Nevrax en redressement judiciaire

Fil fermé
Partager Rechercher
et voila, c'est bien ce que je disai, le contenan mais pas le contenu, a par les faute vous avez vu quoi hun .... j'écris tres mal pour des raison perssonel, je ne suis malheuresement pas mon propre correcteur est oui.
mais je suis contant, ca me conforte dans mon idéé vous chercher pas plus loint.

par contre, desoler inara, je ne te blame pas, tu a tes raison pour avoir areter, le but n'etai pas de m'ataquer a toi, loin de la.

ce que je voulai démontré c'est que comme ca le jeux n'aura jamais d'abonner, puisque l'on ne voi que des topic comme celui ci sur le net, ils ne sons surement pas la pour rien, mais sa ne laisse pas la liberter a ceux qui voudrai s'y esseyer de fair un choi objectif puisque seul les poin negatif, son genéralement relever.

faite une recherche sur le net en tapan "forum ryzom", soi vous trouvez des topic qui ne fon que parler des défau du jeux, soi on tombe sur des forum de fan qui ne son absolument pas objectif.

je trouve domage qu il n'y ai pas un juste millieu et que l'on ne s'interesse pas un peu plus au jeux lui meme et a son potentiel actuel. tout le monde reste bloquer sur cette beta qui est fini depui bien longtemp, il cerai peu etre temp de tourner la page.

ps: et oui encor des faute, pensser ce que vous voulez, que je fai pas d'effor, ou que je le fait expres, ca fai longtemp que ca me touche plus vous ecriver corectement ten mieux pour vous, moi je ne sais pas ecrire autrement, chaquin fait ce qu'il peu.

alors ne lisez pas vous ete pas obliger. et si vous lisez repondez a ce que je dis au lieu de bloquer la dessu. que vous soyez dacor ou pas avec ce que je dis peu importe, meme si j'écris tres mal le dialoge peu ce fair on et la pour echanger des avi et des idéé pas pour aprendre a ecrire, de plus je rajouterai, que je ne pourai jamais ecrire mieux suite a un grave accident de voiture je suis dans l'impossibiliter de fair autrement, et oui les joi du traumatisme cranien. une foi de plus je doi me justifier sur un forum par ce que les gens bloque sur des détailles.
Citation :
Publié par Inara
j'ai jetée un coup d'oeil au site de ryzom voir si il y avait plus d'information...
On peut pas dire que ça soit plus d'information

Durant un redressement judiciaire, en gros l'entreprise est mise sous surveillance d'un administrateur désigné par le tribunal. Toutes les dépenses doivent être approuvé par celui-ci. Le but étant de mettre en place un plan qui permettra a l'entreprise de repartir sur des bases saines.
Et si je me souviens bien les dettes datant d'avant le début du redressement judiciaire sont freezer.

L'avenir de Nevrax se jouera sur son prochain passage au tribunal(entre 4 et 20 mois suivant les cas) qui peut se déboucher sur trois cas: liquidation(le plan n'a pas fonctionner et pas de perspective d'avenir raisonnable, on achève la bête quoi), reconduction de la période de surveillance(amélioration de la santé de l'entreprise mais pas assez pour sortir de la période de surveillance), arrêt du redressement Nevrax redevient une entreprise normale (le soleil brille, les zozios chantent, etc...).

Bon en gros la Nevrax a encore au minimum encore 3 mois* a vivre ça dépend du délais décider avant le prochain passage au tribunal de commerce.

* minimum, le pire des cas quoi, me faites pas dire que dans trois mois Nevrax is dead, c'est le minimum du minimum.
Citation :
Publié par laozi
alors ne lisez pas vous ete pas obliger. et si vous lisez repondez a ce que je dis au lieu de bloquer la dessu. que vous soyez dacor ou pas avec ce que je dis peu importe, meme si j'écris tres mal le dialoge peu ce fair on et la pour echanger des avi et des idéé pas pour aprendre a ecrire, de plus je rajouterai, que je ne pourai jamais ecrire mieux suite a un grave accident de voiture je suis dans l'impossibiliter de fair autrement, et oui les joi du traumatisme cranien. une foi de plus je doi me justifier sur un forum par ce que les gens bloque sur des détailles.
Désolé de t'avoir mis dans le même sac de gens qui eux écrivent comme des porcs par pure paresse, mais malheureusement on en voit trop
Citation :
Publié par Chagarou
...on en gros la Nevrax a encore au minimum encore 3 mois* a vivre ça dépend du délais décider avant le prochain passage au tribunal de commerce.

* minimum, le pire des cas quoi, me faites pas dire que dans trois mois Nevrax is dead, c'est le minimum du minimum..
Pas forcement, La durée de la période n'est pas fixée d'avance ; elle prend fin au moment de l'arrêté d'un plan (continuation ou cession) par le tribunal. Elle prend également fin si le tribunal décide de prononcer la liquidation judiciaire, décision qui peut intervenir à tout moment de la période d'observation.
Les redressements judiciaires sont le plus souvent initié de deux façon : soit à la demande d'un créancier, soit par les dirigeant (dépôt de bilan). Souvent la période d'observation sert dans un premier temps, a faire un état de la situation de l'entreprise. Si cet état est vraiment mauvais, une liquidation judiciaire est prononcée.
Citation :
Publié par Chagarou
Désolé de t'avoir mis dans le même sac de gens qui eux écrivent comme des porcs par pure paresse, mais malheureusement on en voit trop
Parce qu'utiliser le correcteur d'orthographe est plus compliquer que d'écrire un mot ?

Non je crois pas...

ps: et oui, je fais parti des gens qui refusent de lire un message illisible
Citation :
Publié par Entropia
ps: et oui, je fais parti des gens qui refusent de lire un message illisible
Et les messages de ceux à l'esprit limité ?

Mauvaise passe pour Nevrax espérons qu'ils trouvent une solution pour sauver Ryzom
Citation :
Publié par Entropia
Parce qu'utiliser le correcteur d'orthographe est plus compliquer que d'écrire un mot ?

Non je crois pas...

ps: et oui, je fais parti des gens qui refusent de lire un message illisible
juste pour préciser et désole pour ce hors sujet que si il s'agit effectivement d'un traumatisme crânien et au vu l'explication la zone du langage est touché et donc le correcteur avec parfois des choix multiples ne lui servira pas vraiment .
Même si Ryzom est racheté mais que Nevrax coule, on peut s'attendre à un changement total de l'optique "Ryzom"... Positif ou négatif, je ne saurais le dire.
Citation :
Publié par Borus
Même si Ryzom est racheté mais que Nevrax coule, on peut s'attendre à un changement total de l'optique "Ryzom"... Positif ou négatif, je ne saurais le dire.
D'autres sociétés éditrice de MMOPRG ont déjà été mise en faillite dans le passé. Entre autre l'éditeur du jeu Makind, l'éditeur de Horizons. Les sociétés ont fait l'objet d'une reprise. Les jeux continuent à exister, mais le service assuré est réduit au minimum, un serveur sur lequel se connecté pas de support, ni d'évolution du jeu.
Donc si cette hypothèse devait se produire, je pense que Ryzom subirait le même sort que ces prédécesseurs.
Quasiment toutes les sociétés de jeux vidéo françaises sont soit enterrées soit avec la tête qui sort du sol. Celle qui s'en sort le mieux à la tête seule qui dépasse du sol.

Espérons que Nevrax ne suive pas le même parcours, après tout des sociétés comme Mandrakesoft se sont extrêmement bien relevées de leur redressement malgré leurs gros soucis financiers et judiciaires.
Posté par Gozmoth
Citation :
Quasiment toutes les sociétés de jeux vidéo françaises sont soit enterrées soit avec la tête qui sort du sol. Celle qui s'en sort le mieux à la tête seule qui dépasse du sol.
Le marché du jeu vidéo est devenu un marché de professionnels. Les joueurs étant de plus en plus exigeants sur la qualité, faire un MMO demande maintenant un investissement considérable. Pour cette raison il est, à mon avis, important de :

Bien définir le public visé et être certain qu'il suffira, en nombre, à assurer un équilibre financier au jeu. Savoir créer un gameplay qui séduira une base de joueurs suffisamment importante pour satisfaire ses ambitions, écouter les critiques et faire des concessions pour essayer éventuellement d'élargir sa base de joueurs si celle ci semble insuffisante et surtout ne pas hésiter à se remettre en question. Les développeurs ne peuvent plus se permettre de faire un jeu pour eux-même ou pour une poignée de fidèles.

Ensuite et c'est le plus important, il faut adapter le développement de son jeu aux moyens dont on dispose. Avoir en tête des idées exceptionnellement originales c'est très bien, avoir les moyens de les réaliser c'est encore mieux. Surtout ne pas promettre ce que l'on est pas en mesure de réaliser.

Ce qui arrive aujourd'hui n'est pas la faute à X ou Y ou la faute à la malchance. Mon avis personnel est que tout simplement Nevrax a manqué de professionnalisme dans un domaine qui ne supporte plus l'amateurisme.
Citation :
Publié par karismo
Ce qui arrive aujourd'hui n'est pas la faute à X ou Y ou la faute à la malchance. Mon avis personnel est que tout simplement Nevrax a manqué de professionnalisme dans un domaine qui ne supporte plus l'amateurisme.
J'ai acheté Ryzom et j'y ai joué 8H, 50 euros à la poubelle. Juste pour dire que j'ai joué à tout les MMOPRGs hormis AC2 et bien je peux dire de bonne foie que Ryzom est le bon dernier à mon goût. C'est triste pour la société et surtout les salariés mais ce produit n'était vraiment pas du tout à la hauteur de la concurrence.
Je ne me rappelle plus comment on appelle ca mais je sais qu'il existe des serveurs privés et gratuits pour UO et que ca existe ou a existé de façon toute a fait illegale pour des jeux comme DAOC, WOW, ...

Le code de Ryzom étant en open source, si la société disparaît et que personne ne reprenne l'exploitation, ne pourrait il pas arriver que ce jeu survive sur des serveurs entretenus par des fans, et que le jeu évolue dans un esprit open source, devenant le linux du MMORPG ?
Citation :
Publié par Miragul
J'ai acheté Ryzom et j'y ai joué 8H, 50 euros à la poubelle. Juste pour dire que j'ai joué à tout les MMOPRGs hormis AC2 et bien je peux dire de bonne foie que Ryzom est le bon dernier à mon goût. C'est triste pour la société et surtout les salariés mais ce produit n'était vraiment pas du tout à la hauteur de la concurrence.
Avis purement personnel, et je ne vois pas le rapport avec les deux messages précédents (et fais attention, tu as mal réalisé ton quote, faisant dire quelque chose à quelqu'un d'autre )


Pour ma part, je laisse voir venir, en restant sur ce jeu parce qu'il me plaît en bien des points. Et les avis postés ici restent positifs, un exemple avec le message de Gozmoth :

Citation :
Publié par gozmoth
La raison simple pour laquelle on reste : le jeu continue à être suivi (cf aperçu de prod et choses en cours). Tant que l'équipe de dév. reste, pas de soucis, ça ne change rien pour nous.
Citation :
Publié par brute
Le code de Ryzom étant en open source, si la société disparaît et que personne ne reprenne l'exploitation, ne pourrait il pas arriver que ce jeu survive sur des serveurs entretenus par des fans, et que le jeu évolue dans un esprit open source, devenant le linux du MMORPG ?
Non, car tu fais erreur.
Seul le moteur 3D est OpenSource ( NeL ).
Le GameDesign de Ryzom est déposé et protégé, le background de même, le netcode de même.

Bref, le moteur est OpenSource, Ryzom ne l'est absolument pas.

Qui plus est, l'infrastructure nécessaire, tant niveau matériel que bande passante, pour faire tourner un MMO est très importante.
Si on compare à Horizons ( dont on connaît les coûts puisque sa situation a été rendue public suite à sa mise sous protection du chapitre 11 de la loi sur les banqueroutes, puis son rachat par Tulga Games ), l'hébergement ( serveurs de jeu et de backup ) et la bande passante, sous-traités à une compagnie "low-cost", revient à 15000$ par mois ( pour un nombre se serveur équivalent à celui de Ryzom ), avec la qualité de service minimum.

C'est une somme hors de portée d'une communauté de fans.
Citation :
Publié par Dalyko | Fleinys
Avis purement personnel, et je ne vois pas le rapport avec les deux messages précédents (et fais attention, tu as mal réalisé ton quote, faisant dire quelque chose à quelqu'un d'autre
Erreur rectifiée, mais ce que je dis est parfaitement en rapport, ne t'en déplaise, avec l'état actuel du jeu...Dommage.
Le redressement judiciaire est la sanction de la situation financière de la société qui elle même est résultat du manque de clients.
Pour se redresser elle a besoin essentiellement de deux choses:
- Du temps pour poursuivre l'évolution du jeu, corriger ses bugs et apporter de nouvelles évolutions.
- De l'argent pour apurer sa situation, assurer la maintenance du jeu et financer les évolutions, payer la publicité.

Même si elle réussissait à obtenir ces deux éléments, parviendrais t elle à résoudre son vrai problème à savoir l'acquisition d'une nouvelle clientèle. Je ne crois pas pour plusieurs raisons. Ces raisons sont les suivantes :
- L'histoire de ce secteur particulier, dans lequel cette situation ne s'est jamais produite.
- L'image que le jeu véhicule actuellement.
- l'évolution du marché comme le fait remarqué un autre posteur qui aspire à plus de professionnalisme et moins de passion de la part de ces concepteurs.
C'est bien triste tout ça, mais bon on verra. Ryzom est un bon jeu mais je trouve que ca manque d'énormément de choses. J'ai arrêté mon abo il y a peu par ennuis.
Comment expliquer... Ryzom possède beaucoup de choses mais en petit nombre

Multiclasse > mais classes très légères (j'imagine pas si c'était monoclasse o_o), pour faire un exemple. Mais la chose qui m'a le plus déçue est le roleplay, il y a un fort potentiel mais hélas la communauté est dispercée partout et résultat y'a presque pas de roleplay (certes plus que sur d'autres MMORPG mais bon... pour moi c'est soit tout ou rien :s)

Enfin, pour revenir au sujet, je rejoins l'avis que 6 mois/1 ans de dev en plus aurait peut être permis d'éviter ce genre de situation. Je le repète Ryzom est un bon jeu mais ne fait complêtement pas le poid fasse à un jeu comme WoW ou EQ2, et c'est bien dommage. (Attention, fait pas le poid en terme de popularité/envie des joueurs. Je ne dis pas que l'un ou l'autre est mieux. )

Bref bref je parle pour ne rien dire, bye bye ^^"
Comme je l'ai dit plus haut, je pense que la seule chance de voir Ryzom encore vivre, ca serait une "location de licences" comme l'a fait Vircom.

Il y aura toujours une société prête à prendre le risque de parier sur un jeu (enfin je pense), de ce fait, Nevrax serait mise en société "dormante" et ne ferait que louer des licences pour son jeu.

Cela impliquerait la fin des évolution du jeu bien sûr.

Et dans ce cas, cela ne ferait vivre le jeu qu'un petit temps avant que plus aucune société ne se risque à l'achat de licence. (exemple de POLE-T4C qui, même si on a aucune infos précises, ne semble pas être en bonnes positions vu le peu de joueurs).


Citation :
Publié par brute
Je ne me rappelle plus comment on appelle ca mais je sais qu'il existe des serveurs privés et gratuits pour UO et que ca existe ou a existé de façon toute a fait illegale pour des jeux comme DAOC, WOW, ...
Des Shards oui, mais pas de Fans pour les raisons que citent Aratorn.


Car franchement, je doute d'un rachat de Nevrax, ca n'est pas viable je pense, ca serait jeter de l'argent et ca, les investisseurs le savent.

Les investisseurs qui ont cru en Ryzom sont maintenant dans une situation délicate, avec beaucoup d'argent perdu. Au plus le temps passe, au plus la situation se détériore avec de moins en moins de chance de voir de nouveaux joueurs.

Un jeu à grand public peut se permettre de perdre des joueurs face aux nouveaux arrivés, mais pas Ryzom, hors, malgré que de nombreuses personnes restent, dans l'ombre, certains joueurs quittent aussi Ryzom pour d'autres rivages, et corrigez moi si je me trompe, il n'y a je pense, quasiment aucun nouveau joueur qui arrive pour compenser.


Finalement, je ne peux que rejoindre l'avis sur le manque de professionnalisme de Nevrax.
Citation :
Publié par Lomea
Bref bref je parle pour ne rien dire, bye bye ^^"
Mais non, mais non

Et c'est toujours un plaisir de voir la frimousse de ton avatar
Comme d'hab on vois les habituels vautours tourner...
On a eu un grand calme, là Ryzom bas de l'aile et ça reviens au galop pour étaler sa fierté dégoulinante au grand jour.

Franchement qu'est ce que ça peux nous FOUT*** que Nevrax soit en redressement Judiciaire?! Ca me touche autant que de savoir que WoW s'est vendu par milliers...
Des gens s'amusent encore sur ce jeu, et si ça viens à fermer?
Ben ils changeront comme tout le monde, la terre va pas s'arrêter de tourner pour qui que ce soit.
Mais bon je parle vraiment dans le vide là car on à tous vu ce que ce genre de situation (invasion de trolls sous couvert pseudo juridico-informatif volant à peine plus haut qu'un *** de cochon) donnent autrefois.
Donc maintenant désolé mais là Goz fait quelque chose avant que ça pête vraiment sur ce forum qui s'est calmé pour les raisons officieuses que l'on sais.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Je suis tout à fait d'accord avec Daerile ^^ comme d'hab
C'est assez surprenant d'ailleurs. Du forum Horizons à ici, on voit les mêmes noms.
Comme l'actu d'Horizons est calme vous n'y êtes plus présent ; jusqu'au jour ou ce jeu perdra 1K joueurs/mois et nous aurons la chance d'avoir vos pronostiques.
Vous êtes des gens merveilleux et braves. Votre esprit de loin supérieur à la norme ensoleille nos vies. De grâce allez briller sur les autres, ne les privés pas de votre arrogance.
Ayez au moins du respect pour les gens qui sont attachés à ce jeu et qui ont encore une petite pointe d'espoir.
Citation :
Publié par Borus
Un jeu à grand public peut se permettre de perdre des joueurs face aux nouveaux arrivés, mais pas Ryzom, hors, malgré que de nombreuses personnes restent, dans l'ombre, certains joueurs quittent aussi Ryzom pour d'autres rivages, et corrigez moi si je me trompe, il n'y a je pense, quasiment aucun nouveau joueur qui arrive pour compenser.

Tu te trompe des nouveaux il en arrive tous les jours. Il suffit de se balader dans mes capitales pour les rencontrer. Maintenant il est vrai qu'on ne peut pas se targuer de doubler la population du serveur tout les jours....
Citation :
Publié par nash-har
C'est assez surprenant d'ailleurs. Du forum Horizons à ici, on voit les mêmes noms.
Ils jouent à un nouveau type de jeu qui consiste à démolir les MMO trop novateurs qui risqueraient d'apporter de l'originalité.
__________________
RF Online - Luisance (Warrior) et Moana (Craftwoman)
Guilde Orbital / Cora sur Wind
De toute façon, qu'on commente positivement ou négativement une situation, vous croyez que ça la change ? Les incantations, ça ne marche pas..

Quand bien même vous répéteriez "Ca va marcher" et d'autres "Ca va casser", ça ne changera rien.

Pour ma part je trouve ça assez triste (c'était un jeu prometteur au début) et je n'ai pas d'antipathie pour Ryzom ou Nevrax (Ni d'ailleurs spécialement de sympathie pour eux)

Ca ne m'empêche pas de m'intéresser aux raisons de cet échec et d'essayer de les analyser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés