|
d'ailleurs le statut de meubles des animaux pourrait être remis en cause bientôt.
|
![]() |
|
|
Citation :
L'idéal c'est de couper les ongles de son chat avec une bonne lumière, pour pouvoir voir par transparence. Il faut tenir sa patte en "appuyant" légèrement au niveau des doigts pour faire ressortir les griffes. Si par maladresse on coupe la partie vivante de la griffe c'est pas dangereux, mais le chat va ressentir une vive douleur, et ça va saigner un peu. Mieux vaut faire attention parce que si ça arrive le chat va nettement moins avoir envie de se laisser faire la prochaine fois ![]() Pour une première fois l'idéal c'est de le faire faire par le vétérinaire, en lui demandant de nous expliquer comment il s'y prend. Le degriffage ça n'a rien à voir. L'idée c'est de supprimer entièrement les griffes du chat. Et pour ça il faut une opération chirurgicale où le vétérinaire ampute le chat de la dernière phalange de ses doigts. Ca n'est pas anodin, c'est quelque chose de lourd, il suffit de s'imaginer soi même amputé de la dernière phalange de ses mains et ses pieds... Un petit article contre cette pratique trouvé sur un forum traitant des animaux : ici Et un petit quote de ce qui me parait le plus important : Citation :
Et je rappelle comme déjà dit un peu plus haut que c'est maintenant totalement interdit par la loi, depuis mai 2004, soit depuis l'entrée en vigueur de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie : Citation :
![]() Je suis de l'avis de la personne plus haut qui disait que quand on prenait un animal il fallait l'assumer jusqu'au bout, et en entier. Quand tu as pris ton chaton tu étais déjà dans ton appart, tu savais donc à quoi t'en tenir. Si tu veux un chat sans griffe je pense que le chat n'est pas un animal fait pour toi, tu devrais t'orienter sur un animal qui sera plus adapté à ce que tu recherches par rapport à ton environnement. Disons que c'est pas à l'animal de s'adapter, mais à toi de gérer à partir du moment où tu le prends. Plutôt que de choisir un animal ne convenant pas et de vouloir à tout pris le triturer pour le caser, mieux vaut se tourner vers d'autres plus adapté, c'est mon avis. Et tu prendras un petit chat quand tu ne craindras pas pour ta tapisserie, ou quand tu ne croiras plus qu'il va manger ton hypothétique futur enfant. A ce moment là tu pourras l'assumer entièrement et vous pourrez être heureux ensemble ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Toutes mes bestioles et moi, nous croisons les griffes pour que cette réforme se fasse.. Sinon, les coûts pour ces opérations varient en fonction du vétérinaire (qui n'est pas soumis à un tarif fixe comme nos médecins). Cpdt, garde à l'esprit que ce sont des opérations qui comportent des risques de complications.. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Namroth. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Atalantis Witchcraft |
Trouver plus de messages par Atalantis Witchcraft |
|
@Namroth Tu es censé être maître de ton véhicule en toutes circonstances.
D'un autre côté le vagabondage des animaux n'est que toléré. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|