Nevrax en redressement judiciaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs up
Merci CNLNN pour le travail de suivi et les informations objectives apportées dans ce fil.

Qu'elles fassent plaisir, déplaisir ou laissent indifférent, il est toujours plaisant de voir qu'il y a de temps en temps des personnes capables d'apporter de l'information objective sur la vie des sociétés que nous payons pour la mise à disposition de ces jeux qui nous passionnent.

Est-ce que cela a un intérêt pour le joueur qui est en nous ? Non. J'ai testé Ryzom, je n'ai pas aimé, j'ai eu d'autres jeux intéressants pour m'occuper et n'y suis pas revenu. J'aurais adoré j'y serais encore. Redressement judiciaire ou non.

Est-ce que cela a un autre intérêt ? Oui, comprendre et mesurer les difficultés de l'économie de ce segment de marché est certainement intéressant. Cet intérêt peut ne pas être partagé par tous c'est bien normal, mais il n'est pas nécessaire de le conspuer non plus.

Que ceux qui n'ont jamais regardé Capital sur M6 me jettent la première pierre.
Citation :
Publié par swish
De toute façon on s'en tamponne des chiffres.

L'important est de savoir si nevrax va pouvoir injecter dans le jeu ses dernières idées, auquel cas le jeu peut rapidement refaire surface vu que la concurrence c'est quand meme pas le pérou et bien loin des choses promises la aussi.
En fait on s'en tamponne pas temps que ça

La santé financière et la politique de l'emploi chez Nevrax conditionne grandement les réalisations possibles niveau développement.
Pour le moment ça ressemble au royaume de Stage mais quand on regarde le code NEL on a un peu peur ...comment un stagiaire peut être aussi performant qu'un dev qui connaît le produit et qui a déjà du mal a pas tout planter au moindre patch?

Le salut ne se fera pas avec de l'ajout de contenu a long terme mais peut être qu'il est temps de retrouver la cible d'origine a savoir les rôlistes.
Mais pour cela il va falloir arrête le culte du secret total sur le BG et commencer a le lâcher aux joueurs mais surtout aux CSR pour qu'ils puissent enfin creer des choses sans avoir peur que dans la semaine d'après une info de la Lore vienne tout casser. (ex: les mariage ça marche comment ?...)
Citation :
Publié par TiberiX
Merci CNLNN pour le travail de suivi et les informations objectives apportées dans ce fil.

Qu'elles fassent plaisir, déplaisir ou laissent indifférent, il est toujours plaisant de voir qu'il y a de temps en temps des personnes capables d'apporter de l'information objective sur la vie des sociétés que nous payons pour la mise à disposition de ces jeux qui nous passionnent.
L'objectivité consiste à donner des éléments aussi bien positifs que négatifs, pas uniquement une seule des deux catégories.
Dans le cas qui nous occupe, il y a autant d'objectivité que chez le fanboy de base......


Citation :
Publié par TiberiX
Est-ce que cela a un intérêt pour le joueur qui est en nous ? Non. J'ai testé Ryzom, je n'ai pas aimé, j'ai eu d'autres jeux intéressants pour m'occuper et n'y suis pas revenu. J'aurais adoré j'y serais encore. Redressement judiciaire ou non.

Est-ce que cela a un autre intérêt ? Oui, comprendre et mesurer les difficultés de l'économie de ce segment de marché est certainement intéressant. Cet intérêt peut ne pas être partagé par tous c'est bien normal, mais il n'est pas nécessaire de le conspuer non plus.
Comme tu le dis, cela n'a aucun intérêt..... alors pourquoi le balancer ici ?
A la rigueur, qu'il crée un thread dédié....

Citation :
Publié par TiberiX
Que ceux qui n'ont jamais regardé Capital sur M6 me jettent la première pierre.
Méfies-toi, il n'y a pas que des français qui fréquentent ce forum
Citation :
Publié par TiberiX
Merci CNLNN pour le travail de suivi et les informations objectives apportées dans ce fil.

Qu'elles fassent plaisir, déplaisir ou laissent indifférent, il est toujours plaisant de voir qu'il y a de temps en temps des personnes capables d'apporter de l'information objective sur la vie des sociétés que nous payons pour la mise à disposition de ces jeux qui nous passionnent.
Tout à fait d'accord : il est rare de lire des contributions aussi intéressantes et informatives, et il est dommage qu'un tel travail soit accueilli avec aggressivité.
Si CNLNN s'intéresse à l'avenir aux sociétés impliquées dans DAoC et décide d'écrire de tels messages sur une évolution de leur santé financière, je suis certains qu'on leur trouvera une place de choix dans l'actualité du portail.
Citation :
Publié par almerius
L'objectivité consiste à donner des éléments aussi bien positifs que négatifs, pas uniquement une seule des deux catégories.
Dans le cas qui nous occupe, il y a autant d'objectivité que chez le fanboy de base......
c'est bien le reproche principal que je faisais (mais bon, moi l'égorge des porcs dans le civil alors je n'ai pas la bonne méthode pour le dire), l'info en elle même ne me gène pas, c'est la personne qui la donne qui est gênante. pour faire un parallèle politique c'est comme d'entendre un discours de Lepen, ce n'est pas forcement ce qu'il dit qui compte mais bien qui est en train de le dire, et surtout les antécédents de celui qui le dit.
Citation :
Publié par almerius
L'objectivité consiste à donner des éléments aussi bien positifs que négatifs, pas uniquement une seule des deux catégories.
Dans le cas qui nous occupe, il y a autant d'objectivité que chez le fanboy de base......


Comme tu le dis, cela n'a aucun intérêt..... alors pourquoi le balancer ici ?
A la rigueur, qu'il crée un thread dédié....
il livre des éléments tels quels , il ne va pas inventer non plus d'autres éléments pour contrebalancer un fait établi

au sujet du thread euh "nevrax en redressent judiciaire" : il me semble qu'il est donc dédié au sujet
Citation :
Publié par almerius
L'objectivité consiste à donner des éléments aussi bien positifs que négatifs, pas uniquement une seule des deux catégories.
Non.. L'objectivité consiste à se baser sur des faits.

On peut parler objectivement du terrorisme sans être contraint d'en dire du bien, par exemple. Pour ne rien dire de sujets encore moins défendables.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Tout à fait d'accord : il est rare de lire des contributions aussi intéressantes et informatives, et il est dommage qu'un tel travail soit accueilli avec aggressivité.
Si CNLNN s'intéresse à l'avenir aux sociétés impliquées dans DAoC et décide d'écrire de tels messages sur une évolution de leur santé financière, je suis certains qu'on leur trouvera une place de choix dans l'actualité du portail.
Je pense que le problème n'est pas qu'il informe c'est tous les à coté, dire que nevrax est en redressement je pense qu'on s'en fiche.
Par contre les dérives qui suivent du genre nevrax est en redressement donc on devrait pas mettre les annonces de stage, donc on doit dire aux nouveaux joueurs de bien peser le pour et le contre avant de jouer, donc on doit le rappeler dans tous les posts dans tous les thread ou le mot "ryzom" apparait, la ça fait grincer des dents, il devrait se contenter du caractère informatif et laisser les gens faire ce qu'ils veulent, surtout que il frôle de plus en plus la diffamation sur nevrax, ça en devient assez préoccupant.

Je suis pas un fan boy, j'ai joué un peu à Ryzom, j'ai pas aimé, j'ai arrêté, mais faut pas être clairvoyant pour voir qu'il "harcèle" le jeu Ryzom, et ça n'importe quelle personne parcourant les autres forums surtout du côté "divers" le voit.

L'aggressivité envers lui est facilement explicable et même justifiable je dirais.

Ensuite concernant l'évolution financière des entreprises qui sont couvert par JoL, je pense pas que JoL ait la vocation à faire du journalisme d'investigation, ni les épaules assez solides pour assumer tout ce qui sera dit, car quand on commence à juger les sociétés faut s'attendre à ce qu'elles se rebiffent au moindre écart, faut pas croire qu'elle laisseront dire tout et n'importe quoi à leur sujet.
Citation :
Publié par Anthis
dire que nevrax est en redressement je pense qu'on s'en fiche.
Bha, heu, j'espère pas. Que le développeur et exploitant du jeu auquel ce forum se réfère soit mis en redressement judiciaire, je pense au contraire que ça à une grande importance.

C'est tout de même une information qui peut avoir un impact total sur le jeu, bien plus que le patch xx.xx n'en aura jamais.

Là on parle pas de journalisme d'investigation, d'ailleurs, ce n'est pas JoL qui en a eu l'initiative. C'est juste un posteur qui donne des informations vérifiées et publiques, qui proviennent de déclarations signées par ( entre autre ) DCC.

Et je vois pas ce qui pourrait ressembler, de près, ou de loin, à de la diffamation dans ce que j'ai lu.

Citation :
L'aggressivité envers lui est facilement explicable et même justifiable je dirais.
L'agressivité n'est jamais justifiable.

Si des gens ne veulent pas discuter du sujet de ce fil ( à savoir la mise en redressement judiciaire de Nevrax, et ses conséquences ), libre à eux de ne pas le faire. Le titre est suffisament explicite pour que seuls ceux que cette information intéresse ne se rendent sur ce fil.

A partir de ce moment, il faut en accepter les règles : discuter des faits, et pas attaquer les auteurs des messages.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Tout à fait d'accord : il est rare de lire des contributions aussi intéressantes et informatives, et il est dommage qu'un tel travail soit accueilli avec aggressivité.
Si CNLNN s'intéresse à l'avenir aux sociétés impliquées dans DAoC et décide d'écrire de tels messages sur une évolution de leur santé financière, je suis certains qu'on leur trouvera une place de choix dans l'actualité du portail.
Ces informations ne sont en aucun cas informatives, je n'ai vu aucun traitement de cette information pour les visiteurs et simplement vu une exposition brute d'un chiffre dont on ne sait même pas de quoi il s'agit.
De plus des informations aussi précises de l'évolution de la santé financière d'une entreprise n'ont rien à faire ici. Libre à chacun d'aller se documenter en suivant les journaux officiels agréés.

En ce qui concerne l'objectivité, on est pas objectif quand toutes les interventions ne se limitent qu'aux aspects négatifs d'une chose. En ce qui concerne la finance, je n'ai jamais vu un seul thread concernant les levées de fond, l'aide apportée par le gouvernement ou les différents supports de Nevrax.
Citation :
Publié par Gozmoth
Ces informations ne sont en aucun cas informatives, je n'ai vu aucun traitement de cette information pour les visiteurs et simplement vu une exposition brute d'un chiffre dont on ne sait même pas de quoi il s'agit.
En quoi donner le chiffre des pertes de Nevrax sur l'exercice 2004 n'est-il pas informatif, dans le cadre d'un fil sur la mise en redressement judiciaire de la dite société ?
Citation :
Publié par Gozmoth
De plus des informations aussi précises de l'évolution de la santé financière d'une entreprise n'ont rien à faire ici. Libre à chacun d'aller se documenter en suivant les journaux officiels agréés.
En quoi ces informations n'ont elles rien à faire ici, dans le cadre d'un fil sur la mise en redressement judiciaire de Nevrax, développeur et hébergeur du jeu dont parle ce forum ?

En quoi est-ce moins à sa place qu'une annonce de stage, qui plus est qui a été passée officiellement dans le cadre de news sur le site JeuxOnline-Ryzom ?
Citation :
Publié par Aratorn
En quoi donner le chiffre des pertes de Nevrax sur l'exercice 2004 n'est-il pas informatif, dans le cadre d'un fil sur la mise en redressement judiciaire de la dite société ?
ce n'est pas informatif dans le sens ou le chiffre en lui même ne veux rien dire. c'est un chiffre qui peut très bien être normal, ou pas. après tout on peut imaginer que depuis la création de nevrax l'exercice est toujours en déficit comme dans toutes les entreprises informatiques à leur depart. mais évidement on n'en sait rien. et le chiffre brut et de source non interne a nevrax, sans une explication qui tienne la route (non partisane donc), c'est de la diffamation et une volonté de nuire, pas informer.
J'ai été clair : "je n'ai vu aucun traitement de cette information pour les visiteurs et simplement vu une exposition brute d'un chiffre dont on ne sait même pas de quoi il s'agit.". Le public de JoL n'est ni juriste ni expert comptable.
De plus pour la même raison que les "fils du type AFP" sont modérés, les copies simples de bulletins officiels le seront aussi. Surtout que ce sont des données payantes et donc non publiques.

L'annonce de stage est pour donner la chance aux joliens de dégoter un stage si cela leur intéresse. De plus ça a non seulement déjà fait l'objet d'un fil sur PQS, initiée par CNLNN justement, mais c'est hors sujet ici. Je t'invite donc à poster sur le fil sur PQS.
Le résultat seul d'un bilan ne suffit pas a juger de la bonne ou de la mauvaise santé d'une entreprise (sinon a quoi serviraient les experts comptables ? a saisir les entrées et les sorties sur un logiciel comptable ?). Seul une analyse complète du bilan pourrait nous révéler si oui ou non Nevrax va dans le mur ou pas.
Citation :
Publié par Gozmoth
J'ai été clair : "je n'ai vu aucun traitement de cette information pour les visiteurs et simplement vu une exposition brute d'un chiffre dont on ne sait même pas de quoi il s'agit."
On sait exactement de quoi il s'agit : c'était clairement indiqué dans le fil, à savoir le résultat de la société au 31/12/2004 ( pour l'exercice 2004 donc ).

Ca n'a rien de chinois, pas la peine d'être expert comptable pour le comprendre, sur l'exercice 2004, Nevrax a perdu X millions d'Euros.

Et je ne vois pas en quoi le fait que la source soit payante pose problème, à partir du moment où cette source est vérifiable.
Qui plus est, il ne faut pas confondre fil AFP, et complément d'information. Il n'a pas été ouvert un fil "Nevrax a perdu X millions d'Euros". Il a été ouvert un fil sur la mise en redressement judiciaire, et s'est établi un débat sur ce qui pouvait en découler.

Que je sache, apporter un complément d'information n'est pas hors charte, d'autant plus quand ce complément d'information n'est pas hors sujet, et le fait que ce complément d'information vienne d'une source payante n'est pas compris dans les motifs pouvant entraîner une modération.

Si l'information était invérifiable ou obtenue d'une manière illégale, je comprendrai et appuierai la modération. Or, non seulement cette information est légalement disponible à tous ceux qui désirent en prendre connaissance ( c'est une donnée publique ), mais ça rend l'information vérifiable.

Si la modération n'a pas l'envie de vérifier cette information, on ne peut pas en blâmer la personne qui a apportée cette information, et la modérer.
On peut modérer "en attendant une vérification", mais pas modérer parce qu'on refuse de vérifier la source. Ca me semble assez discutable comme méthode.
Jol où l'art de faire 15 pages sur un sujet qui en mérite même pas une
N'empêche qu'on peut se demander quel est l'interêt pour quelqu'un qui ne joue pas à Ryzom de poster un tel sujet. Informer (et sauver?) ces pauvres joueurs inconscients qui jouent à Ryzom ?

Supposons que ce sujet est été fait dans un but purement informatif (sachant qu'il y a déjà un sujet sur le redressement judiciaire), je ne vois pas ce qu'apporte de telles informations sorties d'un contexte qui est inconnu à 100% d'entre nous (je vous défie de trouver quels sont les supports financiers de Nevrax, les chiffres d'affaires depuis leur création de Nevrax, les acheteurs ou utilisateurs de Nel, le nombre d'abonnés, ..etc).

Ensuite si la volonté est juste de donner un max d'infos sur le redressement judiciaire et son évolution, pas besoin de 15 pages de débats, soit le mec peut, soit il peut pas et on lock ou efface. Si il peut, laissez le poster ses informations "objectives" et puis basta.
A noter que c'est un forum de discussion, donc en général, soit c'est de l'information brute et celui qui poste edit son premier post au fur et à mesure qu'il a des infos pour que ceux qui sont interessés puissent suivre, soit y'a une problèmatique et on en discute, soit ni l'un ni l'autre, ça se résume en chat et attaques personnelles et ça n'a pas grand chose à faire là.

Enfin bon ce qui me fait poster, c'est que des fois je me demande, parce que là y'as 15 pages et je me demande c'est quoi le sujet ?
Nevrax est en redressement judiciaire, ok, très bien, spa cool pour eux, eventuellement inquiétant pour les joueurs, satisfaisant pour ses détracteurs encore que bon je sais pas Nevrax c'est juste une société ils ont jamais forcé personne à s'interesser à leur jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés