Le Pape va mal, Le pape est mort.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boy of Destiny
S'il y a des responsabilités à chercher au sein de l'Eglise c'est plutôt chez certains curés sur le terrain
Lolz. Lesquels ?

Citation :
qui ont mal transmis le message ou qui n'ont pas tenu compte des réalités locales.
Tenir compte des réalités locales, c'est bien ce que le pape et son petit comité de rédacteurs auraient dû faire dès le début. Great power, great responsability, disait l'autre (référence de merde :/)

Citation :
Evitons aussi d'infantiliser totalement les Africains et de les déresponsabiliser : ils ne sont pas plus cons que les autres et parfois ils adoptent des comportements dangereux en connaissance de cause.
Leur forme d'éducation, d'intelligence, les déronsponsabilise totalement de ce genre de problème. Ca rassemble beaucoup de notions que je ne vais pas me crever le cul à rédiger, mais c'est un problème qui doit être pris en compte.

En Afrique du sud, une prostitué fait généralement payer le double à un client qui ne veut pas mettre de capote. Et près de 80% des rapports dans la prostitution se font à risque. Combien de cathos dans le tas ? Un certain nombre.
Quelqu'un connaît le pourcentage d'athées en France sur la population totale, pour comprendre pourquoi les médias rabâchent tant sur quelqu'un dont une part croissante de la population se fout royalement ?
Citation :
Publié par Tranb
La je suis tombé sur TF1, ils me font limite gerber quand même ces "journalistes", ils pourraient au moins avoir la décence d'attendre la mort de JP II avant de sortir les reportages post mortem, quelque soit l'homme, on lui doit un minimum de respect, c'est à vomir comme comportement

Une sacrée de bande de charognards, je vois pas d'autre mot.
Je pense exactement la même chose, j'ai pas plus d'affection que ça pour le Pape... mais je trouve ça indécent.... que ce soit un homme publique et exposé... oui soit .. mais il y a des limites quand même...
Citation :
Publié par McSlr
Quelqu'un connaît le pourcentage d'athées en France sur la population totale, pour comprendre pourquoi les médias rabâchent tant sur quelqu'un dont une part croissante de la population se fout royalement ?
Pas besoin d'être catholique pour que la mort de cet homme peine, je suis pas catholique et pourtant j'en pleurerais presque, c'est un grand homme qui va partir.
Citation :
Publié par The L Boy
T'inquiète pépére, niveau cul dans le monde et rapport au sida, je suis suffisamment bien renseigné. Trop même des fois j'ai l'impression. Bref, c'est pas sur ce sujet que t'arrivera à me prendre pour un abruti, donc tu peux arrêter tout de suite de patauger dans ta purée.
On peut parler excision, couture des lèvres et pénétration sans avoit défait la couture au préalable alors?
Citation :
Publié par The L Boy
Lolz. Lesquels ?
Euh dsl j'ai pas de noms Mais quand je sais que certains hommes d'Eglise ont participé au génocide rwandais je me permets de douter de leur capacité à remplir leur fonctions...
Boy, "sur le terrain" comme tu dis, y'a au pire quelques curés bien mal informés qui n'ont de toutes façons rien compris.

Citation :
On peut parler excision, couture des lèvres et pénétration sans avoit défait la couture au préalable alors?
Si tu veux, mais je ne vois pas le rapport avec le catholicisme.
Citation :
Publié par McSlr
Donc si le père de ton meilleur ami meurt, tu t'en fout royalement et tu n'éprouve aucune compassion ?
Citation :
Publié par Nelgard
Donc si le père de ton meilleur ami meurt, tu t'en fout royalement et tu n'éprouve aucune compassion ?
Je ne vois pas le rapport entre un père et un gourou de secte.
Et si est un ami considère le pape comme son père, je serais plutôt attristé pour lui... et lui ferais bien comprendre que si le pape meurt, j'en ai rien à foutre.
Citation :
Publié par Kycilia
Pas besoin d'être catholique pour que la mort de cet homme peine, je suis pas catholique et pourtant j'en pleurerais presque, c'est un grand homme qui va partir.
J'ai déjà du mal à comprendre ce genre d'admiration aveugle de la part de catholiques, sachant que le pape a maintenu des positions aux conséquences désastreuses, mais alors venant d'un non catholique ça me dépasse complètement.

L'abbé Pierre, Mère Thérésa, là oui je reconnais que ce sont des grands hommes (et femme), mais le pape n'a rien fait qui pour moi justifie cette appellation.
Citation :
Publié par SlyMass
La mort d'un homme qui prône l'abstinence et condamne l'utilisation de préservatifs et l'avortement me laisse totalement indifférent.
Faut se renseigner un peu avant de sortir des conneries. Le pape n'a jamais condamné l'utilisation du préservatif.
Citation :
Publié par Trouveur
J'ai déjà du mal à comprendre ce genre d'admiration aveugle de la part de catholiques, sachant que le pape a maintenu des positions aux conséquences désastreuses, mais alors venant d'un non catholique ça me dépasse complètement.

L'abbé Pierre, Mère Thérésa, là oui je reconnais que ce sont des grands hommes (et femme), mais le pape n'a rien fait qui pour moi justifie cette appellation.

En même temps vu tes participations au sujets on constate que tu n'essaye même pas de comprendre pourquoi ces gens pourraient être attristés. Ca me fait toujours sourire les types qui sont du genre à toujours hurler à l'intolérance et qui se permettent le luxe de jamais voir plus loin que le bout de leur nez...

Je ne suis pas catholique et la mort du pape ne m'attriste pas particulierement mais dire que son pontificat se résume aux histoires du preservatif et de l'avortement est clairement réducteur non ? (Surtout quand on déforme les dites histoires).

Enfin bon... Comme on dit l'intolérance n'est pas forcement du coté que l'on croit...
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
Faut se renseigner un peu avant de sortir des conneries. Le pape n'a jamais condamné l'utilisation du préservatif.
Il ne l'a pas encouragé et pour moi, c'est pareil...
Bin, c'est rien qu'un homme comme un autre. On finit tous par crever un jour.

+1 sur l'exposition médiatique. Chrono en main aux nouvelles du JT de F2 de 13h00, 16 minutes consacrés au Pape (Fort heureusement, je n'ai pas compte pour le Prince Rainier).
Ce qui est juste saoulant, c'est le tapage médiatique ; quand il avait été hospitaliser la dernière fois, ils cherchaient déjà un remplacant possible, ils vont être content bientôt ils vont pouvoir faire sa biographie en long en large et en travers, pis aussi les cérémonies et tout et tout (miam de l'audimat )
Citation :
Publié par Cyphen
En même temps vu tes participations au sujets on constate que tu n'essaye même pas de comprendre pourquoi ces gens pourraient être attristés.
Au contraire, mais le seul argument qui est ressorti c'est que c'était un "grand homme" sans plus d'explications...
Après il y a aussi eu le fameux argument de son intervention pour empêcher la crise de Cuba mais bon on ne va pas revenir dessus, le posteur ayant reconnu son erreur...
Alors si tu me fais une liste des actions du pape ayant clairement eu un résultat positif dans le monde là je reverrais peut-être mon avis sur la question.
Tu parles d'intolérance mais ce n'est pas moi qui monte sur mes grands chevaux, il a suffit d'aborder la position du pape sur la contraception pour voir une levée de boucliers pour justifier la diabolisation de la capote.
Quand une secte au nom de ses préceptes religieux condamne les vaccins c'est honteux, mais quand c'est l'Eglise catholique qui condamne l'utilisation du préservatif c'est normal.
Deux poids, deux mesures, il ne faut jamais relever les défauts de l'Eglise catholique, sinon on est taxé direct d'incohérent et d'anti clérical...
Citation :
Publié par Lancy
Citation :
Pourquoi le pape est-il contre le préservatif ?

Le préservatif est un moyen qui manifeste que l'on n'a pas confiance en l'autre, puisqu'on le soupçonne de pouvoir nous transmettre un virus de mort. Il est le reflet d'une attitude où l'on ne veut pas prendre le temps de connaître l'autre car on veut consommer du sexe. Ou même, au sein d'une relation suivie, qu'on ne croit pas pleinement en sa fidélité, car il aurait pu être infecté pendant ce temps par des relations avec un autre partenaire. Lorsque le préservatif est nécessaire, la relation nest jamais en pleine vérité et confiance, et lamour véritable est impossible. La relation sexuelle ne devrait donc pas avoir lieu.
Citation :
Publié par St Thomas
Genre c'est de la faute du pape si ya plein de séropositifs en Afrique... Pour revenir pour la énième fois sur le sujet. Le Pape n'a jamais dit "n'utilisez pas de préservatifs en cas de rapports non-surs" mais plutôt "Vous n'avez pas besoin de préservatifs si vous vous abstenez et que vous êtes fidèle à votre époux"... Ya une sacrée différence tout de même.
Je plussoie vigoureusement. Il faudrait arrêter d'entendre tout et n'importe quoi. On ressort cette fausse anecdote à toutes les sauces alors qu'elle est tout à fait logique et cohérente prise dans son contexte.

Sinon, pour les pourcentages de religions en France:

53% de catholiques,
2% de protestants,
2% d'autres religions,
43% de sans religions.

Ca vient d'un dossier du Monde.

La France est, avec la Belgique et la Hollande, un des pays les moins religieux de l'UE.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
53% de catholiques,
Dont pas mal de non pratiquants qui ne respectent pas les préceptes de l'Eglise et se rapprochent beaucoup plus de la catégorie agnostique que de celle catholique.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je suppose que 1 test + fidèlité c'est moins cher que 20 ans de capotes
Non, c'est soit le même prix, soit le double ou cinq fois plus le prix d'un préservatif, suivant la marque que tu achètes.
Ca dépends aussi du pays, mais on va parler pour les pays les plus pauvres.
Citation :
Publié par Grayswandir
Ca dépends aussi du pays, mais on va parler pour les pays les plus pauvres.
Les associations ne distribuent jamais gratuitement de capotes dans les pays pauvres...
J'habite depuis 2 ans en afrique dans un des pays les plus pauvres, j'ai déjà vu des distributions de préservatifs gratuites.

Pas tous les jours, ni tous les mois, mais je ne suis pas forcément au bon endroit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés