Nevrax en redressement judiciaire

Fil fermé
Partager Rechercher
je suis dacor sur les point que tu a enumérer, apres avoir passer 3 ans sur daoc, je doi dire que les comba m'on paru bien fade et sans tactique.

et je comprend que tu soi parti pour ces raisons, j'ai failli aréter pour les meme.
voila le genre de poste agreable a lire, pas de massacrage du jeux, pas de commentaire abusif ni d'extrapolation sur le coté financier. on sen dans tes propos que le jeux n'a pas su te retenir, pour de réelle raison qui ne fon pas de ryzom un mauvais jeux, et tu ne le casse pas pour autant, rien ne dis que ca ne pourai pas plair a d'autre qui recherche plus une embience.

mais perssonelement j'ai fini par m'y abituer et vraiment m'amuser, question de gout, mais au moin ca dégoute perssone.

et je voudrai rajouter pour ceux qui dise qu'il et important d'informer les joueur sur l'etat financier de névrax, pour leurs eviter d'investire dans le jeux pour rien et ne pas prendre de risque, je dirai que le nouveau joueur, si on ne le dégoute pas av meme qu'il jou, ne prend aucain risque, ya une trial pour ca, et au moin ils peuve ce fair un avi objectif, ce qu'ils ne fon meme pas, juste en lisant toute ces histoir, en gros le seul message que l'on retien, c'est n'esseyer meme pas de toute facon ca va surment couler et vous alle perdre votre frique(evidément vu comme ca).alors aréter de dir que c'est par aqui de consience que vous rabacher ce genre de sujet.

vous diriez voila nevrax et en redressement judiciair, ils on pas asser de joueurs, nous le jeux nous a pas convaincu, mais a du potentiel dans l'avenir, esseyer la trial au moin vous prenez aucain risque et verez bien si vous il vous plais, il plais a d'autre.

ca cerai sufisant et ne rebuterai perssonne, vous ne voulez pas y croire mais de tel topique démotive de nombreus joueur a l'esseyer, bon allée j'arrette la je suis pas sur que ca cerve a grand chose, et pui je suis trop dur a relir :-p
Unhappy
Beaucoup d'intervenants ont rappelé que Ryzom lors de sa sortie en septembre 2004 restait dans un état de "bêta payante" pour reprendre l'expression consacrée : sortie prématurée , c'est exact , mais pour quelles raisons ? Déjà des problèmes financiers provoqués par la durée du développement -souvenez-vous que Wanadoo a lâché l'affaire quand Nevrax a refusé de sortir Ryzom en juin ( )- mais aussi , c'est du moins mon avis, pour être présent sur le marché juste avant EQ 2 et WoW ...

Ce que l'on sait tous maintenant, c'est que les temps héroïques de la grande épopée du MMO sont révolus : EQ 1 ou DAoC ont pu se permettre à l'époque une release chaotique , SWG aussi (beaucoup plus récemment) car l'éditeur avait les moyens financiers et de communication pour rattraper le coup , mais pour des budgets nettement plus restreints comme ceux de Nevrax ou Artifact Entertainment , une sortie précipitée donne-t-elle, dans l'état actuel du marché , la moindre chance de salut pour un jeu ?
Citation :
Publié par Skjuld
Ca n'empêche pas non plus de petits studios de s'essayer à innover (c'est périlleux, comme toute start-up) et de chercher appui sur plu gros. Cf Cryptic et NCSoft, par exemple.
je passais la par hasard ... et je voulais juste dire que NCsoft est vraiment loin d'être une petite startup, surtout en Corée.
Citation :
Publié par Kodha
je passais la par hasard ... et je voulais juste dire que NCsoft est vraiment loin d'être une petite startup, surtout en Corée.
NCSOFT, non, Cryptic, oui.
Petite société + gros partenaire + projet convenablement amené à terme = succès correcte assuré.
Petite société + pas de gros partenaire + projet sorti dans un état non abouti = gros gadin assuré.

C'est très con, mais c'est exactement ça. On ne peut survivre à une sortie techniquement ratée qu'avec un gros soutien ( cf SOE avec sa sortie assez calamiteuse de SWG, ou Turbine avec AC2 ).
Citation :
Publié par Miragul
J'ai acheté Ryzom et j'y ai joué 8H, 50 euros à la poubelle. Juste pour dire que j'ai joué à tout les MMOPRGs hormis AC2 et bien je peux dire de bonne foie que Ryzom est le bon dernier à mon goût. C'est triste pour la société et surtout les salariés mais ce produit n'était vraiment pas du tout à la hauteur de la concurrence.
Je poste pas beaucoup ici mais je peux pas laisser dire ca sans reagir...
Ceci est ton avis personnel...d'accord tu dis "bon dernier a mon gout"...c'est personnel...
Mais tu dis "pas du tout a la hauteur de la concurrence..."
J'ai débuté en même temps le free trial Ryzom et la beta finale de WoW...
Je me suis abonné a Ryzom car il m'a semblé plus profond et interessant que WoW...
Et je dis bien que j'ai testé les 2 au depart, sans a priori (enfin si, j'attendais WoW avec impatience depuis 8 mois et je me suis dit tiens je vais tester Ryzom pour voir...)
Et je ne regrette pas, cela fait 4 mois que je suis sur Ryzom et je ne m'y ennuie pas un instant (connecté IG 2 bonnes heures par jour...)
Vive la Glorieuse et vive l'Alliance !!!
Citation :
Publié par Miragul
J'ai acheté Ryzom et j'y ai joué 8H, 50 euros à la poubelle. Juste pour dire que j'ai joué à tout les MMOPRGs hormis AC2 et bien je peux dire de bonne foie que Ryzom est le bon dernier à mon goût. C'est triste pour la société et surtout les salariés mais ce produit n'était vraiment pas du tout à la hauteur de la concurrence.
juger un jeu aussi profond en 8 heures ... ca c'est de la competence. arriver a voir tout ce que l'on peu faire en pvp, les defis et les chasses du lvl 1 au lvl 250, toutes les interactions entre joueurs, remplir a 100% son encyclopedie, faire toutes les missions, monter toutes les fames possible (gaffe a la faute de frappe :P ) et visiter toutes les zones en une soirée .... chapeau ... non la forcement si tu arrives a faire ca je croit qu'on va monter un groupe ensemble et precher la bonne parole aupres des autres qui jouent depuis des mois non stop et qui osent encore aimer ce jeu ... non vraiment ... ils ne comprennent rien les pauvres ... alors qu'en 8 heures on sait deja tout sur le jeu.

comme disait ma grand mere :
quand on ne sais pas on ne parle pas ....
Citation :
Publié par Kodha
Pour renchérir sur ce qu'a dit Aratorn : Cryptic est bel et bien une start-up. Qui a débuté CoH avec un budget d'environ 6M $ (dont 1/3 en fonds privés)

Ca n'est qu'après le projet à peu près cadré et débuté (au bout d'un peu plus de 2 ans) qu'ils ont cherché un éditeur/investisseur, en faisant le tour de plusieurs sociétés.

C'est d'ailleurs un parcours similaire à celui de Nevrax, sauf que le contrat avec GOA a été abandonné en cours de route.
Et que CoH a du être entièrement révisé en 2002, avec changement du management et des méthodes de travail : Le projet avait pris 18 mois de retard et s'annonçait mal. (Gameplay médiocre, code bourré de bugs)

Il est assez probable que, sans cette révision drastique, CoH aurait eu un destin peu glorieux : Sortie anticipée d'un produit buggé et peu convaincant sous la pression des financiers..

Je ne pense pas que ce soit essentiellement une affaire de budget restreint.. Ryzom a eu un budget bien supérieur à DAoC, et SWG, avec un budget monumental, a accumulé les problèmes..

Par contre, un lancement raté est mortel pour une petite société mais pas pour SOE. Qui a aussi plus de facilités à négocier des reports. (Mais bon, quand on voit que le "combat revamp" de SWG n'est encore qu'en test à ce jour, ca laisse songeur..)

Le problème des lancements "précipités" (En général avec un retard considérable et sous la pression financière) c'est qu'ils sont souvent symptomatiques d'un projet qui n'est plus géré.. Et qu'il n'est pas évident que, par la suite, la société arrive à redresser le cap.

L'autre problème, c'est qu'un MMO "fait le plein" sur une période relativement courte. Ensuite, le chiffre se stabilise ou descend. Je ne vois pas franchement d'exemples de MMOs au lancement raté qui aie ensuite connu une période de croissance exceptionnelle..
Citation :
Publié par Anarkhaios
comme disait ma grand mere :
quand on ne sais pas on ne parle pas ....
En 8h, j'ai le temps de voir si :
- L'interface me plaît.
- Le graphisme me plait.
- Les avatars me plaisent.
- La maniabilité me plaît.
- L'immersion me plaît.
- Le début de la phase d'XP me plaît.
- Les premières quêtes/missions me plaisent.
- Les gens sont sympas.
- Le serveurs est RP.
- Le jeu n'est pas frustrant.

Huit heures de jeu, c'est plus qu'il n'en faut pour finir certains jeux offline.
Huit heures de jeu, c'est 2 à 4 jours pour un joueur moyen.

Je pense sincèrement que si on a pas accroché au bout de ce temps, c'est que le jeu ne convient pas.
Je ne me vois pas "endurer" trois semaines d'une truc qui ne me plaît pas parce qu'on m'a juré que "tu vas voir, c'est mieux après".

D'après toi, pourquoi est-ce que Mythic a totalement refondu les premières heures de jeu de DAoC, en créant de nouvelles zones de départ, de nouvelles quêtes, de nouveaux PNJs ?
C'est simplement parce que les gens n'ont pas à devoir attendre 70 heures de jeu pour commencer à s'amuser.
Surtout pour un jeu qui dispose d'un free trial de 15 jours.

Si le début du jeu est mauvais, les gens qui essayent le trial ne resteront pas.
Si le début est mauvais, les gens pour qui l'achat d'un jeu n'est pas un gros sacrifice financier ne resteront pas.
Si le début est mauvais, les gens qui n'ont pas totalement accroché de suite à l'univers ne resteront pas.

Bref, 8 heures, c'est amplement suffisant. Si en huit heures, on ne peut pas se faire une idée de ce que le jeu peut proposer, en termes de possibilités et de fun, c'est que cette première partie du jeu est ratée, mal faite. Pas parce que le joueur est un idiot.
Faudrait arrêter de jouer sur les mots !

En 8h de jeu on dit après "Ce jeu ne me plaît pas"
On ne dit pas "ce jeu est bon dernier..." avec tout ce que ça sous entends.

Alors merci pour tes leçons, Arathorn, mais faut pas non plus nous prendre pour des illettrés.

Cordialement
Citation :
Publié par Anarkhaios
On ne quote pas le troll, jamais, c'est mal.
DAoC-CoH-Ragnarok Online-WoW-EQ2-eVe Online-AC2-T4C-UO + quelques uns dont je ne peux parler ici.

J'ai pas mal roulé ma bosse, j'ai pas mal testé de jeux, et oui, je peux te dire qu'en huit heures, on a largement le temps de savoir si le jeu nous plait, ou pas, si on accroche au principe, et si on le considère meilleur, ou moins bon qu'un autre jeu auquel on a joué.

@Lyani : c'est Aratorn, sans le h. Merci.
Citation :
Publié par Aratorn
c'est Aratorn, sans le h. Merci.
Noté... c'est la déformation du Seigneur des Anneaux

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse (oui, passqu'ici même les modos font de gros hors sujet ) on peut tout de même remarquer le retour d'un certain nombre d'anciens en jeu ainsi qu'une accélération de l'arrivée de nouveaux. Je ne sais pas si c'est l'actualité brûlante de Ryzom ou le chauvinisme français qui pousse les joueurs à soutenir la cause Nevrax.

Je pense de plus en plus qu'une bonne communication de Nevrax afin de se faire connaître et communiquer sur l'évolution réelle du jeu aura un impact très positif sur la population in-game (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est loin d'être désert)

Cordialement
Aratorn dis-nous ce que tu as fait exactement car Ryzom a un soucis avec son ile newbie. Beaucoup de joueurs l'ont pris pour le jeu entier et donc ont une vision complètement fausse du jeu.

Le jeu ne commence réellement que lorsqu'on atteint une capitale et qu'on essaye de rejoindre une des autres villes du continent. C'est à ce moment que les contacts RP se font et que les prémisses de ce qu'est Ryzom se montrent au joueur.

As-tu fait le voyage de Pyr à Dyron, ou d'Yrkanis à Natae, ou bien de Zora à Min-Cho (pas les villes Trykers ou il n'y a aucune difficulté) ? Si oui, alors tu as une bonne vision du jeu. Si non, ta vision est faussée et tu es peut-être passé à côté de quelque chose qui te plairait.

J'ai testé la plupart des jeux auxquels tu as joué et je sais que Ryzom se découvre en 2 ou 3 paliers là où la plupart des MMORPG se découvrent tels qu'ils sont dès le début.

C'est une des grosses erreurs de Nevrax je le pense. Ils ont ratés la zone newbie en lui donnant une trop grande importance et en ne précisant pas assez que ce n'est qu'une zone newbie.
Citation :
Publié par Lyani
.......

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse (oui, passqu'ici même les modos font de gros hors sujet ) on peut tout de même remarquer le retour d'un certain nombre d'anciens en jeu ainsi qu'une accélération de l'arrivée de nouveaux. Je ne sais pas si c'est l'actualité brûlante de Ryzom ou le chauvinisme français qui pousse les joueurs à soutenir la cause Nevrax.

Je pense de plus en plus qu'une bonne communication de Nevrax afin de se faire connaître et communiquer sur l'évolution réelle du jeu aura un impact très positif sur la population in-game (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est loin d'être désert)

Cordialement
Source ? Les chiffres obtenu par l'outil d'évaluation de la population du jeu à notre disposition (n° de ID des personnes sur le forum officiel ) indiquent qu'il y a très peu ou pas de nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Lyani
Un peu plus de 3000 comptes créés en un mois ( payants, et trial compris ), oui, ça monte, il y a de nouveaux joueurs. Mais ça reste tout de même assez marginal.

Citation :
Aratorn dis-nous ce que tu as fait exactement car Ryzom a un soucis avec son ile newbie. Beaucoup de joueurs l'ont pris pour le jeu entier et donc ont une vision complètement fausse du jeu.
Comme tu l'as vu, je n'ai pas cité Ryzom dans la liste des jeux auxquels j'ai joué.
J'avais prévu d'y jouer à l'époque où Ryzom intégrait des concepts comme vieillissement, et mort permanente, concepts "repoussés".
J'attendrai donc l'implémentation de ces concepts en jeu pour y jouer.

Par contre, si l'île de départ est mauvaise, ce n'est pas ma faute, ni de la faute des joueurs à qui ça laisse une mauvaise impression.

Comme je l'ai dit, si Mythic a totalement refait les zones de départ de DAoC, ce n'est pas pour décorer. Si on perd ne serai-ce que 10% des joueurs à cause d'une zone de départ ratée, je trouve ça dommage, voir, grave.

A Nevrax de se retrousser les manches pour ne pas que l'île de départ reste en l'état.
Par pure curiosité cnlnn, tu notes tous les ids que tu rencontres sur le forum et tu suis l'évolution par mois ?

Effectivement j'ai moi aussi trouvé que le nombre de joueurs avait augmenté, recrutement en hausse dans les guildes, retour d'anciens et arrivée de nouveaux joueurs posant plein de questions. Sûrement l'agitation autour du jeu.
Tant mieux pour les comptes de Nevrax.
Citation :
Publié par Anarkhaios
juger un jeu aussi profond en 8 heures ... ca c'est de la competence. arriver a voir tout ce que l'on peu faire en pvp, les defis et les chasses du lvl 1 au lvl 250, toutes les interactions entre joueurs, remplir a 100% son encyclopedie, faire toutes les missions, monter toutes les fames possible (gaffe a la faute de frappe :P ) et visiter toutes les zones en une soirée .... chapeau ... non la forcement si tu arrives a faire ca je croit qu'on va monter un groupe ensemble et precher la bonne parole aupres des autres qui jouent depuis des mois non stop et qui osent encore aimer ce jeu ... non vraiment ... ils ne comprennent rien les pauvres ... alors qu'en 8 heures on sait deja tout sur le jeu.
Bon, je ne vais pas revenir sur ce qu'a dit Aratorn mais c'est exactement comme cela que j'ai ressentis les choses, à ce moment là. De plus, tu noteras quand même le "à mon goût" dans le post. je n'ai pas le recul d'un journaliste pour peser le pour et le contre sur un jeu, surtout quand je l'achète de ma poche (même si le titre de rédacteur sur JoL, me permet de le faire et là je met ma casquette, ce qui n'est aucunement le cas ici).

Ce que j'ai dis sur Ryzom vient du coeur, et je l'ai même exprimé sur ce même forum ci-tôt la boite achetée et le jeu testé. Encore une fois, vous voulez faire porter un chapeau un peu trop grand à ceux qui conteste la méthode de Nevrax, sur le développement du jeu et c'est pas très objectif.
Citation :
Publié par Gozmoth
Par pure curiosité cnlnn, tu notes tous les ids que tu rencontres sur le forum et tu suis l'évolution par mois ?
Oui je l'ai fait un moment car j'aime être rigoureux , mais c'est beaucoup plus simple que çà. Il te suffit de prendre l'id de tous les nouveaux posteurs, car cela correspond a l'id du dernier arrivant. Puis ensuite tu la note avec la date, puis dès que tu recroise un autre nouveau tu fait de même. C'est très simple à faire pour une personne qui lit très régulièrement ces forums comme moi

Citation :
Publié par Lyani
Comment vous obtenez ça ?

Cordialement
Tu fait afficher le profil du posteur, dans l'adresse qui apparaît dans la fenêtre de ton butineur tu as l'id du posteur.

Par exemple Gozmoth a l'id 548, on peut en déduire qu'il ou elle a été dans les premiers abonnés du jeu à son lancement.
Miragul, en 8h tu es à peine sorti de la zone newbie et tu dois traîner autour de Pyr. Tu n'as rien vu des kitins, des migrations, des saisons, du paysage, du système de jeu, des challenges à relever, bref de quoi que ce soit qui fait le jeu ...

Je veux bien qu'on aime pas un jeu, mais dire qu'on a en fait le tour en 8h ça me paraît quand même être très très juste. Un peu comme si on arrêtait DAoC au bashage de grenouilles autour de Tir Na Nog.

Cnlnn, n'oublie pas dans ton compte, les anciens joueurs qui reviennent ! Ca ne compte pas dans l'incrémentation des abonnements.
Citation :
Publié par Aratorn
Bref, 8 heures, c'est amplement suffisant. Si en huit heures, on ne peut pas se faire une idée de ce que le jeu peut proposer, en termes de possibilités et de fun, c'est que cette première partie du jeu est ratée, mal faite. Pas parce que le joueur est un idiot.
8h c'est peut-être suffisant pour s'accrocher ou laisser un jeu mais sûrement pas pour juger ce jeu qui, contrairement à un jeu solo, pourrait être joué des centaines d'heures.
Tu parles de DAoC justement, mais avant ces modifications les 8 premières heures de DAoC sont sûrement un des trucs les plus chiants en mmporg.

Enfin bon, essayer de discuter avec des gens pensant tout savoir, ce n'est jamais très productif.
Citation :
Publié par Gozmoth
Cnlnn, n'oublie pas dans ton compte, les anciens joueurs qui reviennent ! Ca ne compte pas dans l'incrémentation des abonnements.
Il existe aucun moyen à ma connaissance (sauf chiffre de chez Nevrax ) pour connaître leur nombre. Le numéro Id te permet de connaître le nombre total de personne ayant profiter du jeu à titre gratuit ou payant depuis son lancement. Or ce chiffre évolue très lentement actuellement, donc la seule conclusion que je peux faire sur ce point, c'est que le renouvellement des joueurs est très faible.
Citation :
Publié par CNLNN
Oui je l'ai fait un moment car j'aime être rigoureux , mais c'est beaucoup plus simple que çà. Il te suffit de prendre l'id de tous les nouveaux posteurs, car cela correspond a l'id du dernier arrivant. Puis ensuite tu la note avec la date, puis dès que tu recroise un autre nouveau tu fait de même. C'est très simple à faire pour une personne qui lit très régulièrement ces forums comme moi

Tu fait afficher le profil du posteur, dans l'adresse qui apparaît dans la fenêtre de ton butineur tu as l'id du posteur.

Par exemple Gozmoth a l'id 548, on peut en déduire qu'il ou elle a été dans les premiers abonnés du jeu à son lancement.
Et moi 173

Oui, mais euh... vous croyez pas que votre méthode a un petit inconvénient tout de même ? pitit.. tout pitit inconvénient : les nouveaux postent trèèès rarement sur les forums en arrivant. On peut même dire que la population qui fréquente le forum est relativement maigre par rapport à la population globale du jeu.

Alors si un nouveau vient poster, ça marche... mais vous avez peut être déjà 3000 inscriptions dans la vue.

Alors que dire, parce-qu'on voit arriver de nouveaux personnages (qui posent plein de questions sur "comment on fait ci ?" ou "comment on fait ça ?") qu'on pense que de nouveaux joueurs s'intéressent à ryzom, c'est quand même objectif. Pas chiffré, mais objectif.

Mais bon, voila... faut jouer aussi pour le savoir
Citation :
Publié par Gozmoth
Le jeu actuel est bon, aussi bon que nombre de ces concurrents et apporte vraiment une vague de fraicheur dans le monde des mmos, mais malheureusement souffre du manque de ses abonnés.

Mouais, c'est très discutable hein...

Autant ryzom apporte une certaine nouveauté, autant il est TRES CHIANT...
Pas de contenu (qu'on ne vienne pas me parler des outposts ça fait des mois qu'on les attend), les quêtes deviennent vite lassantes et répétitives, la moitié des rites ne marchent pas.

Quelqu'un a essayé de level jewels après 150 ? On atteint le gouffre là...

Non franchement, le concept du jeu était original et l'histoire prometteuse, mais ils ont pas su le développer assez vite, alors forcément, au bout de 6 mois passés à level pour rien:

-ouaaaiiis jpeux solo des kirostas!
-->mais ça me sert a rien...

-ouaaaaais chuis riche a millions, a MILLIONS !!!
--> mais y a rien dans quoi je puisse dépenser mon argent...

-ouaaaaaaaais chuis level 250 EVERYTHING !!! yahaaaa !
--> mais bon, y a pas de pvp "décent" donc voila, je suis le plus beau, le plus fort, mais ça s'arrête là...

Perso j'ai pas loggué depuis plusieurs mois, sauf 2 fois le weekend dernier simplement pour discuter, mon perso n'ayant pas bougé d'un centimètre...
C'était bien sympa comme jeu, mais on s'y ennuie trop.

Moi ce que j'attends comme jeu, c'est un Ultima à ses tout débuts, sans age of shadows, sans renaissance... un jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés