Une blonde en 4x4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tariq the Silent
Je te rassure, y'a encore quelques personnes pour qui la voiture est un moyen de locomotion et non pas une vitrine pour étaler sa réussite sociale.
Ca n'est pas parce que ta voiture est un moyen de locomotion que tu dois en prendre une toute moche, je suis pas le raisonnement la.
Et quoi que vous en disiez, conduire un 4x4 en ville, bah c'est quand mémé plus agréable que de conduite une twingo ( pour 98% de la population on va dire, comme ça les philosophes de Jol sont dans les 2% ).
Alors pourquoi s'en priver quand on a les moyens ? De peur de se faire traiter de "bourge" par un smicard ? Perso c'est bien le denier de mes soucis.

edit pour Huu Hachu : je crois pas qu'il y est plus d'accident avec des 4x4 ? ( ou alors need source ), je vois pas où les 4x4 emprentent des routes qui ne sont aps pour eux ? Et la polution si c'etait vraiment un problème je dirais pas, mais serieusement a part les eterneles 2% de philosophes tout le monde s'en fout.
Citation :
Publié par Huu Hachu
Exact. Sauf que si tu déboîte des autres voitures avec ton 4x4 il ne reste pas grand chose des occupants, tu encombre des routes qui ne sont pas qu'à toi, et tu pollue plus l'air que tout le monde respire. Tout ça pour le "plaisir" ? (comme dit à peine plus haut)
Avec des si on refait le monde.
Peu probable qu'il y ait plus d'accidents avec les 4x4 ... par contre que ceux qui se font taper par les 4x4 aient plus de dégâts, ça c'est sûr. C'est lié au poids du truc qui te rentre dedans.

Citation :
Et la polution si c'etait vraiment un problème je dirais pas, mais ...
Sans commentaire ...

Citation :
Avec des si on refait le monde.
Tu es en train de me dire que les 4x4 ne sont jamais impliqués dans des accidents ?

Mais bon, de toute façon il y en aura toujours pour trouver que plus c'est gros, plus c'est beau.

Et la frime en voiture ça me dépasse un peu je dois dire ...
C'est comme celui qui a les plus belles basket dans la cour de récré, mais 10 ans plus tard
Moi du moment que je suis bien dedans, que c'est pratique et que ça me mène là où je veux dans de bonnes conditions ... Le surplus de fric j'ai plein d'autres façons de l'utiliser.

(Ceux pour qui la conduite est un loisir, c'est différent. Le tout terrain, je conçoit que des gens aiment en faire. Pareil pour le cart ou la course hein)
perso, si j'avais du fric, j'aimerais bien m'acheter un 4x4 dans ce genre (pas mitsu par contre, j'aime pas trop)... je vois pas trop ce que ca fait qu'on ait envie d'avoir telle ou telle voiture (pas pour la frime, pas pour la puissance, pas pour ceci cela, juste parce que je les trouve "pas mal du tout"). Actuellement, etant donné ma situation financiere, ma voiture de predilection ca serait la twingo (d'ailleurs, ca me fait penser: golf 2 a vendre pour 1000€, urgent, cause depart a l'etranger) car je trouve que c'est la voiture ideale pour la ville.

tout ca pour dire: si j'avais du fric, je serais un bourge...
Citation :
Publié par charlyb
Le plaisir peut être ? L'impression de pas avoir la tête dans le gaz, de pouvoir s'imposer ?
C'est un peu bête ce que tu dis, tu justifies comment d'avoir une 206 toi ? On devrait tous rouler en mini, non en fait on devrait ne pas avoir de voiture, utiliser un vélo ou les transports en commun.
Le plaisir de quoi? de mettre son gros pot d'échappements dans la tête des autres? le plaisir de polluer avec généralement de gros V6 ou des pseudo diesel écologique !-"Pensons-y: La liberté individuelle (=de rouler en grosse voiture) a-t-elle plus de valeur que l'intérêt général (=de respirer un air pur)? plus le nombre de kilomètres de routes goudronnées augmente, plus le nombre de véhicules tout terrain augmente aussi c'est un paradoxe!!
-"Une étude menée par le bureau d’ingénieurs Metron de Brugg montre que les gros 4x4 rejettent 35% de CO2 de plus qu’une voiture moyenne."

[edit]:http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...7&page=1#title trés bon site!

Citation :
Publié par Ourukai
Ta mère m'a l'air superficielle IRL si elle achète une voiture pour se la péter.
Tous les gens qui achetent une voiture plus grosse qu'une twingo et qui habitent en ville le font pour se la peter, hein.
Citation :
Publié par charlyb
Ca n'est pas parce que ta voiture est un moyen de locomotion que tu dois en prendre une toute moche, je suis pas le raisonnement la.
Alors pourquoi s'en priver quand on a les moyens ? De peur de se faire traiter de "bourge" par un smicard ? Perso c'est bien le denier de mes soucis.
Faut pas croire que tout le monde est jaloux des mecs qui roulent en 4x4.
Perso, j'en ai rien a branler que ton père ait un 4x4, et faut quand même avouer que se payer ce genre de voiture en ville c'est pour faire son kéké plus que pour le confort.
Citation :
Publié par charlyb
Et quoi que vous en disiez, conduire un 4x4 en ville, bah c'est quand mémé plus agréable que de conduite une twingo ( pour 98% de la population on va dire, comme ça les philosophes de Jol sont dans les 2% ).
Euh non
Garer et manoeuvrer un machin de 40 mètres d'empâtement, c'est chiant.

Citation :
Publié par charlyb
edit pour Huu Hachu : je crois pas qu'il y est plus d'accident avec des 4x4 ? ( ou alors need source ), je vois pas où les 4x4 emprentent des routes qui ne sont aps pour eux ? Et la polution si c'etait vraiment un problème je dirais pas, mais serieusement a part les eterneles 2% de philosophes tout le monde s'en fout.
Ils sont surtout beaucoup plus grave, à cause du poids, des freins et des systèmes de protection moins importants.
Citation :
Publié par gorgeprofonde

Tient mon pere l'avais celle là (revendu, trop gros), mais c'est marrant nous on vie en campagne, c'est pas trop son truc de frimer (il roule dans une vieille polo pour les trajets quotidien), je crois la seule personne qui a frimer avec, c'est moi quand il me l'a preté pendant 15j alors là j'avais pas la flemme de venir prendre en voiture mes potes
Faut arreter la jalousie, certains reussissent dans la vie et veulent se faire plaisir, faut pas forcement y voir une volonté de frimer
Y en a ils poussent l'anti-frime tellement à l'extreme que ca devient une nouvelle forme de frime pour se distinguer des autres en fait
@Huu hachu : arf bah j'avais tord pour les accidents alors, c'est vrai j'y avais pas pensé Par contre pour la pollution, tu n'arriveras pas a me faire croire que quand tu choisis ta voiture selon la pollution qu'elle produit. Selon la consommation ok, mais c'est juste une histoire de fric, pas de pollution ...

@Grubnatz : c'est vrai, mais comme on peut plus facilement se garer sur les trottoirs, ca s'équivaut

@Corto : plaisir personnel

@Tariq the Silent : oui bien sur un 4x4 pour faire le kéké ... Dès que quelqu'un a un peu d'argent, il se fait mépriser par tous ceux qui en ont moins que lui ... En achetant un 4x4 ce quelqu'un court plus le risque de se faire insulter que de frimer ... Vaut mieux s'acheter une 206 pour frimer.
Pour les accidents, le site donné par Corto présente des statistiques étonnantes (dans le mauvais sens du terme). Certe il concerne la Suisse, qui a un taux de 4x4 sûrement bien plus élevé que la France.

Pollution et consommation sont liées directement. J'avoue bien sûr que moi je vais être regardant à la consommation et que le fait que ça pollue moins c'est tant mieux.

Mais il y a un phénomène assez étonnant en ce moment aux US. Il y a pas mal de stars qui friment avec des Toyota Prius. La prius a un moteur hybride thermique + électrique qui lui permet de consommer comme les plus petites citadines tout en étant nettement plus grosse. C'est une nouvelle mode là-bas, il parait qu'on se les arrache.
(bon, Swharzy avec son hummer, il n'est pas fashion )
Citation :
Publié par charlyb
oui bien sur un 4x4 pour faire le kéké ... Dès que quelqu'un a un peu d'argent, il se fait mépriser par tous ceux qui en ont moins que lui ... En achetant un 4x4 ce quelqu'un court plus le risque de se faire insulter que de frimer ... Vaut mieux s'acheter une 206 pour frimer.
Bin sa te reviendra beaucoup moins chère sa polluera beaucoup moins et donc préservera un pe plus l'environnement . Faut voir les conséquences sur l'augmentation du nombre de 4X4 mais je parle aussi du nombre de voitures en général prendre un peu conscient que pour de simple déplacement en ville et quelques autoroutes occasionnelle nul besoin d'un monstre à 4 roues motrices!

[edit]: top 100 des véhicules les plus polluants http://www.autoweb-france.com/?rub=12&cat=13 la moitié c'est des 4X4 les restes ce sont des voitures de luxes peu fréquente!
Citation :
Publié par charlyb
@Tariq the Silent : oui bien sur un 4x4 pour faire le kéké ... Dès que quelqu'un a un peu d'argent, il se fait mépriser par tous ceux qui en ont moins que lui ... En achetant un 4x4 ce quelqu'un court plus le risque de se faire insulter que de frimer ... Vaut mieux s'acheter une 206 pour frimer.
Non mais tu comprends pas.
Je ne méprise pas les gens qui roulent en 4x4 en ville, ou qui ont plus de fric que moi
Tu vois moi, j'ai le choix d'avoir a peu près ce que je veux en voiture, saufs les caisses a des millions bien sur. C'est pas pour ça que j'ai un 4x4 de cakos, c'est tout.
Tu comprends que même les gens qui ont la possibilitée d'avoir ce genre de choses n'en achètent pas? Comment t'expliquer..
Ce que je dis simplement, c'est que quand on se trimballe une caisse pareille en ville c'est pour faire son jacky, et ça c'est clair et net.
Mais stop tes arguments foireux de jalousie, je te garantie que je ne suis pas dans le besoin, et même si je l'étais je ne baverai certainement pas devant une voiture juste dans l'idée de montrer qu'on a du pognon.
Citation :
Publié par Lara
Y en a ils poussent l'anti-frime tellement à l'extreme que ca devient une nouvelle forme de frime pour se distinguer des autres en fait
Tout est dit.
Citation :
Non mais tu comprends pas.
Je ne méprise pas les gens qui roulent en 4x4 en ville, ou qui ont plus de fric que moi
J'ai pas dis toi en particulier, je parle des gens ( ou plutôt des Français ) en général.
Citation :
Ce que je dis simplement, c'est que quand on se trimballe une caisse pareille en ville c'est pour faire son jacky, et ça c'est clair et net.
Et moi ce que je dis simplement, c'est que c'est complètement faux, après je connais pas tous les possesseurs de 4x4 en France, mais je suis quand même sûr que ce que tu dis est en grande partie faux ( je fais comme toi je ne met aucun argument cette fois ).
Citation :
top 100 des véhicules les plus polluants
oui mais je doute que ca soit une moyenne mondiale... aux states, y a des gouffres à gasoil que je ne retrouve pas dans ces listings.

C'est pas ton pov' 4x4 (dire que ca partait d'une image sensée etre rigolote... je percute pendant que je redige le msg) qui va radicalement changer la face du monde... (marrant d'ailleurs le fait de faire porter la responsabilité a la population)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés