[Pole] Pole s'est finit de chez finit

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paltorn
Si vous souhaitez réellement obtenir des informations concrètes, au titre de clients de la société Pole Interactive, je vous invite à vous regrouper, puis à contacter une association de consommateurs, qui vous assistera et vous conseillera dans le cadre d'une démarche juridique visant à mettre en demeure Pole d'informer sa clientèle sur la situation de l'entreprise et sur toute mesure ou problématique ayant un impact sur le service fourni à la clientèle.

A défaut, si vous souhaitez faire réagir Pole, je vous conseille de vérifier s'il existe, dans le cadre du contrat de service qui vous lie à Pole, une clause de résiliation. Si ce n'est pas le cas, il faut s'en référer au droit commun. Dans tous les cas, regroupez-vous, et envoyez à Pole, un courrier (avec accusé de réception) demandant la résiliation immédiate de vos abonnements pour défaut de qualité de service, et le remboursement au prorata des sommes non engagées.
Oui cela vous empêchera de jouer jusqu'à ce que la situation évolue, mais cela forcera Pole à réagir, mais surtout, à considérer votre existence.

Ce sont, à ma connaissance, les seuls recours auxquels vous, clients, pouvez prétendre. Ne sous-estimez pas votre poids dans cette histoire.
Et pour ceux qui ont pris leur abonnement au départ et renouvelé ensuite ?

Je rappelle que le contrat n'a été mis en place que plus d'un an après l'ouverture, et que sa mise en place n'a fait l'objet d'aucune information des joueurs (ils ne sont pas obligés d'aller sur le forum).

Enfin, quand je vois certains points de vus défendus actuellement par des gens qui ont crachés sur ceux qui les défendaient dès le départ de Pole

A l'époque, on étaient accusés de vouloir couler Pole quand on soulignait ces problèmes. Maintenant, on s'apperçoit que la non résolution de ces problèmes A coulé Pole.

Au fait, à propos de serveurs pirates, où est la pub tant annoncée de Pole pour faire venir des gens à T4C ? Pour ma part, je ne joue plus à aucun MMORPG, mais je traine toujours sur des forums consacrés à cela, et j'ai vu bien plus de "pubs" pour des serveurs pirates que pour Pole, fort non ?
Citation :
Publié par Deus Irae
Et pour ceux qui ont pris leur abonnement au départ et renouvelé ensuite ?
Pour le premier abonnement, si aucun contrat n'a engagé les deux parties, alors, à défaut de pouvoir dénoncer celui-ci, vous pouvez réclamer le remboursement de l'abonnement pour plusieurs motifs, de mon point de vue, sans compter sur d'éventuels dommages et intérêts que vous pourriez être amenés à réclamer.
Pour le second, il faut voir le détail du contrat de service passé entre vous et la société.

Quoi qu'il en soit, lorsqu'une entreprise ne donne plus signe de vie, j'ai beau ne pas être un expert de micro économie, c'est clairement qu'elle va mal. Et il y a une chose que vous devez savoir, c'est que lorsqu'elle doit "passer à la caisse", les clients sont toujours les derniers de la liste.
C'est une chose bien connue que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Personne ne sera remboursé. On ne va pas en justice pour 10, 20 ou même 50 euros. A moins de vouloir perdre de l'argent bien sûr. Il y a une grande différence entre le droit et l'application du droit.

Plusieurs personnes sur ce forum avaient prévenu que ca se finirait comme ca. Ceux qui se sont ré-abonné n'ont rien voulu voir.
C'est con de se faire entuber comme ça :/

Enfin perso si ça m'etait arrivé, sachant qu'il y a le nom des 3 personnes concernés sur les forums Pole, je crois que j'aurais était très con...

A la base pourquoi Pole a recupe les licences T4C? Un type a voulu voir ce que ça fait d'etre tout en haut de l'echelle d'un serveur T4C?
Citation :
Publié par Mumbly
vous espérer sincèrement être remboursé?
Non. Cela n'empêche pas de le faire par question de principe.
Citation :
Publié par Cali ^^
Enfin perso si ça m'etait arrivé, sachant qu'il y a le nom des 3 personnes concernés sur les forums Pole, je crois que j'aurais était très con...
Je ne comprends pas cette intervention.
Citation :
Publié par Petite Marine †
C'est une chose bien connue que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Personne ne sera remboursé. On ne va pas en justice pour 10, 20 ou même 50 euros. A moins de vouloir perdre de l'argent bien sûr. Il y a une grande différence entre le droit et l'application du droit.

Plusieurs personnes sur ce forum avaient prévenu que ca se finirait comme ca. Ceux qui se sont ré-abonné n'ont rien voulu voir.
Les conseilleurs ?
Je doute que qui ce soit aurait pu prévoir qu'il y aurait un litige entre Pole et Vircom, faut arrêter d'écrire n'importe quoi, que Pole courait à l'échec certes, que cela se terminerait ainsi, non.
Donc le coup de l'argument je vous l'avais/nous vous l'avions dit, n'apporte rien.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Je ne comprends pas cette intervention.
Je crois qu'il dit que les noms et adresses des trois concernés (Dkt et ses deux associés) étant donnés sur le forum pole, il serait bien allé se faire justice lui-même en frappant à leur porte.

J'ai bon ?
Citation :
Publié par Kathleen Bael
Je crois qu'il dit que les noms et adresses des trois concernés (Dkt et ses deux associés) étant donnés sur le forum pole, il serait bien allé se faire justice lui-même en frappant à leur porte.

J'ai bon ?
Oui surtout venant de Cali
Citation :
Non. Cela n'empêche pas de le faire par question de principe.Je ne comprends pas cette intervention.Les conseilleurs ?
Je doute que qui ce soit aurait pu prévoir qu'il y aurait un litige entre Pole et Vircom, faut arrêter d'écrire n'importe quoi, que Pole courait à l'échec certes, que cela se terminerait ainsi, non.
Donc le coup de l'argument je vous l'avais/nous vous l'avions dit, n'apporte rien.
[...]Ca fait des mois qu'on dit que Pole c'est fini. Ca fait des mois que Dekate joue au chat et à la souris en laissant un magnifique et sublime flou artistique au sujet des licences. HEIN? On pouvait pas prévoir ? TU pouvais pas le prévoir et TU ne l'as pas prévu. D'autres ont le mérite (mais y a t-il vraiment du mérite à être un minimum logique) d'avoir dit que ca se finirait comme ca, que les licences ne seraient pas reconduites, et que ceux qui se réabonneraient l'aurait dans le baba, parce-que Pole ne les rembourserait tout simplement jamais.

Au lieu de ca il y a encore quelques semaines, toi et quelques autres aveugles veniez sur ce forum nous chanter la venue d'un nouveau serveur : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

[Merci de conserver un langage correcte.]
Citation :
Publié par Kathleen Bael

J'ai bon ?
Si cela est vrai, j'espère que la modération Polienne les a vite édité... on ne peut mettre l'adresse privé d'une personne sur un forum sans son accord. C'est tout simplement interdit/illégal.
Quand à > Tyanah <, c'est bien de retirer une phrase de 5 mots que tu juges non correct. Mais ce serait alors le minimum de faire de même avec les commentaires nauséabonds provoquant ce que tu édites : ---> <<faut arrêter d'écrire n'importe quoi>>

Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Si cela est vrai, j'espère que la modération Polienne les a vite édité... on ne peut mettre l'adresse privé d'une personne sur un forum sans son accord. C'est tout simplement interdit/illégal.
Je suis d'accord sur le font, mais bon quand tu téléphones à Dekate pour avoir des explications, tu comprends de suite beaucoup de chose que tu ne croirais pas forcément si tu le lisais sur un forum.

Donc oui une adresse privée doit rester privée. Mais est-ce que l'adresse du siège d'une entreprise est privée ? Est-ce que son numéro de téléphone est privé ?
Citation :
[...]Ca fait des mois qu'on dit que Pole c'est fini. Ca fait des mois que Dekate joue au chat et à la souris en laissant un magnifique et sublime flou artistique au sujet des licences. HEIN? On pouvait pas prévoir ? TU pouvais pas le prévoir et TU ne l'as pas prévu. D'autres ont le mérite (mais y a t-il vraiment du mérite à être un minimum logique) d'avoir dit que ca se finirait comme ca, que les licences ne seraient pas reconduites, et que ceux qui se réabonneraient l'aurait dans le baba, parce-que Pole ne les rembourserait tout simplement jamais.
Sauf que mon propos précise bien qu'il s'agissait de prévoir qu'il y aurait litige entre Pole et Vircom, j'ai bien écrit que pole courait à sa perte. Je n'ai pas eu besoin des lumières de certains pour m'en rendre compte.
Citation :
Au lieu de ca il y a encore quelques semaines, toi et quelques autres aveugles veniez sur ce forum nous chanter la venue d'un nouveau serveur : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Totalement grotesque comme diffamation. *mode ridicule* Source ?
Citation :
Quand à > Tyanah <, c'est bien de retirer une phrase de 5 mots que tu juges non correct. Mais ce serait alors le minimum de faire de même avec les commentaires nauséabonds provoquant ce que tu édites : ---> <<faut arrêter d'écrire n'importe quoi>>
Vu cette réaction disproportionnée dorénavant, merci de ne pas me tutoyer.

Citation :
Publié par Kathleen Bael
Je ne m'abaisserais jamais à un tel acte, ce serait leur donner une importance qu'ils ne méritent pas.
Citation :
D'un autre coté, c'est obligatoire, légalement, de fournir son adresse, son nom et même son numéro de téléphone pour réserver un nom de domaine. Toutes ces données sont publiquement disponible avec un simple whois.
Merci de tous vous calmer et de régler vos comptes par MP.

De même Marine si quelque-chose dans la modération ne te plaît pas, tu connais la procédure, inutile que je te la rappelle...
Citation :
A la base pourquoi Pole a recupe les licences T4C? Un type a voulu voir ce que ça fait d'etre tout en haut de l'echelle d'un serveur T4C?
Non, je ne pense pas car le propriétaire n'a jamais joué sur aucun de ses serveurs. Il ne se connectait qu'une fois tous les trois mois au forum. Il suffit de voir son profil.

Sa motivation est plutôt l'argent, je le comprend. Il a fondé une équipe de bénévoles pour s'occuper des serveurs. Cette équipe a une autonomie maximale. Il n'a pas besoin de s'investir dans les serveurs (un passage sur le forum tous les trois mois).

Pour comparer j'ai retrouvé l'objectif du serveur ago :
Citation :
Notre objectif est d'atteindre 200 inscrits en 2 mois et de garder ces joueurs satisfaits. Croyez-vous cet objectif possible, impossible ou autre ? Vos avis.
On peut penser que c'est le nombre de joueurs qu'il faut pour qu'un serveur soit rentable. Avec plus de 2K de comptes au lancement sur Pole, ça laisse une bonne marge pour Dekate.
Citation :
Publié par Ragnaroke

Pour comparer j'ai retrouvé l'objectif du serveur ago :
On peut penser que c'est le nombre de joueurs qu'il faut pour qu'un serveur soit rentable. Avec plus de 2K de comptes au lancement sur Pole, ça laisse une bonne marge pour Dekate.
AGO pour le moment à 2 objectifs :
- Réaliser un retour sur investissement (donc on ne parle pas pour le moment de rentabilité)
- Créer une réelle atmosphère de jeu sur la 4ème prophétie. Leur but est avant toute chose de proposer aux joueurs le meilleur service possible. La "rentabilité" ne peut-être réalisée que par cette phase. Et encore, il ne faut pas croire que le facteur rentabilité soit énorme avec un serveur unique (comme c'est le cas pour le moment)
Citation :
Juste pour préciser, ça faisait déjà quelques mois. (je dirais 6) que DKT avait engagé une procédure juridique contre Vircom, si je ne me trompe pas.

Ps : Lol la pub pour AGO ci-dessus pour un membre de l'équipe JoL.
Citation :
Publié par Carriériste
Ps : Lol la pub pour AGO ci-dessus pour un membre de l'équipe JoL.
Oui et toutes les fois où le nom de Pole est écrit sur le forum AmalGame Online, où les noms de chaque serveurs de Pole sont écrit la bas, c'est bien sûr pour faire de la publicité pour Pole. Allons allons.
Citation :
Je suis d'accord sur le font, mais bon quand tu téléphones à Dekate pour avoir des explications, tu comprends de suite beaucoup de chose que tu ne croirais pas forcément si tu le lisais sur un forum.

Donc oui une adresse privée doit rester privée. Mais est-ce que l'adresse du siège d'une entreprise est privée ? Est-ce que son numéro de téléphone est privé ?
Citation :
Publié par BabyDeull
D'un autre coté, c'est obligatoire, légalement, de fournir son adresse, son nom et même son numéro de téléphone pour réserver un nom de domaine. Toutes ces données sont publiquement disponible avec un simple whois.
Oui c'est visible avec un whois, cependant sans l'accord de la personne il est illégal de le mettre à son insu sur un forum (ou ailleurs). N'importe quel joliens peut savoir le nom/adresse/numéro de téléphone de Mind via seulement une petite recherche. Cependant le jour où quelqu'un met tout cela visible sur l'un des fora .... ouille pour lui

Personnellement je trouve cela débile (et je modère mes mots ) de le faire. Je vois cela comme de l'étroitesse d'esprit. Sûr que cela servirait la communauté si quelqu'un qui a lu l'adresse personnel de Dekate se pointe chez lui et l'allonge https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif... S'abaisser à ce genre de chose ... Alors qu'il existe diverses méthodes pour lui faire accepter ses responsabilités. Et là je pense surtout au regroupement des mécontents sous forme d'association.
Citation :
Alors qu'il existe diverses méthodes pour lui faire accepter ses responsabilités. Et là je pense surtout au regroupement des mécontents sous forme d'association.
Bah ca servirait à rien du tout. En France la justice coûte cher. On y va pas pour 10 ou 20 euros de perdu. Même à plusieurs, ce que ca coûterait serait bien supérieur à ce que l'on obtiendrait.
D'ailleurs la démarche de Dekate est simple : laisser ouvert les serveurs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de joueurs.

Par contre je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas une raison d'aller <<se faire justice>> soit même. Surtout que Dekate sert à mon sens trop de bouc émissaire dans cette histoire.

Cela étant dit, j'aimerais bien qu'on ré-ouvre mon sujet des souvenir, car j'en ai quelques-un à inscrire avant la fermeture de ce forum.
Citation :
Personnellement je trouve cela débile (et je modère mes mots ) de le faire. Je vois cela comme de l'étroitesse d'esprit.
C'est clair que mettre les informations de quelqu'un sur un forum (surtout dans les conditions actuelles de pole), c'est un peu pousser à la vendetta (entre les courriers, les appels téléphoniques ou même les personnes se déplaçant directement), alors qu'ils avaient déjà ces informations, mais qu'ils n'y auraient sûrement pas pensé.

@Petite Marine:
Le principe des associations de défense des consommateurs est justement de représenter les clients et de les défendre à leur place (faire toutes les démarches et compagnies, qui sont pas forcement évidentes). C'est d'autant plus "facile" à mettre en place pour elles si il y a une association, ou un regroupement des clients, plutôt que chaque personne dans son coin (surtout que généralement, ces associations ne peuvent traiter aucun litige individuel, mais seulement lorsqu'un ensemble de "consommateurs" sont floués)
Citation :
Oui et toutes les fois où le nom de Pole est écrit sur le forum AmalGame Online, où les noms de chaque serveurs de Pole sont écrit la bas, c'est bien sûr pour faire de la publicité pour Pole. Allons allons.
Pas de la part d'un flagué Jeu Online qui travaille chez Pole en tout cas.
Citation :
Publié par Carriériste
Pas de la part d'un flagué Jeu Online qui travaille chez Pole en tout cas.
Ah oui ? Quand Prune (anim puis coordo Mytheas et pourtant modo JOL) et Sarto (coordinateur forum Pole et pourtant RDS T4C sur JOL) "travaillaient" chez Pole ils faisaient de la publicité pour Pole sur Jeux Online peut-être ? A mon avis tes mots cachent autre chose. Mais bon peut-être que je me trompe hein.
Citation :
Ah oui ? Quand Prune (anim puis coordo Mytheas et pourtant modo JOL) et Sarto (coordinateur forum Pole et pourtant RDS T4C sur JOL) "travaillaient" chez Pole ils faisaient de la publicité pour Pole sur Jeux Online peut-être ? A mon avis tes mots cachent autre chose. Mais bon peut-être que je me trompe hein.
Tu n'as visiblement pas compris le sens de mon message.
[...]
Et oui tu te trompes, mes mots veulent dire ce qu'ils veulent dire. Inutile d'y chercher un sens caché.

Je n'ai jamais entendu parler de Prune ou Sarto poster sur les forums T4C-JoL comme Chaos ou Xavus en faisant de la publicité pour Pole.

Dans l'absolu, je ne reprochais pas au modérateur de parler d'AGO, je lui reprochais de le faire sur un forum consacré à Pole.

Pour le reste, il y a eu explication réciproque entre le modérateur et moi via PM.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés