Publié par Cyphen
En même temps vu tes participations au sujets on constate que tu n'essaye même pas de comprendre pourquoi ces gens pourraient être attristés.
Au contraire, mais le seul argument qui est ressorti c'est que c'était un "grand homme" sans plus d'explications...
Après il y a aussi eu le fameux argument de son intervention pour empêcher la crise de Cuba mais bon on ne va pas revenir dessus, le posteur ayant reconnu son erreur...
Alors si tu me fais une liste des actions du pape ayant clairement eu un résultat positif dans le monde là je reverrais peut-être mon avis sur la question.
Tu parles d'intolérance mais ce n'est pas moi qui monte sur mes grands chevaux, il a suffit d'aborder la position du pape sur la contraception pour voir une levée de boucliers pour justifier la diabolisation de la capote.
Quand une secte au nom de ses préceptes religieux condamne les vaccins c'est honteux, mais quand c'est l'Eglise catholique qui condamne l'utilisation du préservatif c'est normal.
Deux poids, deux mesures, il ne faut jamais relever les défauts de l'Eglise catholique, sinon on est taxé direct d'incohérent et d'anti clérical...
Publié par Lancy
Faut se renseigner un peu avant de sortir des conneries. Le pape n'a jamais condamné l'utilisation du préservatif.
Pourquoi le pape est-il contre le préservatif ?
Le préservatif est un moyen qui manifeste que l'on n'a pas confiance en l'autre, puisqu'on le soupçonne de pouvoir nous transmettre un virus de mort. Il est le reflet d'une attitude où l'on ne veut pas prendre le temps de connaître l'autre car on veut consommer du sexe. Ou même, au sein d'une relation suivie, qu'on ne croit pas pleinement en sa fidélité, car il aurait pu être infecté pendant ce temps par des relations avec un autre partenaire. Lorsque le préservatif est nécessaire, la relation nest jamais en pleine vérité et confiance, et lamour véritable est impossible. La relation sexuelle ne devrait donc pas avoir lieu.
|