[Pole] Pole s'est finit de chez finit

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis également d'accord avec Priska.

Dans un contexte "normal" je n'aurais absolument pas eu à écrire ce mail et encore moins employé le ton que j'ai utilisé.

Cependant, une chose que je déplore.

Toutes les réactions concernant le fait que des clients écrivent à Vircom se font vis à vis de mon mail.

Vous étiez où quand Mr Bourdeau crachait sur Pole Interactive et rejoignait votre avis ?

Ah oui mais en l'occurence ce n'est pas pareil, bien entendu. Puisque les anciens mails à Mr Bourdeau crachaient sur Pole Interactive et donc se faisaient porte voix de votre avis (malgré vous ou non ce n'est pas la question)

Dans le meilleur des mondes il est clair que personne n'aurait eu à écrire à Vircom. Seulement nous ne sommes pas dans le meilleur des mondes et Pole Interactive ne communique pas.
D'un point de vue client l'éthique commerciale nous n'en avons rien à secouer. Nous ne voulons qu'une chose : des informations.

Maintenant Mr Bourdeau a prit la liberté de répondre a plusieurs clients (de Pole) mécontents, normal que la pêche aux informations continue.

@Scotchy : J'apprécie ton boulot mais le ton condescendant tu peux te le garder par contre. Il ne me semble pas avoir été désobligeant.

Quant à savoir qui est en tort, dans l'absolu, je ne saurais le dire.
Par contre sur un point particulier, ce que je peux dire c'est que quelqu'un propriétaire de licences proposant une exclusivité se doit de protéger cette même exclusivité ce qui n'a clairement pas été fait par Vircom.

De toute façon, si l'on se souvient bien de l'époque GOA, Vircom n'a jamais été super clair non plus, en l'occurence les fausses promesses vis à vis de l'ET en 1.20 ou une version superieure, si je me souviens bien.
Disons qu'en ce qui concerne ton mail, il y a aussi le ton employé que je trouve inapproprié.

Citation :
Par contre sur un point particulier, ce que je peux dire c'est que quelqu'un propriétaire de licences proposant une exclusivité se doit de protéger cette même exclusivité ce qui n'a clairement pas été fait par Vircom.
La seule chose à laquelle s'engage Vircom à priori (c'est à dire que ne connaissant pas le contrat, il est difficile de savoir ce à quoi Vircom s'engage) dans le cadre de ce contrat d'exclusivité est de ne pas vendre de licence à une société autre que Pole localisée dans la zone géographique concernée par l'exclusivité.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Disons qu'en ce qui concerne ton mail, il y a aussi le ton employé que je trouve inapproprié.
Et je l'ai reconnu suite au mail de Paltorn, j'en ai également expliqué les raisons.

Je souligne également que personne n'a relevé le :

OLOLOL POLE C DE LA MERDE de plusieurs clients qui ont envoyé un mail.
Bien entendu je caricature, mais le fond était le même.

Que ce soit fondé ou non, c'était tout autant inapproprié.
Citation :
Publié par Maelia Ketiran
Je crois pas que les réactions visent particulièrement ton mail Darla (c'est toi non?), je pense plutôt que c'est une réflexion boule de neige, non?
Oui c'est moi Rose.

Je ne fais que constater la levée de bouclier suite à mon mail et le fermage de gueule suite à ceux de Juliaan and co'.

C'est certain, c'est moins drôle de se poser des questions sur Vircom que de cracher sur Pole.

Citation :
Publié par Baeland
La seule chose à laquelle s'engage Vircom à priori (c'est à dire que ne connaissant pas le contrat, il est difficile de savoir ce à quoi Vircom s'engage) dans le cadre de ce contrat d'exclusivité est de ne pas vendre de licence à une société autre que Pole localisée dans la zone géographique concernée par l'exclusivité.
Vrai.
Seulement il est totamement implicite et limpide que tu ne peux pas vendre une exclusivité d'un côté et laisser de l'autre des exploitants de licences illégaux (et donc gratuits). Ce qui fait de la concurrence déloyale et surtout illégale.
Ce n'est absolument pas à l'exploitant d'entamer des procédures (même si juridiquement il le peut pour concurence déloyale et illégale) mais à Vircom pour la protection de l'exclusivité de son client (Pole Interactive) et l'exploitation illégale de ses licences.
Citation :
Publié par Scotchy
D'où sortez vous les arguments d'attaques?
Qui vous les a procuré?
C'est votre pote qui est avocat d'un des deux camps?
Les plusieurs copier/coller de mail du responsable marketing Vircom alias François Bourdeau. J'ai moi même pris contacte avec lui a la suite des posts d'ici pour avoir confirmation.
Je t'aurais bien dit de le contacter pour avoir confirmation mais il doit en avoir ras la casquette de perdre son temps a ça surtout que comme la division interactive est fermée depuis plus de deux ans et que la société n'offre pas de support technique ou à la clientèle en rapport avec le jeu T4C, les représentants de Vircom ne répondront plus aux requêtes d'information ou d'éclaircissement provenant de joueurs.
Dans tout les cas tu peux te renseigner par l'intermédiaire de Dialsoft étant donné que tu es un membre de la v2.

Ps: Merci de rester courtois dans tes interventions.
Pour élargir le sujet, je pense que si chacun restait à sa place (c'est à dire le détenteur des droits de T4C, les exploitants des licences, les clients et les bénévoles) les choses iraient sans doute bien mieux en ce qui concerne la vie des différents serveurs T4C.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Pour élargir le sujet, je pense que si chacun restait à sa place (c'est à dire le détenteur des droits de T4C, les exploitants des licences, les clients et les bénévoles) les choses iraient sans doute bien mieux en ce qui concerne la vie des différents serveurs T4C.
Certes, mais il est difficile de construire le château de Versailles avec du sable et de l'eau.
Ce que tu dis est l'évidence même. Mais ce n'est - et ne sera probablement pas - le cas avec T4C.

Vircom a commis une énorme erreur en répondant aux clients de Pole Interactive et en dénigrant son client.
Il aurait du renvoyer tout le monde vers son client pour des informations et rester à sa place.

Quant aux clients, je doute qu'il soit juste de leur reprocher quoique ce soit.
Ils paient. Ils n'ont pas d'informations. C'est normal qu'ils tentent le coup chez Vircom. Après tous les clients, comme je l'ai dis ci-haut, s'en carre profond de l'éthique commerciale. Ils ne veulent que deux choses :

- Des informations sur le service qu'ils ont payé et son avenir.
- Utiliser le service qu'ils ont payé.
Citation :
Publié par Carriériste
tu t'improvises juge d'instruction maintenant?

Comme dans tout contrat de licence il doit y avoir un article ou une clause dans celui signé par Pole disant que Vircom doit prendre "toutes mesures raisonnables" concernant le sujet particulier dont tu parles (serveurs pirates, etc.).

Après, qu'est ce qui est une mesure raisonnable et qu'est ce qui n'en est pas une? C'est au tribunal de commerce d'en juger, mais il y a toutes les chances que Vircom ait pris "toutes mesures raisonnables" au sens juridique du terme, car c'est une boîte avec des gens qui savent ce qu'ils font, qui ont les avocats qui vont bien pour les conseiller, etc.

Ok c'est vicieux, c'est bien pour celà qu'avant de signer un contrat il faut avoir pris soin de le faire déchiffrer et expliqué par un avocat.

Ce qui est moins vicieux et devrait être évident même pour le profane, c'est que quand on achète une licence pour la France, la belgique et la suisse (ce qui a toujours été annoncé tant par Vircom que par Pole), il ne faut pas faire le spolié lorsqu'un serveur se monte au Canada.

Sinon je serais curieux de voir le "territoire d'utilisation" et le "domaine d'application" (et leurs définitions) de la licence consentie par Vircom à Pole. il y a fort à parier que ce qui définit le territoire c'est l'endroit où sont hébergés les serveurs, pas celui d'où viennent les clients.

Ok, j'ai pas la licence Pole sous les yeux, mais l'expérience que j'ai des contrats de licence me fait dire que celui consenti par Vircom à Pole est tout ce qu'il y a de plus standard, et que le fait que Pole se retourne aujourd'hui vers Vircom est soit dû à une incompréhension de qqch qui est pourtant sans équivoque, soit simplement de la mauvaise foi (vu que le dirigeant de Pole a l'air de se dire que puisque qu'il est en conflit commercial avec Pole il a le droit de faire tourner ses serveurs sans payer le renouvellement des licences).
Citation :
Publié par Carriériste
- Des informations sur le service qu'ils ont payé et son avenir.
- Utiliser le service qu'ils ont payé.
De sauf qu'il serait bon de rationaliser un peu tout ça et de limiter au maximum les impacts négatifs du fait que T4C est un jeu et donc les client des passionnés.

Si un client n'est pas content de son fournisseur, il peut s'entretenir avec lui et s'il n'est toujours pas satisfait, il peut abandonner ce fournisseur. C'est la seule démarche acceptable dans le cadre d'une relation commerciale un tant soit peu normalisée.

Au bout d'un moment le client n'a pas à chercher à savoir le pourquoi du comment de ce qui se passe chez son fournisseur. Seule la qualité du produit doit lui importer et si il la juge insuffisante il rompt la relation commerciale, d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par < Tyanah >
Les plusieurs copier/coller de mail du responsable marketing Vircom alias François Bourdeau. J'ai moi même pris contacte avec lui a la suite des posts d'ici pour avoir confirmation.
Je t'aurais bien dit de le contacter pour avoir confirmation mais il doit en avoir ras la casquette de perdre son temps a ça surtout que comme la division interactive est fermée depuis plus de deux ans et que la société n'offre pas de support technique ou à la clientèle en rapport avec le jeu T4C, les représentants de Vircom ne répondront plus aux requêtes d'information ou d'éclaircissement provenant de joueurs.
Dans tout les cas tu peux te renseigner par l'intermédiaire de Dialsoft étant donné que tu es un membre de la v2.

Bah désolé, je n'ai lu nul part (j'ai sûrement pas lu partout non plus) où il y avait une annonce officielle où il y est mis clairement que les licenses de Pole ont expirés.
Pour moi ce qu'a dit M. Flint n'est autre que 'Pôle n'est plus possesseur de licenses', donc il est dans l'illégalité.
Je pensais que vous parliez des causes, pourtant je ne vois nul part une déclaration officielle de ces dernières.

Connaissant moi-même certaines choses en ce qui concerne ce que Pôle était dans le droit de faire avec ses serveurs et ce qu'il n'était pas, je peux vous dire qu'ils n'avaient pas tout à fait respecter certaines choses.

De plus, si je me souviens bien, cette fermeture est prématurée, qui était annoncée à la base pour fin 2005, me tromperai-je? Très probable...

Enfin perso ça ne me regarde pas trop, n'étant ni propriétaire d'abonnement chez Pole, ni actionnaire, ni tout ce que vous voudrez d'autre.

Citation :
Edit: Tout comptes fait, j'préfères fermer ma gueule sur ce dernier trip de modo.
Citation :
Publié par Carriériste
Seulement il est totamement implicite et limpide que tu ne peux pas vendre une exclusivité d'un côté et laisser de l'autre des exploitants de licences illégaux (et donc gratuits). Ce qui fait de la concurrence déloyale et surtout illégale.
Ce n'est absolument pas à l'exploitant d'entamer des procédures (même si juridiquement il le peut pour concurence déloyale et illégale) mais à Vircom pour la protection de l'exclusivité de son client (Pole Interactive) et l'exploitation illégale de ses licences.
Ca ne me semble pas du tout aussi évident que ça. Le fait que la licence soit exclusive n'a à mon avis aucun lien avec le fait de savoir si Vircom doit ou non lutter contre les serveurs pirates.
Je vois que les choses ont évolué... ahlala, T4C...

J'aurai du arrêter avant, qu'est ce que j'ai pu me prendre la tête avec tout ça...

Plus jamais T4C et tous les jeux à petites communauté où finalement, tout le monde se tire dessus.

Bon courage à tous ceux qui jouent encore cela dit

LJD Elfin
Citation :
Publié par Scotchy
Pour moi ce qu'a dit M. Flint n'est autre que 'Pôle n'est plus possesseur de licenses', donc il est dans l'illégalité.
Je pensais que vous parliez des causes, pourtant je ne vois nul part une déclaration officielle de ces dernières.
Tu as raison sur ce point il n'y pas eu de causes précisément dites, ca peut être parce que Pole tourne sans licences ou parce qu'ils ont bidouillés les fichiers serveurs avec des logiciels autre que l'Editeur Vircom ou que sais je.

Ps: Un problème avec mon édition ? Adresses toi a Illiano.
Citation :
Publié par Maelia Ketiran
Je crois pas que les réactions visent particulièrement ton mail Darla (c'est toi non?), je pense plutôt que c'est une réflexion boule de neige, non?
vi je crois aussi ^^
Disons plutôt que son courriel est tombé au mauvais moment, effet "goutte d'eau qui fait déborder le vase", du moins c'est ce que je pense
Vous servez vraiment à rien...

Vous remplissez des pages sur du vide alors que personne n'a d'infos nouvelles. Continuez à extrapoler dans toute les directions, peut-être qu'un des participants soulèvera un point qui s'avérera juste au final au milieu de tout ce n'importe quoi.
joueur x de t4c: "ouais moi j'ai OS un tel avec ma hache HE"
joueur y de t4c: "ouais mais moi j'ai 5 K esquive et puis autant en résist terre"
joueur z de t4c: "ma vip boostée rox ton long des étoiles"

bah devant dkt vous êtes tous des noobs, aucun de vous n'a réussi à downer t4c, lui si.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
moi je dirais que ce monsieur Bourdeau doit en avoir marre de voir sa boite spammer (car y'a un sacré paquet de monde qui ont du, de leur propre initiative, envoyer un mail à fin de demander des précisions).
Il aurait pas MSN par hasard ce serait plus simple ??

Si vous souhaitez réellement obtenir des informations concrètes, au titre de clients de la société Pole Interactive, je vous invite à vous regrouper, puis à contacter une association de consommateurs, qui vous assistera et vous conseillera dans le cadre d'une démarche juridique visant à mettre en demeure Pole d'informer sa clientèle sur la situation de l'entreprise et sur toute mesure ou problématique ayant un impact sur le service fourni à la clientèle.

A défaut, si vous souhaitez faire réagir Pole, je vous conseille de vérifier s'il existe, dans le cadre du contrat de service qui vous lie à Pole, une clause de résiliation. Si ce n'est pas le cas, il faut s'en référer au droit commun. Dans tous les cas, regroupez-vous, et envoyez à Pole, un courrier (avec accusé de réception) demandant la résiliation immédiate de vos abonnements pour défaut de qualité de service, et le remboursement au prorata des sommes non engagées.
Oui cela vous empêchera de jouer jusqu'à ce que la situation évolue, mais cela forcera Pole à réagir, mais surtout, à considérer votre existence.

Ce sont, à ma connaissance, les seuls recours auxquels vous, clients, pouvez prétendre. Ne sous-estimez pas votre poids dans cette histoire.
Citation :
Publié par Nilir
Plus jamais T4C et tous les jeux à petites communauté où finalement, tout le monde se tire dessus.
Cependant personne n'a pu concevoir d'expérience plus originale à ce jour que celle des serveurs roleplay attachés à une communauté limitée.

La durée de vie de ces jeux de rôle explose celle de n'importe quel mmorpg misant sur l'exploration et le monster bashing. Les jeux actuels manquent singulièrement d'intérêt sur le long terme parce qu'ils misent sur la richesse d'un gameplay, au lieu de privilégier sur celle des joueurs.

Ces serveurs sont plus propices aux conflits parce qu'ils impliquent davantage les joueurs, tout bêtement. C'est aussi pour cette même raison que ces derniers ne retrouvent pas un intérêt comparable sur les jeux de masse.

J'espère moi qu'après Pole, des éditeurs feront preuve d'assez d'audace pour explorer cette voie là en y mettant des moyens rivalisant avec ceux des autres jeux du genre. Ce sont certainement ceux là qui auront le plus d'avenir.
Citation :
Publié par Lord Erekosë
Vous servez vraiment à rien...

Vous remplissez des pages sur du vide alors que personne n'a d'infos nouvelles. Continuez à extrapoler dans toute les directions, peut-être qu'un des participants soulèvera un point qui s'avérera juste au final au milieu de tout ce n'importe quoi.
Tout à fait d'accord sur ce point.Ce ne sont que des rumeurs de plus ou des inventions.Attendez d'avoir des nouvelles d'Insomnies ou des personnes qui sont autour de lui
Citation :
Publié par Dieu Bisounours
Tout à fait d'accord sur ce point.Ce ne sont que des rumeurs de plus ou des inventions.Attendez d'avoir des nouvelles d'Insomnies ou des personnes qui sont autour de lui
bisoux

lol hier soirée mousse au métro, je t'ai pas vu nager²
Bisoux Tyanah ( )

Dernières nouvelles de Pole : un serveur ne fonctionne plus depuis 4 jours pour certains joueurs et il semblerait qu'il n'y ai plus de maintenance (perso, le support@pole.fr ne répondait déjà plus il y'a 1mois donc now...)

Edité par Kob : Merci d'utiliser les MP comme dit au dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés