Une blonde en 4x4

Répondre
Partager Rechercher
de mémoire les chocs avec pietons sont beaucoup plus dangereux lorsque le véhicule est un 4X4. Les études l'ont montré les deux raisons sont que ces véhicules sont généralement équipé de par buffle (interdit maintenant en france me semble) mais aussi à cause de la hauteur de la calandre.

Si on regarde les nouvelles voiture pour reduire les dommages lors des chocs contre les pietons, on tendance à etre plus basse avec un forme avant tres arrondie. Ce qui loin d'etre le cas pour les 4X4.

Il est clair qu il y a pe un sentiment de sécurité accrue pour le conducteur(à mon avis le même que dans une berline) mais pas pour les autres c'est plutôt le contraire mais il y a beaucoup d'effet kikou dans le choix d'un 4X4 surtout en tant que voiture citadine.
Citation :
Publié par Lamia
mdr!!! c pa bon dsen prendre o blonde com ca!!! mai bon jsui brune alor c drole
fo just savoir kel son pa toute conn, genre sur 10 yen a 0,0001% ka une intelligence convenable....
Lamia, t'es lourd.

Une femme IRL n'ira jamais dire qu'elle est brune car elle sait que son MP sera envahi par toutes sortes de propositions.

Bref, FAKE SEX! >bannissement.
Citation :
Publié par Ybi
de mémoire les chocs avec pietons sont beaucoup plus dangereux lorsque le véhicule est un 4X4. Les études l'ont montré les deux raisons sont que ces véhicules sont généralement équipé de par buffle (interdit maintenant en france me semble) mais aussi à cause de la hauteur de la calandre.
c'est clair vu le poids et la forme de l'avant de la voiture. Par contre, le pare buffle c'est une minorité, surtout sur les 4x4 récents.

Si on regarde les nouvelles voiture pour reduire les dommages lors des chocs contre les pietons, on tendance à etre plus basse avec un forme avant tres arrondie. Ce qui loin d'etre le cas pour les 4X4. les constructeurs travaillent aussi aux chocs piétons sur les 4x4 même s'ils partent de plus loin !

Il est clair qu il y a pe un sentiment de sécurité accrue pour le conducteur(à mon avis le même que dans une berline) mais pas pour les autres c'est plutôt le contraire mais il y a beaucoup d'effet kikou dans le choix d'un 4X4 surtout en tant que voiture citadine.
Je trouve que le sentiment de sécurité est beaucoup plus important dans un 4x4 que dans une berline. En ville ce n'est pas seulement pour se montrer que les gens choisissent le 4x4 (dépend aussi du 4x4), c'est aussi parce qu'on te laisse passer (prendre place de l'étoile avec un Range et tu verras !), tu crains moins les chocs de stationnement (sur un vrai 4x4 pas une berline surélevée genre Cayenne), tu montes sur les trottoirs et tu vois au dessus des autres bagnoles (chiant pour celui qui te suit mais très agréable en ville).

Pour ceux qui disent que je suis de mauvaise foi parce que je défends ma cause, c'est faux parce que j'ai une sportive basse et je suis le premier à gueuler quand je suis un monospace ou un 4x4 et que je ne vois rien !
j ai pas dis qu il faisait pas d effort mais bon je pense pas qu il réussisse à baisser beaucoup la hauteur de caisse ou alors ca s appellera plus un 4X4

Est ce vraiment un sentiment de sécurité ou l impression qu'on peut tout se permettre à bord de ce genre de vehicule (c'est pas tt à fait pareil) c est une autre question.
Citation :
Publié par Ybi
j ai pas dis qu il faisait pas d effort mais bon je pense pas qu il réussisse à baisser beaucoup la hauteur ce caisse ou alors ca s appellera plus un 4X4 j'ai pas dit que tu l'avais dit ! même sans baisser la hauteur de caisse, ils bossent à améliorer la déformation et à supprimer les parties saillantes, ce qui améliore déjà pas mal la sécurité après ce ne sera jamais une berline !

Est ce vraiment un sentiment de sécurité ou l impression qu'on peut tout se permettre à bord de ce genre de vehicule (c'est pas tt à fait pareil) c est une autre question.
ça dépend des gens et du 4x4 !

En même temps, je ne comprends toujours pas pourquoi on parle autant des 4x4 en France alors qu'il n'y en a trop pas ! aux Etats Unis avec tous leurs SUV de 2,5 t et V8 je veux bien mais ici !
bin c est un phénomène de mode pour ce qui est des dommages sur les piétons le facteur tres aggravant est la hauteur du parchoc suivit par les angles saillant. C'est pour ca que je parle de la hauteur.

Pour la déformation elle est minime sur un piéton et c est en partie le pb
Citation :
Publié par Ybi
bin c est un phénomène de mode pour ce qui est des dommages sur les piétons le facteur tres aggravant est la hauteur du parchoc suivit par les angles saillant. C'est pour ca que je parle de la hauteur.

Pour la déformation elle est minime sur un piéton et c est en partie le pb
Détrompe toi, un choc avec un piéton à 50, ça te ruine bien la voiture (et le piéton aussi ! ), le problème vient souvent du choc de la tête contre le capot et ça, berline ou 4x4, c'est identique ! Après, c'est vrai que tu as plus de chances d'être blessé au thorax avec un 4x4.
Vive les sportives qui balaient les piétons tout en douceur !
J'ai une berline actuellement mais je vais passer à un 4x4 pourquoi?
La route est mauvaise, pire en ville qu'en brousse (au moins il n'y a pas des vestiges de goudron mais que la terre) que cela soit au niveau des trous ou des bosses.
Etre en hauteur permet d'éviter d'être aveuglé par les jeux mal réglé des autres voitures et surtout les taxis-brousses.
La priorité est à celui qui s'impose, donc la mini ne passe jamais un carrefour.
Pour les piétons, ils sont comme les pousses-pousses sur la route mais le klaxon est roi et ils n'ont pas priorité même sur un passage clouté.
Après chacun ses responsabilités ici, on peut conduire sans ceinture, sans casque pour les motos.
(les contrôles techniques sont juxtaposés avec un garage qui loue des pièces d'occasions.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés