Une blonde en 4x4

Répondre
Partager Rechercher
Une voiture se choisit en fonction de son système anti pollution, son économie d'essence, sa quote parmi les *Bonnes voitures* car ici, beaucoup vont acheter une voiture d'après les quotes données par l'association du guide de l'automobile, ou ils font tout les tests, a savoir si c'est un bon produit ou pas. La voiture a-t-elle réussit ou échouée le test de collision arrière, devant et latérale? Le nombre de km/litre, y a une foule de chose a regarder avant la skin de la voiture, mais faut pas négliger le prix.
personnellement, et malgré ma position vis a vis de l'environnement (comprendre, j'y fais tres attention), la "pollution" qu'emet ma voiture est le dernier de mes soucis lors de l'achat d'une voiture (je vais pas etre hypocrite). A la grosse limite (tres peu probable) si j'ai 2 vehicules identiques en tout point, je prendrais celui qui pollu le moins, mais avant tout, ce sera conso(oui ca a un impact sur l'env, mais je pense plus a mon portefeuille) / confort-sécurité / durabilité / possibilité de revente.
Citation :
Publié par °[CorTo]_[MaLteSe]°
-"Une étude menée par le bureau d’ingénieurs Metron de Brugg montre que les gros 4x4 rejettent 35% de CO2 de plus qu’une voiture moyenne."
Oui et 100% des gens d'1m80 sont plus grand que les gens d'1m50...

Comparer un gros 4x4 à une voiture moyenne, c'est en gros, comparer une 206 (voiture la plus vendue en France, de toutes façons, ce sont les segments B et M les plus représentés dans les ventes) à un BMW X5. Cette comparaison est inutile car, comme je l'ai déjà dit, si les acheteurs de 4x4 ne les achetaient pas, ils iraient acheter une grosse berline toute aussi polluante (Classe S, Série 7) mais pas une 206 ou Mégane...
Citation :
Publié par charlyb
J'ai pas dis toi en particulier, je parle des gens ( ou plutôt des Français ) en général.
Et moi ce que je dis simplement, c'est que c'est complètement faux, après je connais pas tous les possesseurs de 4x4 en France, mais je suis quand même sûr que ce que tu dis est en grande partie faux ( je fais comme toi je ne met aucun argument cette fois ).
Mais dans ce cas pour quelle raison tu achetes un 4x4 en ville?
Le confort t'as le même dans une berline...?
C'est plus beau !
Et je trouve le fait d'être en hauteur plutôt "rassurant", quoi qu'etre au ras de la route en porche c'est pas mal aussi.
Le bruit du moteur est plutôt sympa aussi, mais bon ça c'est très discutable ( et ça dépend pas mal du modèle ).
Citation :
Une voiture se choisit en fonction de son système anti pollution, son économie d'essence, sa quote parmi les *Bonnes voitures* car ici, beaucoup vont acheter une voiture d'après les quotes données par l'association du guide de l'automobile, ou ils font tout les tests, a savoir si c'est un bon produit ou pas. La voiture a-t-elle réussit ou échouée le test de collision arrière, devant et latérale? Le nombre de km/litre, y a une foule de chose a regarder avant la skin de la voiture, mais faut pas négliger le prix.
Salut.
Tu habites au Quebec toi non ? Utopiste
Descends de 300 km et dis moi comment on achete une voiture , ca changera pas mal je crois.

Pour l'image je la trouve sale blonde ( et toc ca c'est pour relancer les cris ).
Et les possesseurs de 4*4 urbains :
D'ailleurs dans le débat on a dit que le 4*4 en ville c'etait pour frimer , mais la reponse je l'ai pas comprise ? C'est pour le confort ? La sécurité ?
J'argumente : et *** *** c'est du poulet ?
D'après certains, les personnes qui ont un 4x4 doivent éviter toutes les villes et passer par les pistes dès qu'ils roulent ?

Genre quelqu'un qui a un 4x4 fait du tout-terrain 24h/24 ?

J'ai un 4x4 (celui-là) :

1. il est très facile à manier, contrairement à ce que certains ont pu dire.
2. il ne pollue pas. Suffit juste d'en prendre soin, comme toutes les voitures.
3. il ne revient pas particulièrement plus cher qu'une autre voiture. De toute façon, à partir d'un certain budget, faut s'attendre à ce que les dépenses augmentent en conséquence. C'est un choix à faire avant l'achat. Logique.
4. je ne l'ai pas acheté "pour me la péter", mais parce que je me sens plus en sécurité qu'avec la Jazz que j'avais avant (il suffisait qu'un camion me double pour que je me retrouver limite sur le bas-côté).
5. c'est une voiture plus que fiable. Ca fait 3 ans que je l'ai, et je n'ai jamais eu de problème particulier.
6. au Maroc, certaines rues sont tellement mal faites que dès qu'il pleut, on se retrouve à dribbler entre les trous de toutes tailles. Ca fait mal, pour les citadines.

Sinon, il est vrai que les 4x4 sont de plus en plus nombreux en ville. Et je me doute que tout le monde ne fait pas du tout-terrain avec.
J'dois avouer que physiquement, on a vu mieux.
Le X3 de BM, par exemple, est plus attrayant à mes yeux, mais c'est définitivement la fiabilité du véhicule et le fait qu'il n'y ait pas trop de bidules électroniques qui m'ont aidée à faire ce choix.
Sans parler du budget, bien sûr. (environ 10 000 € de différence entre le Freelander et le BMW)

Confortable, fiable, sûr, pratique et spacieux.

Ah oui, pour ceux qui parlaient de vitesse et qui traitent les 4x4 de poids-lourds, je tiens à préciser qu'il m'arrive de faire des pointes de 170 km/h.
J'avoue quand même que je lui ai donné "mon camion" pour pti nom.

Et puis ce n'est pas un bolide qu'on recherche, quand on prend un 4x4.
A moins de s'acheter un Cayenne et de ne pas payer le carburant.

PS : j'aurais voulu "me la péter", j'aurais pris quelque chose de plus esthétique, et de beaucoup moins pratique en dehors des villes.
Il est pas si moche que ça, d'ailleurs. Je m'y suis beaucoup attachée, à mon camion.
Citation :
Publié par So' Elsan
D'après certains, les personnes qui ont un 4x4 doivent éviter toutes les villes et passer par les pistes dès qu'ils roulent ?
- la plupart des 4x4 que l'on croise en ville, en France, n'ont et ne verront jamais une piste.
dans ce contexte là, ce sont des véhicules lourds aux motorisations exagérées, ils n'ont rien à y faire et polluent en général plus que les autres.

il est évident que si tu alternes ville et pistes dans ton utilisation, tu t'équipes en conséquences..
On est du même avis, M'sieur Patum.

Je dois préciser, encore une fois, qu'au Maroc, on ne roule pas tout le temps sur des routes parfaitement goudronnées, surtout quand on veut quitter les sentiers battus pour se perdre un peu dans la nature. Et depuis que j'ai ce véhicule, je peux enfin me permettre de faire des petites escapades à la découverte de nouveaux coins, en toute tranquillité.
(voir ici quelques photos des régions en question)

Par contre, je n'ai pas encore tenté le désert. Pas assez d'expérience, mais ça viendra.
Citation :
Publié par Andromalius
Tous les gens qui achetent une voiture plus grosse qu'une twingo et qui habitent en ville le font pour se la peter, hein.
Je crois qu'il y'a une notion que tu connais mal, ça s'appelle le confort. Il n'est pas le même entre une twingo et une BMW, hein.
D'ailleurs je comprends mal ceux qui disent que les 4x4 sont confortables, on sent beaucoup plus le modelé de la route sur un 4x4 qu'une bonne voiture citadine.
Citation :
Publié par ElMj
Je crois qu'il y'a une notion que tu connais mal, ça s'appelle le confort. Il n'est pas le même entre une twingo et une BMW, hein.
D'ailleurs je comprends mal ceux qui disent que les 4x4 sont confortables, on sent beaucoup plus le modelé de la route sur un 4x4 qu'une bonne voiture citadine.
il y a aussi une notion qu'on appelle la famille ! 4 ou 5 dans une Twingo faut avoir la foi !
Pour le confort ça dépend du 4x4, Range Rover déchire !
L'argument du c'est plus dangereux ne se vérifie pas car les études montrent que les usagers de 4x4 roulent moins vite (moins de stabilité et de freinage). Roulez avec un 4x4 et vous verrez qu'on est moins tenté d'appuyer.
Pour la pollution ce n'est qu'à moitié vrai et ce n'est pas le vrai problème. Je mets à part le cas du Hummer (j'en vois plein dans mon quartier en ce moment !). Comme l'a déjà dit qqn, la plupart des 4x4 sont des Land, des Rav et non des Cayenne ou X5 donc un Rav4 ne pollue pas plus qu'une 307 de même puissance. Et quand ce sont des Cayenne, ce ne sont pas des turbo et les X5 sont rarement des 4.4l. Pourquoi on ne dit rien des sportives genre Sub ou Golf V6 qui frôlent les 20l dès qu'on appuie un peu ? En plus, le vrai problème de la pollution automobile, c'est les vieilles voitures (une BMW série 3 de 1970 pollue 70 fois plus que la même aujourd'hui). Mais comme on ne peut critiquer les vieux VO (R21, 405, Golf 2...) parce que ce sont des gens "pauvres", on tape sur les riches et leurs gros 4x4, classique.
Bon, je vous laisse je vais conduire mon H2 !
main_h2.jpg
Citation :
Publié par So' Elsan
(voir ici quelques photos des régions en question)
- les photos sont intéressantes mais m'ont donné soif

sais-tu ce que sont ces bâtiments gris (photos 2 et 8) en partie dévastés et émergeant d'une végétation plus verte qu'en Normandie ?
(il semble même qu'il y ait une parabole sur l'un des toits et une autre à une fenêtre)
la configuration du terrain semble abriter les lieux des rayons du soleil assez tôt dans la journée, voire presque tout le temps et le contraste entre l'ilôt de végétation, les constructions et le flanc de la montagne est frappant.

Pour la défense de la blonde, je dirais que le tramway c'est dangereux pour les voitures et que le fait qu'elle soit blonde et en 4x4 ne change rien à son accident (à part que la rigidité de la caisse lui a sauvé la vie !). Ce qui aurait été bon c'est que ce soit un mec avec un A en GTI !
Citation :
Publié par ElMj
Bah euh, pour avoir eu ou conduit régulièrement comme voitures une BMW, une Passat, une AX, une fiat 500, une super5, une 106 et une alfa romeo, je peux te dire que c'est pas en traversant Paris que tu va avoir mal au dos dans une AX, faut pas déconner. Ok Paris-Marseille en 106 c'est lourdingue, mais les trajets citadins...sans parler bien sur du probleme du stationnement.

Maintenant, j'ai un scooter et je loue une berline si je veux partir en WE/vacances, ca revient nettement moins cher, je me déplace bien mieux dans Paris et j'ai plus aucun probleme de parking.
Les voitures meme d'entree de gamme sont maintenant confortables, la Renault 4 c'etait il y a 40 ans hein.
Citation :
Publié par Andromalius
Ok Paris-Marseille en 106 c'est lourdingue, mais les trajets citadins...sans parler bien sur du probleme du stationnement.
Les voitures meme d'entree de gamme sont maintenant confortables, la Renault 4 c'etait il y a 40 ans hein.
La twingo c'est hard quand même ! Traverser Paris ça peut te prendre deux heures et 2 heures dans une AX ou une fiat 500 : Après c'est vrai qu'une 206, par exemple, ça va si tu fais pas trop d'autoroute. Après le stationnement, c'est rare de trouver des places ou une 206 rentre et pas une voiture un peu plus grosse (une classe S limousine je veux encore bien !). Ce qui change beaucoup entre les voitures haut de gamme et les autres, c'est le confort à l'arrière ! Et le cuir, c'est bon !
Et si l'on a une voiture qui :
  • est une 4x4 a savoir 4 roues motrices
  • n'est pas aussi haute que les 4x4 "tout terrains"
  • a un gros moteur (V6 3.2) donc consomme/pollue pas mal
  • est rare
que l'on habite en ville, est ce que l'on est un Jacky / keke / abruti / autre terme tres gratifiant ?

Est ce qu'il est juste possible d'avoir voulu se faire plaisir pour soit ou est ce que l'on a achete cette voiture uniquement pour frimer..? non je m'interroge d'un coup la
Citation :
Publié par Grimnar
Et si l'on a une voiture qui :
  • est une 4x4 a savoir 4 roues motrices
  • n'est pas aussi haute que les 4x4 "tout terrains"
  • a un gros moteur (V6 3.2) donc consomme/pollue pas mal
que l'on habite en ville, est ce que l'on est un Jacky / keke / abruti / autre terme tres gratifiant ?
et on lui pèlera le jonc comme au bailly du limousin...

PS : Coupaing pollueur, bienvenue au club !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés