Publié par Anarkhaios
comme disait ma grand mere :
quand on ne sais pas on ne parle pas ....
En 8h, j'ai le temps de voir si :
- L'interface me plaît.
- Le graphisme me plait.
- Les avatars me plaisent.
- La maniabilité me plaît.
- L'immersion me plaît.
- Le début de la phase d'XP me plaît.
- Les premières quêtes/missions me plaisent.
- Les gens sont sympas.
- Le serveurs est RP.
- Le jeu n'est pas frustrant.
Huit heures de jeu, c'est plus qu'il n'en faut pour finir certains jeux offline.
Huit heures de jeu, c'est 2 à 4 jours pour un joueur moyen.
Je pense sincèrement que si on a pas accroché au bout de ce temps, c'est que le jeu ne convient pas.
Je ne me vois pas "endurer" trois semaines d'une truc qui ne me plaît pas parce qu'on m'a juré que "tu vas voir, c'est mieux après".
D'après toi, pourquoi est-ce que Mythic a totalement refondu les premières heures de jeu de DAoC, en créant de nouvelles zones de départ, de nouvelles quêtes, de nouveaux PNJs ?
C'est simplement parce que les gens n'ont pas à devoir attendre 70 heures de jeu pour commencer à s'amuser.
Surtout pour un jeu qui dispose d'un free trial de 15 jours.
Si le début du jeu est mauvais, les gens qui essayent le trial ne resteront pas.
Si le début est mauvais, les gens pour qui l'achat d'un jeu n'est pas un gros sacrifice financier ne resteront pas.
Si le début est mauvais, les gens qui n'ont pas totalement accroché de suite à l'univers ne resteront pas.
Bref, 8 heures, c'est amplement suffisant. Si en huit heures, on ne peut pas se faire une idée de ce que le jeu peut proposer, en termes de possibilités et de fun, c'est que cette première partie du jeu est ratée, mal faite. Pas parce que le joueur est un idiot.