[CHAT] Ca coute combien un véto ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Namroth
Et si on est en zone rurale ? 2 poids 2 mesures c'est ça ?

Bien sûr, les automobilistes font exprès de rentrer dans les sangliers et autres joyeusetés de la forêt, alors s'ils n'arrivent pas à les voir, pourquoi verraient-il un chat qui traverserait au détour d'une ruelle ?

Et la peine de mort si on écrase un hérisson ou une grenouille aussi ?

Ton univers fait peur...

Namroth.
Les types qui pensent vraiment ca me donnent des pulsions meurtrières
Ya de ces raisonnements ici.. Ca fait peur..

"propriétaires insouciants" et conducteurs insouciants aussi, non ? Tjr de la faute des autres, hein ?

Sous prétexte que ça a 4 pattes et que ça ne parle pas, ça n'a pas de droit et ça doit tout subir. Et sous prétexte que nous sommes sur 2 pattes et que nous "pensons" on a le droit de tout faire aux animaux..

Perso, si je venais à renverser un animal, au même titre qu'un humain, je me sentirai plus que mal..

Pas la peine de sortir l'éternel discours "Vegetalien, pas de cuir et blabla.." Ya quand même une différence entre tuer un animal pour le manger et pour tanner sa peau et tuer un animal pour le "fun"..

Pis si ça se trouve, elles ont mal les plantes quand on les mange :'(
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si tu conduis normalement en zone urbaine il n'y a aps de raisons que tu ne vois pas un chat de la même façon que tu verrais un piéton
Une fois un chien est sorti de derriere une voiture stationnée le long de la route, alors que je conduisais à 40/50 dans une petite ville. Je ne l'ai pas écrabouillé, mais il etait à 30cm de mon capot quand j'ai reussi à m'arreter (il a eu chaud ). Il a vraiment surgit sous mon nez, alors qu'un humain aurait surement regardé avant de sauter sur la route, et il n'aurait pas été à quatre pattes caché derriere une voiture.
Il y a des animaux qui se jettent vraiment sous les roues des voitures parfois quand ils ont peur ou quand ils ont vu quelques chose d'interessant pour eux. Et vu leur petite taille, il y a bien une raison pour qu'on puisse moins bien les voir qu'un Humain.
Citation :
Publié par Loup Artic
Désolé...

Autorisé si pour un chien il ne dépasse pas 100 mètres, ou si le maître peut voir son chien et le controler.
Pour un chat, c'est 500m ou 1Km autour de la maison de son propriétaire.

Au dela, divagation.
oui divagation et pas vagabondage. (faut vraiment que je me relise parfois). Il y de plus une notion de distance entre l'animal et les habitations (et l'animal doit être sous la surveillance de son maître.)

Bien sûr ce n'est valable que s'il n'y a pas d'arrêtés préfectoraux ou municipaux plus stricts en vigueur.

@Sarcastro. Les animaux sont en général fascinés par les phares des voitures. Ce qui explique que les conducteurs pensent que la bestiole va bouger, mais ils ne se rendent compte de leur erreur que trop tard...

@AliCe (et pas Aline). Les plantes développent des symptômes de stress qui entraînent des mécanismes de défense parfois très développés. Donc, oui les plantes ont "mal".

Edit voilà corrigé, le merveilleux prend la place de la chanson
Citation :
Publié par Sarcastro
Une fois un chien est sorti de derriere une voiture stationnée le long de la route, alors que je conduisais à 40/50 dans une petite ville. Je ne l'ai pas écrabouillé, mais il etait à 30cm de mon capot quand j'ai reussi à m'arreter (il a eu chaud ). Il a vraiment surgit sous mon nez, alors qu'un humain aurait surement regardé avant de sauter sur la route, et il n'aurait pas été à quatre pattes caché derriere une voiture.
Il y a des animaux qui se jettent vraiment sous les roues des voitures parfois quand ils ont peur ou quand ils ont vu quelques chose d'interessant pour eux. Et vu leur petite taille, il y a bien une raison pour qu'on puisse moins bien les voir qu'un Humain.
Les enfants aussi font ça ça arrivait régulièrement dans la petite rue perpendiculaire au lycée. Quand tu vois les automobilistes débarquer à 50+ là dedans tu te demandes qui est le plus gamin des deux.
Comme qq'un le signalait plus haut en toutes circonstances il faut être maître du véhicule
Citation :
Publié par Eored
@Aline. Les plantes développent des symptômes de stress qui entraînent des mécanismes de défense parfois très développés. Donc, oui les plantes ont "mal".

AliCe !!!!!!!!
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les enfants aussi font ça ça arrivait régulièrement dans la petite rue perpendiculaire au lycée. Quand tu vois les automobilistes débarquer à 50+ là dedans tu te demandes qui est le plus gamin des deux.
Comme qq'un le signalait plus haut en toutes circonstances il faut être maître du véhicule
Ok je vais aller prendre de cours de télékinésie pour soulever ma voiture comme ça quand un animal ou gamin saute sous mes roues...

Donc d'apres toi, on doit rouler à 20 km en permanence sur les nationales, meme en ligne droite dans les rues desertes ? Et d'apres ton raisonnement, si quelqu'un se suicide en se jetant sous ma voiture, je suis responsable car je devrais etre maitre du vehicule ?

Il y a une difference entre quelqu'un qui ecrase un animal ou un humain car il roulait à fond n'importe où (vers les écoles, centre ville ect...) et quelqu'un qui en écrase un car il n'a pas pu le voir venir car il etait caché, et qu'il s'est jetté sous les roues d'une voiture.
C'est ce que je tentais d'expliquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés