Vitesse de perte d'un rang PvP.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
On veut tous une compétition mais avec des règles qui permettent à tous d'avoir une chance. Là seul le temps de jeu permet de monter les rangs d'honneur.
C'est donc assez discutable comme système.
D'un autre coté je ne connais aucun système de classement dans un MMO qui mette en avant le talent du joueur. Ils sont tous dépendant du temps de jeu. Ce système reste dans la norme.

L'impossibilité de pouvoir monter très haut sans un gros temps de jeu enlèvera peut être une partie du stress des joueurs et c'est une bonne chose. Combien de fois j'ai pu entendre un joueur sur daoc me dire : il faut que je face encore 100k cette semaine si je veux passer dans le top 50, et regarder tout les jours la page classement pour voir ou il en était et combien il manquait.
Perso j'attend de voir l'implantation des bg et l'intêret en terme d'honor points de participer aux missions/quêtes des bg par rapport au farming en outdoor pour me prononcer.
Je ne comprends pas le terme "vitesse de perte d'un rang".
Je pensais que les rangs étaient calculés chaque semaine pour classer ceux qui ont fait le plus gros LRP (c'est kif kif). Donc si on ne joue plus pendant une semaine on est censé se retrouver dernier non ??
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je ne comprends pas le terme "vitesse de perte d'un rang".
Je pensais que les rangs étaient calculés chaque semaine pour classer ceux qui ont fait le plus gros LRP (c'est kif kif). Donc si on ne joue plus pendant une semaine on est censé se retrouver dernier non ??
ben idem, c'est ce que j'avais cru comprendre, le mec qui fait pas un kill de la semaine, je le voyais meme pas dans le classement et c'est tout..

donc en gros le mec qui est rang 14 et qui en fout pas une de la semaine il reste au 13 quand meme...

mouais
Citation :
Publié par Yuyu
On veut tous une compétition mais avec des règles qui permettent à tous d'avoir une chance. Là seul le temps de jeu permet de monter les rangs d'honneur.
C'est donc assez discutable comme système.
Une chance de vaincre ? Bah... Oui faut du temps.

De la même façon que le gars qui farme Onyxia (et bientôt Deathwing) pour compléter son second set de classe va te déchirer s'il te croise avec ton armure de l'Aigle, tu vas te faire plier par un rang 14 si tu es rang 4.

Ca te parait normal de te faire massacrer par un gars qui a investi le temps qu'il faut à faire des raids pve comme un bourrin (une organisation qui requiert du temps, avant de voir un gars capable de faire MC en moins de 2h par jour, je pense que de l'eau coulera sous les ponts), mais pas du tout de te faire massacrer par le même gars qui a passé le même temps à devenir une machine de guerre en RvR ?

"Oui mais l'armure Onyxia/Deathwing, moi aussi je l'aurai un jour"
Déjà, croire que plus de 10% du serveur auront un jour l'armure complête de Molten Core me parait gentiment improbable, mais passons, je ne veux pas mettre en doute ton implication dans Wow.
Oui, disons que tu l'auras un jour cette armure. Et ce jour là, le gars qui avait l'armure d'Onyxia à l'époque aura toutes les chances d'avoir l'armure d'écaille d'Alexstrasza, la Main Droite de Sargeras et la Couronne du Roi-Liche. Ou alors il sera parti et Blizzard sera en train de perdre des joueurs.

Même Mythic s'est senti obligé de sortir SI et ToA pour raviver l'intérêt des joueurs, et pourtant DAoC est massivement orienté PvP contrairement à Wow.

Conclusion simple : Il y aura des moyens de progresser très longtemps à Wow, des moyens difficiles d'accès pour des joueurs qui jouent moins de 4h par jour, et ce, aussi longtemps que les devs penseront pouvoir garder les joueurs. Et les récompenses seront fatalement bien meilleures que les précédentes.

Je n'ai personnellement aucune illusion : dans un an, le matos "standard" pour un 60 sera au matos actuel ce que le matos actuel est au matos gris.
Citation :
Publié par Sangreal
explication explicite
le calcul pour la smeaine doit surement ressembler a ca
mais sur le total ca ne se cumul pas

en gros il y a un classement general (celui qu'on voit) + un classement toutes les semaines qui sert a faire changer le classement final mais sans aucun lien de points entre les 2

-> qqn qui commence ets tout en bas du classement general mais comme il farme pendant 1 mois il se retrouve dans les premiers du classement par semaine a chaque fois -> il gagne masse de place mais n'est tjs pas arrivé en haut (il a quand meme du retard a rattrapper)
Citation :
Publié par Kroom
Qui a dit que WoW était "plus réservé" aux casuals que Daoc ?
C'est tout de même stupide ce que tu nous dis la, je parle de l'idée même de ta phrase. Pourquoi un mmrpg serait-il plus réservé aux casuals que d'autres ? Ou alors mettons tout le monde niveau 60 avec les meilleures équipements possibles.

Il est normal selon moi que quelqu'un qui s'ennuie à atteindre quelque chose l'obtienne, et que tout le monde ne puisse pas y avoir accès en claquant des doigts. Qu'on ne vienne pas me parler d'égalité, les gens qui ne passent pas le meme temps dans le jeu n'ont normalement pas accès aux mêmes choses, faut pas abuser non plus.
Je pensais juste que l'on jouais histoire de faire vivre à son personnage des aventure palpitante.

Un système de compétition dans un tel jeu va t-il nous faire découvrir de fins stratèges ou va t-il absorber la masse dans une guerre sans fin juste pour remplir son quota de ph comme c'est le cas dans daoc ?

Moi en tout cas, ca me laisse sceptique.
Je pense qu'un classement nb de kill/heure aurait pu etre sympa.

Je m'explique:

Prenons XXX qui joue 15H/jours: il tue 100 gars
Prenons YYY qui joue 2H/jours: il tue 30 gars

D'un cote mathematique XXX est meilleur mais d'un point de vue performance YYY est largement meilleur.

Cela donnerais a tout les joueurs de prouver leur valeur.
D'un cote un no life nul en pvp a bcp plus de chance d'etre mieux classé car il tue plus de monde qu'un casual grace uniquement a son temps de jeu et non a sa performance.

Alors qu'un casual qui est une brute en pvp ne pourras pas etre bien classé par manque de temps et non par manque de talent.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un système de rang pyramidale, c'est très bien ainsi.

La seule chose qui me dérange, c'est que la qualité du joueur n'influence pas son rang, puisque mourir en pvp ne fait pas perdre d'honneur.

J'aimerais bien qu'un joueur qui joue beaucoup mais qui meurt beaucoup, soit moins valorisé qu'un joueur qui joue un peu moins mais qui ne meurt quasiment jamais.
Car le système qui va arriver, il suffit de beaucoup jouer (et donc beaucoup tuer) pour gagner de l'honneur. Dommage.
ca serait completment " débile " de perdre des points d'honneur imagine le povre maggo ki passe son temps a brouté alors que son groupe arrive qd meme a faire 2 - 3 trucs sympa
au bout de 3 semaine il est rang 3 alors qu il est super utile dans le groupe mais malheureusement il est en carton et finit toujours par manger de l herbe pendant que le reste de son groupe est rang 7 ...
Pendant ce temps y a un vieux rogue tout crapi qui chain des joueurs entrain de pve sans aucun challenge ou presque qui lui progresse archi vite car il meurt pas ?

Si pour toi le systeme doit valorisé les tanches j suis contre
Avec un système de classement pareil pour seule récompense pvp (c'est à dire inaccessible à 80% des joueurs minimum) j'ai du mal à concevoir qui ça peut géner cette perte de rang...

Le casual ne pourra jamais monter donc il n'a rien à perdre.
Le HCG qui vise une bonne place dans le classement s'absentera le moins possible (car même sans la perte il se ferai doubler par ceux qui le talonnent)

Enfin bon...les battleground ont intérêt à apporter autre chose que des points d'honneur, car sinon tous ceux qui ne sont pas concernés par ce classement (les casuals et ceux qui ne jouent pas à un mmo pour la compétition....donc pas mal de monde) risquent de gueuler au pvp vide comme actuellement.
Je critique pas l'initiative de parler des avancés futures de WoW car perso j'ai appris quelques trucs en lisant tous ces postes,
mais par contre j'avoue que les éternels ouin ouin me fatiguent les yeux à cette heure avancée Les yeux dans les yeux,sincèrement,quel est l'intérêt de pleurnicher/se bouffer le nez à propos d'une chose que l'on n'a même encore pas vu en action,testé etc etc

Laissez le temps à WoW de faire ses preuves avant de tirer dessus à boulets rouges
Citation :
Publié par Andromalius
Je trouve cela d'autant plus ridicule que tu n'es pas en compétition avec le camp adverse mais bien avec le tien propre. Tu es le No2 du serveur et tu veux devenir le No1? Tu fais du lobbying pour que le No1 ne soit pas groupé. Ca marchera mieux que d'aller tuer 10K orcs.
Et tu n imagine pas comme j ai hâte de voire la prose fleurie qui va en découler sur nos beaux forums Comme au bon vieux temps de DAoC, avec les mêmes minables occupés à se la mesurer, se gargarisant de leurs piètres exploits, en au final étalant aux yeux de tous la vacuité et l insignifiance de leurs personnalités

De plus, présenté comme cela l est actuellement, je prédis une fuite massive des classes de soutient, et du prêtre en particulier, car ne tuant pas ou peu, ils ne méritent pas l once d une aumône de PH ces inutiles boulets improductifs
Citation :
Publié par Falith

Enfin bon...les battleground ont intérêt à apporter autre chose que des points d'honneur, car sinon tous ceux qui ne sont pas concernés par ce classement (les casuals et ceux qui ne jouent pas à un mmo pour la compétition....donc pas mal de monde) risquent de gueuler au pvp vide comme actuellement.
C'est un effet secondaire. Je ne vois pas pourquoi en tant que casual je devrais aller dans les Battlegrounds pour en retirer des clopinettes. Une fois arrivé à mon plafond de temps de jeu, plus aucune progression n'est à esperer.

Ah oui et aussi: bonne idée un classement au temps avec des BG ou y'a pas de la place pour tout le monde. :x
a wow ca va etre des bus de psychopath pour engrangé tout le bordel , pir que daoc le truc j'en suis quasi certain
Il y a quelque chose d'important à souligner. Le gain de point d'honneur est basé sur notre activité PvP et non sur le temps que l'on passe IG.

Par exemple une personne qui joue 10h par jour et qui ne consacre que 5 heures aux combats PvP dut à plusieurs raisons possibles : parce qu'elles visitent aussi des Donjons, l'impossibilité de trouver des ennemis à tuer ou le craft.

De plus il est important de rappeler que plus on tue le même ennemie et moins le pourcentage de point d'honneur sera grand. Donc des groupes de Hardcore Gamer qui s'entre-tue à longueur de journée ne sera pas si efficace que cela, car les ennemis seront quasiment les mêmes et donc le pourcentage de points d'honneur se réduira.

Alors qu'une personne qui ne joue que 4h et qui est hyper actif en PvP pendant ce laps de temps aura une sacré pourcentage de points d'honneur.

Donc je ne pense pas qu'il y ait un gouffre entre hardcore gamer et casual mais plutôt entre les joueurs qui sauront être efficace en PvP en variant leurs ennemis et en faisant que ça.

Par contre il y a quelques choses qui m'inquiète un peu :

Citation :
N'importe quel type de dégât qui contribue à la mort d'un ennemi vous apporte un pourcentage d'honneur.

Toutefois, une petite contribution vous donnera un petit pourcentage. Si vous infligez des dégâts légers à 10 ennemis en même temps, vous ne recevrez pas autant de points que si vous infligez des gros dégâts à un ennemi unique. Souvenez-vous que l'ennemi doit mourir pour recevoir les points.
Les Champs de bataille apporteront un côté stratégique qui devrait être assez amusant je pense. Par contre niveau récompense c'est identique, c'est toujours les points d'honneur.
Cela voudrait dire que les Damage Dealer qui infligeront un maximum de dégâts à un ennmi gagneront un gros pourcentage et que les soigneurs qui passent plus de temps à soigner qu'à taper ne gagneront pratiquement rien.

Idem pour les Guerriers/Paladin/Chaman qui tapent moins fort qu'un Voleur ou un Mage, ils gagneront moins de point d'honneur. Le nombre de Voleur va sûrement augmenté car en solo je n'imagine même l'efficacité au niveau gain de point d'honneur...
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un système de rang pyramidale, c'est très bien ainsi.

La seule chose qui me dérange, c'est que la qualité du joueur n'influence pas son rang, puisque mourir en pvp ne fait pas perdre d'honneur.

J'aimerais bien qu'un joueur qui joue beaucoup mais qui meurt beaucoup, soit moins valorisé qu'un joueur qui joue un peu moins mais qui ne meurt quasiment jamais.
Car le système qui va arriver, il suffit de beaucoup jouer (et donc beaucoup tuer) pour gagner de l'honneur. Dommage.

La seule chose à quoi aboutirait une tel fonction de dévaluation de tes Honor Point a chaque mort seraient d'encourager le déplacement en bus afin d'éviter justement de se faire tuer par plus nombreux.
En gros, ce serait la plus mauvaise chose que les mecs de blizzard puissent faire atm.

Citation :
Publié par -DeeS-
a wow ca va etre des bus de psychopath pour engrangé tout le bordel , pir que daoc le truc j'en suis quasi certain
Au début probablement, mais comme daoc dans ses débuts dans le fond.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Par contre il y a quelques choses qui m'inquiète un peu :

Cela voudrait dire que les Damage Dealer qui infligeront un maximum de dégâts à un ennmi gagneront un gros pourcentage et que les soigneurs qui passent plus de temps à soigner qu'à taper ne gagneront pratiquement rien.

Idem pour les Guerriers/Paladin/Chaman qui tapent moins fort qu'un Voleur ou un Mage, ils gagneront moins de point d'honneur. Le nombre de Voleur va sûrement augmenté car en solo je n'imagine même l'efficacité au niveau gain de point d'honneur...

Non ils doivent sûrement parler de la répartition entre différents groupes. A l'intérieur d'un groupe c'est comme pour l'xp, division égale.

C'est juste un système pour éviter que d'envoyer un mage suicide balancer un effet de zone au milieu et mourir rapporte plus que de tuer tout le monde justement
Citation :
Publié par Soli
et que vont dire alors ceux qui jouent moins de 10 heures /semaines?

Ca te gène tant que ca de ne pas etre parmis les meilleurs?

tu voudrais jouer 2 heures par soir et avoir autant d'avantage que celui qui joue 15 heures / jours? c'est pas tres logique quand meme..... et puis de toute facon meme mal ranké tu pourras quand meme faire du pvp et tuer des haut rankés, je vois pas trop ou est le probleme

apparemment beaucoup voudrais qu'il n'y ai aucune compétition dans un jeu, alors que c'est la base de tout jeu
Competion oui,mais a chance égale parce qu'ici comme dans d'autres mmporg apparemment la logiques du ranking veux que ==> + tu joue + tu peu pvp +tu up de rang donc on peu déjà dire Gratz Nolife d'avance
C'est vrai qu'on peut trouver moche le fait de perdre de ses rangs. En même temps, rien ne vous oblige à perdre du temps là-dedans .

Car pour moi, en l'état actuel des choses, c'est plus une perte de temps qu'autre chose.

En effet, si je regarde les récompenses pvp, elles sont sympas, mais pas ultimes non plus, comme l'a dit Aratorn, çà ne suffira pas à faire pencher la balance. Donc à investir du temps dans mon perso, autant le faire dans des instances, dont je suis sûr que les loots que j'aurais glané pourront toujours être portés malgré une période plus ou moins longue d'inactivité.

Je compte reroll, comme beaucoup de gens ici je pense, et par le conséquent le système du "on t'attache devant ton pc pour pvp sinon tu perds tes rangs" çà ne me satisfait guère au vue des récompenses et des conséquences.

J'irais pvp, car je joue à wow quand même dans ce but, mais je n'attendrais aucune récompense, et si je veux des loots, j'irais en instance, pas de contraintes comme çà

Bref, tout çà pour dire que ne rentrent en compétition que ceux qui s'y sentent concernés et qui y trouvent un quelconque intérêt, c'est pas la mort si on reste rang 1.
Citation :
Publié par Blancheneige
Clair c'est dommage d'encourager le farming. Le systeme devrait etre equilibré a 0 ou autour d'une constante dans le sens ou ce que tu gagnes c'est ta victime qui le perds. Et pondéré les gains et pertes en fonctions des rangs relatifs histoire d'eviter le farming de cible facile.
Eh oui,ça va apporter encore plus son lot de reroll voleurs comme ça,histoire de gank du lvl -5 à +0 (oui j'aime pas les voleurs ^^)
Mais c'est vrai que ce système aurait été plus logique,même si il est difficile de dire que en solo se prendre 5 joueurs sur la tronche qui te tuent apres ton pull où il te reste 10% de vie,ça te ferait perdre des pts...(ou alors il faut introduire ce fameux système de déshonneur,mais là c'est seulement ques les calculs deviendraient compliqués )
Wow est un mmorpg "accessible au casual" et non pas entièrement créé pour eux (sinon au bout de deux mois de jeu tu jettes et tu passes à autre chose )

Oui en tant que casual tu peux monter jusqu au 60, mais faudrait arreter de pleurer sur : ouin ouin je joue 1 heure par semaine et je pourrais pas être premier en rang du serveur / ouin ouin 3h pour une instance (c'est obligé de faire les grosses instances ? sinon son perso est delete ?) je peux pas faire c'est dégueulasse !

Un gars qui joue bcp aura toujours un perso plus évolué qu un casual c'est la logique d'un jeu d'évolution mmorpg

Nan je serais pas premier du serveur, je ne joue pas assez de toute façon et alors j'vais pas mourir stop chouiné à chaque chose qui compose un mmorpg
Le système me semble à revoir:

- un démoniste gagnera plus de points qu'un pretre, car l'un soigne, l'autre fait des dégats, pourtant les deux sont vitaux :x

- le système pyramidal, c'est à celui qui jouera le plus. Je préfère autant un système à la daoc, où chacun pouvait monter de niveau à son rythme même si ce n'était pas parfait.

- Les récompenses sont hyper basiques.

Donc bon ça donne un point de départ le système qui va être mis en place, mais j'espère qu'il sera évolutif, car cela va vite lasser.
Je sait plus ou j'ai lut ca, mais les sorts de soin son considéré comme "dégat" et donc le pretre qui soigne normalement devrai gagné autant de point que ce qui tappe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés