Pourquoi si peu de prêtres ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaazar
Parce que quand tu joues pretre sur server PvP, il faut faire des choix. Si tu veux être offensif, il te faut silence, donc 21 points en shadow. Si tu veux pouvoir avoir de la mana pour plus d'un fight, il te faut de la discipline 20 points mini, 21 pour le free spell, 26 pour le regen mana 15%. Ca ne laisse plus beaucoup de points. Soit tu les mets en holy et tu augmentes tes capacités de soin ce qui fait de toi un healer polyvalent PvE/PvP dont les résultats ne seront pas très éloignés de ceux d'un un disc / holy (j'ai dit pas très, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais les 10 premiers points en holy sont surement les meilleurs), ou soit tu les mets ailleurs mais dans molten tu seras le premier oom. En pvp, tu ne casteras pas vraiment des greaters heals, et si quelqu'un veut t'interrompre, improved flash ou pas, tu ne finiras pas ton spell. Donc plus que 9/10 points... Bof bof. Mais ca reste dans une optique pvp / pve sans devoir respec à chaque changement d'activité.

Avec les changements du patch 1.4 sur la règle des 5 secondes, je pense sérieusement que le template 9 holy 21 disc 21 shad va devenir un must sur server pvp
rien a redire , entierement d'accord ^^
Citation :
Publié par cygnus
Pour repdrendre la question initiale, je n'ai pas envie de jouer pretre parce que je vois le pretre (ca marche aussi avec le druide) prendre l'aggro et ne plus etre laché par les monstres. Malgré les gros dégats que je tente de leur faire (en étant voleur). Alors etre dépendant des autres pour survivre quand soit meme on doit faire survivre le groupe, je trouve ca vraiment pas évident.
Loin de moi l'idée de vouloir t'apprendre à jouer, et ta réaction pour dégager un prêtre de son aggro est louable, mais il faut saisir une chose sur wow que tu as zappé

Il y a des sorts ou attaques de mêlée qui créent une aggro fictive (indépendante du montant brut de dégats qu'elles provoquent), et pour inverser les aggros dessus, il va te falloir décupler tes dmage (d'un nbre qui m'est inconnu bcoup plus important que celà peut paraître).

Tout ca pour en venir à la méthode pour un voleur d'aider un prêtre en difficultée (moi j'suis chaman, donc c bien plus simple, un combo horion de terre (aggro fictive liée au sort) + un bon proc wf à la 2h peut te rendre l'aggro des heals prêtres, mais là tu vois encore je récup pas l'aggro sur des dmages prêtre en shadowform qui même s'ils sont pas très violents, génèrent bcoup d'aggro fictif), pour un voleur donc, selon mon avis, la plus sûre manière est d'utiliser la panoplie de stun à ta disposition plutôt que de vouloir absolument deal dmage violent, pour permettre au moins au prêtre de souffler (récupération d'un shield sur timer 30s/sort qui les fais se faire oublier/s'éloigner de la proximité proche du mob qui aggro/passer près du guerrier qui lui as des outils d'aggro ficitf mais ne peut pas toujours laisser en plan son mob en-cours pour courir partout, etc..)

Perso. g pas fais prêtre, uniquement parce qu'en débutant sur wow, je voyais le jeu comme un jeu full pvp et que je ne pensais pas autant au pvm, et je redoutais les groupes bancals et le statut kos des prêtres en pvp.
Depuis g appris que c'est le chaman qui est kos :d ca me plaît pas du tout st'histoire !<
J'ai fais une demoniste level 48, pour le moment. Ayant eu un petit coup de ras le bol, surtout arrivant au seuil des instances et ayant toujours un peu de mal a grouper, j'ai décidé pour changer un peu de faire un autre perso. J'ai essayé une naine voleuse, mais je me suis arrêté au level 4. Puis avant hier j'ai commencé une elfe pretresse, et là hop, je me retrouve deja level 12. Pour le moment personne n'a besoin de moi etant donné que je suis petit level, mais le personnage me plait bien. Le fait qu'il lance ses sorts plus vite que ma demoniste level 48, m'encourage enormement

Bon on va voir par la suite...
Mon template PvP de groupe, attention polémique inside (j'vois pas l'interet des 9 pts en Holy)

Discipline (26 points)

Volonté Inflexible - Rang 5/5
Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3
Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2
Sagacité - Rang 5/5
Force Mentale - Rang 5/5
Brûlure de Mana Améliorée - Rang 2/2
Méditation - Rang 3/5
Concentration Améliorée - Rang 1/1

Ténèbres (25 points)

Aveuglement - Rang 5/5
Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2
Concentration des Ténèbres - Rang 5/5
Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2
Attaque Mentale Améliorée - Rang 5/5
Erosion Mentale - Rang 1/1
Fléau des Ténèbres - Rang 3/3
Silence - Rang 1/1
Etreinte Vampirique - Rang 1/1
comme le titre du post l'indique pourquoi si peu de pretre tout simplement parceque dans les autres MMORPG cela signifit tu ne peux rien faire seul exmple : healer sur daoc c que je joue et bien pour pex tes artefacts , pour pex tout cours ou rvr t obligé detre en grpe étant donné ke tu ne peux faire aucun degats ou des degats faibles a coups de marteau. Tu es tres dépendants des autres mais le truc c'est que les autres sont aussi tres dépendant de toi tu est tres recherché groupé rapidement , tu yell healer lfg 5 secondes apres tu est grpé car il en faut généralement plusieurs par grpes. Pour WoW c'est pareil sauf que t tres bon au combat ! Je trouve on prend gout a jouer une classe de soutien car tu es un élement indispensable a un grpe, tu est chouchouté .
Healer forever
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés