Pourquoi si peu de prêtres ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut sur mon serveur nous sommes vraiment tres peu de prêtres j'aurai voulu savoir pourquoi ma classe est mal vue alors que franchement je la trouve tres fun et puissante...
disons que comme sur de nombreux jeux on-line, jouer une classe de soutien très orienté groupe ( donc hors ceux orienté à fond ténèbres ) n'attire pas les foules.

Moi ça me gène pas de jouer une classe de soutien, mais j'en ai une aussi de combat pure, faut juste alterner si on aime les deux.
Difficulté d'xp peut être ? (du moins au debut)

Sur Illidan/horde, les Census donnait le pretre 3eme classe la plus joué dans les 1ere semaines
Aujourd'hui elle est bonne avant derniere, il s'est passé quoi? surement beaucoup d'abandon en route
Personnellement j'adore mon pretre , je comprend que pas mal de gens prefere pas faire de classe de soutien , et que donc , il y en ai " peu" ( Oui ca fait plus parler quand tu dit , j'ai fait 1100 de critik ! Que si t'avais dit , j'ai fait 4500 de critik soin ! )
En tout cas , je pense que le pretre es le seul a pouvoir faire l'entrée / demoniste de brs en solo Donc regarder les degats " brut " , c'est bien , mais meme si le pretre ne fait pas enormement de degats , il peux quand meme tuer enormement de truc , et a une panoplie de sorts qui aide vraiment dans quasi toute les situations

Note : le pretre n'es pas si dur que ca a xp , et de plus , tu es tres souvent invité dans des groups pour instance , et le group es en general plus haut level que toi
Peut être parce que pour beaucoup, la notion de prêtre inclut d'être entièrement dévoué à son groupe, en étant incapable de combattre seul, ce qui rebute beaucoup de joueurs. Notion complètement fausse dans WoW, surtout si on a développé la branche ombre.

Enfin moi c'que j'en dis, c'est pas plus mal. Maintenant on me saute dessus dès ma connexion pour aller en raid.
Citation :
Publié par Lisan'
Peut être parce que pour beaucoup, la notion de prêtre inclut d'être entièrement dévoué à son groupe, en étant incapable de combattre seul, ce qui rebute beaucoup de joueurs. Notion complètement fausse dans WoW, surtout si on a développé la branche ombre.

Enfin moi c'que j'en dis, c'est pas plus mal. Maintenant on me saute dessus dès ma connexion pour aller en raid.
Tout a fait daccord avec ca

Certain crois que c'est du pur healer qui ne servent qu'a ca , et certain quand tu leur dit que shadow c'est bien , pense créé un mage qui soigne et qui fear ... alors que bon les degats sont pas du tout les meme hein
Beaucoup de pretre bas niveau , mais plus ca level , moins il en reste ( tant mieux , comme ca j'ai toujours mes 3 tells pour instance quand je me log )
et les pretres en solo pvp ?? ca doit pas etre genial nan ?
Parceque marre d'être seul healer du groupe ? Bah oui quand palouf se prends pour un rogue et le druide pour un guerrier.
Parceque la notion d'assist agro est inconnue par 90 % des joueurs.

Et ensuite tu entends après avoir galéré avec 4 mobs sur la tête : mé tu conné pas Oublie, tin hal bordel.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Parceque marre d'être seul healer du groupe ? Bah oui quand palouf se prends pour un rogue et le druide pour un guerrier.

Et ensuite tu entends après avoir galéré avec 4 mobs sur la tête : mé tu conné pas Oublie, tin hal bordel.
Tellement vrai (et frustrant )
Citation :
Publié par Mich / Gatzu

il est vrai que je n'ai pratiquement jms vu un tank( hors gu) venir sur le mob qui m'avait aggro pour me l'enlever... je peux en avoir deux sur la gueule ils restent tous sur le leur
le fait qu'il y es peu de pretres viens surtout de la facon dont on traite les pretres : " heal" "buff" " rez", on se sent un peu l'esclave du groupe et au fur et a mesure on a de moins envie de servir d'outil a xp pour les autres...

donc si vous voulez plus de pretres soyez sympas avec eux pour commencer

ps: a part ca le pretre est surement une des meilleur classe qui heal bien et nuke tout aussi bien
Le prêtre pour moi est trop puissant

Je ne recherche pas des persos puissants mais des persos a réputations "weak" dans les détails sur des forums

J'ai monté un druide je le trouve trop puissant, je reroll mage après vu les commentaires des forums.

Sinon oui le prêtre est dur a xp au début solo 2 mobs par barre de mana a bas lvl en spé shadow

Il y a aussi moins de "pub" sur les forums avant la sortie de wow on entendais Chaman uber Paladin uber ectect et pour bc ils choisissent leurs classes car il xp vite et kill tlm en pvp (Bien sur pas le cas de tlm)
Citation :
Publié par Lara
Aujourd'hui elle est bonne avant derniere, il s'est passé quoi? surement beaucoup d'abandon en route
C'est quand ils ont été invités en instance et qu'on leur a dit tu laisses ton shadowcostume au vestiaire !
Citation :
Publié par Goodbye
il est vrai que je n'ai pratiquement jms vu un tank( hors gu) venir sur le mob qui m'avait aggro pour me l'enlever... je peux en avoir deux sur la gueule ils restent tous sur le leur
Ca c'est le truc qui me sidere le plus dans wow, je me disais avec le temps ca va passer, mais non ...
La quasi totalité des tanks vont rester bêtement a taper leurs mobs, alors que j'en ai 2 sur le dos avec ma druidesse et que je hurle sur le cc "AGRO, AGRO" Ou les guerriers qui ne savent même pas ce que c'est que le taunt
Et c'est encore pire avec les paladins, enfin certains arrivent a lancer le sceau de furie et s'en sortent très bien quand même
Les gens ont peur/n'aime pas les classes à résponsabilitées, et le soigneur est dans le top parade des classes ou on a toute la responsabilitée de son groupe entre ces mains, il suffit que ton doigt glisse sur le mauvais raccourcie clavier ou que tu ai un moment d'inattention dans une grosse bataille et à toi tout seul tu fais mourir tout ton groupe/raid, de plus les gens sont souvent mal-aimable avec les classes a soins/buffs s'imaginant avoir tout les droits vis à vis d'elles

On voit ca dans tout les mmorpgs
Citation :
de plus les gens sont souvent mal-aimable avec les classes a soins/buffs s'imaginant avoir tout les droits vis à vis d'elles
wé mais le gros avantage, c'est que si tu menace de quitter en plein milieu d'une instance, sont tout de suite plus gentil
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Personne c encore pleins de mon coté shadow
Si tu es spe shadow et que tu sais que tu dois aussi soigner, personne n'a le droit de se plaindre de toi.
Citation :
Publié par Silv
wé mais le gros avantage, c'est que si tu menace de quitter en plein milieu d'une instance, sont tout de suite plus gentil
Priest: afk j'ai faim
retour 20 minutes plus tard, personne n'a bougé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés