Nevrax en redressement judiciaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour conclure sur le redressement judiciaire le prochain rendez-vous (Sauf imprévus) dans l'agenda légal se fera au alentour de 5/06/2004 (Les créanciers ont deux mois à compter de la publication au BODACC du Rj, pour faire une déclaration de leur créances). Cette date marque la fin de la période de déclaration des créances auprès du représentant des créanciers. Il sera donc possible d'avoir une estimation précises du passif et donc d'envisager plus concrètement les différentes voies possibles qui s'offrent à Nevrax.
Juste un petit mot pour vous demander si ça ne vous ennuie pas de toujours parler du redressement de Nevrax depuis quelques temps?

Parce que bon d'accord, c'est une info cruciale pour le jeu mais il serait peut être temps de passer à autre chiose non?
Publié par CNLNN
Pour conclure sur le redressement judiciaire le prochain rendez-vous (Sauf imprévus) dans l'agenda légal se fera au alentour de 5/06/2004 (Les créanciers ont deux mois à compter de la publication au BODACC du Rj, pour faire une déclaration de leur créances). Cette date marque la fin de la période de déclaration des créances auprès du représentant des créanciers. Il sera donc possible d'avoir une estimation précises du passif et donc d'envisager plus concrètement les différentes voies possibles qui s'offrent à Nevrax.
Quelqu'un pourrait traduire pour ceux qui n'ont aucune notions d'économies?
Tout le monde va dresser l'ardoise et en fonction des revenus de l'entreprise, un jugement sera prononcé afin de limité les dégâts, et d'un plan qui pourrait permettre la poursuite de l'activité de l'entreprise ou de sa liquidation. En gros
Citation :
Publié par nash-har
Tout le monde va dresser l'ardoise et en fonction des revenus de l'entreprise, un jugement sera prononcé afin de limité les dégâts, et d'un plan qui pourrait permettre la poursuite de l'activité de l'entreprise ou de sa liquidation. En gros
Non la schema que tu indique ne correspond pas à la procédure française.

Citation :
Publié par Baxukki
Quelqu'un pourrait traduire pour ceux qui n'ont aucune notions d'économies?
Pour utiliser un langage plus simple, les créanciers de la société ont deux mois pour se faire connaître du représentant des créanciers (Personne désignée par le tribunal de commerce). Si il ne le font pas dans ce délais, ils ne sont plus en droit de réclamer de l'argent à Nevrax.
Bonjour,

Tout le monde parle de plan de continuation ou de liquidation. En réalité, la voie la plus pratique pour que l'activité continue est tout simplement un plan de cession.

Un ou des repreneurs se manifestent et proposent de reprendre une partie des actifs, une partie des salariés et plus globalement certains contrats. Le repreneur n'a pas la charge du passif en dehors d'un certain passif social ( droit aux congés, retraite etc...).

Les créanciers non privilégiés ont bien entendu quasiment aucune chance d'être remboursés et l'administrateur judiciaire à de grande chance de s'en mettre plein les poches.

Ce système est injuste, complètement maqué par les administrateurs judiciaires mais à la grande vertu de souvent permettre à des activités de redémarrer sur des bases saines.

Tout n'est donc pas perdu car cela pourrait permettre de remettre à plat le problème et se concentrer sur la qualité du jeu. N'oubliez pas que si la société est en cessation de paiement, c'est que cela fait quelques mois qu'elle a du mal à joindre les deux bouts.

D'expérience, on a souvent du mal à gérer l'avenir quand on est englué dans des problèmes économiques quotidiens et insolubles.
Citation :
Publié par Krib
....Tout le monde parle de plan de continuation ou de liquidation. En réalité, la voie la plus pratique pour que l'activité continue est tout simplement un plan de cession.....
On joue sur les mots dans le cas présent, car le plan de cession est aussi une forme de liquidation, car la société concernée cesse d'exister comme entité juridique à la fin du plan de cession.
Une modification des statuts a été mise en ligne sur le site du registre national du commerce et des sociétés (lien). La lecture des documents hors de leur contexte juridique est intéressante, car dans l’un d’entre eux il est fait mention du résultat de la société Nevrax pour l’exercice écoulé, c'est-à-dire au 31/12/2004.
Je vous communique le chiffre c’est une perte de X euros.
Chiffre qui donné seul ne veux absolument rien dire....

D'abord car il faut rappeler que la majeure partie de 2004 a été passée au développement, donc aucun revenu.
Ensuite, dans pas mal de secteurs, non-marginaux je précise, il y a "arrangement " de façon a avoir la majorité des investissements sur la même années (en les planifiant en janvier et décembre de la même année par exemple), ce qui permet d'avoir une année sur deux des résultats exceptionnels

Enfin, bon je n'attendais pas non plus de ta part un post annonçant un résultat positif .... on s'habitue à force
Citation :
Publié par almerius
Chiffre qui donné seul ne veux absolument rien dire....
Le chiffre qui ne veux rien est simplement le résultat comptable de la société au 31/12/2004. Pour les bilans antérieurs tu pourra avoir des informations complémentaires à ce lien.
Rien que pour combler cette perte il faudrait à la société Nevrax 57000 abonnes supplémentaires sur 1 an. Petit rappel à ce jour seulement plus ou moins 48000 copies du jeu ont été mise en circulation (La méthode pour obtenir ce chiffre se trouve un peu plus haut dans le fil). Ce chiffre comprend aussi bien les ventes de cd que les trials.

Citation :
Publié par almerius
D'abord car il faut rappeler que la majeure partie de 2004 a été passée au développement, donc aucun revenu.
La société affiche une perte la première année d'exploitation qui correspond grosso modo à 50 % du coût annoncé du jeu. A titre de comparaison, AE la société qui a connu une situation similaire a Nevrax affichait uniquement 3 millions de dollars de perte.

Citation :
Publié par almerius
Ensuite, dans pas mal de secteurs, non-marginaux je précise, il y a "arrangement " de façon a avoir la majorité des investissements sur la même années (en les planifiant en janvier et décembre de la même année par exemple), ce qui permet d'avoir une année sur deux des résultats exceptionnels
Les règles et principes comptables sont assez strict, ma source pour ce type de ce chose est le Lefevre Fiscalité la bible des comptables pour ce type de chose. Si tu as d'autres sources officielles et pas des ouïe dire je suis preneur.
Citation :
Publié par almerius
Enfin, bon je n'attendais pas non plus de ta part un post annonçant un résultat positif .... on s'habitue à force
Ce chiffre est une donnée comptable pas une chiffre qu'on tire de son chapeau pour faire plaisir ou déplaisir à des personnes. De plus la source de ce chiffre est DCC lui même, car les modifications de statuts sont signés et établis par lui en tant que gérant de la société.
Franchement CNLNN que tu aie des arguments pour "prouver" à la communauté que Nevrax se casse la gueule c'est une chose.
Mais que tu tombe dans une quote war ça fout tout de suite le peu de crédibilité que tu puisse avoir en donnant à ton post plus une forme de destruction d'argumentaire que de réponse.

Dommage, t'aurais des choses intéressantes à dire si tu t'y prenait un peu mieux mais bon depuis le temps qu'on te le dit et que tu n'y change rien j'imagine que ce doit être une mise ne place du procédé RAF.

Enfin tout ceci pour dire un truc :

Tu t'adresse à des JOUEURS.
Les joueurs eux sont là pour parler d'un JEUX auquel ils JOUENT.
Après parler de CHIFFRES ils s'en cognent complètement, que ce soit sur le nombre de polygones qu'une carte 3D peut animer ou sur les comptes d'une société de jeu, eux tout ce qu'ils voient c'est que les serveurs sont toujours là, qu'ils peuvent jouer et qu'il y a une équipe qui tente plus ou moins bien de faire évoluer le jeu pour qu'il corresponde à leurs attentes?
En clair, le joueur ce qu'il veux c'est du concret, pas des analyses d'expert comptable.

En esperant que tu me comprenne,

Daerile
en voyant ça on a de quoi déprimer sur la liberté d'expression et la charte jol.
un post et surtout une personne aussi ouvertement négative devraient être blamés.
quel est le but véritable de ce topic ?
informer les joueurs ?
au départ sûrement, mais ça tourne (merci CLtrucmuche) en "j'ai de quoi le faire alors je m'amuse a faire couler nevrax".
trouvez moi un seul post de Cltrucchose ou il ne dit pas du mal de nevrax, et ou il ne le dit pas de façon a porter préjudice physique a nevrax. ça c'est un joli défi et vous allez devoir chercher loin.
pour me mettre dans le même type de comportement d'accusations gratuite et non documenté autrement que sur le filing (regardez donc son post sur les stages nevrax) je dirais que CLmachinchouette est un professionnel payé par la concurrence pour détruire nevrax et par la ryzom. une taupe de chez goa peut être ? ou wanadoo ? ou les chinois du FBI allez savoir.

en tout cas c'est une honte de laisser passer ce genre de personnes.
raler et critiquer oui, detruire non.
personnellement moi ça m'interesse car ça permet de voir la "realité" derriere les Mmo , le jeux video etant aussi une industrie (ps : je precise malgré mon tag que j'aime bien ryzom mais je comprend que tout ceci pour les joueurs actuels puisse avoir un effet "attention la fin du monde arrive" ).
Citation :
Publié par Anarkhaios
en voyant ça on a de quoi déprimer sur la liberté d'expression et la charte jol.
un post et surtout une personne aussi ouvertement négative devraient être blamés.
quel est le but véritable de ce topic ?
informer les joueurs ?
Tu peux directement poser la question sur le Forum PQS, ce forum a pour but de traiter des orientations et choix éditoriaux du portail.

Citation :
Publié par Anarkhaios
....
pour me mettre dans le même type de comportement d'accusations gratuite et non documenté autrement que sur le filing (regardez donc son post sur les stages nevrax) je dirais que CLmachinchouette est un professionnel payé par la concurrence pour détruire nevrax et par la ryzom. une taupe de chez goa peut être ? ou wanadoo ? ou les chinois du FBI allez savoir.
Sur ce point tu as la réponse un peu plus haut dans le fil. Cette réponse est je fait partie d'une loge secrète de certains posteurs JOL , qui par ses écrits sur ce forums ont aurait effrayé des milliers de joueurs potentiels du jeu.

Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Franchement CNLNN que tu aie des arguments pour "prouver" à la communauté que Nevrax se casse la gueule c'est une chose.
Mais que tu tombe dans une quote war ça fout tout de suite le peu de crédibilité que tu puisse avoir en donnant à ton post plus une forme de destruction d'argumentaire que de réponse.
Non ce n'est pas un quote war mais la réponse à un post sur lequel j'estime qu'il y a des données erronés et pouvant induire en erreur.

Citation :
Publié par Eto Demerzel
Avoir l’esprit critique c’est justement savoir faire le tri dans la masse d’information écrite pour se faire son propre avis.
Totalement d'accord avec ce point, mais pour que cela fonctionne il faut qu'il y ai aussi une pluralité d'opinion exprimés dans la masse d'information. Donc inévitablement on sera en désaccord avec certains.
Citation :
Publié par Anarkhaios
trouvez moi un seul post de Cltrucchose ou il ne dit pas du mal de nevrax, et ou il ne le dit pas de façon a porter préjudice physique a nevrax. ça c'est un joli défi et vous allez devoir chercher loin.
Bonjour,

Je n’aime pas particulièrement la manière de faire de CNLNN, et surtout pas sa manière « lourde » d’insister.
Cela dit, d’une part ce n’est nullement contraire à la charte de JOL ou de n’importe quel forum d’ailleurs.
Et d’autre part les informations données semblent être des faits …
(Je ne tiens pas forcément compte de ses commentaires.)

Je ne vois pas en quoi le fait de publier un chiffre d’un bilan, chiffre officiellement et légalement publié, accessible à tous porte préjudice.
Les faits sont que Nevrax est en redressement judiciaire, et que le résultat de Nevrax est déficitaire.
Au 31/12/2004 cela veut dire après le lancement.
Maintenant il en tire ses propres conclusions, moi les miennes.
Ce n’est pas parce que quelque chose est écrit par une personne que c’est une vérité universelle.
Avoir l’esprit critique c’est justement savoir faire le tri dans la masse d’information écrite pour se faire son propre avis.

Ce n’est pas parce que quelqu’un va marteler sans cesse que Ryzom c’est nul que je vais le croire,
Encore moins vu que j’ais fais bien plus que le tester pendant plusieurs mois.
Plusieurs choses :

- la méthode pour compter les abonnements est fausse, l'incrémentation d'un champ identifiant étant plus compliqué que rajouter 1. Surtout que ce doit être une base mysql, donc un autoincrement, donc un algo qui ne rajoute pas bêtement +1. On ne peut en déduire de ce chiffre qu'une seule chose : il y a actuellement au maximum 48000 personnes qui sont abonnées en même temps.

- le chiffre que cnlnn donne n'est pas accessible sauf consultation payante (ou alors je me trompe). Outre le fait le préjudice pour le site d'exposer cette information sur un site publique, les gens doivent payer pour vérifier tes dires. Ne voulant pas dépenser cette somme pour vérifier cette information, j'édite le montant de la somme.
(je vérifie de mon côté la démarche à suivre dans ce genre de cas sur les forums privés)

- effectivement tout le monde a le droit de s'exprimer ici (sous couvert du respect de certaines règles). A vous de faire valoir vos arguments et n'oubliez pas que vous avez les reports aux modérateurs en cas de problèmes.
Citation :
Publié par Gozmoth
- la méthode pour compter les abonnements est fausse, l'incrémentation d'un champ identifiant étant plus compliqué que rajouter 1. Surtout que ce doit être une base mysql, donc un autoincrement, donc un algo qui ne rajoute pas bêtement +1. On ne peut en déduire de ce chiffre qu'une seule chose : il y a actuellement au maximum 48000 personnes qui sont abonnées en même temps.
A ma connaissance, les comptes anciens ( inactifs par cause de non reconduction d'abonnement ) ne sont pas détruits, et leurs numéros de vbid n'est pas réutilisé.
Qui plus est, sur un forum vbulletin, comme celui de Ryzom ou de JoL, l'ajout d'utilisateur se fait bien de manière incrémentale, et le vbid de chaque utilisateur est unique, et indique l'ordre de création du compte sur le forum. Le numéro le plus élevé est le dernier compte créé, et ce numéro le plus élevé représente bel et bien le nombre total de comptes qui ont été créés sur le forum.
J'en tire donc bien sur une autre conclusion : il y a eu, en tout et pour tout, 48 000 comptes ouverts depuis le lancement commercial de Ryzom, trials et comptes payants inclus.
Je ne vois pas en quoi tu peux considérer que la méthode est fausse. Tout au plus tu peux la mettre en doute, et tenter de démontrer qu'elle ne donne pas de résultat concluant, mais tu ne peux pas affirmer comme ça qu'elle est fausse.
Citation :
Publié par Gozmoth

- le chiffre que cnlnn donne n'est pas accessible sauf consultation payante (ou alors je me trompe). Outre le fait le préjudice pour le site d'exposer cette information sur un site publique, les gens doivent payer pour vérifier tes dires. Ne voulant pas dépenser cette somme pour vérifier cette information, j'édite le montant de la somme.
(je vérifie de mon côté la démarche à suivre dans ce genre de cas sur les forums privés).
Je tiens à disposition des membres du staff de ce site un code d'accès permettant la consultation non payante pour eux de ces documents afin de vérifier la véracité du chiffre.

Citation :
Publié par Aratorn
A ma connaissance, les comptes anciens ( inactifs par cause de non reconduction d'abonnement ) ne sont pas détruits, et leurs numéros de vbid n'est pas réutilisé.
Les comptes anciens ne sont pas détruit, en dessous du nom de la personne apparaît un sticker compte inactif.
Voici un lien pour illustrer mon propos http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=11266.

Ps: D'ailleurs cette fonctionnalité peut être utilisé si vous avez un ami programmeur à faire une estimation du nombre actuel des abonnes. Plus de précision en Mp.
De toute façon on s'en tamponne des chiffres.

L'important est de savoir si nevrax va pouvoir injecter dans le jeu ses dernières idées, auquel cas le jeu peut rapidement refaire surface vu que la concurrence c'est quand meme pas le pérou et bien loin des choses promises la aussi.
Les autoincrements ne sont pas linéaires, c'est comme ça, ce n'est pas incrémental comme tu le crois.
Par contre si les comptes ne sont pas détruits, effectivement ça compte les membres inscrits (puisque les numéros précédents ne sont pas libres).

Edit : effectivement les anciens sont gardés. Ca donne donc le bon chiffre, vous retombez sur vos pieds.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés