Pourquoi si peu de prêtres ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silv
wé mais le gros avantage, c'est que si tu menace de quitter en plein milieu d'une instance, sont tout de suite plus gentil
c'est vrai que le priest tiens un peu les gens par les ...

Tu choisis quand tu veux d'aller en instance (y a tjrs plusieurs grp apr instances qui recherchent un priest)
Tu choisi tes grps (votre grp ets pas assez costaud a mon gout? byebye les voisins ont mieux)
Si ca se passe mal tu peux en venir de suite aux menaces (plus de heal/je me barre etc)

En gros on va tous finir asociales en dehors de nos guildes
Je suis d'accord avec la plupart des posteurs du topic chacun apportant un élément explicatif, les gens préfèrent tuer en faisant des gros chiffres de dégâts que sauver les leurs avec des soins savamment placés, ça parait moins "actif".

En tout cas ça a du bon de se sentir aimé, même si je déteste aussi ce côté bonne-à-tout-faire qu'ont tendance à faire ressentir certains:

-"heal": parce que je ne soigne pas à -10% de vie, et merci de m'apprendre mon boulot c'est gentil.
-"HEAL PUTAIN": ça c'est quand je suis oom après avoir sauvé plusieurs fois la mise déjà
-"buff": parfois "buff plz" quand le demandeur est de bonne humeur, je le prend comme une forme de politesse extrême.
- "c koi c heals de merde?": palouf qui pull(en ne soignant que rarement) quand je suis mi-mana et que j'arrive à tenir en vie malgré tout avec les soins petits niveau avec ce qui me reste de mana.


Et pourtant je l'aime mon rôle de soigneur!
parce qu'en instance , comme deja dis , tu vois les frappeurs se jeter sur un mob pendant que toi tu te démmerde à te débarasser des 12 autres aggro et si par malheur un des tanks ou le mage qui use toute sa barre de mana sur un mob lvl -3 non elite tombe à 20 % de vie là ta les célèbres " healllll" "heal bordel" ou "reveil le pretre please!"
ect ... heuresement qu'on a oublie deja ca aide un moment .
ou tous simplement ceux qui geule de heal alors que ca fais 30 sec qu'on est oom car le pull est trop exagéré et dure trop longtemp)

parce que tant que ta pas un certain nombre de point en shadow tu solotes mal par rapport a d'autres classes

parce que bcp considère (jaloux car ils perdent en duel ou ignorant) le pretre shadow comme un sous mage qui c'est trompé de template et est quasi inutile en instance (shadownoob , shadownimp,shadowgimp et j'en passe)

parce que quand un groupe meurt on te fera sentir plus ou moins avec du feeling que c'est forcément ta faute

parce que on rez souvent mais que nous on est pas souvent rez et on se tappe le chemin à pattes pour retrouver son corp

parce que rare sont ceux qui surveille ta barre de mana

parce que en groupe on a peu de fun part rapport à d'autre classes , hormis le fait de trouver fun de tenir vivant un groupe apres un bon gros pull sportif .
Quand au groupe pvp on à tellement de choses à faire que ca saoul certain qui préférerais s'occuper juste de frapper un adversaire pour pouvoir finir leur tasse de café pendant qu'ils jouent

à coté de ca c'est clair qu'on à l'énorme avantage d'etre groupé juste en se mettant 5 minutes devant une instance et qu'on a une panoplie de sort adapté pour pouvoir tuer n'importe quoi pj ou mob meme elite de notre level , mais ca se voit pas tout de suite et les gens abandonne souvent dans la zone lvl 30/40 .d'ailleur plus on monte et plus on groupe facilement vue qu'il y a moins de pretre , et on se sent pas tres demandé <lvl 40
mais apres ca progresse exponentielement.

Pretre c'est une vocation sinon on trouve la classe tres ingrate,moi j'adore et j'adore aucune autre classes comme ca pourtant j'ai aussi été pris de doute à savoir si je rerollais ou pas (trouvant le druide et le voleur tres fun)autour du lvl 35 deja , alors ceux qui veulent faire pretre parce qu'il en manque dans leur guilde ou qui veulent roxxer en 1vs 1 je parierais pas beaucoup qu'il arrive ne serais ce que 40.
pour completer dagle

-parceque bcp des joueurs avec qui on grp hors guilde et hors amis sont des abrutis
quand on est la pierre angulaire d'un grp bancale et chiant ca donne pas forcement envie de continuer
C'est sûr que j'en croise peu des prêtres...
Quand je joue mon druide, je ne trouve pas ça très grave, on a toujours un paladin pour rez vu qu'ils doivent constitués 70% de l'alliance. Par contre avec un prêtre en même temps que moi dans le groupe, je suis heureux parce que je peux me permettre de faire plein d'autres trucs que soigner.
Quand je joue mon guerrier, je pleure sur le manque de prêtre. Alors je fais tout pour les sauver au péril de ma vie, pour qu'ils regroupent avec moi

J'ai essayer prêtre, mais les tous premiers levels sont assez décourageant ( ce qui est le cas de beaucoup de classe quand on a plus le plaisir de la découverte de la zone ). Peut être en écrivant un petit guide sur comment franchir les premiers et durs levels, et en vantant les mérites et capacités de la classe... parce que c'est pas en lisant des postes comme " Si t'es pas full holy j'te groupe pas " que ça motive.

Les joueurs embrigadent beaucoup plus les classes de soutien que les autres. Tout le monde s'en fout des talents du paladin, ou du rogue. De la même façon, qu'importe si le mage qu'on groupe est frost ou fire, ou si le warlock a augmenté ses malédictions. Par contre, un druide qui s'est spécialisé en feral ou un prêtre qui n'a pas pris le minimum syndicale en holy/disc, attention ! C'est un gimp et on va tous mourir par sa faute !
Donc je tiens à dire : Comme tout le monde, les classes de soutiens ont 100% de leur potentiel sans talents, et un druide ou un prêtre peut faire le soigneur d'un groupe dans toute instance ( peut-être pas les raids, je ne sais pas ) quelque soit ses talents. Bien sûr, il faut pour ça que le groupe sache jouer. Avoir trois pullers non officiels, un mec qui loot en combat et un guerrier à l'épée à deux mains avec sa barre rouge pleine pendant tout le combat, ce n'est pas avoir un groupe
Les gens qui jouent bien n'ont pas de probleme pour trouver des pretres. Mais ceux ci ont tendance à éviter les tanks qui taunt pas, les relous qui gueulent HEAL PUT1 et ceux qui les prennent pour des larbins. A vous de choisir votre camp.
Suis bien content qu'on soit peu, on est precieux comme ça.

Je m'amuse avec mon pretre en solo, parfois en groupe mais ça reste tres dependant des joueurs qui sont dans mon groupe.

Encore ce soir je me suis 'faché' et je suis parti a cause de joueurs qui pullaient n'importe comment, n'attendaient pas lorsque je regenerais ma mana, ne faisaient aucun cc (malgré leurs competences) etc etc

Ce qui me fait peur c'est qu'on etait entre lvl 45 / 50 et que j'avais l'impression de me retrouver a ma premiere instance.

Pas facile de faire remarquer a quelqu'un qu'il fait mal son travail.
Pour reprendre un peu les avis ci-dessus :

- Parce que les prêtres en ont marre de se faire appeler : heal, prêtre !, soin, buff, robustesse ...

- Parce qu'un prêtre pas attentif mettra en danger tout son groupe (et se fera engueuler en conséquence) alors que la même chose d'une autre classe passera presque inaperçu

- Parce que les mêmes gens qui sont si contents de te trouver en instance t'oublient dès que tu as des quêtes solos à faire

- Parce que les mêmes gens qui te font des pulls pas possibles t'expliquent pourquoi le wipe est de ta faute et te montrent par A + B que ça devait passer

- Parce que la plupart des gens veulent une classe qui fait du dommage, pas une classe qui aide les autres

- Parce que lorsque tu commences à faire du pvp, tu t'aperçois que tu es la cible prioritaire et que les taurens et trolls qui te bavent derrière ne veulent pas juste te faire un coucou

Sinon, côté cool, au 60, tu trouves une instance facilement, c'est sûr
C'est marrant mais vos expériences ressemblent fortement aux miennes.

Genre le grp qui attend 1/4 d'heure que tu sois full quete pour l'instance, ca fait plaisir de se sentir au centre des attentions .


Sinon c'est l'une des classes les plus polyvalentes qui demande de pas psychoter sur son clavier.Bref on est tout le temps sous tension.


Après oui y a des gens qui confondent DD et Tank mais il faut pas oublier qu'il y a bcp de newbies. Il s'agit donc de faire comprendre aux autres qu'un mort ds le grp c'est pas dramatique(surtt ds wow) tant qu il s'agit pas du rezzeur/healer.
Pour ceux qui vous envoient sur les roses qd vous tenter de leur inculquer la base de leur classe->ignore list zou.

Pour ma part, j'ai eu la chance de rencontrer un guerrier ayant usé ses bottes sur Daoc ds un premier temps et pour tout vs dire, à deux on fait facile le boulot de quatre.Alors de mm qu'un tank se sent orphelin ss healer, le pretre ne va pas loin ss une bonne premiere ligne.

Au final, c'est ingrat, mais pr moi le plaisir c'est de finir un raid ou une instance sans mort ou que les gens vous sortent: "t'assures, dis moi ca te derange si je t ajoute a ma friendlist?"
J'ai reroll un prêtre y a quelques temps par envie de faire une classe orienté magie (d'habitude je préfère les classes d'armes) et je dois avouer ... que j'adore cette classe ...

Pour l'instant je joue tout le temps en binôme avec une mage, et sa avance excessivement bien et rapidement. Et les fois où on a groupé avec plus de personnes je n'ai jamais eu de remarques telles que décrites au dessus ( bon .. je ne suis que lvl 28 aussi ) .

Enfin, je verrai par la suite, mais pour l'instant je me suis trouvé la classe parfaite à mes envies de jeux
Les gens sont restés pour beaucoup sur daoc ou le healer coté alb et hib est extrement ingrat et plutot chiant à jouer. Alors que le pretre wow est nettement plus complet (meme s'il ne fait que heal en instance c sur )
Il faut y ajouter que les pretres du fait de leur faible nombre sont generalement guildés et de ce fait leur accès aux non guildés est plus dur.
Ce qui est vrai a contrario: un pretre pas guildé au 60 j'aurais un peu la trouille. (Il y aaussi de vrais pretres boulets hein. ^^ )
J'aimerais revenir sur les avis qui disent que le prêtre est difficile à XP.

Faudra m'expliquer d'où vient cette idée saugrenue. A la rigueur, je veux bien admettre qu'avant le lvl 16 ce soit un peu plus dur que d'autres classes.

Mais après pour moi, en solo, c'est kif-kif bourricot.

Et pourtant je me suis pas spécialisé en Ténèbres jusqu'au lvl 30...

Le prêtre est une classe extrêmement polyvalente, difficile à jouer, mais très puissante, en solo, en groupe PvE et en groupe PvP.

Ce perso a tellement de possibilités, ca m'impressionne encore au level 48!

Quand vous arrivez à faire une quête élite à 3, alors que les 2 autres membres jugeaient la chose impossible, mais qu'à force d'insister, en jouant bien sur les boucliers, heal, contrôle d'esprit pour éliminer rapidement 1 mob sur 3 par ex., le groupe y arrive sans aucun problème, et que tout le monde est impressionné, ca fait toujours plaisir.

C'est le 2ème effet kiss-cool du prêtre!
Le premier lvl 60 de ma guilde a été un palouf nolife, le deuxieme un pretre qui a soloté quasi du 50 au 60. Pretre ca XP vite, très vite, de par le fait qu'ils peuvent faire solo des quetes avec des elites de leur lvl, voire plus. Une quete de kill 55 peut se faire au 50 les doigts dans le nez, merci le talent de baisse de resists aux sorts shadow.
Je dois être une prêtresse boulet. Parce que je pleure ma mère tous les soirs pour aller dans une instance. Pas moyen sinon. Sur Kirin Tor.

Sinon j'ai constaté (et fait part) ce soir que je deviens véritablement aigrie et hargneuse... Ce soir en fait je suis passée en préventif, il n'y avait pas vraiment lieu d'être, mais je suis vraiment exaspérée de l'attitude des groupes,, cf tout ce qu'il y a ci-dessus.

Le pire étant le vieux conflit, le roll !

- nan mais tu roll que le tissu, ou ce dont t'as besoin !
- euh écoute bonhomme, si on m'avait pas donné les PO, je serait encore à mon level, à pinces. Le seul truc que je loot, le tissu, quand y en a, soit ça ne se vends qu'à petit prix, soit je le porte. Toi t'es <guerrier / paladin> donc tu roll tout ou presque et tu revends les 90%. Ras le cul, je roll aussi."
- si tu fais ça on dira à tout le monde que tu roll tout et personne te groupera plus ! Tu roll ce qui te sert, comme tout le monde !
- bien et le fait qu'en quittant une instance, même avec la vente je sois forcément déficitaire, en plus avec les mana excellente que j'ai un mal fou à trouver et qui se vende à plus d'1PO l'une, plus l'équipement à réparer ?
- toi t'as que du tissu à réparer, donc c pas plus de 2PO, moi c'est <plate / maille / cuir / autre> donc en moyenne pour 6/8PO ! Donc c'est normal que je roll proportionnellement !
- waioklaistomberkoa

....

- ptain ! pk t'as rollé cette masse !
- euh j'ai la compétence pour la porter...
- tu vas la porter ?
- nan la vendre, mais je pe...
- si tu la porte pas, tu roll pas !
- ...

....

- bon ben mes quêtes sont finis, j'ai looté mes 20 [truc de machin] sur ces trolls, et vous ?
- ben moi pas, étant toujours en arrière, les mobs crèvent devant vous, et j'ai pas le temps de looter les corps, moi
- pffffff
- ...

- [anneau trucmachin +8 endurance +10 intelligence +17 aux attaques] (anneau bleu)
- <voleur> récupère [...]
- euhh je ne savais pas qu'un voleur avait de la mana
- je ne savais pas que le prêtre avait besoin de l'attaque
- oui mais entre l'attaque et l'endu/inte, surtout vu l'indigence des rolls en général (parce qu'on était à Zul et pour une fois, y a eu plein de drops tissu)...

(enfin là c'était qd même les plus sympas mais c'est l'exemple brut quoi)


Et c'est tout le temps comme ça.

Je parle même pas des groupes avec un autre prêtre et où le prêtre part au CaC, crève parce que je peux pas gérer un guerrier qui engloutit mes heals et les autres, et me sort "pffff t'as merdé stou" quand je gueule "mais putain on va pas au CaC à Ulda qd on est prêtre, d'autant plus quand on est 2 prêtres et donc qu'il manque un DD !" etc etc etc...

.....
Bin, sur le même serveur et la même classe, je reçoit environ une demande toutes les 3 minutes pour aller à Stratholme ou Scholomance


Pour les loots, je ne roll que le tissu et, en effet je ne me fais pas beaucoup d'argent, par contre, tous les items gris valent plus de 1 pièces d'or à la revente, ça monte assez vite...



Sinon bin, prêtre est une gageure à monter pour celui qui ne veux pas faire le level 1 à 60 ombre puis re spé sacré...

Sinon, peut-être parce que souvent c'est sur lui que repose une instance... enfin c'est sans doute ce que les gens croient, je vois rien d'autre :/
C'est vrai que c'est étonnant qu'il y est pas plus de priest, pourtant c'est une classe bonne classe en PvP et d'après ce qu'on me dit sympa jouer en groupe.

Mais après y'a aussi une question de gout, perso j'ai essayer de faire pex le priest d'un pote ( 44), ça ma brouté au bout de 30 min parce que je trouve ça trop monotone. Enfin bon j'imagine que ça doit être plus sympa a jouer en groupe mais bon, moi si je tape pas je me sent pas bien ^^

Après faut pas exagérer qd je lis qu'un prêtre qui est pas "aware" ce remarque plus qu'une autre classe, là je dis bof bof, genre le rogue qui assist pas, le war qui desheep, le mago qui ae dans des mob pas taunt .... Franchement je trouve pas que ça passe inaperçu, et je pourrais citer encore plein d'autre exemple. On est dans des configuration ou on est 5 par grp, si y'en a 1 qui fait pas son taff ça par vite en sucette qlq soit la classe. Donc le priest à certes une place importante dans un groupe, mais pas plus que les autre à mes yeux. 4 très bon joueur avec 1 priest boulay s'en sortiront, 1 très bon healer avec 4 boulay va chain rip .
Citation :
Publié par Legeibeth
Pour reprendre un peu les avis ci-dessus :

- Parce que les prêtres en ont marre de se faire appeler : heal, prêtre !, soin, buff, robustesse ...

- Parce qu'un prêtre pas attentif mettra en danger tout son groupe (et se fera engueuler en conséquence) alors que la même chose d'une autre classe passera presque inaperçu

- Parce que les mêmes gens qui sont si contents de te trouver en instance t'oublient dès que tu as des quêtes solos à faire

- Parce que les mêmes gens qui te font des pulls pas possibles t'expliquent pourquoi le wipe est de ta faute et te montrent par A + B que ça devait passer

- Parce que la plupart des gens veulent une classe qui fait du dommage, pas une classe qui aide les autres

- Parce que lorsque tu commences à faire du pvp, tu t'aperçois que tu es la cible prioritaire et que les taurens et trolls qui te bavent derrière ne veulent pas juste te faire un coucou

Sinon, côté cool, au 60, tu trouves une instance facilement, c'est sûr
Exactement ca !
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Faites comme moi prennez un colloc qui fait shield bot pendant 2ans et demi a daoc et qui fait taunt bot quand vous partez sur wow

(en plus il aime ca )











PS: merci Fist Mon shield a moi ^^
Citation :
Publié par Coquette
J'aimerais revenir sur les avis qui disent que le prêtre est difficile à XP.

Faudra m'expliquer d'où vient cette idée saugrenue. A la rigueur, je veux bien admettre qu'avant le lvl 16 ce soit un peu plus dur que d'autres classes.

Mais après pour moi, en solo, c'est kif-kif bourricot.

Et pourtant je me suis pas spécialisé en Ténèbres jusqu'au lvl 30...

Le prêtre est une classe extrêmement polyvalente, difficile à jouer, mais très puissante, en solo, en groupe PvE et en groupe PvP.

Ce perso a tellement de possibilités, ca m'impressionne encore au level 48!

Quand vous arrivez à faire une quête élite à 3, alors que les 2 autres membres jugeaient la chose impossible, mais qu'à force d'insister, en jouant bien sur les boucliers, heal, contrôle d'esprit pour éliminer rapidement 1 mob sur 3 par ex., le groupe y arrive sans aucun problème, et que tout le monde est impressionné, ca fait toujours plaisir.

C'est le 2ème effet kiss-cool du prêtre!
quand on parle de difficulté a xp c'est la difficulté a farm avec un tres bon taux xp/heure sans eau.
Bien evidemment que faire les quetes est tres simple mais quand tu veux loot qqch ou que tu n'as plus de quetes adaptées ben il faut farm et la ca devient plus galere que pour pas mal de classes.
Enfin bon c'est pas non plus la mort
Citation :
Publié par Andromalius
Pretre ca XP vite, très vite, de par le fait qu'ils peuvent faire solo des quetes avec des elites de leur lvl, voire plus.(...)
Ca restreint à la seule spe shadow ça. En étant disc/holy (avec le talent 25% baguette), je peux te dire que niveau solotage ça ne dépend, pour moi, que de 2 choses: est-ce que j'ai une bonne baguette? Est-ce que j'ai une bonne dague?

Au 46 je dispose de la même baguette, de la même dague depuis le lv.38, faute de pouvoir renchérir suffisamment sur les rares bleues de mon niveau qui passent à l'AH, et il me faut actuellement 3x plus de temps pour tuer un mob de mon niveau par rapport à un voleur, et la barre de mana prend quand même un coup(un bon tiers), même si le talent doublant l'esprit à la mort du mob a commencé à bien pourvoir au problème.
Au lv.38-40, au meilleur de ma forme donc, je faisais au max du +3 non élite, et un mob de mon niveau en élite.

D'ailleurs je n'y ai pas touché depuis 2 semaines tellement je me sentais devenir une bouse en solo, je pense à respec shadow, par obligation.
En étant full holy, un poil disc/shadow j'arrive à soloter.
Je ne suis pas pressé, ça monte tout seul, et des demandes pour faire des instances, c'est tout les soirs, que ça soit ma guilde ou des inconnus.

Pour les quêtes elites, je ne peux pas les faire tout seul, je ne suis pas assez puissant, j'ai rien en shadow sauf connexion spirituelle, donc force de frappe pas terrible.
A moins que les elites aient cinq ou six levels de moins, la ça passe.

Je ne remettrais pas mes points en shadow, je resterais en full holy, un peu plus en disc, et je resterais tel quel en shadow. C'est sûrement un challenge, mais je m'y tiens depuis 51 levels, et je continuerais jusqu'au 60.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés