Aller à la page... |
L'orthographe, la grammaire, le franglais, le l33t... je peux plus :|
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
enfin faut pas trop demander aux gamins, avec les portables et msn, ils ne savent plus ecrire
![]() |
![]() |
|
|
Ben pas mieux sur un sujet qui me tient a coeur
![]() |
![]() |
|
Voldar/Tarneis |
Trouver plus de messages par Voldar/Tarneis |
Drech[LostPassword] |
Trouver plus de messages par Drech[LostPassword] |
#36698 |
Bagnard
|
[Edité par Draedelius LaPiNou] : Troll ]
|
![]() |
|
|
[Edité par Draedelius LaPiNou] : devenu sans objet ]
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
[Edité par Draedelius LaPiNou] : Devenu sans objet ]
Sinon pour ne pas sortir du sujet : - Je ne suis pas un foudre de guerre en orthographe ni en grammaire, je fais des fautes comme la plupart des gens, je ne fais pas d'effort particulier pour ne pas en faire tous les mots, je fais des fautes d'étourderie comme tout un chacun - Je m'adapte ou essaie de m'adapter au registre de langage de mes interlocuteurs, si je ne m'en sens pas capable, je ne discute pas et me barre plus ou moins poliment ceci dépendant de plusieurs paramètres totalement irréprochables, à savoir : mon humeur, le niveau d'agressivité de mon interlocuteur, la migraine qui me vient, le degré de senteur des chaussettes de mon colocataire - Si en faisant des efforts pour comprendre ce qu'on me dit, et ce faisant en répondant dans un français adapté (abréviations courantes des MMORPG, expressions connues) intelligible, mon interlocuteur s'évertue à m'être totalement incompréhensible (cf. le fake cité), alors je le considère comme bruit de fond et l'ignore royalement - Je suis bien plus réceptif à une demande bien formulée et polie qu'à un charabia agressif ponctué de points d'exclamations (entre autres). Considérant aussi mon interlocuteur, je peux lui démontrer que s'il a le monopole de la connerie (que je lui cède volontiers), il n'a pas forcément celui de la mauvaise humeur et parfois celle de la maîtrise du langage ordurier. - J'utilise aussi bien souvent les abréviations communes, les comprends et les tolère en période de crise et de stress, et les emploie aussi bien souvent quand je connais mes interlocuteurs, ce afin de satisfaire ma grande flemme naturelle en rentrant du boulot. D'ailleurs les Taars go pex FFS ! Ceci étant dit, à l'attention des ardents défenseurs du SMS, stfu n008 stwa intello lolilol, qui étendent le concept de langage rapide jusqu'à l'IRL, je vous dirais quand même quelques petites choses : - J'ai eu le plaisir et l'honneur durant ma thèse de donner des cours et corriger des copies jusqu'en maîtrise, et bien que la discipline concernée ait été la physique (je passerai les détails), je peux vous garantir que l'orthographe en a desservit plus d'un... et ce en accord avec tous les collègues. La raison en est simple : on ne note pas des têtes bien pleines, mais des têtes bien faites. Le raisonnement et la démonstration de la compréhension d'un sujet passent et passeront toujours par une communication simple, claire et compréhensible de tous. - Je vois tous les jours dans mon travail des personnes ayant des grosses difficultés d'expression écrite, et ces mêmes personnes sont cantonnées à des postes où leur communication ne pourra pas nuire à l'ensemble : autrement dit, au placard. - Que vous n'en ayez cure, me glisse littéralement sur l'épiderme, mais quand vous serez confrontés à un connard dans mon genre qui ne voudra pas faire l'effort de vous comprendre parce qu'il est mal luné et que ce-dit connard se trouve être le donneur d'ordres/la personne qui note et décide de vos chances de carrière/la personne qui emploie, ne venez pas pleurer que personne ne vous avait prévenus. - Les métiers où l'orthographe, la grammaire et l'expression générale ne sont d'aucune aide, n'existent pas. Quoi que, peut être pro-gamer bien que je doute qu'il ne faille savoir s'exprimer (et bonne chance les places sont chères) ou encore les métiers strictement manuels bien qu'encore une fois l'expression écrite soit un gros plus pour ceux-ci à mon humble avis. Maintenant faîtes comme bon vous semble, mais ne demandez pas aux autres de se rallier à votre cause. Et pensez à la politesse s'il vous plaît, ça arrange bien des choses. [Mode Mysanthrope cynique caricatural ON] (et pour paraphraser Desproges) De toutes façons sachez que quoi que vous fassiez, le monde pour moi se divise en deux : Les cons qui ne savent pas s'exprimer, et les cons qui savent. [Mode Mysanthrope cynique caricatural OFF] Bon jeu à tous et désolé (en fait non ça fait partie de ma thérapie) pour le pavé, Bfah |
![]() |
|
|
Et comme ça?
Est-ce que de voir : AFK, te gêne??? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Drasny Vivelame |
Trouver plus de messages par Drasny Vivelame |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|