Station Exchange

Affichage des résultats du sondage: Que pensez - vous du principe du Station Exchange ?
Je suis pour ( expliquez les raisons ) 9 9,28%
Je suis contre ( expliquez les raisons ) 55 56,70%
Je suis pour à condition que cela se limite à quelques serveurs 13 13,40%
Ca m'indiffère 15 15,46%
Pour l'instant je n'ai pas d'opinion là - dessus 5 5,15%
Votants: 97. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Dixit Coluche, dans un de ses sketches:
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Donc, si on pense que SOE possèdent des avocats plus sensés, et plus capable de réfléchir, que les commerciaux, ils ne mettront pas ce système en place, parce que ça va leur coûter une fortune si ils font le moindre changement d'un item vendu. (faites confiances aux américains, ils sont ultra-procéduriers si on touche à leur sacro-saint poche à pognon...)
je suis contre le station exhange... ( original non ? )
pourquoi ?
pas spécialement sur le principe...
de tte facon cela se fait... des gens ( des fous ? ) sont pres a depenser des euros sonnant et trevuchant pour acheter du stuff pour un perso dans un MMO . soit qu'il fasse. j'en ai rien a cirer.
bon qu' SOE en fasse leur bissness... mouhai prk pas... mais c pas pour moi de tte facon. donc que se soit encadrer ou non ... peut importe pour moi. mais admetter que de tte facon cela se ferai... et cela se fait pe etre deja.
alors bon SOE exploite a fond certes... mais ne nous plaignons pas plus il gagneront d'argent ( sur notre dos ? ) plus le jeu aurai des ad pack des extensions et durera longtemps... et qui sait dans 5 ans un everquest 3 ? encore plus fort.
SOE s'implique a fond dans everquest c'est pas plus mal je pense... plutot que le jeu soit laisser a l'abandon... au bout d'1 an...

et la cette question cela va concerner qui ?
donc g repondu les fans de pvp. y'en pas des pas des masse sur EQ 2.
mais aussi les faignants... doit pas y en avoir bcp car tapper des quetes comme celle d'EQ2 fo pas tro letre... ( un pe long et repetitif certaines)
et enfin des hardcore gamers hors de tte realité, avec un porte feuille bien rempli ( trop ? ) donc c'est pareil va pas en en avoir des masses.

ET enfin et je pense largument le plus important ... des catégorie de gens que j'ai citée... ( que je respecte bien que ne parvenant pas a les comprendre) ne préferera pas se mettre au defi de loot l'item voulu ou de cummuler assez de PP pour pouvoir se le payer...

donc tres honnetement, ca va concerner meme pas 1 % des joueurs... alors ... keep cool et wait and see... de tte facon nous sommes encore maitre de notre carte bleu et pouvont résilier a tout moment. ( c'est dailleurs pourquoi mes deux compte sont mensuel et non timestriel ou annuel ).
Mais tout les débats que je voie depuis le début de EQ2 sur la politique de SOE m'amène a me poser une question... pourquoi apres tant de critik y a t-il encore autant de jouer et que ceux qui passe leur temps a se plaindre ne parte t il pas ? peut-être ( aller j'y vé ) parce que on ne trouve pas un MMO qui offre autant que EQ 2 tout simplement et qu'avec ces nombreux defaut et meme si certains idéaux du JEU ( en général) sont bafouer il reste le meilleur a notre sens.

voili voilu je v me coucher g la tete en vrac dsl javai envi de post ce soir et de faire la moral aussi.

N.B. : g pas lu les 157 post ... j'espere que je suis pas tro hors sujet.
Je pense que le gros souci ici, c'est que beaucoup d'intervenants n'ont aucune notion correct de la réalité économique du monde dans lequel on vit. Les lois du marché, le marketing et la manipulation des clients.

SOE est une société qui est là avant tout pour faire du fric en nous divertissant accessoirement. On sait que SOE est champion au niveau marketing et effet d'annonce.

Après comme je l'ai dit plus haut, on a le jeu qu'on mérite. C'est à dire, on choisit le jeu on l'achète et on décide de payer pour celui ci tout les mois en fonction de ce qu'il propose.

Ce qui me gène donc fortement c'est que le message de commercial de SOE s'adresse à une population pas du tout homogène, des adolescents au père de famille et que tout le monde n'est pas à même de le décoder correctement. SOE le sait parfaitement et joue à fond dessus.
C'est une attitude que je n'admets pas et cette fois ils ont dépassé les bornes.

Donc : Bye, bye.

Ma réelle inquiétude est que si ceci arrive chez d'autres créateurs de MMOs du fait de l'attitude passive des clients (49% des sondés ici ne sont pas résolument contre le système Exchange), je n'aurai plus de MMO auquel jouer car cette pratique ce sera généralisé et je n'adhère pas à celle ci (mélangé divertissement vidéo dans un univers persistant et fric IRL).

Je vais me lancer dans le curling je crois, c'est moins porteur comme loisir
Citation :
Posté par vengefull
l intérêt de cette offre
c est surtout de nous débarrassé de tout les casse pieds, ouiouineur d EQ
... Et en même temps tu risques aussi d'être débarrassé d'EQ2 (du moins celui qu'on connaît à l'heure actuelle), elle est pas belle la vie?
Citation :
Publié par Le Saint
Je pense que le gros souci ici, c'est que beaucoup d'intervenants n'ont aucune notion correct de la réalité économique du monde dans lequel on vit. Les lois du marché, le marketing et la manipulation des clients.

SOE est une société qui est là avant tout pour faire du fric en nous divertissant accessoirement. On sait que SOE est champion au niveau marketing et effet d'annonce.

Après comme je l'ai dit plus haut, on a le jeu qu'on mérite. C'est à dire, on choisit le jeu on l'achète et on décide de payer pour celui ci tout les mois en fonction de ce qu'il propose.

Ce qui me gène donc fortement c'est que le message de commercial de SOE s'adresse à une population pas du tout homogène, des adolescents au père de famille et que tout le monde n'est pas à même de le décoder correctement. SOE le sait parfaitement et joue à fond dessus.
C'est une attitude que je n'admets pas et cette fois ils ont dépassé les bornes.

Donc : Bye, bye.

Ma réelle inquiétude est que si ceci arrive chez d'autres créateurs de MMOs du fait de l'attitude passive des clients (49% des sondés ici ne sont pas résolument contre le système Exchange), je n'aurai plus de MMO auquel jouer car cette pratique ce sera généralisé et je n'adhère pas à celle ci (mélangé divertissement vidéo dans un univers persistant et fric IRL).

Je vais me lancer dans le curling je crois, c'est moins porteur comme loisir
Allez je fais exception a la regle, une fois n'est pas coutume

Ton monde noir emprunt de marketing tu te le gardes, ta morale ainsi que ta volonté de combattre SOE tu te les gardes, et pour finir si tu veux vraiment agir contre SOE , arrete de venir ici denigrer ceux qui s'en battent les roubignoles, ou qui sont a des milliers de kilometres de ta conception de la realité , tout du moins des priorités liées a celles ci.

Fin bon, ton venin contre SOE, bien qu'affuté je dois dire et contenant quelques verités, n'en reste pas moins valables pour TOUTES les boites, que ce soit pour internet ou pas, pour tout les magasins, pour tout les journaux, pour tout ce que tu veux.
Tiens meme valable pour le sport, c'est pas beau ca ?

Mais non, ton ideal du jeu se doit d'etre le plus important, et blan tu arrives pour l'imposer a tout le monde.

Ceci dit je le partage, cet idéal.

TU n'as , pas plus que moi , ainsi que personne, vu les consequences que cela pourrait apporter.
Qu'elles soient positives ou non, tu t'en fous même, quand on te lis.
Et si cela resolvait veritablement le probleme (que tu sembles renier jusque la, du moins tu n'en parles pas un brin dans ton argumentation), des marchés officieux ?

[....]

Maintenant si cette methode vient a pourrir le jeu, et bien a ce moment une telle partie des joueurs (meme si tu sembles etre autant persuadé du contraire que la aussi tu nous imposes cela comme un fait accompli) iront voir ailleurs.
Et les autres compagnies ne se lanceront pas dans ce systeme qui aura prouvé son coté bancal et incertain.

Tu pourras même remercier SOE de cela, ironique non ?

Car a lire les differentes reactions des autres grosses boites, elles avaient deja toutes ou presque l'idée de faire quelque chose du genre, mais n'osaient pas s'y lancer.
Ca laisse a reflechir quand même.

Maintenant tu as le post sur la croisée si tu veux vraiment continuer la discussion sur les tenants et aboutissants psychologiques et marketing, ainsi que sur la manipulation des grosses boites sur les joueurs.
Ici c'est le forum du jeu, et tu n'y joues plus.

C'est pourquoi je te citerai Mind :

Citation :
Publié par Mind
A la demande de l'équipe JOL-UO, j'ai modéré pendant quelques jours le Wisp. Après ces quelques jours, je voudrais faire le point sur quelques petites choses.

Les forums UO

Ce forum est un forum sur Ultima Online, les fils traitant principalement de WoW ou de ses joueurs n'y ont donc pas leur place. Ne soyez pas étonné si les fils sur WoW sont effacés et/ou déplacés, ils n'ont tout simplement pas leur place ici.

De plus ce forum est avant tout à destination des joueurs d'UO, et non des anciens joueurs. Si vous ne jouez plus au jeu, vous pouvez parfaitement continuer à contribuer à la vie du forum, par exemple pour aider les nouveaux joueurs avec votre expérience passé, mais pas pour les dénigrer ou de dénigrer le jeu auquel il joue.

Une des règles essentielles des forums de JOL est le respect des interlocuteurs. Si vous postez un message que vous n'aimeriez pas que l'on vous adresse, c'est très certainement que votre message pose problème.

Si un message vous semble de nature à nuire à la convivialité, n'y répondez pas, cela ne ferait qu'enclencher une lutte de forum sans fin, mais utiliser plutôt le lien pour le rapporter à un modérateur (je me suis ajouter en tant que modérateur le temps d'en nommer de nouveau, je recevrai donc vos rapports).

Merci donc de tâcher à faire en sorte que ce forum reste un forum UO, et un forum convivial.


Recrutement pour la section UO

Concernant le statut de la section UO, la majorité de l'équipe actuelle ne peut malheureusement plus s'en occuper. Il va donc falloir reconstituer une équipe si vous désirez que la section UO continue à vivre.

Le principe de fonctionnement d'une section JOL est simple, elle repose entièrement sur le volontariat des joueurs. Tous les articles sont rédigés par les joueurs, la modération est effectuée par des joueurs, etc. La section UO ne pourra donc reprendre vie si vous ne vous y impliquez pas.

Pour vivre la section manque principalement de :
- Rédacteurs : pour suivre l'actualité du jeu, poster des articles sur le site, etc.
- Modérateurs : pour contrôler les dérives sur le forum, organiser les discussions, animer les forums, etc.

Si vous désirez aider à l'un de ces postes, il vous suffit d'envoyer un mail à recrutement@jeuxonline.info avec dans le titre "Recrutement UO" et d'expliquer ce que vous voulez faire.

Si vous aimez Ultima Online et que vous voulez aider la communauté des joueurs francophones à retrouver une section vivante et conviviale, n'hésitez pas à proposer votre aide. L'avenir de la section repose sur vous.
Car ce que tu fais en ce moment c'est exactement ca, denigrer les joueurs qui continuent a jouer a ce jeu en voulant leur faire admettre qu'en jouant ils pourrissent l'univers.

Ton ego, il va bien ?
salut Meganne, Le Saint et Gobnar

j'apprécie vos prises de positions

dans la diversité de vos points de vue elles permettent de saisir la vraie dimension du problème

de mon coté je suis un peu comme Méganne, d'instinct cette affaire ne me plaît pas

Le Saint a parfaitement raison quand il dit que ce projet créera un précédent, que si il voit le jour les développeurs d'autres jeux feront pareil et que tous joueront sur la confusion en pensant faire l'économie de toute considération éthique

Gobnar est réaliste et (je m'avance un peu) je crois comme lui que ce projet verra le jour sur eq2 quoi qu'il arrive et quelles qu'en soient les conséquences

mais à quelque part c'est justement ce genre de dérive qui fera évoluer le jeu vidéo parce qu'actuellement son évolution est un peu bloquée par les attentes quasi stéréotypées des joueurs

on a défini des genres en nombre limité, on sort des jeux qui y correspondent, tous sont fondés sur des gameplay identiques et dans l'ensemble non seulement ils tuent toute forme de créativité mais surtout ils tendent à nous les faire considérer comme des produits, des jeux dans le sens infantile du terme qui ne pourraient avoir d'autres buts que de nous divertir

pour moi il en est autrement, je considère que le jeu vidéo est appelé à devenir un art majeur - tout comme l'a été le cinéma au siècle dernier - et qu'il a à lui seul le potentiel de nous ouvrir les portes de la réalité virtuelle par le rapport à l'image qu'il nous offre

ce rapport est révolutionnaire parce que nous ne sommes plus spectateurs, mais acteurs et qu'ainsi c'est notre imaginaire qui se projette à l'écran

évidemment nous avons beaucoup de choses en nous, des choses intimes qui peuvent totalement incompréhensibles voir tout-à-fait inacceptables pour la majorité

dans cette perspective le jeu vidéo c'est un peu le rêve concrétisé et en définitive ce qui différencie le rêve du cauchemar ne tient qu'aux peurs sur lesquelles nous fondons chacun notre conception du bien et du mal

rappelons nous aussi qu'il ne peut y avoir évolution sans transgression
Citation :
Publié par vengefull
/agrée yorith
faut vraiment être malade dans ça tète pour continuer a critiquer un jeu qu'on ne joue plus depuis des mois
Faut surtout être frustré et/ou n'avoir rien d'autre à foutre je crois. ^^
Non c'est tout simplement donner son avis sur un jeu que j'ai acheté et payer durant des mois. Et que je continue a suivre, la preuve.

Maintenant les attaques personnelles de Yorith, Fitzchevalerie and co, ça commence a bien faire.
Le forum EQ2 JoL n'est pas le forum où on ne doit dire que du bien d'EQ2, c'est un forum où on parle du jeu et où on peut signaler ce qui ne va pas à notre avis.

Je l'ai toujours fait d'une manière correcte, sans attaquer aucun posteur de JoL.
Je vois que ce n'est pas le cas des ardents défenseurs envers et contre tout de EQ2.
D'accord avec toi Le Saint, les attaques personnelles sont exagérées. Seulement voilà, je voudrais que tu répondes simplement à une question.

Quel est ton intéret de discuter à propos de EQ2 alors que tu n'y joues plus?

Attention, je ne parle pas du fait que tu aies le droit ou pas, car le droit tu l'as, vu que tu post régulièrement ici. Non, je parle de ce que ca t'apporte à toi, quel est ton but? Ne me réponds pas stp d'ouvrir les yeux à la masse, il n'y a rien de tel que les pseudo-héros en manque de gloire pour imaginer que l'on a toujours besoin d'eux (je ne t'englobe pas dans cette catégorie pour le moment). Quel plaisir cela t'apporte-t-il, mis à part le fait de gargariser de plaisir lorsque SoE introduit une chose que tu avais prédite. Voilà, je m'interroge juste à propos de ça. C'est un mystère total pour moi.


P.S. : Rien à voir mais, je trouve ton avatar d'une mocheté et d'un ridicule finis. Remarque, c'est peut-être voulu et ça n'engage que moi.
Ce thread commençant à virer au vinaigre et n'apportant plus grand chose de constructif à part des attaques personnelles en tout genre, je clos ce topic.

Libre à quelqu'un d'autre de le rouvrir ou de lancer à nouveau ce sujet, sur lequel personne n'arrivera à se mettre d'accord, de toute façon, à cause du changement radical dans la définition même de "jeu de loisir en ligne" que ce nouveau "service" implique, et dont personne ne mesure encore les conséquences.

Bonne journée à tous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés