Nevrax en redressement judiciaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Là j'avoue que la politique de l'autruche de certain me sidère .

Au lieu de croire que 4-5 personnes ont empecher des milliers de joueurs (allemand,US,coréen ) de venir sur Ryzom/Horizons il serait peut être temps de remettre ces jeux en question. Sur IGN ils le font bien.

Des avis sur Ryzom ,ca fait trois ans que j'en donne (depuis un échange de vue avec Popeye il y a près de 3 ans sur swg-fr ,pour dire que ca date) ,je me suis toujours éfforcé de rester objectif .Maintenant est ce notre faute que les développeurs ont fait les mauvais choix ? (car du feedback ils en ont reçus sur leur déciscion et ce bien avant la béta) Pourquoi ce sont-ils parfois obstiné alors que la large majorité des avis était contre ?

Maintenant je fais que continuer à donner mon constat ,est ce ma faute s'il empire à chaque fois ? est ce moi qui ait pris les déciscions qui ont mener Nevrax où ils en sont ? Je ne crois pas non .

Maintenant je continuerais à donner mon constat car je pense qu'un forum doit rester neutre . Vous vous plaignez que certain dresse un constat négatif .Ainsi donc il ne faudrait que de l'optimisme .
Est ce juste pour les nouveaux qui arrivent ? n'ont-il pas droit à un autre son de cloche avant de s'investir financièrement et temporellement ? le débat contradictoire ca sert à ca ,a laisser les gens se forger un avis sur une situation .
Et ne croyez pas que l'avis négatif fassent fuir le client (sinon wow,daoc et eq seraient mort depuis des mois ) ,c'est juste que l'offre ne leur convient pas (plus) comparé au reste du marché .
Loin de moi l'idée de faire la politique de l'autruche.
Ryzom a ses défauts, je suis entièrement d'accord mais aussi ses qualités qui font que personnellement je me plait sur ce jeu;

Ce qui me navre c'est l'intervention systématique de certains (et toujours les 2 mêmes ) dans les post annonciateurs de mauvaises nouvelles..... et uniquement dans ceux-ci.

De plus, les interventions sont plus souvent des critiques de la politique de Nevraxx, rarement des critiques du jeu en lui-même. Donc, je m'interroge sur les motivations de ces personnes.....

Bien sur, ils ne sont pas responsables de la situation financière actuelle, bien sur ils ne sont pas responsable du manque de joueur sur les serveurs, mais ils ne faut prendre pour de l'altruisme une réaction nombrilistes aux prédictions avérées faites il y a un certain temps.......
Citation :
Publié par Miragul
Et alors ? Quand bien même, peut-on reprocher à quelqu'un d'informer une communauté et même JoL en général d'un redressement judiciaire d'une société ? Je ne comprend vraiment pas vôtre amertume à ce sujet, ce que je comprends, c'est que cette info va sûrement faire de la mauvaise publicité au jeu et qu'il n'avait pas besoin de ça, voilà d'où vient toute cette mauvaise humeur. Je trouve votre attitude assez "politique de l'autruche", vous ne voulez pas discuté de fait réels et précis, qui auront indéniablement un impact sur le jeu.

Je ne connais pas spécialement CNLNN mais tout ce qui vient de poster est à caractère informatif et rien de plus, je ne vois pas la provocation qu'il peut faire ou le "plaisir" qu'il peut prendre à évoquer tout cela. Si il a envie de surveiller la santé financière de telle ou telle société, c'est son droit le plus strict et il n'y a rien de malsain ou de voyeur là dedans.
Tout est dis...
erf 2e entorse...

Comment expliquer ça à des gens qui ne voient que des chiffres et des résultats financiers...

Beaucoup semblent penser que s'il n'y a pas un nombre X de joueurs, des chiffres dans le positifs au bilan, le jeu est forcément mauvais. (alors bien-sûr Wow, la star'Ac du MMORPG, il est super)

Le jeu a plein de qualités et sa part de défauts, il se trouve que pour ceux qui jouent encore à Ryzom ces qualités sont plus importantes que la gène occasionnée par les défauts.

Ryzom ne s'est jamais vu grand public mais plutôt un marché niche. Il semble qu'une bonne partie des gens qui critiquent le jeu n'ont pas les mêmes priorités que les fans en ce qui concerne la qualité d'un jeu de rôle en ligne.

Soit, c'est tout à fait acceptable, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Cependant, je pense que les fans en veulent aux vautours (ça leur va comme un gant, ce nom) de ne pas respecter "leur goûts et couleurs" parce qu'ils sortent de la "norme".

Maintenant, nous n'étions pas assez à avoir ces goûts pour permettre à Nevrax de continuer ainsi, mais ça ne fait pas de Ryzom un moins bon jeu. Je pense que de nombreux joueurs seraient intéressés par ce que Ryzom propose comparé aux autres MMO...reste à voir comment sera le futur.

En résumé, les fans sont conscients de la situation, ça ne fait pas plaisir, mais ça ne remet pas en cause la qualité du jeu pour nous.
D'un autre côté, au lieu de débattre (et tourner en rond) sur le redressement judiciaire de Nevrax, il faudrait peut être plutôt débattre du redressement tout court de Ryzom.

Certaines idées ont émergées sur le Forum officiel,... cela pourrait peut être relancer la machine non?

Qui plus est, Ryzom ne pourrait il pas créer un seul et unique serveur avec une option à la GuildWars, c'est à dire paramètrer le jeu de telle sorte qu'on puisse choisir la langue de l'interface et des textes PNJs tout en étant sur un univers unique? Cela diminuerait aussi les frais non?

(je ne sais pas si techniquement un tel changement serait possible par contre).
Il serait possible de le faire, la langue peut être choisi dans le jeu.
Mais à mon avis, il faudrait que nevrax donne aux joueurs présents dans le jeu depuis longtemps des outils similaires aux gms de MDO afin de pouvoir combler le vide du jeu càd quêtes/events/encyclopédie.

Ce jeu devait offrir une forme de dynamisme par des invasions gérés par RAID des events en grand nombre etc.
Or ce n'est pas le cas, les events ont été rares et les invasions programmés par les gms pour meubler un peu l'univers. Si Nevrax souhaite rendre son univers bien plus vivant il faut donner aux joueurs la possibilité de créer leurs propres events (non pas des choses entre joueurs convenus) avec tous les outils adaptés Npc/objets etc...
Des joueurs comme "Sivius9" ont la carrure et peuvent rendre Atys vraiment plus palpitante car ils savent rendre crédible et vivant un moment X chose qui manque cruellement à Ryzom
Oui enfin en même temps, donner ce genre d'outil aux joueurs c'est peut être un peu risqué non?

(et je ne connais pas l'étendue des pouvoirs des bénévoles, si c'est comme dans DAoC où on n'avait aucun flag, ou plutôt à la T4C avec flag et option).
et bé...
Je savais que Ryzom n'allait pas très bien, mais là.

J'espère que Nevrax arrivera a redressé la tête, ce serait dommage de tout arrêter comme ça.
Pourquoi pas faire comme OSI ( Ultima Online ) ? Tolérer dans un premier temps les serveurs "privés" puis un bon jour les interdire pour provoquer le retour des joueurs sur les serveurs officiels
Parce qu'en terme de moyens nécessaires, c'est incomparable.

Aucun "amateur" ne pourrait mettre en place un serveur non officiel qui ne soit pas qu'une pâle copie de 3% de la superficie du jeu.

Les "émulateurs" de MMOs récents ne peuvent que faire fonctionner de toutes petites zones, avec un très faible nombre de joueurs, et avec un univers qui ne contient pas 1% de sa population de PNJs normale.
justement... une version bridé sur les serveurs privés, et la version complète sur les serveurs officiels En gros, les petits serveurs servent de "pub".
Mais bon, c'est qu'une idée qui me passait par la tête

Pour le coté technique de la chose, rien n'est impossible
C'est pas spécifique à ryzom, blizzard a fait bien du mal à tout le monde, il y a les jeux dont plus beaucoup de monde s'interessent actuellement comme dark and light, les jeux qui vont mal mais personne ne l'avouera et la société a les reins suffisamment solide pour subire un échec comme everquest 2 et continuer sans rien laisser parraitre et les jeux dont la société n'a plus qu'à déposer le bilan comme nevrax.

C'est malhereux à dire que la répartition des joueurs soient finalement aussi restreinte des qu'un jeu en montre un peu plus que les autres, par vraiment en qualité, ryzom est pour moi supérieur de ce coté la, mais en richesse.

Et bon ben les joueurs veulent vivre une aventure dans un monde gigantesque et complexe meme si cette complexité n'est pas vraiment dans le gameplay (ryzom encore) et meme s'ils sont qu'une qualité inférieur.

Le problème est qu'à part des risque tout et des grosses boites peu vont retenter l'aventure et de toute façon les banques ne suivront pas.

Chez eidos aussi ça n'a jamais ete aussi mal comme quoi le jeu video est un milieu tres glissant.
Citation :
Publié par Pyrus
Ryzom ne s'est jamais vu grand public mais plutôt un marché niche.
Je trouve tes remarques intéressants mais ce point m'a fait tiquer.
Pour avoir pas mal suivi le projet (même beaucoup en fait) je peux te dire que Névrax n'a jamais imaginé se positionner sur un marché niche.
Certes ils envisageaient de proposer un jeu différent mais ils visaient clairement un public conséquent. En fait ils voulaient amener les joueurs à concevoir le mmo différement en leur proposant un contenu et un monde vivant.

DCC avait précisé dans des interviews qu'il ne comptait pas se battre sur le terrain de Blizzard (WoW peut etre considéré comme un jeu TRES grand public) ou SOE mais leurs ambitions étaient elevés, d'ou un budget important et pas mal de pub autour du jeu.

Un jeu qui se situe dans un marché de niche et qui le revendiquait dès son lancement c'est clairement ATITD, Ryzom n'avait pas cette prétention. Cela s'est fait par la force des choses.

Pour conclure je rajouterai qu'il y peux-etre des gens qui viennent ici uniquement pour démonter le jeu (et encore je n'en suis pas sur) mais j'en connais aussi un paquet qui ont vécu au rythme des news/screen/features annoncées (rappelez vous les "vieux" la première version du site de Ryzom), qui ont révé sur cet univers et qui ont finalement constaté dans des périodes plus avancées de son développement, qu'ils n'étaient plus en phase avec ce que le jeu devenait, tout en espèrant au fil des évolutions et des patchs retrouver la magie d'Atys.

Les vrais fans de Ryzom (de ce qu'il aurait pu/du etre) ne sont pas spécialement ceux que tu crois
c'est marant en lisant les post on voit clairement 2 clans
ceux qui ont été dégouté de ryzom et ceux qui sont accro et joue encore lol ya pas de demi mesure (helas moi je fais parti de la premiere)

avis perso ryzom est sortie beaucoup trop tot, j'ai commencé le jeu en beta test, il était super prometteur et avait plein de bon point, des bug certes mais c'etait une beta donc rien a dire et puis ils ont décidé de la date de sortie... la j'ai halluciné vu le nombre de bug par rapport au temps restants.
j'ai pas acheté le jeu tout de suite a la release mais 2 mois apres et j'ai été dégouté des bug (et aussi que je puisse pas upgradé mon compte de beta testeur suite a un pb chez eux )

bref ya plein de bonne chose mais trop de manque ya un noyau dure a ryzom de joueur mais pas suffisant a priori pour rendre viable l'exploitation du jeu comme ils le font actuellement, pourquoi pas regrouper les serveurs et en faire un seul gros comme pendant le début de la beta??
c'est pas le nombre de joueur qui va etre handicapant
3 serveurs ou un seul serveur, c'est pas ça qui fera beaucoup d'économies à Nevrax. En revanche, les regrouper risque de perturber l'ambiance et les joueurs et donc d'en faire partir encore plus.
Publié par trombone
C'est pas spécifique à ryzom, blizzard a fait bien du mal à tout le monde, il y a les jeux dont plus beaucoup de monde s'interessent actuellement comme dark and light, les jeux qui vont mal mais personne ne l'avouera et la société a les reins suffisamment solide pour subire un échec comme everquest 2 et continuer sans rien laisser parraitre et les jeux dont la société n'a plus qu'à déposer le bilan comme nevrax.

Je ne comprends pas cette longue phrase. Tu voudrais dire que la société Blizzard est responsable d'une baisse d'intérêt pour les autres jeux? Pour ce qui est de ton exemple de Dark and Light je le trouve mal venu, vu que le jeu n'est pas sorti dans le commerce et ne le sera pas au mieux avant la fin de l'année. Blizzard est peut être très réputé mais à ce point je doute.
Dans le cas de Ryzom et du rapport avec la concurrence, personnellement je pense plutôt que le problème est interne à Ryzom. Si jeu avait été bon dès le début il aurait sans doute trouvé son public. La première impression est toujours la plus importante.
Citation :
Publié par Nahelle
Je ne comprends pas cette longue phrase. Tu voudrais dire que la société Blizzard est responsable d'une baisse d'intérêt pour les autres jeux?
[...]
Dans le cas de Ryzom et du rapport avec la concurrence, personnellement je pense plutôt que le problème est interne à Ryzom.
Hum pour ma part je pense plutôt au deux.
Nevrax est parti en battant de l'aile (une presse qui est passée d'encourageante à cassante, hormis sur le petit Canard que certains doivent connaitre...), visiblement ils avaient du mal à mener leur barque.
Et suite à ça WoW à déboulé et à mis le coup de grace (attention je dis pas que ce petit matin de Fevrier Nevrax à eu 50% de ses acomptes canceled, mais que l'arrivée de WoW a fait quitter les joueurs peu interessés progressivements jusqu'a son arrivée. Pour ma part j'ai eu beaucoup à discuter avec les Homins ayant fondé une guilde, tant pour des raisons de recrutement que de diplomatie, et le sujet HRP qui revenait régulièrement était "Pourquoi joue tu à Ryzom?", là dessus on m'a souvent répondu "Pour attendre WoW.".
Donc bien entendu j'attend la réponse de certains qui vont comparer leurs experiences sur le plan "humain" à coup de trial avec les 50H hébdomadaires que j'ai passé sur ce jeu de la Beta 3 à la release+4mois, mais bon...
Quoi qu'il en sois il ne faut pas se voiler la face, WoW à taxé pas mal sur la clientèle des autres MMO. Pas réputé à ce point vous dites? Il s'en est vendu combien de boites en France? Et combien de plus le 15 Avril?...

Mais bon, si vous voulez on va déserter ENCORE ce forum et vous irez dispenser votre surplus d'intelligence et d'ego ailleur (il en reste quelques un sur celui d'horizon? Non? A qui le tour alors?)...
WoW a un nombre de joueurs incomparables avec les autres, fusse avec EQ2, SWG, ou CoH. Je parle bien sur en terme de chiffre national (14 serveurs tournant chacun autour des 8000-10000 joueurs, en gros).

Donc, l'impact est trés important sur toutes la communauté française qui connait de prés ou de loin le MMOPRG.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Mais bon, si vous voulez on va déserter ENCORE ce forum et vous irez dispenser votre surplus d'intelligence et d'ego ailleur (il en reste quelques un sur celui d'horizon? Non? A qui le tour alors?)...
Bonjour,

Dommage, cette phrase gratuite décrédibilise totalement le reste de ton propos.

Wow a drainé pas mal de monde c'est un fait, et le produit à été fait pour.
Blizzard et Vu sont des machines à fric c'est pas nouveau.

Maintenant si Ryzom avait été un bon jeu il aurait eu son public et serait un produit rentable.
Ryzom est très certainement sorti trop tôt, et il est fort probable que Nevrax n'a pas eu le choix.
Je connais des joueurs qui ont cessé de s'intéresser à Ryzom dès l'annonce de la disparition de la mort permanente durant la beta.
Ensuite, modifier l'équilibre du jeu quelques semaines après la sortie l’a profondément grévé.
Beaucoup sont partis à ce moment là.

Ryzom a pour lui un excellent moteur graphique et une esthétique marquée et agréable.
Un moteur d’invasion qui n’a pas encore montré toute ses capacités.
Techniquement il s’est amélioré depuis la sortie…
Mais ceux qui ont eu des problèmes de stabilité ne sont probablement pas restés.

Ryzom a pour lui un background complètement original sortant des sentiers battus et rabâchés.
Seulement ce Background est très mal emmené vers les joueurs.
Le manque d'informations flagrantes sur le sujet est une des plus grave lacune, a mon sens de Ryzom.
Lorsque l'on crée un nouvel univers, hors référence, le Background se doit de les donner ses références.
Et aujourd'hui ce n'est toujours pas le cas, le lore est loin d’être complet et satisfaisant.
On ne connais rien du quotidien des 4 races alors que nos personnages sont sensés les connaître.
Sans référentiel il est très difficile de positionner correctement un personnage.
Car Ryzom a quand même été vendu comme un jeu plus roleplay que les autres.

L’interface n’est pas pratique, même si l’on arrive à s’y habituer avec le temps.
Visiblement Nevrax est au courant puisqu’ils sont en train de la refaire.

Les quêtes ne sont pas immersives.
A part celles concernant l’encyclopédie qui sont sortie bien après mais en trop petit nombre.

Faire du « nettoyage » de code après la release est pour moi très évocateur d’un grave problème.
Cela prouve bien que le jeu n’était pas fini et que le travail qui aurait du être effectué à la beta n’a pas été fait.

Aujourd’hui un MMORPG doit capter son monde dans les premiers mois.
Le temps où un DAOC pouvait se permettre de sortir à moitié fini est révolu.
Parce que DAOC au début ce n’était pas non plus la joie …
Seulement à cette époque c’était le seul MMORPG en français.
Ce n’est plus le cas.

La politique de non « spolier » est aussi à mon avis une erreur fondamentale.
Une communauté de joueurs se crée entre autre par l’échange d’information.
Avec Nevrax c’était impossible puisque les sites de référencement étaient interdit sur le forum officiel.
Un programme comme DaocCartographe ne pouvait pas voir le jour officiellement.
Et l’éternelle non réponse : « C’est une question de Gameplay » m’a toujours fait sourire.
S’il y avait tant de question sur le Gameplay c’est bien qu’il y avait un manque d’information quelque part.
Et vu que ces informations ne trouvaient pas de réponses via l’assistance technique est pour le moins étrange.

Il ne faut pas croire que je déteste Ryzom, bien au contraire, un jeu avec un univers original aurait pu être un très bon jeu.
Seulement à coté de cela beaucoup de choses manquent.

A coté de ça un produit comme WOW qui est facile à prendre en main, ou il est facile de progresser, a effectivement tout ces changes, malgré ses défauts.

Ce n’est certainement pas une bonne chose pour les joueurs car c’est l’annonce de MMORPG photocopie.
Et probablement le déclin de tout ce qui est grosse innovation.
Mais c’est déjà le cas dans le monde du jeu solo.
Quel jeu vraiment révolutionnaire est sorti ces dernières années ?
(Je ne parle pas de moteur graphiques … mais de gameplay.)

Le problème ne touche pas, a mon avis, que Ryzom …
Ajout d'information concernant le redressement judiciaire de Nevrax, le jugement de déclaration judiciaire a été prononcé le 05/04/2005 (Source) et pas Vendredi 08/04/2005. Le décalage doit être du à un petit retard au greffe du tribunal de commerce dans la rédaction des jugements.
Par contre je répète que la fait qu'il n'y toujours pas de mention de l'information sur le site officiel n'est pas normal car ici cela fait 9 jours que cet événement a lieu.

Ps: correction de la date c'est 05/04/2005 et pas 05/04/2004, mes excuses pour l'erreur.
Je ne suis pas très convaincu par l'idée que les MMOs vont devenir des "photocopies" à cause de WoW.

Par contre, ça signifie que sur le terrain du MMO "standard" med-fan, la place est prise. Là oui, faut pas trop s'attendre à de grandes surprises.

Je reste persuadé que ça laisse de la place à des produits de niche (Mais alors ça signifie un business-plan qui va avec) et/ou très innovants.

De mon point de vue, la grande faiblesse de Ryzom, c'est que les éléments très innovants (gestion dynamique du scénario, background) ont été complètement dilués dans l'urgence.

Oui, le graphisme est innovant. Mais les fascinantes références à la Karavan, aux Kamis, au GOO etc.. Que sont-elles devenues IG ?

Et les éléments innovants de gameplay (Stanzas, par exemple).. Le concept est intéressant, mais le résultat pratique ?

Et Ryzom, vu son budget, ne se pensait pas comme produit de niche..

Alors j'en reste sur mon idée : Nevrax n'a pas bien géré ses priorités. C'est bien dommage. Au lancement du projet, ça me semblait un grand souffle d'air frais. A la sortie..
Citation :
Publié par Skjuld
Je ne suis pas très convaincu par l'idée que les MMOs vont devenir des "photocopies" à cause de WoW.
Re,

L'avenir nous le diras.
Mais c'est la direction qu'à pris le marché du jeu OfF-Line.
Des Doom-Like, des Diablo-Like etc ...
Beaucoup d'innovations sur les moteurs graphiques principalement.
Très très peu d'innovations sur le gameplay.

D'ici à ce qu'il n'y ait des Wow Like à l'avenir.
<Sourit>
Dans les très grands volumes, oui, c'est sûr. Mais en cherchant un peu, il y a des offlines de niche très innovants. Ils ne sont pas sur les rayons des supermarchés par contre..

(En vrac, Gothic, Arx Fatalis, Combat Mission...)

Ca n'empêche pas non plus de petits studios de s'essayer à innover (c'est périlleux, comme toute start-up) et de chercher appui sur plu gros. Cf Cryptic et NCSoft, par exemple.
Je suis ce fil depuis quelques jours et je m'y interresse car j'ai joué à Ryzom durant les 3 premiers mois de la version commerciale, bref j'étais client
J'ai tout trouvé rafraichissant dans ce jeu, la communauté, les décors, les stanzas...
J'ai vraiment eu le souffle coupé par l'environnement, j'avais une guilde RP que j'adorais.
Alors pourquoi j'ai stoppé vous allez me dire
Hé bien tout simplement car le "gameplay" combat est un raté monumental à mon sens.
Des tanks qui encaissent rien, la vie "on off" en permanence, l'obligation d'aller puller dans le troupeau au lieu d'avoir des armes à distance dignes de ce nom (des arcs par exemple), les gingos level 50 qui vous bouffent à la sortie de la ville tout en étant level 100 (j'exagère mais à peine), bon j 'arrête.
Le tank pull le mob, il revient en courant, crève sur le chemin du retour, se fait heal en catastrophe pour revenir à la vie et on recommence. Voila le souvenir stéréotypé qui me reste de cet aspect du jeu.
Bref, je n'ai pas trouvé les combats épiques que j'avais connus ailleurs, j'ai trouvé la chasse chiante. Je m'attends à une possible levée de boucliers de votre part, j'ai peut-être tort sur bien des points mais ce fut mon ressenti. Je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas.
Si vous pensez que j'avais à me tourner vers l'artisanat, je vous dis tout de suite que je ne conçois pas un MMO sans taper de la viande
Et pourtant, comme j'aimais l'ambiance de Ryzom...
Posté par Torti
Citation :
Bref, je n'ai pas trouvé les combats épiques que j'avais connus ailleurs, j'ai trouvé la chasse chiante. Je m'attends à une possible levée de boucliers de votre part, j'ai peut-être tort sur bien des points mais ce fut mon ressenti. Je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas.
Si vous pensez que j'avais à me tourner vers l'artisanat, je vous dis tout de suite que je ne conçois pas un MMO sans taper de la viande
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans ce cas, je pense exactement la même chose que toi ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés