Station Exchange

Affichage des résultats du sondage: Que pensez - vous du principe du Station Exchange ?
Je suis pour ( expliquez les raisons ) 9 9,28%
Je suis contre ( expliquez les raisons ) 55 56,70%
Je suis pour à condition que cela se limite à quelques serveurs 13 13,40%
Ca m'indiffère 15 15,46%
Pour l'instant je n'ai pas d'opinion là - dessus 5 5,15%
Votants: 97. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ioscorp
je signale a tout le monde que les premiers a avoir fait ça sont les createurs européens (suedois si je ne m'abuse) de Project Entropia
ahhh merci ! J'avais perdu le nom

Citation :
Publié par Nunuky
On ne peut vraiment pas exprimer un avis sans se faire taxer de tout et n'importe quoi...
Il y a une belle différence entre exprimer un avis et affirmer ce qu'il va se passer.

Citation :
Publié par mithrilendil
Oui bien entendu, cela va mieux marcher aux USA ou dans les pays asiatiques qu'en europe ou du moins en France, mais cela ne veut en aucun cas dire que la majorité y est pour, bien au contraire.
Le marché existe, c'est indéniable, mais il ne représente pas la majorité, loin de la.
Cela reste à voir JoL n'est pas le reflet de toute la communauté francophone jouant sur les MMP, mais aux vues des éléments et sources donnés sur l'un des débats sur l'e-Business... Il y a un marché à prendre en France ( et en Europe pour généraliser).
La majorité des joueurs français sont des "casuals gamers". Tous n'ont pas du temps libre pour monter un avatar. Et lorsqu'une société proposera d'acquérir un personnage pré-monter, cela fera des adeptes nul doute ( déjà le cas sur 2 MMO... donc un serveur T4C qui propose/proposait? d'avoir dès le départ un X2 lv10. Mine de rien, si je prend mon cas sur T4C, c'est quasiment 1 an d'xp "économiser" mais à coté de cela, c'est un d'expérience au contact de la communauté en moins... après c'est au client de choisir )

Mais bon, ceux qui veulent cancelled leur compte, passez moi vos items avant
heu je ne considère pas du tout que Jol soit le reflet de la communauté franco, loin de la

le marché il est la, encore une fois c'est indéniable, mais cela m'étonnerait fort qu'il arrive (en pourcentage) au niveau US ou asiatique
Citation :
Question subsidiaire, certains vont de toute façon bien se remplir les poches avec ce système, c'est évident, mais est-ce assimilable à une source de revenus et donc soumis à imposition ?
Normalement tout revenu est imposable, soumis a CSG et j'en passe et des meilleures. Sur certains certains gains l'impot est deja prevele ou une sommet forfaitaire importante est preleve en tant que "credit d'impot" en attendant que tu fasses ta declaration.

Il existe des tolerences pour certaines activites (comme la vente du muguet le 1er mai).
En plus de l'imposition, une activite reconnue comme professionnelle est soumise a des taxes professionnelles diverses (si, si...). La c'est pas SOE, mais l'etat qui pompe !
Pour information, sur les forums officiels
Citation :
Publié par Akaamia
Non, Storms restera tel qu'il est. Dans le cas d'un pourcentage suffisant répondant à la première question de manière favorable, un nouveau serveur Station Exchange sera ouvert à la communauté Française.

========================
Akaamia
EQ2 Community Relations Rep
Sony Online Entertainment
========================
http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=302&message.id=2066

vous en faites ce que vous voulez, personnellement, j'y crois (oui oui toujours optimiste et ca me réussit )
mith, tu sembles oublier une chose vieille comme le monde : c'est diviser pour règner

si il y a un serveur exchange francophone qui s'ouvre à coté de storms, il y aura des cas de conscience pour les lvl 40+

qui va partir et qui va rester ???
moi aussi ..

c'est ceux qui resteront qui me donneront envie de rester .. je chatte IG en ce moment meme avec un ami et voilà : ca me donne envie de jouer

ps : ben tiens, ca se passe pas mal ce soir .. je suis tombé sur un assassin qui n'a pas peur de la dette
Citation :
Si en plus de la CSG et CRDS faut se payer le PFL ou la déclaration, pourquoi pas les exportations de dédouanes et la taxe sur les marges brutes indexée sur les indices EURIBOR 3 mois ??
C'est pareil pour tout le monde. Des que tu bosses, tu es ponctionne dans tous les sens. Si tu es salaries, tu ne le vois pas trop (c'est ton employeur qui gere), mais si tu es independant, tu te prend tout dans les dents en directe !

Evidement si c'est 10 euro par mois, personne viendra t'embeter. Mais si c'est 2000 euro par mois, c'est une une autre histoire !
Dans un premier temps, ce sera le flou total pour savoir a quel legislation tout ca doit se rapporter: comme les premiers concepteur independants de logiciel, ca a ete un beau bordel avant de les ratacher a un systeme existant, il y a 20 ans...
Citation :
Publié par Moorgard
After discussing your feedback so far, Smed asked me to pass along some news that should address the biggest concern we've seen since the announcement of Station Exchange.

When we launch the service, we will open one or two new servers that operate under the Station Exchange ruleset, based on the responses we get from the in-game polling set to begin late next week.

At launch, subscribers will have a limited period of time to move their characters to the Exchange servers at no charge, as we originally described.

It's also very important to us that we keep existing communities together, and not force anyone to make a decision based on a change imposed upon the server they call home.

In that light, we want to make it clear that we will not force the Station Exchange ruleset on any currently existing live servers.

To restate: Next week's polling will be used to determine how many new servers we need to start up at the service's launch. It will not be used to determine whether any existing servers should be converted. There will be no current live servers switched to the Station Exchange ruleset.

Later, if the popularity of the service grows and it becomes apparent that we need more than the two planned servers, it will be because people have moved from other servers, which means those servers' populations will have gotten smaller. If that occurs, we may merge lower population servers together if any have gotten below the point of remaining a healthy community.

This way, we can ensure that no new ruleset is forced on any player on any existing server without their consent, regardless of what that server as a whole expresses in the polls. The only way to end up on an Exchange-enabled server is by explicitly opting-in to the ruleset by either making a character there or by moving a character to that server.

We want you to know that we are listening to your concerns, and that we are committed to maintaining the spirit of the EverQuest II community that we all have worked together to build.
===========================
Moorgard
EverQuest II Community Guy
http://eqiiforums.station.sony.com/e...essage.id=5022
bon, ben une bonne nouvelle ça...

mais c'etait quand m^m evident que ça se passerais comme ça et pas qu'ils taggerais des serveurs exchange sur des serveurs preexistant...

y'en a toujours qui s'affolent hors de mesure a la moindre annonce

Skorp, Mistmoore

merci Yorith
ben le problème était qu'au tout départ ils annonçaient que si la demande était suffisamment forte ils changeraient des serveurs existant en serveur exchange ...
d'où une certaine crainte quand meme
oui et surtout il vaut mieux s'affoler tant qu'il est temps. Réagir une fois que le changement a eu lieu ça ne sert plus à grand chose...

Mais bon, vu ce qui est dit maintenant , je suis plutôt rassuré (en espérant qu'ils ne changeront pas d'avis en cours de route).
C'est le principe d'un deal, tout le monde doit partir en pensant etre gagnant

Si ca se trouve SOE n'avait jamais eu comme but d'implanter cela sur les autres serveurs, mais en le presentant de cette maniere, les 95% de reactions furent de dire ' non sur nos serveurs ', et pas non a ce systeme.

Donc SOE a quand meme fait passer discretement ce systeme, mais tout en rassurant les joueurs sur quelque chose qu'ils n'avaient peut etre jamais envisagés de faire au final

Fin bon, bonne nouvelle quand même
Dernières remarque sur le sujet, après je laisse couler :

voici le sondage proposé aux joueurs d'EQLive il y a un an et demi
(en gros : "est-ce une bonne idée que SoE autorise et participe à la vente de persos et d'items?")

http://valendomain.org/image/eqitsm.png

Voici la réponse de Brenlo, Directeur des relations avec la Communauté, pour répondre aux protestations vigoureuses des joueurs de EQLive suite à ce sondage. Je traduis sa réponse : "Nous n'avons actuellement aucunement l'intention d'offrir un service de ce genre. Nous voulions juste connaître vos réactions sur le sujet." (Merci de ne pas jouer sur le sens du mot "actuellement".)

Alors quand on me dit que les serveurs ne deviendront pas tous des serveurs exchange, j'ai un léger doute. Un an, peut-être un an et demi, et puis ooooooooops, mince...
Citation :
Publié par Le chagouin
Alors quand on me dit que les serveurs ne deviendront pas tous des serveurs exchange, j'ai un léger doute. Un an, peut-être un an et demi, et puis ooooooooops, mince...
Faudrait être sacrément crétin ou 1 naïf de compétition poids-lourd pour accorder quelque confiance que ce soit dans cette boite qui ment et ne tient pas ses engagements.
Bref j'agrée.
Ben bienvenue dans le monde réel les amis alors

Au passage merci Meganne de me traiter de cretin ou naïf , ca fait toujours plaisir

Fin bon pour l'interet que j'y porte me direz vous.

Sinon j'sais pas, je dois definitivement pas avoir la même vision d'un jeu que vous autres, les superieurs qui comprennent tout et on une vision du long terme tellement claire et lucide qu'ils en prennent des decisions avant acte. [edit : second degré, on sait jamais]

La question , pour moi , c'est pas de croire ou pas a ce qu'ils nous racontent, c'est de savoir si a l'heure actuelle je m'amuse toujours a ce jeu ou pas.

Bon pour le moment oui, et tant que cela restera en l'etat je ne verrai aucune raison de ne plus jouer a ce jeu, si ce n'est pour des raisonnements masturbatoires therapeutiques basés sur le marketing psychologique et les consequences nefaste que cela pourra avoir sur moi.
Lol.

Merci donc Meganne de m'avoir eclairé sur ce point, sans toi je me serai couché en ne comprenant rien a tout cela.

Ah oui, sinon Le Chagouin pour le ' Merci de ne pas jouer sur le sens du mot "actuellement" ' , merci a toi de ne pas me dire comment interpreter un mot, je t'en serais reconnaissant.
Histoire de pas biaiser totalement un article quoi, ca nous fera pas de mal.
Si tu veux et de fait faire lire aux autre ce que tu entends par actuellement oki c'est cool.
Par contre on pourra bien sur, quoique cela n'ira radicalement plus dans notre croisade anti SOE, noter qu'un an et demi plus tard ils n'avaient effectivement pas fait cette implantation de ce systeme.
Pourtant en un an et demi, leur clientele a pas mal changée.
On pourrait aussi dire qu'un autre sondage a eu lieu recemment, et c'est precisement ce sondage qui a conduit a ce nouveau serveur d'echange.Mais la aussi ca enleverait du poids au totalitarisme sonysien auquel on doit tous faire face.
Source sur le fofo officiel, je chercherai plus tard.

Si bien que les joueurs sont autant a blamer que SOE, si l'on veut rester equitable sur ce vaste debat.

Ca en devient affreusement burlesque tout ca

Fin bon, tout ca pour dire qu'avoir une opinion c'est bien, la defendre aussi, et je vois des arguments convaincants, bien que n'allant pas dans mon idée de tout ca.

Si par aventure SOE fait le tyran et oblige le flag echange sur tout les serveurs, bon bah voila il aura fait ca, ca aura probablement un impact sur mon plaisir de jeu, et pis bon on passera a autre chose.

Par contre la ou ca devient plus limite, c'est d'aller denigrer les joueurs qui ont fait le choix (ou qui s'en foutent aussi) de ne pas prendre en consideration ces faits pour continuer plutot a prendre plaisir sur un JEU.
Citation :
Faudrait être sacrément crétin ou 1 naïf de compétition poids-lourd pour accorder quelque confiance que ce soit
Citation :
La question , pour moi , c'est pas de croire ou pas a ce qu'ils nous racontent.
Donc.

nb Je ne vise personne en particulier quand je vise, je cite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés