Le Pape va mal, Le pape est mort.

Fil fermé
Partager Rechercher
[Edit par Dwelf] HS suite a edition [/Dwelfedit]
Citation :
Publié par Gnome
Les journaliste semble alarmant je trouve, ils ont deja des vautours..heu des envoyer speciaux au vatican pour le scoop : sa mort :/

Pauvre homme
Sans vouloir enfoncer un peu plus le clou, les rédactions du monde entier sont préparés depuis beaucoup de temps, ont passé des accords avec tous les propriétaires des points de vue de la place Saint Pierre pour déployer les caméras, les nécrologies sont écrites et prêtes, etc.
Faut dire qu'il est sacrément résistant, plusieurs fois les journalistes "y ont cru" puis ont vu le pape leur faire un bras d'honneur virtuel donc ...
Accessoirement la médecine est efficace, mon grand-père peut en témoigner (à moins que cela ne soit le calva familial qui conserve, j'avoue avoir des doutes )
Les fleurs éclosent et se fanent, les étoiles brillent et finissent par s'éteindre, la Terre, le Soleil, notre Galaxie, le jour viendra ou ils mourront, l'existence d'un être humain en comparaison, est aussi insignifiante qu'un battement de sils. Durant le temps qui lui est impartit l'homme vient au monde, il rit, il pleure, il se blesse, tombe amoureux ou se met à détester et il finit par tomber dans un sommeil éternel que l'on appel la mort.

Virgo no Shaka

Citation :
Publié par Thaloc_Sahn
Franchement, je ne suis pas catholique, je n'aime pas la religion, mais force est d'admettre que l'homme en lui même, et non le symbole qu'il représente, est grand, très grand.
Tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a enduré, je lui tire mon chapeau bas car c'est un grand monsieur qui mérite largement de mourir comme il le souhaite.
Je suis du même avis, n'étant ni catholique et encore moins pratiquant, je ne peu qu'être impression par ce qu'endure ce vieil homme.
[Edit par Dwelf] HS suite a edition [/Dwelfedit]
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- il y a des tas de gens qui en endurent autant sans espoir d'être béatifiés un jour..
C'est une vérité véritablement vrai que je ne saurai démentir^^

....Mais j'ai quand même bon espoir!

Personnellement, je ne le considère pas comme un grand homme.

Ajouté à mon côté profondement athée / anticlerical, les points de vues / idées / discours de ce "brave" homme me glace le sang. Des discours enfermés dans une réalité d'un autre âge.

Le catholicisme, comme tout autre mouvement spirituel, peut avoir et propager ses propres valeurs. Mais quand on constitue un repère pour des personnes ne vivant pas forcément en respectant toutes les règles établie, on nuance ses propos.

Bref, sa mort ne me semble pas plus importante qu'une autre mort. Et jamais, je ne regretterai l'Homme.

Note personnelle : Ca reste un gourou propageant "la" bonne parole au profit de gens peu scrupuleux (Cardinaux et compagnie...). Et au dépend, de ceux qui osent regarder et s'occuper de leur pair.

Note personnelle 2 : Je noterai au passage, le point de vue ainsi que les commentaires de beaucoup de journalistes francais, qui semble oublier que la france est un pays laïque et non catholique.
[Edit par Dwelf] HS Suite a edition [/Dwelfedit]

Sinon pour le pape bhaa ... ma cousine à un cancer, ça n'émeut pas grand monde, alors bon disons que j'm'en fous un peu. Bon cousine réunit pas 500000 personnes à Rome par ans, pour applaudir un mec dans une camionnette à crèmes glacées, mais bon quand même quoi ...

Quand je lis "un homme qui a fait de si grandes choses", j'peux pas m'empêcher de me demander ce qu'il a bien pu faire pour qu'on dise ça de lui ... c'est après avoir vu Amen qu'on dit ça ou genre un truc comme ça ?
Citation :
Publié par Frida
C'est une vérité véritablement vrai que je ne saurai démentir^^
Personne n'oblige les gens malades et agés a voyager et a se montrer en publique.

Ca ne me gène pas que le vatican le sanctifie quasimment quand il va mourir, ca me gène plus qu'ils le fassent parce que c'est limite égoïste, vu ce qu'ils l'ont fais souffrir. Il n'est pas normal qu'on le montre encore, donc qu'il doive assumer sa fonction, donc qu'il souffre. Mais qu'on lui rende hommage, ca me gene pas...
Des tas de gens sont malhereux et malade, c'est ok. Mais ce ne sont pas des célébrités... C'est comme ca, on s'interesse a certaines personnes et aps a d'autres, qui le méritent peut etre tout autant...
Bjorn
Citation :
Publié par Llewn Atic
Ajouté à mon côté profondement athée / anticlerical, les points de vues / idées / discours de ce "brave" homme me glace le sang. Des discours enfermés dans une réalité d'un autre âge.
.
Heureusement qu'il est considéré comme le Pape le plus en phase avec son temps

PS : @BjornF on le montre de cette façon, car il se considère comme un martyr. Pour lui, il se rapproche de ce qu'à vécu son Jésus. Et pour les Catholiques, c'est quand même le représentant de Dieu sur terre : c'est pas n'importe quoi, quand même
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
edité
Sinon pour le pape bhaa ... ma cousine à un cancer, ça n'émeut pas grand monde, alors bon disons que j'm'en fous un peu. Bon cousine réunit pas 500000 personnes à Rome par ans, pour applaudir un mec dans une camionnette à crèmes glacées, mais bon quand même quoi ...

Quand je lis "un homme qui a fait de si grandes choses", j'peux pas m'empêcher de me demander ce qu'il a bien pu faire pour qu'on dise ça de lui ... c'est après avoir vu Amen qu'on dit ça ou genre un truc comme ça ?

la chut du mur de fer c'est dans une grande parti grace a lui juste pour exemple

edit : la chute du regime communiste est le terme plus approprié dsl
[edit par Dwelf] HS suite a edition [/Dwelfedit]

Au fait Lancy, c'est toi qui a abrité des juifs ou c'est le pape pendant la guerre?
Ah bon, cet homme n'a rien fait de bien dans sa vie?

Sinon qu'on laisse faire la nature, bon sang! Cet homme quel qu'il soit, est à la fin, il faut le laisser finir et non pas le trainer.
Citation :
Heu à l'époque de la seconde guerre mondiale c'était pas Jean-Paul II le pape. Il est vieux mais quand même...

Guntar
Citation :
Affligeant.
Au lieu de venir poster des âneries sur ce forum a coup de OLOL et d'histoires salaces dont le commun des mortels se fout éperdument, tu devrais lire un peu plus de bouquins, suivre un peu l'actualité.
Voir en Jean Paul 2 quelqu'un qui dit amen et rentre chez lui dans sa petite voiture de golf, c'est quand même grave.
[QUOTE=Ereckevaii]je suis pas pratiquant ni catho, mais la seule chose que je lui reproche est son discour sur la contraception qui n'est pas admissible au jour d'aujourd'hui
QUOTE]
En quoi n'est il pas admissible?
On a le droit de trouver ça complètement con et obsolète mais inadmissible je vois pas en quoi ...
La je suis tombé sur TF1, ils me font limite gerber quand même ces "journalistes", ils pourraient au moins avoir la décence d'attendre la mort de JP II avant de sortir les reportages post mortem, quelque soit l'homme, on lui doit un minimum de respect, c'est à vomir comme comportement

Une sacrée de bande de charognards, je vois pas d'autre mot.
Citation :
Publié par Frida
Au fait Lancy, c'est toi qui a abrité des juifs ou c'est le pape pendant la guerre?
Ah bon, cet homme n'a rien fait de bien dans sa vie?
Bizarrement, l'histoire change selon les chaumières. Là où le vatican eu une réaction tranchée à l'égard des nazis quand il s'agissait des gays ou des trisomiques, bizarrement silence radio à propos du judaïsme.

Pour ensuite, évidemment, en abriter quelques uns dans les caves. Noé fait des émules.

Pour le pape, j'hésite entre dire "bon débarras" ou "vu notre époque, ils vont trouver moyen de nous en mettre un pire".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés