Publié par Yuyu
On veut tous une compétition mais avec des règles qui permettent à tous d'avoir une chance. Là seul le temps de jeu permet de monter les rangs d'honneur.
C'est donc assez discutable comme système.
Une chance de vaincre ? Bah... Oui faut du temps.
De la même façon que le gars qui farme Onyxia (et bientôt Deathwing) pour compléter son second set de classe va te déchirer s'il te croise avec ton armure de l'Aigle, tu vas te faire plier par un rang 14 si tu es rang 4.
Ca te parait normal de te faire massacrer par un gars qui a investi le temps qu'il faut à faire des raids pve comme un bourrin (une organisation qui requiert du temps, avant de voir un gars capable de faire MC en moins de 2h par jour, je pense que de l'eau coulera sous les ponts), mais pas du tout de te faire massacrer par le même gars qui a passé le même temps à devenir une machine de guerre en RvR ?
"Oui mais l'armure Onyxia/Deathwing, moi aussi je l'aurai un jour"
Déjà, croire que plus de 10% du serveur auront un jour l'armure complête de Molten Core me parait gentiment improbable, mais passons, je ne veux pas mettre en doute ton implication dans Wow.
Oui, disons que tu l'auras un jour cette armure. Et ce jour là, le gars qui avait l'armure d'Onyxia à l'époque aura toutes les chances d'avoir l'armure d'écaille d'Alexstrasza, la Main Droite de Sargeras et la Couronne du Roi-Liche. Ou alors il sera parti et Blizzard sera en train de perdre des joueurs.
Même Mythic s'est senti obligé de sortir SI et ToA pour raviver l'intérêt des joueurs, et pourtant DAoC est massivement orienté PvP contrairement à Wow.
Conclusion simple : Il y aura des moyens de progresser très longtemps à Wow, des moyens difficiles d'accès pour des joueurs qui jouent moins de 4h par jour, et ce, aussi longtemps que les devs penseront pouvoir garder les joueurs. Et les récompenses seront fatalement bien meilleures que les précédentes.
Je n'ai personnellement aucune illusion : dans un an, le matos "standard" pour un 60 sera au matos actuel ce que le matos actuel est au matos gris.