Vitesse de perte d'un rang PvP.

Répondre
Partager Rechercher
Une info, que je n'ai pas vu reprise ici, et que je vous fait partager.

Vous êtes, je le suppose, au courant que les rangs PvP se gagnent, mais peuvent également se perdre.
On a eu enfin l'information que beaucoup attendaient : à quelle vitesse peut-on perdre un rang.

La réponse officielle est : on peut perdre un demi rang par semaine. Pour cela, il faut une inactivité totale en PvP.
La limite de rank c'est 14 ? Partout je vois ce chiffre.. 14.. 14... 14...

C'est à 14 que l'on peu acheter les trucs violet au marchand ? Les trucs en vente de 10gold et qui sont level 58 -60.. les capes de fou et tout ?

Car si oui on met combien de temps environ à y monter ? Combien par serveur peuvent ?
Pour voir si une petite pause empêche toute chance de réussite.
C'est bien je trouve, ça va forcer les joueurs a faire du pvp souvent et en toutes situations, et éviter de se retrouver avec une accumulation trop importante de joueurs haut rang en pvp par la suite.
Citation :
Publié par Life/Dokus
La limite de rank c'est 14 ? Partout je vois ce chiffre.. 14.. 14... 14...

C'est à 14 que l'on peu acheter les trucs violet au marchand ? Les trucs en vente de 10gold et qui sont level 58 -60.. les capes de fou et tout ?

Car si oui on met combien de temps environ à y monter ? Combien par serveur peuvent ?

Toutes les réponses à tes question se trouvent ici http://www.wow-europe.com/fr/pvp/pvp-article-part2.html
Citation :
Publié par Eyolf
Pour être inactif total, c'est carrement ne pas être casual -.- donc pour quelqu'un qui joue 2h / soir, je ne vois pas en quoi ça gène
Ca arrive tres vite les coupures de plusieurs jours hein ^^
Ici, ca sera sanction
Citation :
Publié par mouleuhealer
ca va etre super ca....
Donc le mec qui part en vacances 2-3 semaines , il revient son rang a foutu le camp ?
Super systéme ca sisi.
Oui

Blizzard à choisit un système compétitif, comme pour ses autres jeux, donc inintéressant et même rebutant pour les gens ne cherchant pas la compétition. Un joueur "moyen" n'aura pas accès aux rangs intéressants, s'il n'y avait pas de système de point de pvp ça reviendrait au même pour lui.

Cela dit , du momment qu'on s'amuse en pvp, pas grave.
Citation :
Publié par Eyolf
Bah en même temps, heuresement que ceux qui joue 5h/semaine soient moins bons que ceux qui jouent 15h/jour Ôô
HG n'a jamais voulu dire meilleur que casual, certaines personne sont nuls et le resteront meme en jouant 500h /jours

faudrait pas confondre non plus

par contre perdre un demi level en une semaine c'est sur que c'est tres rapide rapide quand meme surtout si il faut 4-5 semaines pour en gagner un pour un casual (ce n'est qu'un exemple)

le mec il va rester rang 0 toute sa vie IG quoi
Je comprend pas vraiment comment le GM peut apporter la réponse a cette question (pourtant il le fait) , puisque cela dépend a priori aussi du degrés d'activité de tous les autres joueurs du serveurs.

Sinon pour le coté casual , wow n'est casual que parsqu'il permet de monter 60 seul (donc de profiter à 100% de son temps de connection pour la montée en lvl) et dans un délais assez court (équivalent à daoc en réalité , voir beaucoup (beaucoup) plus long pour les reroll difficilement "PLables").
Le endgame est clairement orienté HCG , et je dirais meme plus HCG organisé.On aura beau jouer 19h par jour si on est seul voir mal accompagné on fait pas grand chose .

Sinon le pvp decay et le % de contribution ca me fait marrer.

Le plus souvent , il ne faut pas se leurrer sur le long terme et après les 2 ou 3 mois du plaisir de la découverte , le noyau dur des joueurs d'un mmorpg medieval jouent pour faire évoluer leur perso , l'équiper le mieux possible , pvp quand il y'a lieu pour en tirer divers avantage et evidemment du plaisir de jeu avec/contre d'autres joueurs au même titre qu'une partie de fps ou de str en ligne (je parle ici de la règle générale).
L'interet étant ici la "persistance" , à savoir que ce qui se passe aujourd'hui aura un impact sur ce que sera demain.

Pour le monde en lui même ce n'est pas le cas sur WoW (comme dans la grande majorité des mmorpg , ce n'est pas un reproche) le joueur n'ayant que très peu (pas) d'impact sur son environnement "figé" dont la seule évolution se fait par les patchs de contenus reposant sur un background plus ou moin évolutif et documenté.

Donc ici comme souvent , c'est l'avatar qui est persistant ( oui je sais le serveur est persistant mais le monde de la pluspart des mmo n'est pas beaucoup plus évolutif qu'une map de CS qu'on relancerait de temps en temps avec plus ou moin les même joueurs en rajoutant une caisse ou une chaise par ci par la tous les X mois , quand on regarde ca du point de vue du joueur ).
Tout ca pour en venir ou ?

L'avatar (je fait volontairement abstraction d'un eventuel roleplay lié au perso) est donc en grande partie determiné dans la durée par son équipement évolutif , et prochainement son grade de guerrier ( pvp rank aller soyons fous).
C'est un mmorpg et on le sait tous , un patch en entrainant un autre, il faut continuellement se "restuffer" dans un mmorpg , ainsi débarquer comme un cheveux sur la soupe sur un serveur "persistant" de 3ans d'age ne pose souvent pas de probleme puisque même les "vieux" sont a la recherche de "l'armure complète magique des montagnes eternelles de puissance étoilée" qui a été implémentée dans le tout dernier patch , il suffira alors de prendre le train en route pour eventuellement l'avoir avant même le vétéran avec son '"armure complète de la colline brillante du petit matin" complètement dépassée qu'il avait pourtant mis 6 mois à réunir.

Il nous reste quoi alors pour echapper à un simple jeu qui serait alors un simple DotA (Defence of the ancients , carte multijoueur a succès de simili-pvp sur Warcraft3 ) en 3D avec une phase xp/stuff d'une durée X sur laquelle la "persistance" n'a pas d'emprise.

Notre bon vieil ami le rang de guerre !
Qui lui est ...
Non persistant !

Ah :x

Bon bah va pour un DotA 3D alors

Citation :

Officiellement 0,1% du serveur (1 joueur sur 1000).
En pratique cela veut dire que sur 4000 joueurs les 4 plus gros farmeurs de la semaine en cours auront accès a ce rang une fois que la periode pvp aura atteind une certaine maturité. (je pense que cela sera pondéré aussi par le nombre total de points , je doute que la première semaine mes 4 premiers aient accès au rang 14 quoi qu'il arrive).
Citation :
Publié par Eyolf
Bah en même temps, heuresement que ceux qui joue 5h/semaine soient moins bons que ceux qui jouent 15h/jour Ôô
c'est pas une question de joues mieux ou pas, c est une question que même si un casual jouant régulièrement en PvP 1 à 2h par jour il n'attendra jamais les derniers rangs.
Citation :
Publié par stormfighter
HG n'a jamais voulu dire meilleur que casual, certaines personne sont nuls et le resteront meme en jouant 500h /jours

faudrait pas confondre non plus
Peut-être, il y a bien des casuals meilleurs que des HCG, mais ils restent vraiment minimes, donc je suis d'accord avec toi, mais pas a grande echelle, ça reste utopique.
Même sans le talent (le fameux skill ), l'éxperience y fait pas mal, il y a quand même plus de "mauvais" casuals que de mauvais HCG.
Citation :
Publié par mouleuhealer
ca va etre super ca....
Donc le mec qui part en vacances 2-3 semaines , il revient son rang a foutu le camp ?
Super systéme ca sisi.

On va retourner un peu le problème... Si le 1er du classement s'en va en vacances 3 semaines et qu'il n'y a pas de decay, tu trouverai normal de faire attendre 3000 autres personnes sans aucune assurance d'un éventuel retour dudit 1er et donc interdire à ces 3000 personnes de profiter d'options de jeux alors qu'eux participent activement ?
Citation :
Publié par Eyolf
Pourquoi?
Citation :
On va retourner un peu le problème... Si le 1er du classement s'en va en vacances 3 semaines et qu'il n'y a pas de decay, tu trouverai normal de faire attendre 3000 autres personnes sans aucune assurance d'un éventuel retour dudit 1er et donc interdire à ces 3000 personnes de profiter d'options de jeux alors qu'eux participent activement ?
C'est le systeme en entier qui ets mauvais: on dit de facto a la majorité des joueurs qu'ils ne pourront JAMAIS etre compétitifs. Meme si ils jouent très bien.

Je trouve cela d'autant plus ridicule que tu n'es pas en compétition avec le camp adverse mais bien avec le tien propre. Tu es le No2 du serveur et tu veux devenir le No1? Tu fais du lobbying pour que le No1 ne soit pas groupé. Ca marchera mieux que d'aller tuer 10K orcs.
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Hum ... génial pour ceux qui veulent reroll aussi

Bah justement, faut peut-être choisir entre reroll et monter en grade... A toi de voir, ce choix t'appartient !
Citation :
Publié par Nok
Si c'est le cas le 2 eme le dépassera
Citation :
Publié par Andromalius
Pourquoi?
Je précise : Dans le classement PvP, en imaginant que le "casual" fait 50% de son temps en PvP, et gagne 50% de ses combats, et les mêmes proportions pour le "HCG", apres, il y a toujours des exceptions.

Je ne joue pas trop trop (tout est relatif :x) par jour, je sais que je me débrouille pas trop mal en pvp, mais je ne m 'attend pas a être rang 11, 12, 13 ou 14.
Ben c'est clairement un système destiné à ceux qui aiment la compétition. Point barre.

Personellement, je sais très bien que je ne serais jamais d'un très haut rang et ça m'est franc égal. Je ne joue pas pour être dans un classement.

Maintenant si on veut ne pas beaucoup jouer ET être en tête d'un classement.. Ben à mon sens il y a contradiction.
C'est moins le profil d'un "casual" que d'un hardcore manquant de temps, ça...
Citation :
Publié par Skjuld
Ben c'est clairement un système destiné à ceux qui aiment la compétition. Point barre.
Précision :

La compétition sur une periode donnée

Ici la persévérance ne sera pas récompensée

admettons qu'il y'ai un total de 500000 morts en pvp par semaine

celui qui fait 50 kill par semaine depuis 10 ans sera à priori moin gradé que le mec qui est la depuis 15 jours et qui a passé une semaine à faire 500 kill.
Disons que certains aimeraient aller dans les BG 1 soir par semaine sans se faire rouler dessus, par exemple. Je veux pas etre premier du classement hein, je suis pas nolife a ce point la, mais j'ai pas envie non plus de me faire plier sans aucun espoir d'arriver un jour à niveau. Je suis pas un sac a PH pour les gars d'en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés