Publié par Blinkyben
Ah aussi, certains vont me prendre pour des barbares, un sans coeur etc etc, mais je continue de penser qu'un animal doit etre aimé, respecté, qu'on doit s'occuper de lui etc etc
jusque la je suis d'accord ...
mais qu'il doit rester a sa place d'animal.
Mon chat je l'adore mais il ne sera jamais mon gosse, c'est un animal de compagnie. Je lui donne a manger, je le sort, je le lave, je le carresse, je lui donne des friandises, je le rouspete.
c'est quoi pour toi la place d'un animal ?
disposer ou tu veux quand tu veux et comme tu veux sous pretexte que c'est un animal est-ce vraiment l'aimer et est-ce vraiment une definition correct de "rester à sa place" ? (je ne vise personne en disant ca pour que personne ne se vexe ... )
par exemple donner à manger à son chien (le sortir etc...) mais lui mettre un coup de pied quand il aboie pour lui apprendre a rester à sa place c'est pas vraiment l'ideal non ? si les gens apprennent ca ils vont dire que c'est un scandale de traiter un animal comme ca ...
et bien pour moi c'est pareil avec le chat ...
le dégriffer (acte que des associations etc ... européennes de défense des animaux reprouvent) parce qu'il se peut qu'il puisse eventuellement abimer le papier peint et bien moi je suis désolé de ne pas trouver ca correct comme comportement ...
Il y a une difference entre humain et animaux et tout n'est pas comparable,
je suis bien d'accord ... les animaux ne sont pas fourbe, egocentrique, mesquin, avare, cruel, barbare et j'en passe ... et c'est vrai que les animaux et nous ne sommes en aucun point comparable ...
je pense que ce n'est pas correct non plus de placer au meme plan l'homme que l'animal.,
je me repete un peu je l'avoue mais je suis encore d'accord ... l'animal par certains points et largement superieur à l'homme ... les mettre au même plan rabaisserait l'animal ...
ensuite le fait de prendre mes precaution ne veux pas dire que je ne l'aime pas bien au contraire, je m'apelle pas cresus, mais je prefere mettre une somme pour ne pas avoir de probleme moi en premier bien sur, mais aussi lui. Quand je pourrais devrais rembourser la caution a cause des degats, je lui donne a manger comment ?
on ne dit pas que tu n'aimes pas ton chat (et je suis même sur que tu l'aimes) mais le diminuer physiquement en payant plus ou moins cher pour qu'il n'abime pas ton appartement ca a du mal a passer ... (surtout que c'est un chat et pas un pitbull ...) avec un jouet pour faire ses griffes en général ca suffit largement et ca coute aussi largement moins cher (totu en respectant ton chat)
Je n'aime pas trop cett mode de s'indigner pour tout et n'importe quoi quand il s'agit d'animaux, il y a massacre de bébé phoque et operer son chat.
je ne vois pas ou est le probleme ... on est dans un pays libre (enfin moi du moins ...) il y a quelque chose qui ne nous plait pas et on le dit (je suis d'accord que la manière de certains n'est pas idéale non plus

)
ce qu'il faut voir aussi c'est que tu n'es pas venu nous parler du massacre des phoques mais de ton chat ... donc c'est un peu normal qu'on s'indigne ici pour ca et non pas pour les phoques ...
Ce qui m'indigne plus, c'est le couple qui paie des boites de whiskas la peau du cul alors qu'ils ont des bouches a nourir, c'est le couple qui prennnent leur animal familier pour leurs propres enfants, l'ayant vécu, c'est vraiment du grand nimporte quoi.
ouais faut aussi faire la part des choses ... des gens bizarres ou cinglés (pas forcement ceux de ton exemple) il y en a partout ... ca ne fait pas de leur comportement une généralité ...
après il y a aussi les personnes qui n'ont pas ou n'ont pas pu avoir d'enfants et qui repportent leur amour sur des animaux et qui les élèvent au rang d'enfant ... je vois pas ou est le probleme (tant qu'on ne sombre pas dans le delire totale non plus ...)
les japonnais marrient leurs chiens ca ne fait pas d'eux un peuple de dégéneré completement dingue ...
Je suis ouvert a la discussion , j'explique simplement mon point de vue
tu as ton avis sur la question et je le respecte sans probleme et je comprends que chacun puisse avoir son point de vue
mais jusqu'a maintenant j'ai l'impression que tu prends mal toute forme de critique ou de réponse et quoi que l'on dise contre le degriffage j'ai l impression qu'on ne trouvera pas grace a tes yeux ...
en cherchant un minimum sur internet tu trouveras pas mal de site contre le degriffage sans parler des organismes et sociétés ... de plus 90% de personnes ayant repondu sur ce forum sont dans l'ensemble contre le dégriffage
tu avoueras que ca devrait quand meme te faire reflechir ...
entre les objets pour faire ses griffes et un minimum d'education je n'ai jamais eu a refaire le papier peint comme bon nombre de personnes ayant des chats ...
aussi je persiste et signe en disant que le degriffage n'est pas utile avec même une pointe de barbarie selon moi