[CHAT] Ca coute combien un véto ?

Répondre
Partager Rechercher
Unhappy
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Je ne vois pas où qui que ce soit t'as traité de connard ou même insulté, ou j'ai raté un épisode.
Si si, mais ça a été modifié.

Franchement, vu le peu d'intérêt du sujet (en plus c'est une info super secrète le prix d'une stérilisation pour un chat mâle), c'est normal que ça dérive sur le dégriffage. J'espère que ce genre de mesure sera bientôt interdite, vu qu'on va dans ce sens pour les animaux d'élevage

Citation :
Publié par LóòSHA
Si si, mais ça a été modifié.

Franchement, vu le peu d'intérêt du sujet (en plus c'est une info super secrète le prix d'une stérilisation pour un chat mâle), c'est normal que ça dérive sur le dégriffage. J'espère que ce genre de mesure sera bientôt interdite, vu qu'on va dans ce sens pour les animaux d'élevage

désolé de demander hein , j'ai cherché sur google, j'ai eu quelques tarifs approximatifs du genre 150€ de l'heure ...

ensuite un ami ma dit 300€ environ pour les 2 operations.

puree avant de venir poser une question sur JOL en faite, il faut connaitre la réponse pour pas se faire troller.

Désolé de pas avoir posé une question a laquelle personne n'aurais pu me répondre.

@A Pollux : Osef
Citation :
Publié par Blinkyben
désolé de demander hein , j'ai cherché sur google, j'ai eu quelques tarifs approximatifs du genre 150€ de l'heure ...

ensuite un ami ma dit 300€ environ pour les 2 operations.

puree avant de venir poser une question sur JOL en faite, il faut connaitre la réponse pour pas se faire troller.

Désolé de pas avoir posé une question a laquelle personne n'aurais pu me répondre.

@A Pollux : Osef
t'as raison OSEF, c'est tellement compliqué de téléphoner à un véto et de lui demander l'info... Heureusement y'a JOL
Blinkyben j'aimerais bien que tu nous fasse part de ta décision finale sur ce thread ça m'intéresse.

En tout cas je ne comprends pas bien quel est le drame de faire dégriffer un chat. D'autant plus qu'il est précisé que ça allait etre un chat d'appartement je crois ? Enfin c'est pas tellement ça c'est plutot : Pourquoi être d'accord pour le castrer (après tout osef, il va forniquer c'est pas lui qui ramène des petits a la maison) mais pas le dégriffer ? Pour moi ça relève du même barbarisme en fait.
Euh excusez moi les amis des chats mais je réitere ce que j'ai avancé : la stérilisation est certes devenue courante , il n'empeche que je considere , et je ne suis pas le seul , que c'est un acte incommodant ( c'est le moins qu'on puisse dire ) puisqu'il annihile l'instinct le plus fort chez l'animal , à savoir l'instinct de reproduction. Donc je trouve la fixation sur la dégriffage largement hypocrite , su ce n'est pas le cas merci de m'éclairer

@ Grubnatz : Et ? Pas compris pourquoi tu me quote ? Pour dire que c'est pas grave si le chat nique pas pendant toute sa vie apres ? Ben comme je dis ds ce post , c'est l'instonct fondamental et on le contrarie , c'est ca que je voulais dire.

Sinon , savez vous si les chats niquent meme stérilisés ? Males et femelles ?
Bon j'espere que vous me denoncerez pas FBI de barbarisme contre l'humanité si j'ose poser une question dont je ne connais pas la reponse.

La premiere chose qui m'interroge, on enleve bien des morceaux de chair sur des humains pour un coté purement esthetique. Je suppose a moins qu'on m'ai menti, que par exemple pour une operation du nez, on gratte pas l'os a vif sans anestesie, qu'on met pas des prothese mamaire en decoupant a la hache les sein et en bourrant de silicone en refermant avec du fil dentaire ?

Pour la circoncision, j'ai eu mal sur le moment quand j'etait gosse, mais apres, tout est rentré dans l'ordre, pourquoi le degriffage d'un chat ne serait pas pareil ? mes parents seraient des sauvages ?

Pourquoi cette operation ne peu elle pas etre comparable a celle qu'on fait aux humains ? Le chat est anesthesié non ? cela est fait en theorie par des gens competent et cela m'etonnerais qu'ils utilisent la pince monseigneur.

Ensuite, pourquoi une telle levee de bouclier ici alors que quand j'ai posé candidement la question a mon entourage, personne ne s'est exclamé ?

@Troll , je ne sais pas, j'attend de me faire une opinion plus complete... Je ne suis pas du genre a prendre une decision pour faire bien sur un forum informatique, je la prend en mon ame et conscience, mais je prend en compte certaines remarque faites ici
Citation :
Publié par Blinkyben
Bon j'espere que vous me denoncerez pas FBI de barbarisme contre l'humanité si j'ose poser une question dont je ne connais pas la reponse.

La premiere chose qui m'interroge, on enleve bien des morceaux de chair sur des humains pour un coté purement esthetique. Je suppose a moins qu'on m'ai menti, que par exemple pour une operation du nez, on gratte pas l'os a vif sans anestesie, qu'on met pas des prothese mamaire en decoupant a la hache les sein et en bourrant de silicone en refermant avec du fil dentaire ?

Pour la circoncision, j'ai eu mal sur le moment quand j'etait gosse, mais apres, tout est rentré dans l'ordre, pourquoi le degriffage d'un chat ne serait pas pareil ? mes parents seraient des sauvages ?

Pourquoi cette operation ne peu elle pas etre comparable a celle qu'on fait aux humains ? Le chat est anesthesié non ? cela est fait en theorie par des gens competent et cela m'etonnerais qu'ils utilisent la pince monseigneur.

Ensuite, pourquoi une telle levee de bouclier ici alors que quand j'ai posé candidement la question a mon entourage, personne ne s'est exclamé ?

@Troll , je ne sais pas, j'attend de me faire une opinion plus complete... Je ne suis pas du genre a prendre une decision pour faire bien sur un forum informatique, je la prend en mon ame et conscience, mais je prend en compte certaines remarque faites ici

Genre ton chat t'as demandé à ce que tu lui fasse enlever les griffes...
DAoC - Hibernia
Eduquer un chat, c'est a la limite de l'impossible.
Il finira toujours par faire ce qu'il veux.

Meme quand on tente de le reprimander ca donne ça =>

Humour_Chat2.png

Et on perd tous moyens.

Pour ce qui est de degriffer .. ben ca coute 0€ si tu prends tes petites mains, et que tu lui coupe les griffes au coupe ongle.
Par contre chaque fois que tu coupe c'est de plus en plus aguisé :|

Le top : lui trouver un griffoir, une buche, un tapis.
Comme ca il se fait les griffe sur le truc dédié, les griffes sont limées naturellement et comme ça pas de problème.
Genre ton chat t'as demandé à ce que tu lui fasse enlever les griffes...
genre moi on ma pa demandé si on pouvait me couper un bout de peau sur mon bout a moi et finalement je m'en porte ni plus mal , ni moins mal
revient avec quelque chose de plus argumenté.

Si les consequences sont evitables, je ne le ferai pas.

Mais j'ai deja vu le resultat chez une copine, le chat avait des coups de speed et grimpai partout, meme au plafond et il avais laissé sa signature a peu pres partout.

D'un autre coté, si le chat est anesthesié et qu'il ne souffre pas ou du moins durant un bref moment, je ne vois pas ce qui est genant.

Et pour les defenseur des griffes felines, ce n'est pas en postant comme pollux ou lumiere que ca fera avancer les scmilblick.

PS : Pil Poil vous fait un miaou
Lightbulb
Citation :
Publié par Troll qui pue
En tout cas je ne comprends pas bien quel est le drame de faire dégriffer un chat. D'autant plus qu'il est précisé que ça allait etre un chat d'appartement je crois ? Enfin c'est pas tellement ça c'est plutot : Pourquoi être d'accord pour le castrer (après tout osef, il va forniquer c'est pas lui qui ramène des petits a la maison) mais pas le dégriffer ? Pour moi ça relève du même barbarisme en fait.
Citation :
Publié par sorgoth
la stérilisation est certes devenue courante , il n'empeche que je considere , et je ne suis pas le seul , que c'est un acte incommodant ( c'est le moins qu'on puisse dire ) puisqu'il annihile l'instinct le plus fort chez l'animal , à savoir l'instinct de reproduction. Donc je trouve la fixation sur la dégriffage largement hypocrite , su ce n'est pas le cas merci de m'éclairer
Dans l'absolu, la stérilisation n'est pas une pratique que j'approuve. Simplement, les chiffres sont là, il y a beaucoup trop de chats en France, et particulièrement de chats errants. Les refuges débordent, il s'agit dune mesure de contrôle de la population. Je préfère pour le moment un chat castré en appartement à un chat en refuge (dans le meilleur des cas), en cage. C'est criminel de laisser vagabonder un chat non stérilisé, mâle ou femelle. Ça mène aux abandons et aux euthanasies.

9 millions de chats, c'est n'importe quoi...

Je ne sais pas pourquoi, ça m'a fait penser à ça >> http://www.catenema.com/cat1.html

Blinkyben >> peut-être que ton entourage ressemble à tes parents ?
Et la circoncision, c'est pas mieux, que les curetons de tous les pays aillent se faire ******¹

bon bon c'est pas une histoire gaie mais après tout c'est la vie des chats, 10 ans c'est bien.

Mais la photo de Fred à la fin de la page *mdr* J'en pleure encore de rire
Citation :
Publié par Lumiere
Castrer, je comprend tout à fait, mais ne le fait pas dégriffer!! C'est un chat, pas une peluche...si tu veut pas qu'il ait de griffe, achète plutôt un tamagochi !!

Clair, dégriffé un chat c'est de lui amputé la dernière phalange de ses p'tits doigts , c'est cruel et inutile, les griffes se tailles avec un coupe-ongle facilement. Un chat sans ses griffes devient frustré, de plus quand il gratte dans sa litière ou dehors pour pipi/caca, ça lui fait mal
Je trouve aussi que dégriffer un chat c'est particulièrement excessif.

Rien que quand je les vois utiliser leurs griffes pour attraper le bout de pâté qui ne veut pas venir, je me demande comment ils pourraient faire sans.

Si tu t'y prend dès sont plus jeune age tu pourra facilement l'éduquer et lui apprendre à faire ses griffes sur un bout de bois/moquette/carton prévu pour. J'ai eu une dizaine de chats et aucun n'a détruit le mobilier. Je leur ai aussi toujours interdit de monter sur les tables et pas de problème non plus de ce côté là. J'ai vu ma chatte se retrouver une fois sur la table car elle avait eu peur de quelque chose et elle est tout de suite redescendu avec une tête du genre "mince qu'est-ce que je fait ici". Tout comme aucun de mes chats n'est venu ennuyer les oiseaux dans leur cage alors que pourtant ils sont facilement accessibles et qu'ils aiment chasser. Il n'y a pas de mystères, un chat a beau être sauvage et solitaire, si tu fixe les règles au début, il les suivra. Le tout est de ne pas s'y prendre trop tard.
Citation :

Et la circoncision, c'est pas mieux, que les curetons de tous les pays aillent se faire *******

Hop un cas flagrant d'anticléricalisme primaire. Je m'étonne que modo Slammy ait laissé ca.

Donc pour info la circoncision n'a rien à voir avec l'Eglise catholique ( à laquelle appartiennent les curés ) mais bien avec le Judaisme ( si le mot te manque c'et rabbin ).
Voila. Et merci d'éviter les insultes et autres menaces de mort à l'égard de qui que ce soit , curé , rabbin , ou simple individu sans fonction reigieuse
Si dégriffer est très mal considéré, ce n'est pas parce que ça ferait mal, comme tu l'as souligné, les gens qui font ça le font de façon très éthique.

En réalité les griffes du chat sont pour eux bien plus que les ongles sont aux humains. Elles leur sont très utiles, pour s'agripper, pour ressentir, pour jouer, pour se défendre etc...

Un chat dégriffé est un chat diminué. Si je voulais te choquer en comparant avec un humain, c'est un peu comme si on te soudait les doigts, tu ne ferais plus grand chose de ta main.
Unhappy
Citation :
Publié par sorgoth
Hop un cas flagrant d'anticléricalisme primaire. Je m'étonne que modo Slammy ait laissé ca.

Donc pour info la circoncision n'a rien à voir avec l'Eglise catholique ( à laquelle appartiennent les curés ) mais bien avec le Judaisme ( si le mot te manque c'et rabbin ).
Voila. Et merci d'éviter les insultes et autres menaces de mort à l'égard de qui que ce soit , curé , rabbin , ou simple individu sans fonction reigieuse
Quand je parle de cureton, je parle des curés de toutes les religions. Pour les menaces de mort, je ne les vois pas. Si t'as pas envie que j'invoque modoslammy ou affidé, modifie ton message et enlève le dernier mot de la citation de mes propos, merci d'avance. Et j'insulte qui je veux, merci aussi (j'assume).

Deux chats, des bonsaïs. un cocktail qui selon des amis ne pouvaient pas tenir. Pourtant aucun problème à signaler (et les griffes ne sont qu'un danger parmi d'autres, la queue est plus destructrice). tout est une question de d'éducation, les bestiaux savent que le meuble sur lequel sont les végétaux est nocat'sland.

De plus tu as un chaton que tu peux éduqué comme tu le souhaites. l'important est qu'il est un endroit à lui pour faire ses griffes (ce qui a un effet déstressant je crois).

Je pense donc que le dégriffage est à éviter le plus possible...surtout que si le chat est amputé de ses lames, il lui reste la possibilité de mordre, ou de lécher (j'ai déjà vu un chat accro à la colle de papier peint, et un chien fan du torchis et du plâtre...)
Citation :
Publié par Eored
...
Ben oui, mes chats ne s'acharnent pas sur les meubles, je leur ai confectionné un parc de jeu tout en bois recouvert de moquette ou ils s'acharnent avec leurs griffes.
Mon chat va sur ses 15ans il n'a jamais, enfin elle n'a jamais fait ses griffes ailleur que sur un vieux fauteuil en osier qui lui est dedié
et lorsqu'on a demenagé instinctivement elle savait là ou elle avait pas le droit de faire ses griffes et là ou elle pouvais (suffit de dire 'non' une seule fois sur un objet nouveau et plus jamais elle essaye)
Et franchement vu l'utilité de ses griffes un chat qui n'en a plus doit bien être bien diminué :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés