[Pole] Pole s'est finit de chez finit

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ragna
01/04/2004: Ouverture de Pandore, serveur censé être plus ou moins RP. D'où fuite de tous les serveurs, Angelus y compris dans une moindre mesure. D'ailleurs vers cette date il reste environ 70 joueurs le soir, c'est une baisse mais ils ne sont pas non plus à 40.
Je suis d'accord. Le projet Galila puis l'arrivée de Pandore a certainement joué un rôle. Cepandant de 90/70 joueurs tous les soir à 10, y a quand même eu autre chose d'autres, non ? Je ne connais ce serveur comme je connais Uto, mais je doute qu'on puisse dire que Pandore explique tout.

J'ai mon hypothèse, mais bon ca se traduit assez dans une histoire de communauté s'appauvrissant de l'intérieur.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Ma question est donc : Pourquoi les gens ont-il continué de partir ? Sur Utopia je sais pourquoi. Les scandales n'ont pas cessé. On a conservé nos Enthiok locaux et à force de problèmes les joueurs sont parties.
Non.

Là encore tu te trompes et tu vois tes habituels complots/abus de flags/recherche de postérité.

Sur utopia, les règles successives instaurés par les différents staffs (à la suite de plaintes faites par des joueurs comme toi) ont simplement rebuté un bon tiers de la communauté qui venait parce qu'ils aimaient bien le Pvp et ses dérivés.

Tu sembles oublier que sur Goa, il y a avait de multiples Staffs corrompus mais que tout le monde s'en foutait (Tu va peut-être essayer de me répondre que c'était gratuit, que la communauté se renouvelait mais ça ne change rien. Je n'ai connu personne qui soit parti de Goa dégoûté par un membre de Staff.).
Bien sûr, tu as sans doute des tonnes d'archives compromettant de nombreux membres des Staffs sur ton ordinateur mais qu'est ce que ça change ? Beaucoup s'en tapent, ils ne veulent que jouer.

Les joueurs ils se barrent surtout parce qu'ils s'embêtent. Et ça se voit très bien en regardant les restants qui postent sur le forum de Pôle en se jetant sur la moindre nouvelle histoire de se mettre quelque chose sous la dent.
Forcément, un serveur où il ne reste que les gens qui ont toujours voulu Xp, discuter de temps en temps ou bien camper, c'est très ennuyeux et c'est pas étonnant qu'ils continuent à se vider (Je parle pour Utopia.).

Je ne continuerai pas la pseudo-discussion en répondant à tes fausses questions puisque de toute façon tu as déjà tous tes opinions pré-établis et tu n'en accepteras jamais les autres versions, préférant jouer à l'autruche en trollant ceux qui s'opposent trop à toi.

Si tu veux encore me parler, relis mon poste précédent qui t'était adressé.

Citation :
Publié par bowakawa
Ma présence ingame étant une raison pour un bon nombre de joueurs de se connecter, en mon absence il n'en avait plus le goût, ainsi se termine mon explication.
Lol
Citation :
Publié par Petite Marine †
25/03/2004 : Angelus : 90 joueurs

Ma question est donc : Pourquoi les gens ont-il continué de partir ?
Parce que je jouais moins souvent, pour raisons personnelles, et ce jusqu'à arrêter complètement. Ma présence ingame étant une raison pour un bon nombre de joueurs de se connecter, en mon absence il n'en avait plus le goût, ainsi se termine mon explication.
Citation :
Publié par bowakawa
Parce que je jouais moins souvent, pour raisons personnelles, et ce jusqu'à arrêter complètement. Ma présence ingame étant une raison pour un bon nombre de joueurs de se connecter, en mon absence il n'en avait plus le goût, ainsi se termine mon explication.

Moi je confirme, d'ailleurs après son départ j'ai fais une dépression, ça a été très difficile pour moi, de me relever...
Citation :
Publié par Lord Erekosë
...
Certes mais tu es arrivé sur le serveur en quel mois de 2004 ? Ce que tu dis ne fait référence qu'à une époque que tu as connu où le roleplay avait déjà été tué. Oui on s'ennuyait, mais pour te parler de ce que j'ai vécu, je sais pourquoi je suis partie, et je sais pourquoi mes camarades de jeu sont parties. Tu as une autre analyse de la situation qui n'est pas complètement antagoniste à la mienne. (entre parenthèse tu remarqueras que j'ai la politesse de ne pas te balancer qu'il y a des endroits du forum Uto où des joueurs disent qu'ils arrêtent le jeu à cause de toi. Si je dis que des joueurs ont arrêté le jeu parce-que des GM leur ont tout bousillé, ca serait bien de pas me dire non juste comme ca.)
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Depuis quand estime-t-on un phénomène durable par le maximum instantané d'une variable aléatoire ?
Je n'ai pas la patience ni l'intérêt ni l'envie de faire un graphique de la population Angelusienne à partir du site des statistiques. Donc je suggère à ceux pensant que Angelus s'est effondré à cause d'Enthiok de regarder par eux même le site, d'observer l'évolution des joueurs connectés à travers les mois, et d'en tirer les éventuels conclusions.

Ca ne voudra pas dire qu'Enthiok a rien fait. Juste qu'il n'est pas responsable de tout. Parceque à un moment donné il était plus là, et cependant les joueurs ont continué à partir (peut-être même plus vite que quand il était là : mais bon pour le savoir faudrait faire un graphique).
Juste histoire de te corriger une fois encore, décembre 2003.

Et on ne s'y ennuyait pas du tout.
Il y'avait aussi pas mal de RP bien que je ne m'y sois quasi pas intéressé.

Pour les utopiens restants, je comprend ce que tu viens de dire même si tkt je n'en suis pas l'unique raison. Mais c'est clair que les quelques bisounours restants sont plutôt traumatisés de voir qu'on peut nuire à leur Xp/tranquillité de temps en temps.
Pour en revenir au Sujet , Pole etait voué a l'echec par forceemnt des le debuts, mais des la Non reaction de Dekate fasse a plusieur Scandales .

[On évite le hors charte, merci. ]
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Edité par Kob : Et c'est Zeil qui gagne le premier avertissement pour sa remarque très constructive. D'autres candidats...?

Et il gagne en plus un ban de 6h pour édition derrière un modérateur.
Bravo

De toute facon maintenant il ne reste plus qu'a attendre je crois qu'on peut pas dire grand chose d'autre
Citation :
Publié par Petitpoa
Bravo

De toute facon maintenant il ne reste plus qu'a attendre je crois qu'on peut pas dire grand chose d'autre
Vous attendez quoi ?

Ce n'est ni ironique, ni un flam, ni un troll mais je ne comprends plus ce que vous attendez.
Il y a un an, même peut-être 10 mois, j'aurais pu comprendre puisqu'il restait un petit quelque chose, mais là il ne reste rien à part des serveurs déserts qui vont fermer tôt ou tard (je pencherais pour le "tôt" pour ma part).

Ils fermeront un beau soir pour ne plus être ré-ouvert, ou ce sera une maintenance qui laissera les serveurs morts ou même Vircom qui les fera fermer, mais ils ne seront plus ouverts dans très peu de temps.
Pas de boule de cristal ou de Madame Soleil en vue, mais simplement un brin de logique.

Donc je répète ma question : qu'attendez vous encore de Pole et de ses serveurs agonisants ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés