[CHAT] Ca coute combien un véto ?

Répondre
Partager Rechercher
Ah aussi, certains vont me prendre pour des barbares, un sans coeur etc etc, mais je continue de penser qu'un animal doit etre aimé, respecté, qu'on doit s'occuper de lui etc etc mais qu'il doit rester a sa place d'animal.
Mon chat je l'adore mais il ne sera jamais mon gosse, c'est un animal de compagnie. Je lui donne a manger, je le sort, je le lave, je le carresse, je lui donne des friandises, je le rouspete.

Il y a une difference entre humain et animaux et tout n'est pas comparable, je pense que ce n'est pas correct non plus de placer au meme plan l'homme que l'animal, je pense qu'il est normal que l'homme passe devant l'animal. A choisir entre sauver un chat et homme , je sauverais l'homme au detriment de l'animal. C'est ma conception des choses, ce n'est pas pour autant que je ne ferais pas ce qu'il faut pour m'occuper d'un animal, ne faites pasdire ce que j'ai pas dit.

ensuite le fait de prendre mes precaution ne veux pas dire que je ne l'aime pas bien au contraire, je m'apelle pas cresus, mais je prefere mettre une somme pour ne pas avoir de probleme moi en premier bien sur, mais aussi lui. Quand je pourrais devrais rembourser la caution a cause des degats, je lui donne a manger comment ?

Je n'aime pas trop cett mode de s'indigner pour tout et n'importe quoi quand il s'agit d'animaux, il y a massacre de bébé phoque et operer son chat.
Ce qui m'indigne plus, c'est le couple qui paie des boites de whiskas la peau du cul alors qu'ils ont des bouches a nourir, c'est le couple qui prennnent leur animal familier pour leurs propres enfants, l'ayant vécu, c'est vraiment du grand nimporte quoi.

Je suis ouvert a la discussion , j'explique simplement mon point de vue
Dégriffer c'est faire un hard discount? ^^
En tout cas, je sais par expérience qu'un coup de griffe d'un chat ça fait mal au nez. Et quoi que tu lui donnes comme éducation, ça reste un animal, donc s'il est effrayé à un moment quelconque (après j'imagine que ça dépend de la nature du chat), bah rien ne l'empêchera de griffer tout ce qui bouge..
Laissez-le s'il veut le dégriffer, après tout il a sûrement ses raisons et il demande pas s'il faut, mais combien ça coûte..

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, comme disait Coluche, "l'homme est moins bien défendu que l'animal"...
Citation :
Publié par Blinkyben
on va dire que ya une chance sur 2 que meme si je l'eduque il n'en fasse pas qu'a sa tete, donc voila c'est tjs une epee de damocles qui pend sur ma tete , et j'imagine que si ma copine tombait enceinte, avec un chat avec des griffes, je ne courrerais certainement pas le risque de le voir defigurer mon gosse.
Déjà, un chat normal qui griffe un nouveau né, je n'en ai jamais entendu parler (à la limite si le bébé prend le chat pour une peluche, tout ce qu'il risque c'est d'avoir très peur quand le chat feulera). En général les bébés et les chats cela se passe bien si l'on respecte certaines règles. De plus très vite le chat intégrera le bébé dans son univers, il aura sa place.

Ensuite dis toi que même sans le chat, tu as environ une chance sur deux de ne jamais revoir la couleur de ta caution (3 amis dont une hypersoigneuse n'ont pas revu la leur). Les proprios la rendent de moins en moins souvent

Bref... j'ai la nette impression que tu as un chat-peluche, un chat barbie., mais pas un chat animal. Lorsque tu as pris ce chat, tu occupais déjà ton appart et donc tu savais ce que tu risquais (ou tu as emménagé avec ce chat dans cet appart et tu savais aussi). Profites d'une visite chez le véto pour connaître la façon d'éduquer un chat (parce que le "Je crie très fort" cela a ses limites surtout chez le chat), et lui demander ce qu'il pense d'une opération aussi handicapante que le dégriffage.
Citation :
Publié par Blinkyben
Ah aussi, certains vont me prendre pour des barbares, un sans coeur etc etc, mais je continue de penser qu'un animal doit etre aimé, respecté, qu'on doit s'occuper de lui etc etc

jusque la je suis d'accord ...

Citation :
mais qu'il doit rester a sa place d'animal.
Citation :
Mon chat je l'adore mais il ne sera jamais mon gosse, c'est un animal de compagnie. Je lui donne a manger, je le sort, je le lave, je le carresse, je lui donne des friandises, je le rouspete.
c'est quoi pour toi la place d'un animal ?
disposer ou tu veux quand tu veux et comme tu veux sous pretexte que c'est un animal est-ce vraiment l'aimer et est-ce vraiment une definition correct de "rester à sa place" ? (je ne vise personne en disant ca pour que personne ne se vexe ... )

par exemple donner à manger à son chien (le sortir etc...) mais lui mettre un coup de pied quand il aboie pour lui apprendre a rester à sa place c'est pas vraiment l'ideal non ? si les gens apprennent ca ils vont dire que c'est un scandale de traiter un animal comme ca ...
et bien pour moi c'est pareil avec le chat ...
le dégriffer (acte que des associations etc ... européennes de défense des animaux reprouvent) parce qu'il se peut qu'il puisse eventuellement abimer le papier peint et bien moi je suis désolé de ne pas trouver ca correct comme comportement ...

Citation :
Il y a une difference entre humain et animaux et tout n'est pas comparable,
je suis bien d'accord ... les animaux ne sont pas fourbe, egocentrique, mesquin, avare, cruel, barbare et j'en passe ... et c'est vrai que les animaux et nous ne sommes en aucun point comparable ...

Citation :
je pense que ce n'est pas correct non plus de placer au meme plan l'homme que l'animal.,
je me repete un peu je l'avoue mais je suis encore d'accord ... l'animal par certains points et largement superieur à l'homme ... les mettre au même plan rabaisserait l'animal ...

Citation :

ensuite le fait de prendre mes precaution ne veux pas dire que je ne l'aime pas bien au contraire, je m'apelle pas cresus, mais je prefere mettre une somme pour ne pas avoir de probleme moi en premier bien sur, mais aussi lui. Quand je pourrais devrais rembourser la caution a cause des degats, je lui donne a manger comment ?
on ne dit pas que tu n'aimes pas ton chat (et je suis même sur que tu l'aimes) mais le diminuer physiquement en payant plus ou moins cher pour qu'il n'abime pas ton appartement ca a du mal a passer ... (surtout que c'est un chat et pas un pitbull ...) avec un jouet pour faire ses griffes en général ca suffit largement et ca coute aussi largement moins cher (totu en respectant ton chat)

Citation :
Je n'aime pas trop cett mode de s'indigner pour tout et n'importe quoi quand il s'agit d'animaux, il y a massacre de bébé phoque et operer son chat.
je ne vois pas ou est le probleme ... on est dans un pays libre (enfin moi du moins ...) il y a quelque chose qui ne nous plait pas et on le dit (je suis d'accord que la manière de certains n'est pas idéale non plus )
ce qu'il faut voir aussi c'est que tu n'es pas venu nous parler du massacre des phoques mais de ton chat ... donc c'est un peu normal qu'on s'indigne ici pour ca et non pas pour les phoques ...

Citation :
Ce qui m'indigne plus, c'est le couple qui paie des boites de whiskas la peau du cul alors qu'ils ont des bouches a nourir, c'est le couple qui prennnent leur animal familier pour leurs propres enfants, l'ayant vécu, c'est vraiment du grand nimporte quoi.
ouais faut aussi faire la part des choses ... des gens bizarres ou cinglés (pas forcement ceux de ton exemple) il y en a partout ... ca ne fait pas de leur comportement une généralité ...
après il y a aussi les personnes qui n'ont pas ou n'ont pas pu avoir d'enfants et qui repportent leur amour sur des animaux et qui les élèvent au rang d'enfant ... je vois pas ou est le probleme (tant qu'on ne sombre pas dans le delire totale non plus ...)
les japonnais marrient leurs chiens ca ne fait pas d'eux un peuple de dégéneré completement dingue ...

Citation :
Je suis ouvert a la discussion , j'explique simplement mon point de vue
tu as ton avis sur la question et je le respecte sans probleme et je comprends que chacun puisse avoir son point de vue
mais jusqu'a maintenant j'ai l'impression que tu prends mal toute forme de critique ou de réponse et quoi que l'on dise contre le degriffage j'ai l impression qu'on ne trouvera pas grace a tes yeux ...

en cherchant un minimum sur internet tu trouveras pas mal de site contre le degriffage sans parler des organismes et sociétés ... de plus 90% de personnes ayant repondu sur ce forum sont dans l'ensemble contre le dégriffage

tu avoueras que ca devrait quand meme te faire reflechir ...

entre les objets pour faire ses griffes et un minimum d'education je n'ai jamais eu a refaire le papier peint comme bon nombre de personnes ayant des chats ...
aussi je persiste et signe en disant que le degriffage n'est pas utile avec même une pointe de barbarie selon moi
Wink
Désolée, je n'ai pas pris la peine de lire tous les messages laissés...

Par contre, il me semble que la castration doit être au moins de 50 euros. Pour ce qui est de faire dégriffer ton chat, normalement c'est désormais interdit (cela ne fait pas très longtemps), mais certains vétos dégriffent encore les chats malheureusement. Tu l'auras compris, je ne suis pas pour faire dégriffer les chats, mais chacun son choix... Je trouve cela barbare.

Et si jamais tu changes d'avis et que tu ne fais pas dégriffer ton chat, tu peux acheter à ton chat un arbre à chat, ou alors si tu as peu de place, on trouve un support carré en corde avec un bâton au milieu recouvert lui aussi de corde. Par contre, si tu achètes un des deux, fais comprendre à ton chat que c'est ici qu'il faut qu'il fasse ses griffes. S'il est encore tout chaton, tu verras il assimilera vite. Chez moi nous avons eu deux nouveaux chatons (frères) depuis fin octobre et nous les avons éduqué comme cela, car les précédents nous avaient fait pas mal de dégâts (meubles, canapé en cuir ). Avec les deux petits, tout se passe bien, nous ne voulions de toute façon pas les faire dégriffer, et tant pis si ceux-là continuaient les dégâts, vu toute l'affection qu'ils nous apportent, on les aurait pardonné On a encore notre vieux chat de 16 ans, et comme les deux ch'tits ont deux arbres à chat (pff les pourris gâtés quand j'y pense... ), notre vieux pépère a compris qu'il pouvait y faire ses griffes Il nous épargne donc meubles et canapé.... Il était temps !!! lol
Tout à fait d'accord avec toi !

J'espère par ailleurs que nos grands défenseurs des animaux ne portent ni fourrures ni cuirs sur eux et qu'ils sont végétaliens...

D'ailleurs ils ne doivent pas non plus rouler en voiture et être des consommateur éthiques, bio, écolos etc.

Le contraire serait du foutage de g...

Namroth, qui n'aime pas l'hypocrisie...
Citation :
Publié par Namroth

Je vois pas bien le rapport entre ça et le fait de faire dégriffer son chat, mais bon, ça doit être moi qui doit être bête...
ça n'a pas été mis en avant dans les posts précédents ( ou alors j'ai raté des passages ) mais faire castrer son chat ( ou opérer sa chatte) est bénéfique pour les 2 parties: allongement de la durée de vie pour minet, caractère moins belliqueux etc ... et pour le maître un chat plus apte à vivre en appartement ( parce qu'il a moins ses instincts gérés par ses hormones ... <== c'est du français approximatif mais j'ai pas le courage de reformuler )
Pour le degriffage, je rejoins largement la majorité: les griffes ont une utilité pour le chat, si si ... pour bien te représenter ce que ça représente pour eux, imagine qu'on t'ampute de tes 2 pouces ... tu ne pourras plus te servir de tes mains ( ou du moins si, mais tu n'en feras pas grand chose ...)
Maintenant pour ce qui est de l'argent que ça te coutera si tu lui laisse les griffes ou si dans ta grande mansuétude tu lui paye le vétérinaire pour le faire dégriffer ... il n'est un secret pour personne qu'avoir un animal de compagnie coûte de l'argent, et même pas mal d'argent si tu en prends soin, donc c'est un choix à faire en connaissance de cause, sinon je t'invite à investir dans un poisson rouge, tu feras plein d'économies et cela te fera des soucis en moins ...
Publié par Namroth

J'espère par ailleurs que nos grands défenseurs des animaux ne portent ni fourrures ni cuirs sur eux et qu'ils sont végétaliens...

D'ailleurs ils ne doivent pas non plus rouler en voiture et être des consommateur éthiques, bio, écolos etc.

Le contraire serait du foutage de g...

C'est le cas pour moi. Et je t'aime

Un chat dégriffé, outre ce qui a déjà été dit et redit, c'est aussi un animal qui est dans la totale incapacité de se défendre, de se mettre à l'abri, de grimper... s'il se retrouve dehors par accident (porte ouverte, chute etc etc).

Je coupe les griffes de mon chat tous les 10-15 jours avec un bête coupe-ongles. Il aime pas spécialement ça mais il y a été habitué depuis tout petit et se laisse faire. Suffit juste de lui couper la pointe de la griffe, en évitant la veine visible en transparence à la base de la griffe.
De plus, il n'a jamais fait ses griffes ailleurs que sur son grattoir. Dès qu'il faisait mine de les faire ailleurs ==> hop, je le choppe, je l'emmène au grattoir et je lui pose les pattes dessus.

Citation :
Posté par Blinkyben
j'imagine que si ma copine tombait enceinte, avec un chat avec des griffes, je ne courrerais certainement pas le risque de le voir defigurer mon gosse.
A moins qu'il soit agressif de base, un chat ne s'approche que rarement d'un bébé. Pour lui, c'est une petite bestiole qui crie et qui gigote tout le temps, qui lui attrape la queue sans prévenir...

Citation :
Posté par Ayumi
Personnellement je pense que le dégriffage et même la castration sont utiles pour des gens ne tenant pas à éduquer leur animal.
Dans ce cas il faudra m'expliquer quelles sont les motivations qui incitent ces personnes à avoir un animal de compagnie si c'est pour ne pas s'en occuper. Autant prendre une peluche.
Citation :
Publié par Noenga
De plus, il n'a jamais fait ses griffes ailleurs que sur son grattoir. Dès qu'il faisait mine de les faire ailleurs ==> hop, je le choppe, je l'emmène au grattoir et je lui pose les pattes dessus.
Très bonne technique ça.

Cela dit, je pense que le chat va se faire amputer de ses griffes parce qu'il a la flemme d'assumer qu'il a un chat.
Je pense qu'une peluche lui aurait mieux convenu qu'un chat qui a des griffes, qui miaule et qui a des besoins.

Content de voir qu'il y ait autant de gens pour vouloir sauver cette petite bête qui n'a pas choisi sont maître.
Gaffe à l'effet indésirable, l'utilisation du gentil humain comme taxi pour aller direct au grattoir sans se fatiguer.

La bestiole étant encore un chaton, il est possible de lui faire la leçon façon chat: un petit coup sec du doigt sur le museau (sa mère fait de même avec sa patte) pour lui signifier que cela ne se fait pas des choses comme cela ici.

S'il n'a plus l'âge, il reste une solution plus "salissante": soit un petit jet d'eau sur le museau (et que en cas de grosse grosse bêtise, sinon c'est sur le dos) pendant alors qu'il vient de faire la bêtise, soit trouver une odeur qu'il ne supporte pas. (d'ailleurs je crois qu'il se vend des produits conçu à cet usage.)

Ne pas oublier que si le chat ne peut plus marquer son territoire il devient trés anxieux. Un chat a besoin de se sentir chez lui.

(et pour info ce n'est pas parce qu'un chat est castré qu'il ne marque plus son territoire par jet d'urine, mais il le fait peu souvent.)
Citation :
Publié par Eored
Gaffe à l'effet indésirable, l'utilisation du gentil humain comme taxi pour aller direct au grattoir sans se fatiguer.

La bestiole étant encore un chaton, il est possible de lui faire la leçon façon chat: un petit coup sec du doigt sur le museau (sa mère fait de même avec sa patte) pour lui signifier que cela ne se fait pas des choses comme cela ici.

S'il n'a plus l'âge, il reste une solution plus "salissante": soit un petit jet d'eau sur le museau (et que en cas de grosse grosse bêtise, sinon c'est sur le dos) pendant alors qu'il vient de faire la bêtise, soit trouver une odeur qu'il ne supporte pas. (d'ailleurs je crois qu'il se vend des produits conçu à cet usage.)

Ne pas oublier que si le chat ne peut plus marquer son territoire il devient trés anxieux. Un chat a besoin de se sentir chez lui.

(et pour info ce n'est pas parce qu'un chat est castré qu'il ne marque plus son territoire par jet d'urine, mais il le fait peu souvent.)

Ne jamais utiliser de punition physique sur les animaux , un bruit fort et sec est plus efficace et moin violent
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre Blinkyben, c'est qu'un chat, c'est pas un tigre. Ca ne mange pas les enfants et ça ne saccage pas ta maison, et ça ne te saute pas dessus toute griffes dehors pour te lacérer quand ça a faim. Ca mesure 40cm, et tu peux lui foutre des baffes quand il déconne.

Je te le dis sincèrement, j'ai eu des dizaines de chats chez moi, jusqu'à sept en même temps, et je n'ai _jamais_ eu le moindre problème. Même en étant bébé, il y avait plusieurs chats dans la maison, et ni mon frère ni moi-même n'avont subit de barbares attaques félines durant notre enfance.

Si les chats attaquaient les bébés, ça se saurait, crois-moi.

Sincèrement, un chat ça s'éduqe rapidement, et ça ne pause aucun problème de ce genre, ni dégradation de ton appartement, et encore moins attaque de gosses ou d'adultes.

On ne te dit pas de considérer ton chat comme un homme, on te dit que le dégriffer, c'est lui enlever une partie de lui-même - et une des plus importantes, ça reste un prédateur carnivore -, alors qu'avec un minimum d'éducation, il n'y a aucun danger. En plus, tu vas taxer pour rien.

Alors oui, tu peux toujours tomber sur un chat dégénéré qui attaque tout ce qui bouge, mais si c'est le cas (excessivement rare me dit mon expérience personnelle), tu pourras toujours prendre des mesures en temps venu.

Quant à celui qui estime que les défenseurs des animaux doivent être végétaliens, l'idiotie de la remarque ne mériterait même pas d'être relevée. On mange oui, ça n'a rien d'hypocrite, on tue des animaux pour se nourrir. Mais depuis quand ça justifie des traitements cruels gratuits sur ces bestioles ? Le foutage de gueule, entre nous mon grand, il n'est pas dans nos posts.

[Edit pour au dessus: tu sors ça d'où Wolfeyes ? C'est pas en faisant sauter un pétard que tu vas apprendre à ton animal qui dirige. Quand un chiot, ou un chaton va trop loin, une baffe (pas trop fort, évidemment), montre très clairement ce qu'il n'a pas le droit de faire. Et généralement, il n'y a pas besoin de recommencer.]
Citation :
Publié par Blinkyben
[b][i]

Un animal n'est pas un jouet et n'a pas à subir ton incapacité à penser et prévoir. En plus tu as l'air de te projetter tellement loin dans l'avenir que tu ne penses pas une minute que ta situation financière aura évolué lorsque tu quittera ton appartement ?
Tu l'as pris, tu assumes, tu perds ta caution, tant pis pour toi. Il n'a pas à en souffrir pour ton petit égoïsme personnel qui considère un animal de compagnie comme une peluche à caliner.

Pareil pour ta copine, si tu n'a pas assez confiance en un animal quand tu le prends, tu ne l'achète pas, c'est dur à comprendre? Maintenant tu assumes.

Citation :
On peut aimer les animaux et accepter sa propre condition d'animal carnivore.
Personnellement je mange de la viande, je porte du cuir, mais je suis contre le barbarisme, je n'achète pas de poulet élévé en batterie, je ne porte pas de fourrure (chose qui me scandalise au plus haut point) et.... j'adore les animaux

Citation :
Je lui donne a manger, je le sort, je le lave, je le carresse, je lui donne des friandises, je le rouspete.
En fait je pense que ceci t'aurais beaucoup mieux convenu
C'est chiant les jugements de valeur. On a franchement l'impression que vous le traitez comme un monstre ce type.. il a pas le droit de penser qu'un chat peut nuire à un bébé? Vous avez eu du bol en étant gamin, moi j'ai toujours eu des merdes avec les chats, et j'imagine le gosse s'il est allergique.. c'est si extraterrestre de pouvoir penser qu'un chat est nuisible?
Des fois, je crois rêver..
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
C'est chiant les jugements de valeur. On a franchement l'impression que vous le traitez comme un monstre ce type.. il a pas le droit de penser qu'un chat peut nuire à un bébé? Vous avez eu du bol en étant gamin, moi j'ai toujours eu des merdes avec les chats, et j'imagine le gosse s'il est allergique.. c'est si extraterrestre de pouvoir penser qu'un chat est nuisible?
Non mais dans ce cas tu l'achètes pas LOL !
La SPA a beau essayer de faire passer le message chaque année avec les abandons de chiens je vois qu'il reste pas mal d'abr irréductibles: Un animal n'est pas un jouet, ne l'achetez pas si vous n'êtes pas capables de vous adapter à lui
Il l'a pas encore son gosse, il évoquait la possibilité de la chose, ça se trouve ça sera dans 15 ans et son chat sera mort.. mais il émet une hypothèse et il se fait agresser comme s'il avait répandu la peste dans sa ville.. Les griffes peuvent faire mal à un bébé, il peut avoir envie d'avoir un bébé ET un chat sans pour autant vouloir risquer la vie d'un (hypothétique) enfant quand même, non?
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Il l'a pas encore son gosse, il évoquait la possibilité de la chose, ça se trouve ça sera dans 15 ans et son chat sera mort.. mais il émet une hypothèse et il se fait agresser comme s'il avait répandu la peste dans sa ville.. Les griffes peuvent faire mal à un bébé, il peut avoir envie d'avoir un bébé ET un chat sans pour autant vouloir risquer la vie d'un (hypothétique) enfant quand même, non?
Non, s'il ne se sent pas capable d'élever un enfant et un chat sans lui faire subir de barbarie il n'achète pas de chat.
Des milliers de gens adoptent des chats et les fond cohabiter merveilleusement bien. S'il a peur, je peux comprendre, mais il n'adopte pas un animal pour lui faire subir ses peurs, ça je ne comprends pas.
Et puis c'est pour sa thune qu'il flippe hein alors pour moi oui monsieur est un sauvage
Citation :
Publié par Wolfeyes
Ne jamais utiliser de punition physique sur les animaux , un bruit fort et sec est plus efficace et moin violent
Ca n'est pas une punition physique. Le petit coup sur le museau est un comportement adopté par la mère lors de l'éducation du chaton. Frapper dans ses mains (ou bruit sec et fort) n'est pas utilisé pour signifier une faute commise mais pour faire avaler un médicament (réflexe de déglutition)

Les vraies tapes/baffes sont à proscrire bien évidemment, cela ne sert qu'à rendre l'animal agressif
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non, s'il ne se sent pas capable d'élever un enfant et un chat sans lui faire subir de barbarie il n'achète pas de chat.
Des milliers de gens adoptent des chats et les fond cohabiter merveilleusement bien. S'il a peur, je peux comprendre, mais il n'adopte pas un animal pour lui faire subir ses peurs, ça je ne comprends pas.
Et puis c'est pour sa thune qu'il flippe hein alors pour moi oui monsieur est un sauvage
Les gens ne peuvent pas se poser des questions. Si de la le fait que je me pose des questions, ouais je suis un monstre pour toi.

Tu sais les accidents avec des chien chats ca n'arrive pas qu'aux autres , meme si il y a peu de chances en eduquant bien son chat, chose que je pense faire correctement jusque la. Mais ce n'est pas lorsque le chien mord ou que le chat griffe le gosse (parce que le gosse a ete trop loin avec l'animal) qu'il faut y penser.

je te rapelle qu'il n'est ni degriffé ni castré jusque la, que je m'en occupe tres bien . Que tu ne connais ni ma vie et encore moins le solde de mon compte en banque.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Les griffes peuvent faire mal à un bébé, il peut avoir envie d'avoir un bébé ET un chat sans pour autant vouloir risquer la vie d'un (hypothétique) enfant quand même, non?
Mon dieu. Tu me sors des statistiques sur les homicides commis par les chats, qu'on rigole un coup ?
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Mon dieu. Tu me sors des statistiques sur les homicides commis par les chats, qu'on rigole un coup ?
Quand on connaît la fragilité d'un nourrisson et la puissance d'un chat, pas besoin de chiffre...
Oui, réfléchi par des stats, c'est bien. Tu iras loin. T'as déjà fait une crise d'asthme, qu'on rigole un coup?
C'est parce qu'un risque est faible qu'on ne doit pas vouloir l'éviter?
Tout à fait, d'ailleurs on peut aussi étendre ce magnifique raisonnement à... tout et n'importe quoi. Sortir dans la rue, prendre l'avion, allumer le courant (qui sait, ça pourrait faire entraîner une surcharge et te sauter à la tronche), allumer un micro-ondes, prendre une douche (on pourrait tomber et se noyer dis-donc).

Alors moi aussi je peux te dire: sors plus dans la rue, un piano peut te tomber sur la gueule au coin d'une avenue. C'est bien gentil de dire qu'il y a un danger, mais du danger potentiel il y en a partout. Alors oui, les chiffres sont représentatifs, que ça te fasse plaisir ou pas.

Le risque n'est pas faible, il est dérisoire. Alors bien sûr, on peut se lancer dans la paranoïa aiguë et se dire que tout chez un chat est un danger, mais à ce moment là, autant prendre une peluche comme l'a dit quelqu'un. Tu mets une barrière de sécurité près des couverts dans la cuisine pour que ton gosse n'aie pas la mauvaise idée de prendre un couteau et de se le planter dans le ventre ?

Quant au rapport avec la crise d'asthme... tu proposes de tondre le chat ? Oh, arrête toi deux secondes mec, il a pris un chat, alors ouais, peut-être qu'hypothétiquement sa future descendence sera allergique, mais dans ce cas, il pourra toujours essayer de donner le chat. Personne ne lui en voudra s'il arrive à le recaser, tant qu'il ne le jette pas sur un bas-côté d'autoroute à 150 km/h.

@reGnak: je ne vois pas vraiment le rapport. Une voiture dans la rue peut aussi t'écraser alors que tu lis tranquillement le journal sur un banc, c'est tout à fait faisable, maintenant, la chance que ça arrive ne doit pas être bien élevée.
Je ne lui ai jamais ordonné de ne pas prendre de chat, j'ai juste dit qu'il y avait un risque.. il fait ce qu'il veut, je m'en tape, mais ça m'énerve qu'il se fasse limite insulter pour un choix qu'il fait, qui n'est pas aberrant pour tout le monde.
Pour ce qui est de l'allergie, non ce n'est qu'une illustration de plus de ce qu'en quoi un chat peut nuire (bien plus élevée que les griffes, je le concède), ce que certains semblent oublier ici.. et le tondre n'arrangerait d'ailleurs rien, vu que l'allergène provient de sa salive quand il se lave, les poils ne sont qu'un "conducteur" d'allergène, mais si le chat tondu se frotte contre le nourrisson, l'effet sera le même.
Sans mettre des barrières de sécurité autour des couverts, comme tu dis, qu'est-ce qui t'empêche de les ranger dans un endroit sans risque? Quant à ton exemple de prendre l'avion.. le risque est certainement plus faible de se crasher en avion qu'un nourrisson soit "attaqué" par un chat, et pourtant de nombreuses personnes sont effrayées par les avions, comme quoi les statistiques ne sont pas tout.

Un chat reste un chat, tu peux l'éduquer comme tu veux, ça reste un animal, et s'il a peur il réagira instinctivement.

Sur ce, fin du HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés