Le Pape va mal, Le pape est mort.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tranb
Une sacrée de bande de charognards, je vois pas d'autre mot.
Cela devait faire un certain bon bout de temps qu'ils ont les reportages pour sa mort ds les cartons , ca devaient les démanger , c'est quand même des merdes sur ses chaînes.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
En quoi n'est il pas admissible?
On a le droit de trouver ça complètement con et obsolète mais inadmissible je vois pas en quoi ...
Tout simplement parce qu'en condamnant la contraception il a aussi condamné le préservatif, et que le pape a assez d'influence pour convaincre pas mal de gens, et qu'on a bien vu le résultat en Afrique...
L'épidémie du sida peut remercier le pape d'avoir condamné le seul vaccin efficace contre cette saleté: le préservatif.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Elle n'a pas dit qu'il etait pape quand il a fait ça :]
Oui, mais c'est quand même dommage de faire une généralité sur les papes a partir des actes d'un seul.

Un modo fait une connerie, tous les modos sont des cons?
Chuis sûr qu'en cherchant un peu, on en trouvera des sympas...

Pour en revenir au sujet, là on parle de Jean-Paul, de ce qu'il a fait durant sa vie, si c'est bien ou pas, après ce qu'a fait celui avant lui ba on peut pas en blâmer Jean Paul, nan?

Guntar
Citation :
Publié par Trouveur
Tout simplement parce qu'en condamnant la contraception il a aussi condamné le préservatif, et que le pape a assez d'influence pour convaincre pas mal de gens, et qu'on a bien vu le résultat en Afrique...
L'épidémie du sida peut remercier le pape d'avoir condamné le seul vaccin efficace contre cette saleté: le préservatif.

merci
Citation :
Publié par Trouveur
Je n'ai pas citer cet exemple mais c'est bien le premier qui me vient à l'idée pour illustrer ce que je dis dans mon post.
Citation :
Quand on observe les déclarations et les comportements de pas mal de gouvernements africains vis à vis du sida, on se demande si c'est de l'absolue mauvaise foi ou de la stupidité de rendre le pape responsable de ça.
De plus je ne pense pas que son message soit : amis routiers africains, n'utilisez pas de capote quand vous vous tapez une pute, par exemple.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
En quoi n'est il pas admissible?
On a le droit de trouver ça complètement con et obsolète mais inadmissible je vois pas en quoi ...
Pour en rajouter à ce qu'a dit trouveur, et pour me paraphraser de l'autre topic :

Quand tu souffres d'une mst (plus particulièrement le sida), ce qui n'est pas une petite souffrance je t'assure, largement comparable avec ce qu'endure le pape à notre heure, quand tu sais tes jours condamnés sans raison, sans justification, juste pour une erreur, quand tu te regardes dans la glace en te disant "pourquoi moi ? " ...

Quand des centaines de gens travaillent, bénévolement pour beaucoup, pour réduire l'influence de telle souffrance sur l'Humanité et s'engagent donc directement dans le sens de la survie de l'espèce, côtoient des malades, voient mourir des gens, mettent en danger leur équilibre social, familial et psychologique, quand ils se retrouvent à 10 dans un bureau à se regarder en se disant qu'ils ont fait du beau boulot, qu'il faut continuer comme ça, malgré les difficultés ...

Et que là, d'un coup, un connard à la télé, dont l'influence est établie dans plusieurs régions du monde, sur des millions de gens dans une position précaire, qui ruine tout ton travail, sur toi même et sur les autres, en une seule phrase aussi insultante que "ne vous protégez pas"

Bah on est pas tout à fait dans le crime, mais je crois qu'on en est pas loin.

Edit :

Citation :
Quand on observe les déclarations et les comportements de pas mal de gouvernements africains vis à vis du sida, on se demande si c'est de l'absolue mauvaise foi ou de la stupidité de rendre le pape responsable de ça.
De plus je ne pense pas que son message soit : amis routiers africains, n'utilisez pas de capote quand vous vous tapez une pute, par exemple.
Il serait bon de te renseigner sur la campagne actuelle faite en Afrique du sud à propos du preservatif, avant de venir la ramener sur tout et n'importe quoi.

A défaut d'être responsable de la présence du Sida en Afrique, le pape est au moins responsable de ses paroles, d'une grave irresponsabilité.
Il est un personnage publique, il est à la tête d'une des religions majoritaires de la planète, qui de plus s'implique ouvertement dans la politique et les affaires d'état, c'est donc normal que la presse s'en occupe. Ce serait naïf de croire que la presse va agir avec plus de sensibilité dans son cas que dans celui d'autres personnages publiques.

Il y a longtemps qu'il serait mort selon la loi de son Dieu, moi je préfère dire, de la nature. Alors ça ne surprend personne. Quant à mes réactions, elles sont partagées.
L'agonie de Carol Voytila, l'homme, me semble bien trop longue et inutile. Bien évidemment, je ne me réjouirai pas non plus de sa mort. Par contre, la disparition de Jean-Paul II, un pape qui a été à mes yeux intolérant, qui représente les secteurs les plus intégristes, qui a toujours montré une attitude arrogante, n'est pas si regrettable. Je crois qu'il a fait bcp de mal à l'image de l'église. Il y a bcp de catholiques plus ouverts d'esprit et plus respectueux de ceux qui ne partagent pas les mêmes croyances. La mort de son prédécesseur, dans des mystérieuses circonstances plus que suspectes, me semble bien plus regrettable.

Ah, pas la peine de m'accuser d'ignorante, j'ai été catholique pendant 17 ans et après j'ai toujours suivi le rôle de l'église catholique. Avoir un regard critique ou ne pas juger de la même façon l'attitude de Jean-Paul II ne veut pas forcément dire qu'on ne sait pas de quoi on parle.

@ The L Boy:
Le porte parole de la conferencia episcopal española (de l'église ici, quoi) il y a quelques mois avait affirmé que les préservatifs étaient "poreux" et, donc, inutiles
Oui, il va mourir, c'est triste pour lui. Mais à son âge, ça ne me choque pas spécialement.

Dire d'un mec qui refuse l'utilisation de la cappote, de l'avortement... et j'en passe. Qu'il est GRAND; je suis moyen d'accord. Oui, il a pris des posistion sur la guerre, sur la shoa... Bah encore heureux, mais j'ai du mal à voire ce que ça a d'exeptionnel d'être contre la guerre et de se repentir d'un génocide monstrueux. (surtout quand sa religion est que "tout est amour")

Puis un truc me chiffonne là dedans. Si c'est le pape; il va quitter son envelope contraignante de mortel pour aller au paradis non? Pourquoi il s'entète à vivre? Ou pourquoi on s'entète à le faire vivre? Masochisme/cruautée? Ou finalement, ça tient nettenemt moins bien quand la mort approche osn dicours?
Citation :
Publié par Trouveur
Genre c'est de la faute du pape si ya plein de séropositifs en Afrique... Pour revenir pour la énième fois sur le sujet. Le Pape n'a jamais dit "n'utilisez pas de préservatifs en cas de rapports non-surs" mais plutôt "Vous n'avez pas besoin de préservatifs si vous vous abstenez et que vous êtes fidèle à votre époux"... Ya une sacrée différence tout de même.

Sinon, pour revenir à ce qui se passe en ce moment... Je trouve l'attitude des journalistes dégeulasses. En allumant le journal parlé tout à l'heure, j'avais vraiment l'impression qu'il était déja mort.
Nous avions déja droit a un reportage repassant le fil de sa vie, des explications de la propagation de la nouvelle en cas de mort, etc... Je trouve qu'il y a un minimum de respect à avoir.
Citation :
Publié par Trouveur
Entièrement d'accord et ne parlons pas de l'euthanasie...

C'est un homme qui meurt, un homme célèbre certes. Je souhaite du courage à sa famille et à ses proches, que dire d'autres...
Citation :
Publié par Nerggal/Ketamine
Bein qu'ils meurent, au moins ils arrêteront d'en parler plus vite parce que là... :x
Oui, c'est sûr qu'on parle souvent de la religion catholique et du Pape à la télé...
On parle beaucoup plus des religions qui sont minoritaire en France alors en quoi est ce gênant de parler de la Mort du Pape ?

Pour revenir au message de quelqu'un d'autre : Oui, la France est un pays laïque. Mais les français sont pour la plupart catholique.
Citation :
Publié par Trouveur

Oui mais la religion catholique prone l'abstinence avant le mariage tout ça donc son message n'est pas forcément incohérent. Et il interdis pas aux gens de faire des dépistages avant de se lancer

(suis pas catho je précise)
Le pape, JP II ou un autre, possède un pouvoir spirituel énorme.
De ce fait, ses mots sont interprétés; décalés et le plus souvent déformés.

Pour reprendre l'exemple de la contraception; oui c'est une mauvaise chose selon ses dires mais on oublie le contexte qui va avec: c'est a dire la création d'un environnement familial stable; un amour véritable entre les futur parents et le respect de tout un chacun...bref sortir un discours de son contexte n'est pas une preuve.

Ceci dit; le contexte qu'il décrit comme terreau a ce type de discours n'existe plus depuis bien longtemps et c'est là que se situe l'erreur.
Bref on est mal placé pour lui faire un procès il vient d'un autre age et c'est tout un système (celui de l'église) qui est a remettre en cause; pas un seul homme.

Ceci dit effectivement il va mal; comme beaucoup d'autres.
Il mérite le respect du a un homme mourant; pour le reste c'est au fond de nous que l'on peux estimer ou pas ses faits et dires. Mais s'il y a des choses a reprocher (et il y en a !) ce n'est pas a un seul homme qu'il faut cristalliser ça.

Citation :
Et il interdis pas aux gens de faire des dépistages avant de se lancer
Actuellement en france; pour se marier un dépistage est (je crois) systématique (examen pré mariage).
Citation :
Publié par Trouveur
S'il avait autant d'influence que ça, les gens qui l'ecoutent en ne mettant pas de préservatif l'écouteraient aussi en ce qui concerne la fidélité, l'abstinence avant le mariage etc... donc bon je suis pas sur qu'on peut le rendre autant responsable que ça.

Et puis faut être logique, je vois mal l'église tenir des propos du style "bon les amis soyez chastes jusqu'au mariage et fidèles, mais bon si vraiment ça vous démange trop et que vous tenez pas jusqu'au bout ou que vous voulez tromper votre conjoint ou aller voir une prostituée n'oubliez pas le préservatif !!!"
Moi, il y a un truc qui me fait rêver : quand des fonctionnaires font une journée de grève, certains hurlent au scandale. Quand des centaines de "fidèles" passent leur journée dans le rue "pour aider le Saint Père de leurs prières", il se passe quoi ? Ca marche comme excuse pour ne pas aller au boulot ?
Et qu'on me dise pas que c'est pas pareil, car certes ce serait vrai, mais justement la politique c'est plus important que la religion, pour la bonne raison que ça concerne tout le monde, alors que les souffrances d'un chef d'une croyance...
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Il mérite le respect du a un homme mourant

Non il mérite le respect du à un homme. Qu'il soit mourant ne change rien. Hitler mourant je lui crache dessus. Le pape en pleine forme ou mourant, je le respecte en tant qu'homme, c'est tout.

Citation :
S'il avait autant d'influence que ça, les gens qui l'ecoutent en ne mettant pas de préservatif l'écouteraient aussi en ce qui concerne la fidélité, l'abstinence avant le mariage etc... donc bon je suis pas sur qu'on peut le rendre autant responsable que ça.

Et puis faut être logique, je vois mal l'église tenir des propos du style "bon les amis soyez chastes jusqu'au mariage et fidèles, mais bon si vraiment ça vous démange trop et que vous tenez pas jusqu'au bout ou que vous voulez tromper votre conjoint ou aller voir une prostituée n'oubliez pas le préservatif !!!"
Non non, le problème est bien autre. "Le coit n'a de but que la procréation". Donc non, pas de capote, ce serait une injure à dieu. Regarde le nombre de gosses dans une famille de cato intégristes (j'en connai un qui en a 11). Et ne doute pas trop de l'influence d'un pape sur un catholique vraiment pratiquant (évidement en france...)
Citation :
Exact.

Citation :
Puis un truc me chiffonne là dedans. Si c'est le pape; il va quitter son envelope contraignante de mortel pour aller au paradis non? Pourquoi il s'entète à vivre? Ou pourquoi on s'entète à le faire vivre? Masochisme/cruautée? Ou finalement, ça tient nettenemt moins bien quand la mort approche osn dicours?
La vie est le don le plus précieux que Dieu ait fait à l'homme, il est normal qu'il s'y accroche.
Citation :
Publié par Syr
Non il mérite le respect du à un homme. Qu'il soit mourant ne change rien. Hitler mourant je lui crache dessus. Le pape en pleine forme ou mourant, je le respecte en tant qu'homme, c'est tout.
A force de cracher sur Hittler , on a fini par eteindre les flammes de l'enfer qui le consummait :/
Citation :
Publié par Felagund
Moi, il y a un truc qui me fait rêver : quand des fonctionnaires font une journée de grève, certains hurlent au scandale. Quand des centaines de "fidèles" passent leur journée dans le rue "pour aider le Saint Père de leurs prières", il se passe quoi ? Ca marche comme excuse pour ne pas aller au boulot ?
Et qu'on me dise pas que c'est pas pareil, car certes ce serait vrai, mais justement la politique c'est plus important que la religion, pour la bonne raison que ça concerne tout le monde, alors que les souffrances d'un chef d'une croyance...
C'est a peu près la même chose dirons nous, ils ne vont pas travailler pour convictions personnelles ... Sauf qu'au lieu que ce soit pour revendiquer quelque chose, c'est pour prier. Perso étant de culture Laïque, je trouve il est vrai bizarre des gens qui quittent leur boulot pour aller sur la place St Pierre prier, mais "pourquoi pas" après tous ? Y a bien Paques, la Toussaint, l'Ascension, pourquoi pas un jour chaumé pour prier pour le Pape ? De toute façon cela ne va pas enrayer la machine économique hein, c'est plutôt exceptionnel comme comportement ...
Citation :
Publié par The L Boy

Et que là, d'un coup, un connard à la télé, dont l'influence est établie dans plusieurs régions du monde, sur des millions de gens dans une position précaire, qui ruine tout ton travail, sur toi même et sur les autres, en une seule phrase aussi insultante que "ne vous protégez pas"

Bah on est pas tout à fait dans le crime, mais je crois qu'on en est pas loin.
Il ne faut pas non plus tout mélanger.
Le message de l'église est de ne pas avoir de rapports en dehors du mariage, et dans le cadre du mariage, de ne pas pratiquer la contraception car le mariage est là pour favoriser la vie.
Je n'y vois rien de choquant, et si tout le monde était fidèle comme cela devrait être il n'y aurait pas de raison d'utiliser de préservatif pour éviter les mst alors (sauf si le conjoint en a une mais en général quand on est mariés on sait ce genre de trucs).

Le pape ne conçoit pas les relations sexuelles hors mariage, à partir du moment ou ce concept est fixé on ne peut pas dire qu'il appelle aux relations à risques.
Citation :
Publié par St Thomas
La vie est le don le plus précieux que Dieu ait fait à l'homme, il est normal qu'il s'y accroche.
Donc l'accès au paradis est un don moins précieux... Ca colle moyen avec le discours.

Moi je pensais que le don le plus précieux qu'il nous avai fait c'était son amour; que la vie soit courte, longue heureuse ou malheureuse.... Enfin les explication de ma grand mère sont un peu loin, j'ai probablement de mauvais souvenirs.
Je trouve aberrant que quelqu'un ose me dire comment vivre ma sexualité et encore plus si cela implique des conséquences pour ma santé. D'autre part, croire que les gens vont s'abstenir est d'une naïveté ridicule, alors refuser les rapports protégés est hautement irresponsable de la part de quelqu'un qui a le pouvoir d'influencer des millions de personnes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés