L'orthographe, la grammaire, le franglais, le l33t... je peux plus :|

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui m'amuse le plus, c'est que, pour prendre un exemple, entre un verbe à l'infinitif et au participe passé, on a une chance sur deux de se tromper.

"Hier, on est aller buté un orc mais il a bouger, donc on a pas pu le tué"

En théorie, ça devrait tomber juste dans la moitié des cas, non?

Et bien non. C'est TOUJOURS le mauvais temps qui est employé

Quelque part, on ne m'ôtera pas de l'esprit que c'est fait volontairement, non par des ignares illettrés mais des professeurs agrégés de littérature, rebelles à l'ordre établi
Les restes c'est une excuse bidon. C'est dans la vie de tous les jours que le franglais contamine notre langage. J'ai joué à Lineage2, j'ai eu des rudiments de chinois... et c'est pas pour autant que je balance des "rang rang" ou des "wo ai ni" à l'insu de mon plein gré.

Y'a pas que dans les jeux vidéos où tu entends des gars dire :"jsuis dead" "je fais te fucker"... dans la réalité c'est hélas vrai aussi.
Ben personnellement , apres 1 an de counter strike et 2 ans de DAoC , bah mon francais ne s'en tire pas si mal ( en sachant que les gens dans ma vie irl ne parlent pas toujours francais etant donné que je vis a la Réunion --> créole ) , ca m'enerve donc de faire des fautes de francais du genre : " si je n'aurait pas ... "

enfin voila quoi
Pas mieux, j'ai pas encore trouvé l'intérêt du langage SMS, c'est sur qu'on va gagner un temps phénoménal à enlever 3 syllabes et 5 lettres dans sa phrase... Et le temps soi-disant gagné, le lecteur le perd en le décryptant, pas plus compliqué que ça.

A la limite les "stp/plz/afk" ça passe, c'est devenu du langage mmo courant au même titre que les WTS/LFG et compagnie, mais les fautes de français c'est un truc qui me tape sur les nerfs. Je conçois tout à fait qu'on puisse pas être un as en français et qu'on puisse faire des fautes mais bon y'a un minimum. quand on lit "armur" "salu" "marchan" sur les canaux ou des verbes qu'on prend même pas le temps de conjuguer, faut pas déconner non plus.

Autant je comprend que écrire AFK/WTS/STP puisse être un gain de temps, autant raccourcir des mots de 5 lettres, je pige pas.

Pour ma part, c'est simple au même titre que les boulets qui ne comprennent rien/ont 2 de tension et cie, je les ignore/groupe pas avec/envoie bouler. C'est triste de devenir agressif par moments mais ça défoule d'une force, vous pouvez même pas imaginer

Sur JOL c'est pareil, le correcteur orthographique c'est pas fait pour faire joli.

Ha tiens, je rajoute aussi un +1 j'en ai marre sur les gens qui pensent qu'un item se vendra mieux si on flood 15 fois de suite.
Citation :
Publié par Adriana
Ha tiens, je rajoute aussi un +1 j'en ai marre sur les gens qui pensent qu'un item se vendra mieux si on flood 15 fois de suite.
Ou ceux qui pensent que le crier en majuscules rendra ses stats plus intéressantes et son prix plus attractif.
Je pense que les boulets Smseurs sur les MMORPG ont des grosses dents.
J'ai souvent remarqué que les gens bêtes et pas très malicieux, avaient des grosses dents.
J'invite donc les devellopeurs, dans un avenir proche, a demandé lors de l'inscription, la taille des dents aux abonnés.
Talking
Citation :
Publié par kariboubou
Je pense que les boulets Smseurs sur les MMORPG ont des grosses dents.
J'ai souvent remarqué que les gens bêtes et pas très malicieux, avaient des grosses dents.
J'invite donc les devellopeurs, dans un avenir proche, a demandé lors de l'inscription, la taille des dents aux abonnés.

!!! ORTHOGRAPHE !!!

(et ta dernière phrase est mal construite )
Citation :
Publié par Validus
Toi par contre tu ne connais pas le sens du mot malicieux.
Tu t'es senti bléssé, quand j'ai dis ça?
Ne t'en fais pas, je rigolais.

Quoique non. Mon conseil: va chez un dentiste, et fais toi limer ces dents énormes.

[edit]
Ah bon?
J'ai l'impression qu'elle est bien construite.
Tu l'aurai formuler comment?
Citation :
Publié par dervic
L'anglais et les truc comme osef, imo, asap, ffa me dérange pas trop par contre le SMS : Fo Ke jail a Oggrimar 2m1 kar fo que je voi 1 truK a l'AH ca m'horripile !!

Le gars je lui sort la même phrase a chaque fois: Vous pouvez repeter la question ?
Putain de génération SMS
J'écris souvent avec des fautes je le conçois mais le SMS je supporte pas.
Pas mieux que le nabot

J'ai horreur de perdre du temps à tenter de décrypter les kevin, c'est vrai qu'en combat le français souffre parfois autant que les monstres ou qu'on abuse parfois de l'anglais, mais cela reste compréhensible au premier coup d'oeil.

Le pire c'est que c'est contagieux, on en vient à réfléchir sur l'orthographe de mots usuels...
Citation :
Publié par Adriana
Pas mieux, j'ai pas encore trouvé l'intérêt du langage SMS, c'est sur qu'on va gagner un temps phénoménal à enlever 3 syllabes et 5 lettres dans sa phrase... Et le temps soi-disant gagné, le lecteur le perd en le décryptant, pas plus compliqué que ça.

A la limite les "stp/plz/afk" ça passe, c'est devenu du langage mmo courant au même titre que les WTS/LFG et compagnie, mais les fautes de français c'est un truc qui me tape sur les nerfs. Je conçois tout à fait qu'on puisse pas être un as en français et qu'on puisse faire des fautes mais bon y'a un minimum. quand on lit "armur" "salu" "marchan" sur les canaux ou des verbes qu'on prend même pas le temps de conjuguer, faut pas déconner non plus.

Autant je comprend que écrire AFK/WTS/STP puisse être un gain de temps, autant raccourcir des mots de 5 lettres, je pige pas.

Pour ma part, c'est simple au même titre que les boulets qui ne comprennent rien/ont 2 de tension et cie, je les ignore/groupe pas avec/envoie bouler. C'est triste de devenir agressif par moments mais ça défoule d'une force, vous pouvez même pas imaginer

Sur JOL c'est pareil, le correcteur orthographique c'est pas fait pour faire joli.

tu veux dire que si qlq ecrit un truc genre : salu ou armur tu peut pas comprendre ce qu'il dit ou qu'il te faut dechiffrer pendant 10 min ?

je trouve que vous abuser souvent avec ca quand un joueurs ecrit un phrase longue avec que des mots sms et que c vraiment dure a comprend je suis d'accord avec vous : c'est nul et il faut un faire un minimum d'effort pour ce faire comprendre

mais frenchement ce truc de reprendre , ignoré , ce foutre , juger les gens en ne ce basant sur une phrase perso je trouve ca lamentable

vous vous souvenez que ce sont des joueurs comme vous derriere le personnage ? c'est facile de dire que qlq est un con , un gros boulet et l'envoyer chier pour ca ...

perso je crois que ces histoires de langague ne sont qu'une escuse , c'est juste un moyen de plus pour rejeter les autres ,pour le plaisir de reprendre les gens et de se sentir superieur a certain
Citation :
Publié par stavenger
[...]
perso je crois que ces histoires de langague ne sont qu'une escuse , c'est juste un moyen de plus pour rejeter les autres ,pour le plaisir de reprendre les gens et de se sentir superieur a certain
Je ne me sens pas supérieur, juste un peu seul ...
Citation :
Publié par stavenger
tu veux dire que si qlq ecrit un truc genre : salu ou armur tu peut pas comprendre ce qu'il dit ou qu'il te faut dechiffrer pendant 10 min ?

je trouve que vous abuser souvent avec ca quand un joueurs ecrit un phrase longue avec que des mots sms et que c vraiment dure a comprend je suis d'accord avec vous : c'est nul et il faut un faire un minimum d'effort pour ce faire comprendre

mais frenchement ce truc de reprendre , ignoré , ce foutre , juger les gens en ne ce basant sur une phrase perso je trouve ca lamentable

vous vous souvenez que ce sont des joueurs comme vous derriere le personnage ? c'est facile de dire que qlq est un con , un gros boulet et l'envoyer chier pour ca ...

Tout d'abord , bonjour a toi Explorateur/Exploratrice .

Bon je vais passer sur ton orthographe (mais bon c'est normal tu défends tes collègues massacreurs de la langue française ... )

Alors : NON ce n'est pas une excuse pour "rejeter les autres" comme tu dis , ni pour se sentir "supérieurs" par rapport a certains (quand tu dis certains tu parle de tes collègues ? )
Citation :
Publié par Nymwen
Je ne me sens pas supérieur, juste un peu seul ...

Pareil , on forme une guilde ? j'ai déjà trouvé le nom : " La langue Française pour la victoire "

qu'en dites vous cher ami ?
Citation :
Publié par Masquedemort
Pas mieux que le nabot

J'ai horreur de perdre du temps à tenter de décrypter les kevin, c'est vrai qu'en combat le français souffre parfois autant que les monstres ou qu'on abuse parfois de l'anglais, mais cela reste compréhensible au premier coup d'oeil.

Le pire c'est que c'est contagieux, on en vient à réfléchir sur l'orthographe de mots usuels...
ca me fait marrer aussi ca c'est devenus la mode : kevin , je trouve ca tellement debile juste par ce que c'est la mode c'est aussi debil que le language sms que vous ne supportez pas
et puis c'est tellement facile , a la moindre escuse : c'est un kevin

et puis c'est un peu ce que je disait avant c'est facil de juger les gens sur une phrases sans les connaitre , sans savoir comment il sont vraiment , comment ils s'expriment d'habitude et tout le reste

nan c'est juste un kevin ....
Un kévin c'est une expression en fait hein , c'est entré dans le language forum .

Citation :
Publié par stavenger
que vous ne supportez pas

Quand tu dis "vous" , tu parle de qui ?
Je vais finir par croire que les défenseurs du SMS sont vraiment incultes et boulets... Moi qui pensait qu'ils étaient juste fainéants. Grosse déception pour moi ce soir.

Alors pour te répondre Stavenger : non, je me sens pas supérieur, même si je vais finir par le penser en voyant tes réflexions. Tout au plus différent.

Si j'ignore les SmSiens, et que je les envoie bouler si ils insistent, ce n'est pas par plaisir malsain.

Le français est une belle langue, variée. Sa richesse en fait une langue agréable, aussi bien à lire qu'à entendre.

La voir massacrée m'horripile, tout simplement. Je n'ai pas envie que la future génération instaure le SMS, pas envie de me retrouver à 40 ans comme un étranger dans un pays bizarre, incompris par les jeunes. Quand je vois qu'un texte de loi français a été traduit en totalité en langage SMS (http://www.france-referendum.org/index1.htm lien pour le télécharger là pour les sceptiques) avec pour titre "A l'attention des jeunes générations", je me demande où va la France.

Enfin non, je me demande pas, je le devine, et j'aime pas du tout cette direction.
Citation :
Publié par Serruriere
Je vais finir par croire que les défenseurs du SMS sont vraiment incultes et boulets... Moi qui pensait qu'ils étaient juste fainéants. Grosse déception pour moi ce soir.

Alors pour te répondre Stavenger : non, je me sens pas supérieur, même si je vais finir par le penser en voyant tes réflexions. Tout au plus différent.

Si j'ignore les SmSiens, et que je les envoie bouler si ils insistent, ce n'est pas par plaisir malsain.

Le français est une belle langue, variée. Sa richesse en fait une langue agréable, aussi bien à lire qu'à entendre.

La voir massacrée m'horripile, tout simplement. Je n'ai pas envie que la future génération instaure le SMS, pas envie de me retrouver à 40 ans comme un étranger dans un pays bizarre, incompris par les jeunes. Quand je vois qu'un texte de loi français a été traduit en totalité en langage SMS (http://www.france-referendum.org/index1.htm lien pour le télécharger là pour les sceptiques) avec pour titre "A l'attention des jeunes générations", je me demande où va la France.

Enfin non, je me demande pas, je le devine, et j'aime pas du tout cette direction.
Je pense comme toi.
Pour donner mon avis, je pense que vagabond a raison. Le français se perd mais cela est partout et pas seulement sur WoW!

Cepandant pour pallier au laisser allé de certaines personnes, je suis allé jouer sur un serveur RP. La charte ne permettant pas d'utiliser le langage SMS, on peut avoir un français approximatif...

Une chose est certaine, il faut rester tolérant, certaines personnes ne sont pas bonne en français, ce n'est pas une raison pour les rejeter ou leur mener la vie dure. ( ma fiancée joue sur le même serveur que moi, et elle n'est pas du tout bonne en Orthographe...Mais au moins elle ne met pas "tu vi1 7foi")
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés