Pourquoi si peu de prêtres ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui est vrai a contrario: un pretre pas guildé au 60 j'aurais un peu la trouille. (Il y a aussi de vrais pretres boulets hein. ^^ )
Et pourquoi ? Parce que guildé est signe de qualité ?
Personellement que ce soit mon warlock 42 ou ma druidesse 34, aucun des deux n'est guildé, et ce n'est pourtant pas faute de recevoir plein d'invitations, que je décline toujours.
On peut tenir à rester "libre", jouer sans avoir à subir les contraites d'une guilde et savoir malgré tout très bien jouer sa classe
Citation :
Publié par Sorine
quand on parle de difficulté a xp c'est la difficulté a farm avec un tres bon taux xp/heure sans eau.
Bien evidemment que faire les quetes est tres simple mais quand tu veux loot qqch ou que tu n'as plus de quetes adaptées ben il faut farm et la ca devient plus galere que pour pas mal de classes.
Enfin bon c'est pas non plus la mort
Avec connexion spirituelle à 5/5, pour moi il n'y a pas bcp de différence entre, par ex., mage et prêtre au niveau farming solo de mobs.
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Et pourquoi ? Parce que guildé est signe de qualité ?
Personellement que ce soit mon warlock 42 ou ma druidesse 34, aucun des deux n'est guildé, et ce n'est pourtant pas faute de recevoir plein d'invitations, que je décline toujours.
On peut tenir à rester "libre", jouer sans avoir à subir les contraites d'une guilde et savoir malgré tout très bien jouer sa classe
Pareil, je suis lvl 56 , j'ai eu 2 guildes et 2 fois ça c'est mal passé, je suis con et j'ai mauvais caractere alors j'ai vite des incompatibilités avec des joueurs qui te parlent UNIQUEMENT pour faire instances, des druides de ton lvl qui roll le tissu et veulent t'apprendre à guerir et toutes autres joyeusetés...Je suis pas pret de me reguilder, mais bon je perd pas espoir je suis sur Arak, un serveur jeune avec peu des hauts level...wait and see !
C'est pas nouveau la crise des prêtres ,ca remonte quand même à Everquest .J'y ait jouer un clerc en main pendant 18 mois et c'était déjà les mêmes problèmes .

Alors la solution était simple ,quand je me pointais je faisais mon annonce en mettant clairement ce que je désirais comme type de team et comme répartition en loot .

Comme j'avais une certaine réputation sur le serveur et que le clerc était une denrée rare j'avais en moyenne 5-6 tells après mon message .Là je choissisais ce qui me semblait le plus solide en team et ca passait très bien .

Le tout ,c'est de savoir s'imposer dès le départ en disant clairement ce qu'on désire et rectifier le tir sur les 2-3 premiers pulls en disant ce qui va pas .

Ensuite ne pas hésiter à faire toute une série de macro bien explicative de ce qui se passe genre "Clerc OOM ,plus de soin disponible é ou " clerc attaqué !!! MORT IMMINENTE du groupe si je suis pas secourus !!!!! (faut insister lourdement sur les !!! et les majuscules ,ca les panique et ils arrivent tout de suite) .

Généralement en faisant ca on arrive a obtenir de très bon résultat ,j'ai ainsi pu tenir 5 heures sans interruption dans un groupe composé de 5 combattant et de moi et on a vraiment pu enchainer sans quasi aucune interruption .

Ce qui faut c'est bien prendre conscience : on est une classe rare ,ceux qui savent la jouer avec du doigté et un bon timing qui permettent d'enchainer sont encore plus rare ,donc comme on est indispensable on pose les conditions .Ca fait très "star" comme comportement mais c'est le meilleur moyen d'avoir la paix et de faire un bon groupe .
Etre guildé n'est pas un gage de qualité
Bien sur si c'est une des grosses guilde de ton serveur dans ce cas sa peut etre un signe de qualité car on va dire que ce mec n'est pas dans une grosse guilde du serveur pour rien.
Mais quitte a choisir entre un pretre level 60 sans guilde et un autre pretre level 60 avec une guilde du style : "durakuir" "kikitoudur". Enfin des noms dans ce genre et ben perso je prend le pretre sans guilde direct
Citation :
Publié par Coquette
Avec connexion spirituelle à 5/5, pour moi il n'y a pas bcp de différence entre, par ex., mage et prêtre au niveau farming solo de mobs.
au 60 connexion spirituelle deviens nettement moins interessant ... malheureusement

au 59 , en pretre shadow et avec de l'eau ( suffit d'harceler tout les mages qui passe , c'est pas dur de toujours avoir de l'eau ) , je fesais du 20000kxp /heure

Citation :
Publié par Andromalius
Il faut y ajouter que les pretres du fait de leur faible nombre sont generalement guildés et de ce fait leur accès aux non guildés est plus dur.
Ce qui est vrai a contrario: un pretre pas guildé au 60 j'aurais un peu la trouille. (Il y aaussi de vrais pretres boulets hein. ^^ )
Ben quand j'etait pas guilder ( juska lvl 45 environ ) , ben je peux te dire que personne n'avais la trouille , vu le nombre de send que tu te prend pour group / instance
Par contre le probleme du pretre pas guilde , c'est qu'il se prend les send normal parce qu'il es pretre , et 3x plus de sends encore par dessus , car il es pas guildé .... je te dit pas le harcelement .... mais bon les mecs sont "gentil" , car c'est leche-cul a 2000% pour guilder un pretre ( Allez viens , on es une bonne guilde , on t'aidera a xp , a faire des quetes , on a un tailleur qui te fera du gros matos , et un enchanteur qui t'enchantera tout , si tu veux des sous pas de probleme tu n'a qu'a demandé , met ton pull attention fait froid dehors )
Parce que c'est chiant et lent à monter au debut. J'ai testé 3 autres classes, et ca n'a rien a voir je trouve.

Parce que quand on te groupe, tu as l'impression d'etre soudainement le seul healer, le druide et le palouf s'adonnant au plaisir de tank :x J'éxagère un peu

Parce que tu meurs facilement en instance hlvl ( une fois le fade claqué ) et contre certaines classes qui font bcp de dmg en très peu de temps.

Parce que tu sers de heal bot. Ce mot me gave mais c'est pourtant bien le cas. En instance hlvl, nous sommes obligé de garder la mana a soigner / ou mettre un bouclier / dispell.

Voila
Citation :
Publié par Glyphe
Citation :
Publié par Prx Priest US
le prêtre est pas joué parce que c'est une des classes les plus faibles du jeu.
Tu peux développer stp ?
Pour faire clair, rapide, sans prendre des gants, le pvp c'est de groupe, seuls les noobs peuvent encore se baser sur pvp=1vs1, pour demander un nerf d'une classe.

Lorsque les BG seront en place, la légende de la uberpuissance du prêtre va en prendre un coup, le kos systématique de cette classe va réduire petit à petit le nombre de prêtre (ce fut le cas sur d'autres mmorpgs y'a peu de chance que Wow soit l'exception à la règle) et tout nerf que pourras subir cette classe accentuera le phénomène.

Et oui les prêtres auront une liste de gens avec lesquels grouper ou non en pvp, et l'élitisme va se développer, un prêtre n'ira pas pvp si il est entouré de bras cassés, on commence déjà à sélectionner avec soin avec qui on va à ubrs ou MC, en pvp on fera pareil. Encore plus si certains d'entre eux jouant une classe très avantagée, voleur, chaman ou paladin par exemple, appellent au nerf du prêtre systématique parce qu'en 1vs1 ils ont du mal contre certains prêtres mais explosent n'importe quelle autre classe (cherchez l'erreur).
Publié par Cleis
Parce que quand on te groupe, tu as l'impression d'etre soudainement le seul healer, le druide et le palouf s'adonnant au plaisir de tank :x J'éxagère un peu
Citation :
Parce que tu sers de heal bot. Ce mot me gave mais c'est pourtant bien le cas. En instance hlvl, nous sommes obligé de garder la mana a soigner / ou mettre un bouclier / dispell.
Tu n'aurais pas dû séparer ces 2 arguments, les 2 sont énormément liés. Le seul moment où les soigneurs secondaires interviennent dans ces conditions, c'est quand tout semble déjà assez desespéré, alors qu'une action continue serait plus efficace.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup apprécié le seul groupe bi-prêtre(un luxe bien trop rare à mon goût ) dans lequel je me sois trouvé: le partage des tâches était bon, et bien que de par ma spe j'étais de facto le soigneur principal, j'ai eu les mains très libres, et je suppose que lui aussi.
Citation :
Publié par Raguen
Lorsque les BG seront en place, la légende de la uberpuissance du prêtre va en prendre un coup, le kos systématique de cette classe va réduire petit à petit le nombre de prêtre (ce fut le cas sur d'autres mmorpgs y'a peu de chance que Wow soit l'exception à la règle) et tout nerf que pourras subir cette classe accentuera le phénomène.
Le prêtre sera toujours un élément essentiel de tout bon groupe en PvP. Qu'il soit la première cible de chaque groupe en face est normal, ca ne changera rien au faite qu'il restera nécessaire.
Un truc vrai, qui a été dit, ce sont les paladins qui lorsqu'ils sont avec un pretre et/ou un druide, oublient carrément de soigner et crever à coté d'un palouf presque full mana, qui te dit je tank, je peux pas tout faire, ça fout la haine...
Non c'est du luxe. Les dommages tournent autour de 160-180 me semble jusqu'à 280 en critik ( mon records :P ) et je ne ressens pas réellement la "diminution d'aggro". Plutard p-e, il me semble avoir lu qu'il va etre boosté...
Sur l'histoire des guildés / pas guildés, je crois que bcp ont pas compris ce que voulait dire andro mais pour faire simple, sans guilde au lvl 60 vous ne ferez *rien*. Vous allez faire 2 3 instances fg ffa, va y avoir 2 ninja loot et vous allez quitter le jeu en disant "omg y a pas de contenu" sur jol.
Si un priest est pas guildé au 60 c'est que soit il est associal et va quitter le jeu dans les qqes jours à venir parce que de tte façon il aura rien à faire en restant associal, soit il est blacklisté par le serveur pour tout un tas de raisons (ninja loot, joue afk, fait n'imp... whatever). Bref, dans ce jeu un perso 60 pas guildé, priest ou autres d'ailleurs, est un perso qui va stopper d'ici peu à moins d'aimer passer son temps à roleplay sur /1 à stormwind.
Citation :
Publié par Glyphe
Tiens puisqu'on parle entre pretres de hautes sociétés, lvl 60 holy nova ca vaut le coup ?
Le prochain patch va le nerfer et le rendre encore plus inutile qu'il ne l'est déjà.
En gros, il va faire dans les 350 dégâts, soigner de 200 les personnes de son groupe à moins de 10yd et son temps de recast passer de 5 sec à 1 minute pour environ 440 mana (chiffre des soins de tête, j'ai pas remis les pieds sur le serveur test).
Citation :
Publié par Raguen
Pour faire clair, rapide, sans prendre des gants, le pvp c'est de groupe, seuls les noobs peuvent encore se baser sur pvp=1vs1, pour demander un nerf d'une classe.
Donc chez Blizzard c'est des "noobs" vu qu'il nerf le mez/fear du démo en prenant comme argument que c'est trop abusé en 1vs1...
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Donc chez Blizzard c'est des "noobs" vu qu'il nerf le mez/fear du démo en prenant comme argument que c'est trop abusé en 1vs1...
Chez blizzard ils ecoutent ces "noobs"
Citation :
Publié par Dawme
Sur l'histoire des guildés / pas guildés, je crois que bcp ont pas compris ce que voulait dire andro mais pour faire simple, sans guilde au lvl 60 vous ne ferez *rien*. Vous allez faire 2 3 instances fg ffa, va y avoir 2 ninja loot et vous allez quitter le jeu en disant "omg y a pas de contenu" sur jol.
Si un priest est pas guildé au 60 c'est que soit il est associal et va quitter le jeu dans les qqes jours à venir parce que de tte façon il aura rien à faire en restant associal, soit il est blacklisté par le serveur pour tout un tas de raisons (ninja loot, joue afk, fait n'imp... whatever). Bref, dans ce jeu un perso 60 pas guildé, priest ou autres d'ailleurs, est un perso qui va stopper d'ici peu à moins d'aimer passer son temps à roleplay sur /1 à stormwind.
de la bonne idée préconçue en barre.

je joue prêtre je suis passer par 2 guildes de pures neuneux et je m'amuse beaucoup plus en étant no-guilde que guilde parce que quand on te fait chier tu peux aller voir ailleurs contrairement à la guilde ou tu est au bon vouloir du fondateur.

tu dois faire parti de ces gens qui n'aime pas les pretres indépendants parce qu'ils refusent de se comporter en esclave distributeur de soins sur patte. C'est réciproque.
mais comme tu peux pas te comporter en parfait esclavagiste de prêtre et ça t'énerve t'es obligé d'être agressif et d'inventer des histoires d'associal et autres énormités sans fondement.

edit : je suis 50+ et je ne rentrerais dans une guilde qu'au level 60 et pas avant, car WoW est un mmorpg orienté groupe et pas guilde. Et je n'ai aucune difficulté à trouver un groupe quand ça m'est necessaire mais l'aide des guildes par lesquelles je suis passé c'était plutôt à sens unique moi vers les autres.

edit2 : j'oubliais je vais repayer pour 3 mois, pas mal pour un associal qui est cencé quitter le jeu une fois le level 60 atteint.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés