Publié par cygnus
Pour repdrendre la question initiale, je n'ai pas envie de jouer pretre parce que je vois le pretre (ca marche aussi avec le druide) prendre l'aggro et ne plus etre laché par les monstres. Malgré les gros dégats que je tente de leur faire (en étant voleur). Alors etre dépendant des autres pour survivre quand soit meme on doit faire survivre le groupe, je trouve ca vraiment pas évident.
Loin de moi l'idée de vouloir t'apprendre à jouer, et ta réaction pour dégager un prêtre de son aggro est louable, mais il faut saisir une chose sur wow que tu as zappé
Il y a des sorts ou attaques de mêlée qui créent une aggro fictive (indépendante du montant brut de dégats qu'elles provoquent), et pour inverser les aggros dessus, il va te falloir décupler tes dmage (d'un nbre qui m'est inconnu bcoup plus important que celà peut paraître).
Tout ca pour en venir à la méthode pour un voleur d'aider un prêtre en difficultée (moi j'suis chaman, donc c bien plus simple, un combo horion de terre (aggro fictive liée au sort) + un bon proc wf à la 2h peut te rendre l'aggro des heals prêtres, mais là tu vois encore je récup pas l'aggro sur des dmages prêtre en shadowform qui même s'ils sont pas très violents, génèrent bcoup d'aggro fictif), pour un voleur donc, selon mon avis, la plus sûre manière est d'utiliser la panoplie de stun à ta disposition plutôt que de vouloir absolument deal dmage violent, pour permettre au moins au prêtre de souffler (récupération d'un shield sur timer 30s/sort qui les fais se faire oublier/s'éloigner de la proximité proche du mob qui aggro/passer près du guerrier qui lui as des outils d'aggro ficitf mais ne peut pas toujours laisser en plan son mob en-cours pour courir partout, etc..)
Perso. g pas fais prêtre, uniquement parce qu'en débutant sur wow, je voyais le jeu comme un jeu full pvp et que je ne pensais pas autant au pvm, et je redoutais les groupes bancals et le statut kos des prêtres en pvp.
Depuis g appris que c'est le chaman qui est kos :d ca me plaît pas du tout st'histoire !<
|