Station Exchange

Affichage des résultats du sondage: Que pensez - vous du principe du Station Exchange ?
Je suis pour ( expliquez les raisons ) 9 9,28%
Je suis contre ( expliquez les raisons ) 55 56,70%
Je suis pour à condition que cela se limite à quelques serveurs 13 13,40%
Ca m'indiffère 15 15,46%
Pour l'instant je n'ai pas d'opinion là - dessus 5 5,15%
Votants: 97. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
Je prend les paris pour Storms...
MDR Storms passer en Exchange...Ca aurait aucun succès... Connaissant notre bonne vieille communauté franco...
Huhu, perso je prendrai aucun paris, je me mouille pas, par contre si dans 6mois tu te fais "Ubber roXXer je te own" par kevin qui a acheté un frogloks lvl 40 je serai mort de rire
Ben suffit de lever un peu les yeux et de voir que 23 contre et 3 pour on est loin de la majorité pour passer le serveur en Exchange.
Black, on nous demande d'être neutre et de ne pas influencer les débats.
On est un site d'information, pas un site de test.
Le système est ce qu'il est, qu'il soit positif ou négatif personne ne t'oblige à l'utiliser
Vraiment, bien que je puisse evidemment me gourrer, si SOE passe cela comme obligatoire sur tout les serveurs, un tel nombre de joueurs partira qu'ils n'auront comme source de revenus plus que leur vente de compte.

Il n'y a qu'a voir les reactions , sur Jol bien sur, mais surtout sur le fofo officiel.
Disons que les 85% des joueurs s'engagent a se desabonner si cela leur est imposé.
Je suis de l'avis de certains , en pensant que cette maniere d'affronter ce phenomene des mmporgs, bien que ' puante ' parceque totalement hypocrite ( ' c'est pour votre bien, mais on s'en fout plein les popoches ' ) , peut avoir a terme comme effet positif de bel et bien nuire au commerce parrallele non controllé des societés professionnelles se vouant a la vente virtuelle.
Et aussi donc de drainer la potentielle clientele sur ces serveurs, vu que la bas ce sera toleré.
Pourquoi pas aussi de baisser ces prix officieux, du fait du controle de SOE la dessus.

Nombreux autre moyens auraient pu etre mis en place, sans ce coté filou hypocrite bien present.

Bon ils ont choisis celui la, et je pense savent a quoi s'en tenir si d'aventures ils songeaient a le mettre en place sur tout les serveurs, car on passerait la d'une volonté de vouloir bien faire (enfin plutot d'une consequence positive) a une nuisance au jeu et au plaisir de la communauté des joueurs.


Croyez bien que je serai le premier a aller voir ailleurs si jamais ca s'applique aux autres serveurs.

Mais bon d'ici la, je joue et je m'eclate bien, quand je rentre du taff je destresse et passe du bon temps avec des connaissances ingame que je me suis faite tout au long de mes aventures.
C'est le principal a mes yeux pour le moment.

Sinon , Blackbird, un journal sans ses lecteurs serait un journal mort bien sur ^^
Mais en même temps un journal qui prend parti perd de son objectivité de facto.
Il se doit bien sûr de relayer l'information sans omettre quelque details que ce soit, que ces details soient positifs ou negatifs pour un potentiel partenaire (SOE/JOL donc).
Par contre si celui ci se met en tete de denoncer , de critiquer, enfin de se lancer dans une orientation plus ou moins politique (ou financiere), il en devient biaisé.
Non pas que cela fusse un defaut, mais Jol c'est pas Libé ou Le Canard enchainé ^^
>>on nous demande d'être neutre et de ne pas influencer les débats.
On est un site d'information, pas un site de test.

tu sais c'est très insuffisant parce que vous restez un média

ça se passe comme ça IRL :

1. quand tout baigne on vous demande d'être neutre

2. et le jour ou il y aura de l'embrouille on vous reprochera d'être neutre

c'est pour ça qu'il vaudrait mieux que vous fassiez comme bon vous semble et pas comme on vous le demande parce que le jour ou vous aurez à barrer vos fesses vous ne perdrez pas un temps précieux à vous demander ou elles sont passées
Je resterai neutre étant donner mon rôle de modérateur car certains crieront à la diffamation à la moindre édition etc ..
Bref, je te conseils de te rendre sur PQS si tu veux en discuter plus longuement
non .. on a tout le temps et du moment que cela reste un projet on ne va pas s'exciter

mais franchement le smed il fait exprès d'etre aussi c.. ou il est tombé dans la marmite quand il était petit ?

si il fait un truc comme ca il aura en europe toutes les associations possibles et imaginables sur le dos .. et il est tellement nul que je ne pourrais même pas leur en vouloir

et ça, ça va me manquer, c'est sur
Que SOE mette ou pas ce "service" perso j'en m'en tape et je ne porte pas ici de jugement moral. Maintenant si cela venait à affécter le fun que le jeux me procure, je ne me poserai pas 100 000 questions j'arrêterai mon compte et j'irai vois si ailleurs je trouve mon bonheur. D'ailleurs a quand un retour d'un "KGC" afin de repartir les boss pour avoir les loots entre guilde / joueurs ?

De toute façon qu'il mette cela en place ou pas, le "problème" existe déjà. SOE a éssayé de le combattre s'y est cassé les dents, maintenant il veux l'inclure dans son "offre" tout comme le magélo, qui est devenu le eq2players.
__________________
http://eq2players.station.sony.com/signature?characterId=494820302
c'est un peu pathétique la réaction de certains , serait-ils jaloux.
Cette pratique existe depuis trés longtemps, combien de joueur ayant arreter un jeux online a donner son compte a un voisin, un copain, un amie qui a sortie sa visa pour payer abonnement et continuer les perso créer.
Ce qu'ils proposent c'est que si qqu'un arrete eq2, une autre personne puisse reprendre son perso (avec la taxe du broker).
Aprés dans le jeux on risque d'avoir des jaloux genre moi j'ai pris 12jours pour finir cette quete et avoir cette arme et toi tu la direct.
Ceux qui se plaignent ont t'ils peur que tous ne doivent pas faire effort pour avoir un bon équipement?cela expliquerai la réaction de certain.
Citation :
Publié par laladila
Maintenant si cela venait à affécter le fun que le jeux me procure
Justement si ca arrive cela sera seulement la faute du joueur. Vu que SOE offrira la possibilité de changer de serveur si jamais celui-ci devenait "Exchange".

L'ebaying au noir continuera sur les serveurs non-Exchange bien sûr mais ce ne sera pas bien different d'aujourdhui.
Citation :
Publié par Le chagouin
Le problème repose dans le fait que ceci est en contradiction avec ce qu'un joueur "normal" recherche dans les loisirs : égalité des chances, ambiance amicale, compétition honnête, entraide et convivialité.
Je crois que c'est justement sur ce point précis qu'il y a gourrance : à voir le comportement de certaines personnes dans les jeux vidéos mon sentiment est que le principe de compétition débridée est de plus en plus la norme et ce sans respect des autres et part voie de conséquences des règles (donc comportements détestables dits "kikitoudur", bugs exploit, utilisation de programmes tiers interdits, cheat en tout genre... etc...).

Si SoE prends aujourd'hui le risque d'une telle annonce (à priori choquante même pour les étasuniens), c'est que le marché existe, et est sans doute même en pleine expansion. Ils veulent donc en prendre leur part en prétendant jouer un rôle de régulateur "gentil", ne gérant que la forme sans discuter le fond. En échange de quelque argent IRL, combien désirent ardemment devenir le Ubber RoXXor IG et ainsi compenser ses frustrations ? Si le système est mis en place, peut être qu'une bonne partie de ceux qui ont voter "non" l'utiliseront malgré tout...
De toute manière avec SoE ou pas la vente existe alors tant qu'a sécuriser le processus pourquoi pas ...

La question que SoE reconnaisse officiellement ce phénomène. Oui bon. Voila.
Citation :
Publié par blackbird
si les modérateurs de ce site veulent éviter les débordements ils feraient mieux de dénoncer ce genre de projet et les pratiques qui en découlent

parce que ca commence à bien faire ..
de quoi tu parles ?
" ce genre de projet "= ... ?? tu parles du "Station exchange" ?
Quelles sont les pratiques qui en découlent ?

Au passage tu utilises le présent, et de façon tout à fait affirmative, je suppose donc que ce système est déjà mis en place ? Et que de surcroît, il a complètement détruit le jeu ?

Citation :
Publié par S'Rau
Quand on pense que Verant a fait la guerre a eBay, que Sony a pesé de tout son poids pour pour faire cesser cette pratique et que now c'est eux qui créent ce service ...

Rhalala mais ou va le monde ...
Ca mérite un bon chti procès de la part d'eBay moi je dis !
Anecdote qui est sans rapport. Le Business dans les MMO ce n'est pas nouveau Seulement c'est pour la plupart du temps illégale ( d'où le procès contre Ebay ). Maintenant Sony veut régler à sa façon ce problème, en essayant de contrôler ce "marché" de façon net, claire et transparente.

JE pense que la majorité d'entre vous n'ont pas une culture assez grande des MMO. Vous condamnez ce que tout les pépé des MMO demandent : Une réglementation sur l'e-Business des MMO.

D'ailleurs lorsqu'on reprend vos posts, il en resort pas forcément grand chose mise à part :
"ololol ça va farmer grave sur Ebay" ... etc...etc.. énormément de post similaire. Mais on ne voit aucune argumentation précise du sujet. Aucune source, rien, nada, nothing. La moindre des choses lorsqu'on traite un sujet aussi sérieux, c'est d'au moins se renseigner, s'enrichir d'informations.

Je conseilles à tout le monde de lire ce forum de JoL : La Croisée des Mondes.
De nombreux post pourront vous paraître trop masturbatoire, mais au contraire, ils sont enrichissants.

Ce débat à déjà eux lieu ( à plusieurs reprises même ) sur La Croisée. Je vous invite à y faire une recherche


( et notamment le fil qui parle des sociétés asiatiques "exploitants" des gamers pour monter un perso lv Max avec full équipement... Et que l'une des solutions pour palier à se grave problème est justement réglementer l'e-Business, ce que tente de faire Sony EQ apparemment )
Citation :
Anecdote qui est sans rapport. Le Business dans les MMO ce n'est pas nouveau Seulement c'est pour la plupart du temps illégale ( d'où le procès contre Ebay ). Maintenant Sony veut régler à sa façon ce problème, en essayant de contrôler ce "marché" de façon net, claire et transparente.
J'étais ironique a 200% ... pour être sincère et franche je me demande plutôt pourquoi Sony n'a pas mis ça en place dès la fin du procès contre eBay, m'enfin bon ...

Citation :
JE pense que la majorité d'entre vous n'ont pas une culture assez grande des MMO. Vous condamnez ce que tout les pépé des MMO demandent : Une réglementation sur l'e-Business des MMO.
Gnuf ... je me souviens encore de Meridien 59 que mes parents m'ont offert pour mon bac en 96 et ça c'était avant UO !
Je ne comprends pas bien une chose...

Tous les producteurs de jeux online se sont toujours ingéniés à clamer que le jeu et le contenu du jeu (en ce compris les avatars et items divers) sont leur propriété exclusive, ceci afin de se garantir contre tout recours ou réclamations de joueurs mécontents lorsqu'ils estiment que des modifications du jeu et de son contenu les ont lésés (le "nerf" bien connu).

Quid à présent si ces mêmes producteurs reconnaissent explicitement que l'avatar et ses possessions appartiennent au joueur en lui permettant de les vendre et en participant à la transaction non comme vendeurs mais comme intermédiaires prenant un pourcentage au passage?

A partir du moment où les joueurs sont reconnus propriétaires de ces possessions virtuelles, je ne vois pas qui les empêcherait de réagir - éventuellement en allant même en justice - contre une modification négative (lisez perte de valeur marchande) apportée à leur propriété lors de l'un ou l'autre patch du jeu...
Citation :
Quid à présent si ces mêmes producteurs reconnaissent explicitement que l'avatar et ses possessions appartiennent au joueur en lui permettant de les vendre et en participant à la transaction non comme vendeurs mais comme intermédiaires prenant un pourcentage au passage?
Ohhh que non, perso/matos etc etc reste la propriété de SoE !!

Lit bien ce que Smedley dit :

Citation :
This secure service will allow EverQuest II players on specific servers to buy and sell the right to use items, coin and characters
Il te parle de céder le droit d'utiliser ou non des objets et persos.
Citation :
Publié par Le Saint
Où cela va t'il s'arrêter ?

C'est simple, ca s'arrête quand la majorité des joueurs dit : STOP. Et pour ça y a plein de moyen de le faire, activement ou pas.

Malheureusement, la logique qui semble de mise depuis la sortie de EQ2 est de dire oui a tout ce que dit et propose SOE même quand ceux ci se contredisent de patch en patch ou d'annonce en annonce.

On a le jeu qu'on mérite finalement.
Oui, je suis d'accord. Libre à chacun d'en penser ce qu'il souhaite.
En ce qui me concerne c'est stop, je finis mon mois restant et basta.
Trop de mensonges éhontés, de promesses non-tenues, de retournements de veste en cascade, d'éléments de gameplay cruciaux sacrifiés sur l'autel du dieu pognon. Transposer les injustices ou les illégalités sociales dans un jeu en se sucrant la face au passage quelle que soit la justification (puisqu'il faut bien en trouver) euh non quoi ça va pas être possible là ; mon seuil de tolérance fait carrément la gueule. Je n'accorde aucun crédit dans leurs diverses déclarations pseudo-rassurantes et je n'ai pas l'intention d'attendre béatement que l'ambiance se dégrade.
C'est vraiment dommage le jeu est intrinsèquement bon, la communauté fort sympathique mais là NON.
Et si plus globalement l'avenir du MMORPG se profile dans cette direction, bah il se fera sans moi.
J'ai voté, je suis pour mais que sur certains serveurs. J'aimerais que ça n'arrives pas sur Storms, mais je ne suis pas contre la pratique sur certains serveurs, dans la mesure où c'est dans la même veine que les cartes à collectionner Magic.
C'est un loisir où les joueurs vendent des cartes plus ou moins rare/fortes pour se faire le meilleur jeu. Pourquoi ne pas voir le parallèle avec EQ2, sur serveurs dédiés où certains pourraient s'amuser à se payer le meilleur stuff avec de la monnaie réelle.
Proposer à certains ce genre de fun, ça peut être correct, l'imposer sur tous les serveurs non.
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
J'ai voté, je suis pour mais que sur certains serveurs. J'aimerais que ça n'arrives pas sur Storms, mais je ne suis pas contre la pratique sur certains serveurs, dans la mesure où c'est dans la même veine que les cartes à collectionner Magic.
C'est un loisir où les joueurs vendent des cartes plus ou moins rare/fortes pour se faire le meilleur jeu. Pourquoi ne pas voir le parallèle avec EQ2, sur serveurs dédiés où certains pourraient s'amuser à se payer le meilleur stuff avec de la monnaie réelle.
Proposer à certains ce genre de fun, ça peut être correct, l'imposer sur tous les serveurs non.
Citation :
rek6779 - I've seen cases where some college students are helping put themselves through college by doing this. As long as you're playing by the rules.. who's to say this isn't an option. What if you spend 500 hours building up your character to level 50 and get bored and never want to play that character again. Personally I get really attached, so it would be like selling my arm or leg.. but there are people in that circumstance. All this is is another choice. It's not something you have to do.

Have you ever seen or played Magic: The Gathering. I played this game very, very hardcore for many years.. and I played with all kinds of people.. there were some that bought every single power card in the game.. and ripped through every new pack they bought There were many others who spent only enough to get a couple of great decks together and still very often you could find those guys beating the people who had spent more money. Nothing like a $.10 Counterspell to stop some guy from dropping a $750 Alpha Ancestral Recall. The howling was unimaginable and darn funny too! But for some people, the buying and selling of magic cards in the secondary market became every bit as fun for them as playing the game. Everyone has their fun in different ways... and as long as noone is breaking our playing nice policies, I think this will be just fine since it's confined to people that want to do this.

John Smedley
Marrant Smed a utilise la meme argumentation Arg Smed nous espionne

Sinon apres lecture de nombreux poste sur le forum officiel c'est une tolee general contre SOE qui c'est eleve contre les exchange server va falloir que SOE reflechisse a 2 fois avant de continuer cette enorme folie


venez signer votre mecontement ici
Ben peut être parce que comme John Smed, j'ai joué à Magic, et que je connais l'univers de ce jeu, l'argent dépensé pour s'acheter des bonnes cartes et d'avoir un bon jeu compétitif en tournoi. Bref, j'avoues avoir arrêté Magic, justement parce que ça coûtait trop cher.
Mais je ne dénigres pas spécialement le système, Magic étant devenu quasiment un sport profesionnel à l'échelle des échecs, avec championnat du monde, grosse somme en jeu.

A magic c'est courant de lacher vraiment bcp d'argent sur certaines cartes, la carte la plus cher que j'ai du acheter à une époque c'était le mirror universe, 250F la carte à l'époque. Certains diront que c'est abusé, mais c'est le principe des cartes à collectionner et de la rareté.

Le truc c'est qu'à un certain niveau, sur EQ1 ça existait deja, en tout cas sur Karana, j'ai deja vu des joueurs achetait du gros stuff pour du pognon.
Je ne suis pas spécialement contre meme si j'ai voté contre
Pour une question d'éthique je trouve ca mal , car c'est trop commercial a mon gout et ca fais passer une barrière qui jusqu'a présent ne létait pas, celle du réel.
Quand tu joue ton personnage cela reste virtuel , mais imaginons qu'il y ai des aranaques maintenant (car aucun systeme n'est parfait) ca risque d'engendrer de grave probleme. Mais sinon , si RoxXorDa8kiTuTout veux vendre ca RoxXorBladeOpIgeon , jm'enfou...
Moi aussi j'ai joué à Magic, acheté et vendu des cartes mais ça n'a rien à voir....a Magic tu joues CONTRE l'autre joueur (et le but c'est de gagner).

A EQ2 j'ai toujours cru qu'on jouait AVEC les autres... bref qu'il n'y avait pas de concurrence donc pas d'intérêt à vouloir écraser son voisin (c'est ça qui me plaisait et me dégoûtait à la fin sur DAOC).

Bref, j'ai peur que cette mise en place suive une logique que je n'aime absolument pas :

Pvp -> Concurrence entre joueurs -> Roxor attitude et Course à l'armement -> server exchange -> Roxor power -> ambiance de merde -> -> -> cancel account

le jeu me plaît actuellement car l'ambiance est bonne, je redoute fortement ce type de changement (si ça doit arriver sur Storms)
Petit résumé des arguments pour et contre qui me semblent les plus forts :

Pour :

- Ce n'est que la légalisation d'une pratique qui existe déjà et qui est impossible à enrayer. Ca ne va rien changer.

- Personne n'est obligé de participer à ce système. Si on vous propose un item contre des euros, vous pouvez simplement refuser.

- Pour ceux qui y participent, ce système est très profitable. Pour ceux qui ont les moyens irl d'acheter du matos virtuel et qui y trouvent du plaisir, comme pour ceux qui manquent de moyens irl et trouvent l'occasion de gagner un peu d'argent en jouant.

Contre :

- Les parents qui ne jouent pas eux-même mais qui payent l'abonnement de leur gamin avec leur carte bleue, risquent d'être nombreux à avoir des surprises en regardant leurs relevés de compte quand SOE mettra en place les serveurs exchange.

- A partir du moment où pour un certain nombre de joueurs l'enjeu ne sera plus le plaisir de jouer, mais le profit irl, le pourrissement de l'ambiance sur les serveurs qui passeront en exchange est absolument inévitable. Ce sera encore pire si en plus ils introduisent le pvp, qui risque de déséquilibrer le commerce (je le sais pour avoir joué un crafter très riche sur SWG : en moyenne mes items les plus utiles pour le pvp se vendaient 10 à 20 fois plus chers que ceux plutôt utiles en pvm)


Je vote pour.
Pas vraiment en raison des arguments précédemment exprimés, mais surtout parce que tout ceci est si étrange, si nouveau et si ridicule que ça mérite un essai, juste pour voir où ça nous mène. Et je crois que je m'amuserais beaucoup sur un serveur exchange.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés