Le Pape va mal, Le pape est mort.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trouveur
Tout simplement parce qu'en condamnant la contraception il a aussi condamné le préservatif, et que le pape a assez d'influence pour convaincre pas mal de gens, et qu'on a bien vu le résultat en Afrique...
L'épidémie du sida peut remercier le pape d'avoir condamné le seul vaccin efficace contre cette saleté: le préservatif.
Faut arreter d'ecouter la moitié des messages. Le Pape disait AUSSI "pas de rapports sexuels hors mariage".
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je n'y vois rien de choquant, et si tout le monde était fidèle comme cela devrait être
Merci pour ta petite leçon de vie, que tu peux évidemment te garder

Citation :
Le pape ne conçoit pas les relations sexuelles hors mariage, à partir du moment ou ce concept est fixé on ne peut pas dire qu'il appelle aux relations à risques.
Sauf pour les gens qui l'interprètent d'une autre façon, à commencer par des continents entier comme l'Afrique ou l'Amérique du sud, qui vivent dans des situations précaires et font un large appel à la prostitution.

Le pape a littéralement explosé 1 an voire plus de prévention dans ces régions là, en même pas 5 minutes de temps. Nice job.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
S'il avait autant d'influence que ça, les gens qui l'ecoutent en ne mettant pas de préservatif l'écouteraient aussi en ce qui concerne la fidélité, l'abstinence avant le mariage etc... donc bon je suis pas sur qu'on peut le rendre autant responsable que ça.
Ce que tu dis est valable dans de nombreux pays a travers le monde. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir notre instruction, notre vision d'ensemble de la situation. Dans de nombreux pays la parole du Pape est encore sacrée pour une grande partie du peuple. Alors, dans certains cas, oui, on peut dire qu'il porte véritablement la responsabilité de ses paroles. ( j'ai vécu plusieurs années dans un pays tel que je vous l'ai décrit et de l'avoir vu de mes yeux, je puis affirmer que ses paroles font dans l'ensemble bien plus de mal que de bien dans certaines couches de la population ).
Citation :
Publié par The L Boy
Merci pour ta petite leçon de vie, que tu peux évidemment te garder
Et ça parle de tolérance
Je ne suis pas catholique moi même mais je comprends tout à fait les gens qui souhaitent vivre ainsi

Enfin, avant de critiquer un message (je fais référence au pape en l'occurence pas à mon post), essaie de pas en louper les 3/4

Citation :
Sauf pour les gens qui l'interprètent d'une autre façon, à commencer par des continents entier comme l'Afrique ou l'Amérique du sud, qui vivent dans des situations précaires et font un large appel à la prostitution.

Le pape a littéralement explosé 1 an voire plus de prévention dans ces régions là, en même pas 5 minutes de temps. Nice job.
Tu y crois vraiment à ces absurdités?
Citation :
Pourquoi le pape est-il contre le préservatif ?

Le préservatif est un moyen qui manifeste que l'on n'a pas confiance en l'autre, puisqu'on le soupçonne de pouvoir nous transmettre un virus de mort. Il est le reflet dune attitude où l'on ne veut pas prendre le temps de connaître lautre car on veut consommer du sexe. Ou même, au sein d'une relation suivie, quon ne croit pas pleinement en sa fidélité, car il aurait pu être infecté pendant ce temps par des relations avec un autre partenaire. Lorsque le préservatif est nécessaire, la relation nest jamais en pleine vérité et confiance, et lamour véritable est impossible. La relation sexuelle ne devrait donc pas avoir lieu.
Source: http://www.catholique.org/IMG/_artic...rticle_180.pdf

Quand on lit ça on ne peut être qu'effaré:
- c'est bien connu les personnes ayant une MST le savent systématiquement... Si la personne elle-même l'ignore, passer du temps pour la "connaître" ne changera rien au problème...
- son partenaire sexuel ne peut pas avoir été contaminé lors d'une précédente relation amoureuse, s'il a une MST c'est forcément qu'il nous a trompé...
- c'est vrai que les MST ne se transmettent que par le sexe: les femmes enceintes en Afrique notamment ne transmettent jamais le sida à leurs enfants...

Bref voila tout ce qu'on reproche à la position du pape sur la question: culpabiliser celui qui veut utiliser un préservatif en le faisant passer pour quelqu'un qui n'a pas confiance dans son partenaire, qui pense que ce dernier l'a forcément trompé, et surtout nier le fait qu'on puisse être porteur d'une MST sans le savoir ou qu'on puisse avoir été contaminé sans avoir eu de rapports (surtout en Afrique) d'où la nécessité d'utiliser un préservatif même pour sa première relation sexuelle...

Avec ce genre de propos odieux on fait passer celui qui veut utiliser une capote pour le méchant de l'histoire, qui ne pense qu'au sexe et ne respecte pas son partenaire.
Citation :
Publié par Andromalius
Faut arreter d'ecouter la moitié des messages. Le Pape disait AUSSI "pas de rapports sexuels hors mariage".
Et alors? Même pour coucher avec ta femme, si elle était ta première partenaire sexuelle, tu ne mettrais pas une capote? La transmission par le sang ou par la femme enceinte ce n'est pas du pipeau, surtout dans certains pays où pas mal de gosses naissent avec le SIDA...

Après il reste la solution du test... Sauf qu'en Afrique je pense que le préservatif reste plus abordable que le test...
Citation :
Publié par Ligeia Zenox
Je trouve aberrant que quelqu'un ose me dire comment vivre ma sexualité et encore plus si cela implique des conséquences pour ma santé.
Ce n'est pas quelqu'un qui te dit comment vivre ta vie sexuelle, mais c'est une personne, représentant du catholicisme, qui t'explique la manière de vivre ta vie en accord avec les dogmes du catholicisme.

C'est si étonnant que ça, que le Pape explique aux croyants la façon dont un catholique doit se comporter ?
Citation :
Publié par Trouveur
- c'est bien connu les personnes ayant une MST le savent systématiquement... Si la personne elle-même l'ignore passer du temps pour la "connaître" ne changera rien au problème...
- son partenaire sexuel ne peut pas avoir été contaminé lors d'une précédente relation amoureuse, s'il a une MST c'est forcément qu'il nous a trompé...
- c'est vrai que les MST ne transmettent que par le sexe: les femmes enceintes en Afrique notamment ne transmettent jamais le sida à leurs enfants...
- Personnellement si je couche avec une personne je porte la capote jusqu'à ce que chacun d'entre nous ai fait un test. Si j'étais catholique fortement pratiquant je ne pense pas que je coucherais tout court avec la personne avant qu'elle ai fait un test donc la question ne se pose pas.
- Même remarque faites des tests c'est gratuit
- On parle de sexe là, on va pas te dire de mettre une capote sur la seringue quand tu te shoot. Ah sinon, si la personne a le SIDA elle l'a choppée par voie sexuelle avant de tomber enceinte (ou en même temps), en excluant la drogue (je pense pas que l'héroine soit un pb majeur en Afrique).

Citation :
Même pour coucher avec ta femme, si elle était ta première partenaire sexuelle, tu ne mettrais pas une capote?
Bah si c'est ma femme et qu'on c'est abstenus jusque là on a eu le temps de faire un test et je suppose qu'elle est fidèle, pkoi je mettrais une capote?
Citation :
- Même remarque faites des tests c'est gratuit
En France oui...
Maintenant si tu avais une vision un peu plus globale du problème?
Citation :
Ah sinon, si la personne a le SIDA elle l'a choppée par voie sexuelle avant de tomber enceinte

Bah si c'est ma femme et qu'on c'est abstenus jusque là on a eu le temps de faire un test et je suppose qu'elle est fidèle, pkoi je mettrais une capote?
Heu je comprends pas la première phrase: l'enfant né de cette femme enceinte n'a lui eu aucun rapport, il risque pourtant d'être contaminé...
Oui et on retombe sur le problème du test, qui n'est pas accessible à tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par The L Boy

En même temps ce n'est pas sa faute si des gens écoutent qu'à moitié ce qu'il dit.
C'est bien, ça fait de la sélection naturelle en plus.

Citation :

Ce que tu dis est valable dans de nombreux pays a travers le monde. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir notre instruction, notre vision d'ensemble de la situation. Dans de nombreux pays la parole du Pape est encore sacrée pour une grande partie du peuple. Alors, dans certains cas, oui, on peut dire qu'il porte véritablement la responsabilité de ses paroles. ( j'ai vécu plusieurs années dans un pays tel que je vous l'ai décrit et de l'avoir vu de mes yeux, je puis affirmer que ses paroles font dans l'ensemble bien plus de mal que de bien dans certaines couches de la population ).
ET ? on va pas le faire chier parce que des gens écoutent qu'à moitié ses paroles ?
Si ses paroles étaient réellement sacrées ils commenceraient par ne pas avoir de rapports.

Je ne suis pas croyant et je ne manque pas de m'amuser de la religion mais faut pas déconner, si des gens sont pas foutus d'écouter autrement qu'à moitié, dans la façon qui les arrange, c'est leur problème, pas celui du pape. Jump !
Les journalistes font genre ils sont émus mais ils jettent comme des rapaces sur l'apres JPII

Belle vague des media en tout cas, etonnant que TF1 n'ai pas proposer :

Si vous voulez que Jean Paul II reste tapez 1 si vous voulez le voir partir tapez 2
Citation :
Je suppose que 1 test + fidèlité c'est moins cher que 20 ans de capotes
Renseigne toi sur l'Afrique avant de sortir ce genre de choses...

De toute façon la façon dont le préservatif a été diabolisé par le pape fait qu'il apparaît plus terrible de mettre une capote que de coucher avant le mariage dans la tête de pas mal de gens.
Citation :
Et ça parle de tolérance
C'est justement une leçon de tolérance que tu ferais mieux de prendre : vis ta vis comme tu le sens, mais sache que tout le monde ne fait pas comme toi, et que tu n'es en aucun cas en position de leur dire "comment ça devrait être".

Citation :
Je ne suis pas catholique moi même mais je comprends tout à fait les gens qui souhaitent vivre ainsi
Moi aussi, mais je fais l'effort de prendre en compte ceux qui ne le désirent pas.

Citation :
Tu y crois vraiment à ces absurdités?
Je les ai constatées. A moins qu'AIDES ne raconte des conneries à ses employés ?

La vision occidentale des choses donne effectivement pas mal de points de vue biaisés, donc, comme je l'ai dis, pense à ces pays du tiers-monde (ou presque) ou la parole du pape a son importance, et ou un mot de lui a suffit à ruiner le travail de milliers d'intervenants, et a participé à la propagation du virus.

Même si ne pas mettre de capote dans un rapport avec une prostitué reste en dehors du discours du pape, la culpabilité existe, et influence.
Superbe les HS

Le Pape souffre, et porte sa croix. Est-ce que Jésus c' est barré en courant alors qu'Il savait ce qui allait Lui arriver ?
Bien sûr le Chef de l' Eglise Catholique se doit de montrer l' exemple, tout chrétien est censé être prêt au martyre. Son poste est une lourde charge qu'il assumera jusqu' au bout. C' est aussi son choix et les prières actuelles le supportent.
Je doute fortement de l' acharnement thérapeutique, vu les positions de l' Eglise.

Ce qui est certain, c' est que son successeur devra avoir les épaules bien carrées après le pontificat actuel.
C'est triste pour lui, mais il faut bien que tout le monde y passe un jour.

En fait, pour en revenir sur son parcours, c'est surtout après son attentat qu'il ya eu une grande descente...

C'est sur qu'il a rien compris au préservatif, la preuve, il l'a mis à l'index mais bon... d'un autre côté, on lui a un peu "chargé la mule" sur le coup-la.

Pour les adeptes du "ouais-mais-y'a-des-tas-de-gens-pas-connus-qui-meurent-et-qu'on-en-fait-pas-tout-un-plat" : bin, la notoriété de son vivant appelle une notoriété au moment de la mort.

C'est comme ça...
Citation :
Publié par The L Boy
C'est justement une leçon de tolérance que tu ferais mieux de prendre : vis ta vis comme tu le sens, mais sache que tout le monde ne fait pas comme toi, et que tu n'es en aucun cas en position de leur dire "comment ça devrait être".
Je n'ai parlé de moi nulle part.
Je ne fais qu'expliciter un message que certains n'écoutent qu'à moitié. Hors pour comprendre et juger il faut écouter totalement,. Je n'ai nullement dit que j'y adhérais.

Citation :
Ben justement je doute qu'ils aient les moyens de s'acheter des capotes comme nous, bons petits occidentaux.
En revanche tu devrais te renseigner de ton côté sur les relations homme/femme dans certains pays là bas tu serais surpris.
On en revient donc au message initial, très clair "Ne couchez que dans le cadre du mariage et de la fidélité et vous n'aurez pas bsn de préservatifs".
Citation :
Publié par The L Boy

Moi aussi, mais je fais l'effort de prendre en compte ceux qui ne le désirent pas.
Ceux qui ne le désirent pas ne suivent pas les préceptes du Pape, et n'ont donc pas grand chose à lui reprocher.
Le message du Pape s'adresse aux croyants, catholiques, dans l'optique d'une vie qui suit les préceptes de l'Eglise Catholique.

Le Pape n'impose rien à personne, encore moins aux non croyants, il donne une voie à suivre, dans l'optique d'un idéal religieux.
Citation :
Publié par Olwenn
Superbe les HS

Le Pape souffre, et porte sa croix. Est-ce que Jésus c' est barré en courant alors qu'Il savait ce qui allait Lui arriver ?
Bien sûr le Chef de l' Eglise Catholique se doit de montrer l' exemple, tout chrétien est censé être prêt au martyre. Son poste est une lourde charge qu'il assumera jusqu' au bout. C' est aussi son choix et les prières actuelles le supportent.
Je doute fortement de l' acharnement thérapeutique, vu les positions de l' Eglise.

Ce qui est certain, c' est que son successeur devra avoir les épaules bien carrées après le pontificat actuel.
Mouais enfin, le pape, en tant que chrétien peut se montrer humble et considérer que vu son état de santé il peut passer le témoin à quelqu'un qui assumerait pleinement la charge. Il me semble que ce fut le cas ... UNE fois seulement, il est vrai. Ne pourrait on pas qualifier une telle attitude (celle du pape actuel) de péché d'orgueil ? Il me semble que cela ne serait pas si déplacé que cela.
Le pape sert l'Eglise, la foi, son DIEU, en aucun cas il n'en est le substitut et doit toujours avoir à l'esprit sa condition d'HOMME et rester humble.
Citation :
Publié par Trouveur

De toute façon la façon dont le préservatif a été diabolisé par le pape fait qu'il apparaît plus terrible de mettre une capote que de coucher avant le mariage dans la tête de pas mal de gens.
Tu es sur que c'est reelement le pape, ou la maniere dont son message a été déformé et relayé ?

Dit autrement, je suis loin d'être convaincu que la parole du pape est une telle importance en Afrique. La parole du curé qui relaie plus ou moins fidelement le message d'origine en insistant sur certains points, sans doute plus. Porte-t-il une part de responsabilité, certainement. Mais à mon avis, elle est toute relative.
Citation :
Publié par Frida
Mais si, mais si, je te reparle, petit salopiot!

Au fait Lancy, c'est toi qui a abrité des juifs ou c'est le pape pendant la guerre?
Ah bon, cet homme n'a rien fait de bien dans sa vie?

Sinon qu'on laisse faire la nature, bon sang! Cet homme quel qu'il soit, est à la fin, il faut le laisser finir et non pas le trainer.
Au sujet des juifs, j'aurais pas un avis aussi formel que toi. Il semblerait que l'église justement était assez hésitante à ce sujet (tu m'étonne ils ont crucifié Jésus en même temps, après ce genre de truc, ça demande un minimum de réflection quand même )

Pasque bon, on peut parler des collabos, mais y a plein de bonnes gens des campagnes alors qui ont fait aussi de grandes choses (ils ont sauvé des juifs, des pédés, et même des français parraît-il).

Non, vraiment le pape, j'vois pas ce qu'il a de grand (ha c'est ptet un truc d'initié, qu'on ne te révèle que quand t'es baptisé ? )

Ps : Mdr le mec qui me dit d'aller lire et de suivre l'actualité. Genre je suis cultivé pasque chuis catho, OLOL.

Ps 2 : Frida : tu déconnes ? j't'ai envoyé 2 MP d'insulte en 1 mois, tu n'as pas répondu.
Citation :
Publié par diesnieves
Mouais enfin, le pape, en tant que chrétien peut se montrer humble et considérer que vu son état de santé il peut passer le témoin à quelqu'un qui assumerait pleinement la charge. Il me semble que ce fut le cas ... UNE fois seulement, il est vrai. Ne pourrait on pas qualifier une telle attitude de péché d'orgueil ? Il me semble que cela ne serait pas si déplacé que cela.
Le pape sert l'Eglise, la foi, son DIEU, en aucun cas il n'en est le substitut et doit toujours avoir à l'esprit sa condition d'HOMME et rester humble.
J'ai beau pas être catholique j'ai les cheveux qui frisent à ce genre de lecture.
Il est bon de s'informer parfois sur les croyances des gens avant de lancer des opinions à la va vite.
Le pape étant le représentant de dieu sur terre, il est hors de question qu'il passe la main, lorsque son temps est fini dieu le rappelle à lui et c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés