Faut arrêter de penser à daoc tjours 24/24, daoc c'est fini, vous y jouez pu, remettez vous en ;p
Bref, le systéme d'honor points de WoW est une mise en valeur des gros pvpers à un instant t, c'est pas du tout un systéme qui démontre l'activité d'un mec sur 6 mois / 1 an comme peuvent l'être les rp dans daoc. Aprés on peut discuter 6 mois de savoir si un systéme est mieux que l'autre, perso j'aime bien l'idée proposée par WoW car elle a le mérite de laisser de la place à des gens qui entrent dans le jeu 6 mois plus tard (alors que si vous voulez être #1 world rp à daoc en commençant maintenant, y a intêret à bien farm 1 an et quelques dizaines de millions de rp).
C'est un systéme pour hcg ? Bien sûr, mais qui en doutait ? C'est blizzard hein, les ladders D2 en temps réél où louper 1h de jeu aprés le reset vous balançait aux profondeurs du classement, c'est d'eux aussi. Il était évident qu'ils allaient sortir un systéme très orienté hcg. Maintenant comme d'hab y a 2 possibilités pour ceux qui ne peuvent pas suivre en terme de temps de jeu : ne pas se préoccuper des hauteurs du classement et jouer à leur rythme ou whine whine whine parce qu'ils aimeraient eux aussi être rang 14 en jouant 10 fois moins, mais désolé c'est utopique.
Ceci étant, les vraies questions n'auront pas de réponse avant de voir le systéme en live, à savoir :
- Le calcul des points va t'il entraîner WoW vers une logique de solo, groupes optis, raidgrp, bastons de masse ?
- Le jeu en bg via les diverses quêtes/objectifs qu'on nous a présenté sera t'il un moyen efficace et intéréssant, spécialement pour les guildes, en terme d'honor points ?
- Sera t'il possible aux low ranks de prendre du plaisir dans le jeu malgré la présence de gens high ranks et donc mieux equipés ?
- Le farming des lvl 5x par les 60 sera t'il si intéréssant que la vie des joueurs en grind 50->60 soit traumatisante sur les servs pvp ?
Bref, vivement que le systéme soit live, ainsi que les bg, pour y voir un peu plus clair.
|