[Pole] Pole s'est finit de chez finit

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Annabella Belli
pour parler poliment, ce qui me troue le cul c'est qu'il y a toujours des blaireaux pour défendre Pole.
Pour parler poliment, moi ce qui me troue le cul c'est de voir des blaireaux comme toi n'ayant plus mis un pied sur Pole depuis des lustres, se jettant sur le moindre ouïe dire[...].

Accessoirement, en te répondant de la sorte, je ne défend pas Pole, mais les joueurs victimes de TON interprétation fallacieuse de ceux défendant Pole.

Être un minimum cohérent, réflechit et SURTOUT savoir de quoi on parle ne veut pas dire défendre Pole Interactive mais juste remettre les choses à leur place.

Je rajouterais également que Pole Interactive par l'intermédiaire de son staff a signalé à plusieurs reprises bons nombres de serveurs privés illégaux à Vircom avec un maximum d'informations à leur disposition et que ces derniers n'en ont jamais rien eu à foutre.

C'est en l'occurence pour ça qu'un contributeur de ce thread à dit à Ars de se la fermer au lieu de dire des conneries.

Ca ne s'appelle pas défendre Pole Interactive ce que je fais là. (Pole/DKT est indéfendable de toute façon) mais simplement remettre la vérité en place.

Pole Interactive / Dekate ont assez de tort à leur actif sans qu'il soit nécessaire d'en inventer.

J'ajoute un message pour la modération : Si il vous vient à l'idée de me coller un avertissement pour avoir traité Annebella de blaireau, je l'accepterais bien volontier. Mais veillez à ne pas faire une justice à deux vitesses. J'ai employé à dessein les mêmes termes que le contributeur "Annabella" de sorte que, si je me mange un avertissement, l'impartialité voudrait qu'il s'en mange un également.
Citation :
Publié par Camélie
Les serveurs sont down là? Il n'y a personne de connecté, à part 10 personnes sur Gaia
Faut pas s'inquiéter, doit y avoir une fête d'adieu ou un événement particulier, mais rassure toi, ca va vite redescendre

Avant les "petits" problèmes, y'avait à peine la population d'un seul serveur sur l'ensemble des serveurs réunis. Les annonces faites récemment ont fait prendre conscience à quelques irréductibles squatteurs que Pole est vraiment au bout du rouleau (or si une bonne partie qui y restait, c'était par flemme d'aller ailleurs, pas envie de recommencer encore et encore sur un autre serveur en jetant à la poubelle leur super perso)
Pole est vraiment au bout du rouleau et ... ? Mon abonnement ne l'est pas, j'ai envie de jouer tranquille pour me détendre et me faire plaisir (Ne pouvant pas jouer à un autre jeu pour x raisons.) jusqu'à expiration de mon abonnement. Je ne pense pas être la seule dans ce cas, à ne pas passer mon temps à être obnubilée et à spéculer sur des choses dont je ne connais pas les 3/4 des tenants et aboutissants.

Ah oops, c'est vrai, je suis donc une irréductible squatteuse. Ca me fait une belle jambe tiens, tout autant que les commentaires aigris, encore et encore...
Citation :
Publié par Petitpoa
Citation :
Publié par Neia Ethael
Tu devrait te taire des fois c'est mieux
pourquoi?
Ce n'est pas la meilleur chose à faire lorsque l'on parle de quelque chose dont on ne sait rien ?

Citation :
Publié par Léa
Le remboursement il pense le commencer quand ? quand la société existera plus? Une chose est sur il a menti sur toute la ligne...
Ouai les remboursements ne ce feront qu'une fois la société fermer donc d'ici 3 à 5ans ^^ tu aura le temps de t'en remettre, du moins j'espère

Sinon, beaucoup de blabla et surtout de ouinouin dans ce post c'est limite illisible avec les multiples éditions..
Citation :
Publié par Carriériste
(Pole/DKT est indéfendable de toute façon)
Donc essentiellement, tu es 100% d'accord avec que ce que je dis dans le passage pour lequel tu m'attaques.
La prochaine fois que tu veux exprimer tes rancoeurs envers moi, fais-le par MP.

Et sinon, je me suis exprimé à maintes reprises sur la situation des licences de Pole, principalement sur les formus Pole justement où j'avais un compté payé jusqu'au mois d'avril de cette année. Il se trouve que je travaille pour une société dont une des activités est justement le licensing de brevets. Des contrats de licence j'en ai vu passer, ce qui me permet d'apprécier encore plus le manque de professionalisme total avec lequel Pole a géré cette affaire (même s'il n'y a pas besoin d'avoir mon background pour s'en rendre compte. Comme tu le dis Pole est indéfendable).

Edité par Kob
S'ils ne remettent pas les abonnements en ligne, il n'y aura jamais de remboursements.

Apparemment Pole va continuer de tourner jusqu'à la fin des procès mais ne peut plus vendre d'abonnements étant donné qu'il n'a plus de licences.

En gros, les gens vont tous avoir le temps de finir leurs abonnements (même si sur la fin il n'en restera plus que 3 ou 4 par serveur), même ceux qui ont pu reprendre 1an il y a 1/2 semaines...

Si ça c'est pas de l'avenir ^^^^
Moi, il y a un truc qui me tue surtout, c'est que DKT, ou Mr. Dinh (ding dong ) ne s'est même pas donné la peine de donner son point de vu, ni ce qu'il allait faire ou ce qu'il avait fait.

Après tout les débats in-constructifs fait par des gens n'appartenant même pas au staff qui finissent par des propos plus que limites, on peut s'en passer. J'ai mis deux heures à lire 13 pages ici et 10 pages sur le forum de Pole pour ne pas être plus avancé qu'au début.

S'il vous plaît arrêtez de juger les gens du staff ou DKT alors qu'ils ne répondent même pas. Je n'ai pas lu ce post ni pour m'amuser ni pour savoir qui à fait quoi mais pour connaître l'avenir de Pôle et donc un peu de T4c.

Les questions auxquelles je voudrais des réponses seraient :
- Que fait DKT ? Va t'il nous informer un jour ?
- Qui serait d'attaque pour continuer avec une telle ambiance de doute sur Pôle ?
- AGO va t'il achever Pôle ?
- Et nous dans tout ça ?
Personne ne peut décemment répondre avec certitude.
Citation :
Publié par Gorfindelf
Les questions auxquelles je voudrais des réponses seraient :
- Que fait DKT ? Va t'il nous informer un jour ?
On ne sait pas. Oui sans doute nous serons informés lorsque la fermeture sera définitive.
Citation :
- Qui serait d'attaque pour continuer avec une telle ambiance de doute sur Pôle ?
Les connectés actuels répondent à cette question.
Citation :
- AGO va t'il achever Pôle ?
La véritable question serait plutôt, est-ce qu'Amalgame pourra profiter de la situation de pole, et là aussi je n'y mettrais pas main à couper.
Citation :
- Et nous dans tout ça ?
Nous pouvons repartir bien dégoûté.
Citation :
Publié par Annabella Belli
[...]
Notre seul point commun Annabella concerne effectivement notre point de vue sur DKT.

Pour le reste, ce que je te reproche principalement est de saisir la moindre occasion, le moindre prémices de moitié de quart de troll (fondé ou non d'ailleurs) pour de suite te ranger de l'avis du rapporteur de ragots ce qui te fait dire pas mal de conneries tout de même étant donné que, comme je l'ai dis ci-haut, dans le trolling contre Pole il y a du vrai et il y a du mytho.

Bon, j'viens de me reveiller, j'vais tenter d'être clair.

Le gros défaut de Pole Interactive (hormis la gestion minable) est le manque de communication indéniable.
A la limite, difficile de reprocher aux clients de ne rien savoir ou peu en savoir.

Cependant, moi je vois deux sortes de personnes critiquant Pole.

La catégorie : Ars, toi, etc. Qui parle généralement sans savoir, qui reprend n'importe quelle rumeur fondée ou non, qui se fout d'ailleurs totalement de la véracité de l'information tant que ça lui permet de cracher sur Pole.

La catégorie : Baeland, Nsileal : Qui ont des choses à dire, concrètes et vécues qui ne font pas dans la spéculation (ou alors qui le précisent tout de suite comme à prendre avec des pincettes), qui ne font pas dans le "journalisme à scandale" de type Gala, Voici et Paris Match.

Quant à ton compte d'avril. Laisses moi rire. Tu postais simplement avec le compte de ta petite amie histoire d'avoir accès. Je sais pertinemment que tu n'as pas dis que tu jouais, par contre tu ne te prives pas de jouer sur l'ambiguïté de ce fait.

Amusant.
[...]

Ah oui, je rajouterais également que je n'ai aucune rancune particulière envers toi. J'ai pris plaisir à jouer avec le personnage d'Annabella. Y a eu de bons moment bien sympathiques.
Ce qui me tape sur les nerfs c'est ton comportement forumesque.
Bonjour à vous et tout d'abord recevez ma sympathie si vous faites partie des gens risquant de perdre des personnages dans lesquelles vous avez mis du coeur.

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le sujet, juste les 7-8 premières pages (quand même) et je ne connais pas les acteurs en cause.

J'aimerais juste apporter une petite information, peut-être sans trop de rapport, pouvant permettre de nuancer qui est tout blanc, tout noir, ou un peu gris.

Je parlerais de mon expérience avec Vircom.

Il y a quelques années Vircom a ouvert directement 4 serveurs d'un jeux appelé The 4th Prophecy.

Vous n'êtes pas sans savoir que L4P s'appelle en anglais The 4th Coming (T4C).

Qu'avait donc ce T4P (qui a peu duré vu l'incapacité de Vircom a géré les 4 serveurs, devenus 2 puis 0) de différent de T4C ?

Rien.
Rien de rien de rien si ce n'est des ajouts mineurs durant les patchs, les mêmes que peuvent faire les exploitants de serveurs ayant la licence de T4C-tool (ou edit ou je ne sais plus quoi). En gros une petite île supplémentaire pour le commerce, qu'on pouvait joindre par un portail à partir des 3 îles principales.

Slon les dires de l'époque au sein de la communauté, le changement de nom était juste dû à un problème de licence.

Officiellement T4P était présenté comme un jeux issu et inspiré de du fameux T4C de Vircom bien connu à travers le monde (blabla publicitaire), mais différent ... en quoi ? Je n'ai jamais su. Supposément il était particulièrement adapté et étudié au marché Nord-Américain ...

Le nombre de serveurs étant en baisse, et donc le nombre de vente de licence, Vircom aurait voulu exploiter sans intermédiaire son jeux (pensant que si des hébergeurs s'en sortaient en payant une licence, eux auraient pu en faire une poule aux oeufs d'or sans doute), mais était lié par ses licences Nord-américaines.

Donc pour pouvoir agir librement, un nouveau jeux inspiré, T4P, était né .... plutôt ... limite non ?

Voilà juste pour vous faire part de mon expérience et des rumeurs de l'époque quant aux possibles pratiques de Vircom, bien entendu rien d'officiel ou de confirmé, mais ça avait semblé crédible comme explication.

Bonne route à vous

Feu Irksynka de Lug, Equinox, T4P
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Citation :
Publié par djord
[...]
J'avoue ne pas avoir connaissance des ex serveurs Vircom n'y étant jamais allé.
Cependant, relever cette information a le mérite d'être innovant dans la débâcle actuelle.

Han Tochki des Anges du Secret. Comment ça fait un bail ça. Mon ancienne guilde de DaoC : Dodger, Clerc, Ange du Secret.

Accessoirement je viens d'envoyer un mail à Mr Bourdeau en esperant une réponse.
Si je n'ai pas fais de screen c'est que le Mail entier ne passe pas en un seul screen sur l'ecran LCD pourri de ma génitrice
En voici le contenu :

Citation :
Publié par Carriériste
Bonjour Monsieur Bourdeau,

Je vous écris en qualité d'ancien Aide-Coordinateur d'un des serveurs de Pole-Interactive ainsi qu'actuel client et quelques questions restent à mes yeux sans réponses.

Je ne reviendrais pas sur la gestion désastreuse de La Quatrième Prophétie sur la plateforme de Pole-Interactive par le gérant de la société Mr Dinh, nous sommes bien tous d'accord avec cet état de fait.

Je tiens également à préciser que je n'ai pas connaissance de la teneur du contrat liant Pole-Interactive à Vircom, aussi, si les réponses à mes questions peuvent vous sembler comme allant de soi, il n'en va pas de même pour les membres (et ex membres) du staff Pole-Interactive ainsi que pour sa clientèle (et ex clientèle).

Pole Interactive a payé le prix fort pour un nombre conséquent de licences La Quatrième Prophetie et d'après ce que l'on sait, Vircom compte lancer des procédures judiciaires contre Pole Interactive.

De mon point de vue de client et d'ancien membre du staff, je dois dire que je ne comprend pas cette décision.

En effet, car bon nombre de membres du staff Pole-Interactive ont fournit à Vircom une liste et adresses de serveurs privés illégaux sans jamais recevoir de retour ni même de prise en compte.

Pourtant, Vircom vendant des licences exclusives et étant propriétaire légal de ces licences, il revenait à la société que vous représentez d'entreprendre des procédures judiciaires à l'encontre des serveurs illégaux et ce, pour protéger la valeur de votre location de licences exclusives, chose qui n'a jamais été faite ou du moins, en collaboration avec Pole-Interactive qui vous a pourtant fournit une liste de serveurs illégaux.

Je trouve assez paradoxal d'attaquer en justice une société qui a payé une licence exclusive, et ce, pendant un certain nombre d'années tout en laissant à côté des exploitants de La Quatrième Prophétie oeuvrer dans l'illégalité la plus totale et ce, sans être inquiétés ou presque.

Je pense également que c'est précisément là dessus que Pole-Interactive compte attaquer et à mon avis, dans le cas présent, les torts sont partagés entre Vircom et Pole-Interactive.

Pour conclure, j'aurais aimé connaître la position de Vircom concernant les serveurs illégaux, des réponses à mes questions ci-dessus et l'autorisation de publier votre réponse qui aura valeur de déclaration officielle.

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à mes interrogations et en attente de votre réponse prochaine,

Je vous prie, Monsieur Bourdeau, d'accepter mes sincères salutations.
Il est vraiment sympa de répondre a ce genre de truc.
Le nombre de gens qui se mêlent de cette histoire c'est hallucinant. Tous se sentent directement concernés alors que les seuls devraient êtres Pole et Vircom.
Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet et en même temps l'intérêt en est quelque peu limité, non que les questions qui sont posées sont dénuées d'intérêt, mais que malheureusement tout le monde y va de son point de vue, plus ou moins factuel, et que forcément, cela mène à des conflits dus au fait que vous cherchez des réponses que vous ne trouverez pas ici.
Les préoccupations que vous exprimez sont légitimes mais je crains que ce genre de débats ne tourne irrémédiablement à la confrontation, de manière plus ou moins mature.

Quoi qu'il en soit, je voulais seulement réagir suite à l'envoi de mail à Vircom par "Carriériste". Si je peux me permettre, si M. Bourdeau te répond en substance, c'est que professionnellement parlant, c'est un abruti. Attention, je ne critique pas le fait que tu souhaites obtenir des réponses et que tu tentes de les obtenir à la source, mais il faut voir une chose : tu n'es pas un représentant de Pole, ni un représentant d'un site communautaire reconnu, tu te permets des critiques déguisées du genre "vous ne devriez pas attaquer, vous êtes en tort, donc dites-moi ce qui va se passer, et dites-moi pourquoi vos n'avez rien fait pour les serveurs pirates (qu'en sais-tu ?)" (j'exagère volontairement). Tout ça pour dire que je trouve ce genre de démarche passionnée mais maladroite, et que je ne m'étonnerais pas qu'il ne te réponde pas ou t'envoie poliment "bouler". Attention, ce n'est pas DKT ou un responsable du "staff" Pole en face, c'est un professionnel, responsable Marketing d'une entreprise internationale (aussi petite soit-elle) donc faites attention à qui vous vous adressez et au ton, même implicite, que vous employez lorsque vous tentez d'établir un dialogue avec un représentant d'une société.
Qui plus est, si procédure juridique il y a, la théorie voudrait qu'il ne soit pas autorisé à communiquer quelque information que ce soit relative ni au contrat, ni au litige qui l'oppose à Pole.

Bref, n'y vois ici aucune critique personnelle de ma part, ce n'est pas mon but, je voulais simplement vous mettre en garde : c'est une chose de prendre pour acquis certaines informations lorsqu'il s'agit d'échange informels sur un forum, c'en est une autre de défendre ces mêmes affirmations face à des personnes qui elles connaissent la vérité puisqu'elles en sont les acteurs, surtout si on a aucune certitude de la véracité de ces informations.

En résumé : ce n'est pas parce que la majorité parle d'une voix que celle-ci a raison, méfiez-vous des "vérités" du "domaine public" qui n'ont jamais été confirmées/prouvées.
Oui, Paltron, le message de Carriériste est malheureusement trop maladroit. Menfin, le pauvre Monsieur Bourdeau doit avoir l'habitude des trolls déguisés et moins déguisés
moi je dirais que ce monsieur Bourdeau doit en avoir marre de voir sa boite spammer (car y'a un sacré paquet de monde qui ont du, de leur propre initiative, envoyer un mail à fin de demander des précisions). Le mieux est de laisser agir les personnes concernés et d'attendre
Idem que Zdravo et Tyrael...

Et puis, quand ils avaient l'exclusivité, je comprends que les gens n'étant pas contents du service râlent... mais là, ca change quoi pour qui?

Celui qui n'aime pas pourra bientot aller voir ailleurs...
Citation :
Publié par Paltorn
...
Paltorn, je te donne entièrement raison et si j'ai écris ce mail sur un ton passionné et non pas impartial comme ça aurait du être c'est pour deux raisons.

- Tu dis que Mr Bourdeau est un professionnel. Que ce n'est pas DKT. Désolé, un type de sa responsabilité qui répond à des clients crachant sur un locataire de licences et qui en plus est implicite quant au fait qu'il rejoint leur avis n'est pas professionnel à mes yeux. D'où le ton employé dans ce mail qui n'était pas professionnel non plus. Je voulais simplement voir si il "suçait" la communauté en crachant avec elle sur Pole Interactive ou si il était vraiment objectif et répondrait également aux doutes sur la bonne foi de la société qu'il représente.

- Quant aux serveurs illégaux, tout simplement parce qu'ils continuent à être très connus et trouvables n'importe où, qu'ils ne sont pas inquiétés (LOL certains ont même contacté Vircom LOL), que des listes ont été donné sans retour. (Note : Je ne dis pas qu'il n'y a JAMAIS eu de retour, je n'ai pas la science infuse, je dis simplement que certaines listes avec les informations complètes n'ont jamais eu de retour ni de suites) et qu'il faudrait donc pas trop prendre les gens pour des cons en caressant la communauté dans le sens du poil.

Je reste persuadé que si Vircom avait fait son boulot concernant les serveurs illégaux, Pole Interactive aurait pu bénéficier de joueurs supplémentaires.
Certains refusaient de payer car le service déplorable de Pole Interactive ne pouvait rivaliser avec le service déplorable de la majorité des serveurs privés. Donc gratuit ou payant, le choix des joueurs était fait.
Si il n'avait existé que Pole Interactive à 7euros / mois pour les serveurs FR, nous aurions eu plus de joueurs, oui.

La communauté est tellement aveuglée par les torts (fondés) de Pole Interactive qu'ils en oublient un peu facilement les torts inhérents à Vircom puisque ses derniers les caressent dans le sens du poil.

Citation :
Publié par Camélie
Menfin, le pauvre Monsieur Bourdeau doit avoir l'habitude des trolls déguisés et moins déguisés
Bien sûr puisqu'il y contribue lui même en prenant parti de la communauté contre Pole histoire de se faire bien voir.
Il n'est pas à plaindre.

Oui, mon mail à Mr Bourdeau est critiquable sur la forme. J'en suis conscient et c'était un peu fait exprès. Mais je trouve amusant que la communauté s'offusque de mon mail à Mr Bourdeau qui a une forme légèrement orientée voire trollante alors qu'ils ne s'offusquent absolument pas que d'autres clients viennent cracher sur Pole auprès de Mr Bourdeau et que ce dernier les soutiennent.

Personnellement, je n'ai jamais vu un fournisseur cracher sur ses clients quand les clients de ses clients viennent voir le fournisseur.
C'est quand même hallucinant comme situation.
Pôle avait le droit légal de prendre des actions judiciaire contre ces dis serveurs illégaux, maintenant, s'ils ont tout foutu au dos de Vircom, ça ne me regarde pas, et que Vircom n'ait rien fait, encore moins...

Enfin j'dirai rien là dessus, ne sachant même pas si c'est la raison des conflits.
D'ailleurs, plusieurs questions n'ont pas été relevés sur cette grande discussion:

D'où sortez vous les arguments d'attaques?
Qui vous les a procuré?
C'est votre pote qui est avocat d'un des deux camps?

Franchement, mon mot à dire serai: [..] et attendez de voir ce qui va se passer au lieu de parler pour ne rien dire. Car tout ce que vous faites n'éclaire en rien les choses, bien au contraire, à mes yeux tout cela en cache d'autres, menant à des malentendus et des extrapolations sur des choses qui n'ont vraiment rien à voir...

Blâmer tout un camp car on a des arguments contre celui-ci est une chose, blâmer un camp sans la connaître en est une autre (blâmer car on aime pas non plus en est une autre d'ailleurs).

My 0.5 cents

[Merci de rester courtois.]
Citation :
Publié par Carriériste
La communauté est tellement aveuglée par les torts (fondés) de Pole Interactive qu'ils en oublient un peu facilement les torts inhérents à Vircom puisque ses derniers les caressent dans le sens du poil.
C'est ce que l'on appelle être commercial, tout simplement. Que cela te choque je peux le comprendre, mais c'est la base du commerce et ce n'est pas prêt de changer.

Pour le mail, je suis d'accord avec Paltorn, tu n'avais pas à écrire à Vircom. En gros et pour faire court, les affaires strictement commerciales (contrats, licences, durées, etc.) entre Pole et Vircom ne te concernent pas. Ni toi, ni personne en dehors des représentants respectifs de Pole et de Vircom.
Cela touche ton contrat vis à vis de Pole, donc tu n'as pas à écrire à Vircom qui est le fournisseur de Pole et non le tien. Seul Pole est détenteur de la part de contrat que tu possède, pas Vircom, adresses toi à l'entreprise qui est concernée dans ce cas.

Un contrat, un accord commercial, etc. n'ont pas à être cités en clair sur la place publique, ce sont des arrangements privés qui ne regardent personne.
C'est d'ailleurs sur ce principe que j'ai refusé de publier sur ce forum, malgré les demandes de certains, le (pseudo) contrat qui était sensé me lier à Pole.

Dans la même optique, j'ai été très choquée de voir le mail de monsieur Bourdeau sur ce forum, en clair, sans coupe ni ajouts (si c'est le cas) et posté avec l'accord de ce monsieur.
Là aussi on en revient au commerce pur et simple et rentre donc dans le cas de figure cité au-dessus, et donc monsieur Bourdeau, Machin, Bidule ou Truc n'ont pas le droit de dire en public des faits concernant un contrat.
Que monsieur Bourdeau donne son accord est très bien, si cela ne le dérange pas pourquoi ne pas publier ce courrier ? Simplement parce que Dekate est incriminé et qu'il n'a pas le droit de se défendre, et encore pire, ne peut réfuter ce qu'il est dit.

Dans cette triste affaire je trouve que beaucoup en prennent trop à leurs aises et qu'au final ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas, ou se prennent des droits qu'ils n'ont pas.
C'est fou de voir des choses qui, si elles étaient produites dans une autre situation, seraient punissables.

T4C est un jeu, cela change votre optique, c'est certain, mais n'oubliez pas que pour Pole et Vircom ce n'est pas un jeu, mais une affaire commerciale à part entière.
Les seules choses concrètes que l'on devrait voir c'est que monsieur Bourdeau se taise, que Dekate lui par contre parle et vous explique enfin ce qu'il va advenir de ses plate-formes (de vos contrats, non de son entreprise), et que la justice fasse le reste.

Pole doit vous tenir informé de l'avenir de vos contrats, Vircom n'a pas à intervenir auprès de vous, ni vous auprès de Vircom.
Aucun ne fait son job, tout le monde se prend des droits sous prétexte que T4C est un jeu (alors que c'est un produit commercial comme un autre), c'est triste, mais c'est ainsi.
Sauf que sans cette ingérence personne n'aurait su ce qui se passe.
Même si on a pas à savoir dans le détail, il me semble primordial que les clients qui paient soient avisés que le service pour lequel ils paient (et parfois un an d'avance) risque de s'interrompre soudainement.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que dit la dame au dessus, personne n'aurait du avoir à se mêler de tout ça, moi de même.

Mais ce qui est navrant c'est qu'on ait justement du en arriver là pour savoir ce qui se passe, et il est clair que ça fait la belle part à Vircom, tout ce qui nuit à Pole les arrange, la preuve l'empressement avec lequel il a répondu premièrement à Juliian, puis moi et il me semble Elios, et ensuite Insomnies, et qui d'autre encore. C'est encore une fois du marketing, ce qui nuit à ton adversaire te fait du bien.

Ce qu'il ne faut pas oublier, par contre, c'est que toutes ces démarches ont été faites dans un soucis de transparence envers les clients, dont je suis, et non pas dans une volonté de nuire à Pole, en tout cas dans mon cas perso.

J'ai personnellement aussi contacté Vircom d'une parce que je suis curieuse et je voulais voir si c'était un fake, ce que j'espérais, de deux parce que beaucoup de joueurs étaient en train de reprendre des abos de 3, 6 voir 12 mois en vue de l'ouverture du serveur Phoenix, et justement à ce sujet de trois parce que si le mail de Juliian était fondé, il y avait des grandes chances pour que la demi douzaine de bénévoles (dont je suis) à qui on avait demandé d'ouvrir un serveur RP en 10 jours bossent comme des malades pour du vent, et ça, c'était du foutage de gueule.

Je trouve anormal qu'on puisse laisser des clients investir pour un service qui est selon toute apparence menacé, et sinon, leur cacher ce qui se passe avec leurs sous.

Si Pole avait dit officiellement qu'il attaquait Vircom pour non respect de ses clauses d'exclu (en ne faisant rien contre les serveurs pirates) (et communique sur d'autres points tiens soyons fous), ça aurait pu changer la donne et créer un "sentiment" parmis sa clientèle, soutient, ou je sais pas quoi, des GO Pole! comme on a pu voir sur un post de leur forums tiens.

Mais il a fallut attendre que les joueurs se demandent ce qui se passe et fasse d'eux même leur enquête pour que Pole révèle tout ça.

Mais bon ça tout le monde le dit, avec de la communication et de la transparence Pole aurait pu être bien.

Avec des si on va à Paris ou on la met en bouteille (selon la région du monde où on se trouve)

J'édite : Je ne prend parti pour aucune des deux compagnie, je prend mon propre parti, qui est celui des gens paient. Vircom et Pole occupent la même place pour moi sur mon échelle d'estime, et encore.

Krista
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés