Publié par gorgeprofonde
En quoi n'est il pas admissible?
On a le droit de trouver ça complètement con et obsolète mais inadmissible je vois pas en quoi ...
Pour en rajouter à ce qu'a dit trouveur, et pour me paraphraser de l'autre topic :
Quand tu souffres d'une mst (plus particulièrement le sida), ce qui n'est pas une petite souffrance je t'assure, largement comparable avec ce qu'endure le pape à notre heure, quand tu sais tes jours condamnés sans raison, sans justification, juste pour une erreur, quand tu te regardes dans la glace en te disant "pourquoi moi ? " ...
Quand des centaines de gens travaillent, bénévolement pour beaucoup, pour réduire l'influence de telle souffrance sur l'Humanité et s'engagent donc directement dans le sens de la survie de l'espèce, côtoient des malades, voient mourir des gens, mettent en danger leur équilibre social, familial et psychologique, quand ils se retrouvent à 10 dans un bureau à se regarder en se disant qu'ils ont fait du beau boulot, qu'il faut continuer comme ça, malgré les difficultés ...
Et que là, d'un coup, un connard à la télé, dont l'influence est établie dans plusieurs régions du monde, sur des millions de gens dans une position précaire, qui ruine tout ton travail, sur toi même et sur les autres, en une seule phrase aussi insultante que "ne vous protégez pas"
Bah on est pas tout à fait dans le crime, mais je crois qu'on en est pas loin.
Edit :
Quand on observe les déclarations et les comportements de pas mal de gouvernements africains vis à vis du sida, on se demande si c'est de l'absolue mauvaise foi ou de la stupidité de rendre le pape responsable de ça.
De plus je ne pense pas que son message soit : amis routiers africains, n'utilisez pas de capote quand vous vous tapez une pute, par exemple.
Il serait bon de te renseigner sur la campagne actuelle faite en Afrique du sud à propos du preservatif, avant de venir la ramener sur tout et n'importe quoi.
A défaut d'être responsable de la présence du Sida en Afrique, le pape est au moins responsable de ses paroles, d'une grave irresponsabilité.